Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Google Adsense [Bot], misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 26 Sep 2006 21:42

Bonsoir à tous !

Après avoir cassé les pieds à certains d'entre vous tout au long de ma quête initiatique pendant ces derniers mois, je "laisse ma trace" dans ce forum en vous faisant part de mes premières impressions.
Je viens en effet de recevoir mon système complet hier matin :

- Lecteur CEC "TL-51X"
- Convertisseur AUDIOMAT "Tempo 2.5"
- Ampli AUDIOMAT "Récital"
- Enceintes JMR "Orféo" en bicâblage
- Meubles JS Audio (double base avec pointes de découplage)
- Câbles de modulation ACTINOTE gamme Forte "NXB" et "MB"
- Câbles HP JMR (4x6m)

Tout ce beau petit monde est déjà rôdé excepté le lecteur CEC et les câbles (le reste était du matériel de démo), donc le plaisir est quasi-instantané ! ;-) :lol:
Je vais donc vous faire part de mes impressions sur ces formidables constructeurs au fur et à mesure et pour ceux que ça intéresse : je ne suis pas là pour faire un monologue en "m'étalant", mais seulement pour témoigner auprès des indécis et des néophytes, étant passé par là.

Je dois dire que ma première soirée hier fut riche en émotions :o : j'éprouvais une certaine frénésie incontrôlable à vouloir essayer toute ma CDthèque ! Jonglant d'un style de musique à un autre... Mes voisins aussi ont du apprécier ! :mdr:
Quelle beauté ces petites lampes que l'on distingue au travers de la grille d'aération et de la plaque d'altuglas du Récital ; en tout cas ça chauffe dur et je pense, effectivement, que je n'aurai pas besoin de chauffer la pièce en plein hiver lorsque l'ampli fonctionnera.
Je redécouvre littéralement tous mes CD et plus particulièrement les "live" qui vous plongent alors dans la fosse devant la scène dès que vous fermez les yeux.
Ce tweeter à double rubans est tout bonnement magique de part sa capacité à "irradier" et à vous envelopper, surtout sur les voix. Ca file haut, sans aucune aggressivité et avec une sublime douceur. Le grave est très bien tenu par "une main de fer dans un gant de velours" et s'avère très propre tout en étant pêchu. Je suis d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir pousser le volume plus fort... Heureux propriétaires et locataires de maisons !
L'ampli possède une réserve de puissance impressionnante et une couverture spectrale très large : de quoi exploiter pleinement les capacités des Orféo. Et comme sur les autres amplis de la gamme, on retrouve toute la douceur (pas mollesse ni rondeur !) et le "grain" des AUDIOMAT qui redonnent vie à nos chères galettes gravées, spécialement sur les cordes et les voix.

D'ailleurs, j'en profite pour déclarer officiellement l'ouverture du club très fermé des possesseurs d'AUDIOMAT ! Attention... je coupe le ruban !
Je crois bien en être un inconditionnel et être tombé dedans étant tout petit ! :mdr:

Je vous laisse et vous dis à bientôt pour de plus amples impressions.

AUDIOMATement vôtre !
Dernière édition par Mister Moon le 11 Oct 2006 20:17, édité 2 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:55

ben en voila un homme heureux :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:07

En tout cas, sa config, je la prends les yeux fermés s'il la donne :lol:
Ca doit vraiment bien tourner ensemble, tout ce beau monde. Je changerai peut-etre juste les Orféo contre des Offrande, mais c'est question de goûts.

Eric (envieux)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:28

Bienvenue dans le monde de la hifi et notament dans le club des propriétaires d'audiomat. Et dire que tu as failli passer à côté de cette marque.

C'est une marque que l'on ne regrette pas.

On attend un CR détaillé. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:36

Et à toi la primeur de venir écouter tout cela prochainement... dès qu'on aura trouver une occupation pour nos femmes pendant ce temps là ! ;-) :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 7:11

:D :D :D

jc :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:31

Mister Moon a écrit:Et à toi la primeur de venir écouter tout cela prochainement... dès qu'on aura trouver une occupation pour nos femmes pendant ce temps là ! ;-) :mdr:


Préviens les voisins :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Sep 2006 16:17

Un beau système que j'aimerais bien écouter ma foi. :lol:
As tu des photos de ce bel ensemble?

J'en profite pour saluer Mit-Mit et le féliciter de sa nouvelle acquisition d'enceintes. :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:34

Ben mon cochon, y en a qui se refusent rien :o


Bonnes écoutes :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:58

Mister Moon a écrit:... dès qu'on aura trouver une occupation pour nos femmes pendant ce temps là !

Euh ... non, rien.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:30

angus2 a écrit:
Mister Moon a écrit:... dès qu'on aura trouver une occupation pour nos femmes pendant ce temps là !

Euh ... non, rien.


Quoi tu veux les occupées pendant ce temps ? :lol: :mdr:

[] bye bye
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:19

Pour les photos, patience... je tâcherai d'en prendre ce WE. Mais je ne sais pas ce que cela va donner étant donné que les 2 meubles sont assez bas et que je n'ai pas un recul énorme.
Le Récital possède son propre meuble pour une meilleure isolation des vibrations extérieures et aussi pour des raisons de chauffe importante : je ne peux pas mettre d'élément supplémentaire au dessus ! Du coup, je contemple les lampes par le dessus au travers de la grille d'aération !

J'en profite pour lancer un appel aux autres possesseurs de Récital (hormis JC07 que je connais déjà) et d'Orféo.

A bon entendeur...

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:09

trenko a écrit:Un beau système que j'aimerais bien écouter ma foi. :lol:
As tu des photos de ce bel ensemble?

J'en profite pour saluer Mit-Mit et le féliciter de sa nouvelle acquisition d'enceintes. :wink:


Tiens salut le savoyard Belge. Milles excuses je t'avais dis que je te préviendrai lors de l'acquisition de mes enceintes. :oops:

Passe quand tu veux pour écouter ça. En plus, je te demanderai des conseils pour mes soucis de connexions. :mdr: Tu repasses à Noël si je me souviens bien. :wink:

Enfin, on en reparlera. Ce thread est celui de mon ami Mister moon qui, dans 2 ans, me revend son système à moitié prix. :mdr:

Au fait Dany, le vendeur ne t'a pas dit qu'une fois les tubes du récital HS, il faut tout jeter. Et comme tu es un ami et que tu ne connais pas encore la région, j'emmènerai moi-même l'ampli à la déchêterie. :mdr: :wink:

C'est de + en + rare les bons amis prêts à rendre service.Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:30

MDR :lol: :lol:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:05

mit mit a écrit:Tiens salut le savoyard Belge. Milles excuses je t'avais dis que je te préviendrai lors de l'acquisition de mes enceintes. :oops:

Passe quand tu veux pour écouter ça. En plus, je te demanderai des conseils pour mes soucis de connexions. :mdr: Tu repasses à Noël si je me souviens bien. :wink:


Marrant ça! Savoyard oui, Belge non!
Oui je passerai surement vers cette période. :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message