Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 403 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 11 Déc 2007 15:19

Le leger bruit est à peine perceptible; il faut avoir le carter de protection ouvert, et avoir l'oreille très proche du transformateur. Cela est dût à un mode de resonnance. Je crois qu'à l'avenir, les transformateurs chez Audiomat seront entièrement isolés et découplés mécaniquement, comme chez McIntosh, afin de garantir une isolation acoustique parfaite.
Je me suis rendu compte de ce bruit en changeant le primaire de 240 à 230 volts; car j'ai été plus attentif aux bruits générés par l'ampli; sinon je n'aurai certainement jamais perçu ce bruit.
Sinon aucun bruit anormal en ce qui concerne les enceintes. Tout fonctionne à merveille.
franckb5940
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:09
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:50

Comment éteindre un Opéra :o
Et bien il suffit d'allumer un Récital !

J'ai eu l'occasion récemment de faire une écoute comparative des deux amplis Audiomat.
Et le récital m'a conquis au point que je suis prêt à casser ma tirelire pour en acquérir un, tant il m'a enchanté et émotionné !

Il a été raccordé à différentes enceintes JMR (Offrande, Orféo et Concorde) c'est sur ces dernières que la comparaison a eu lieu. Comme je les connais bien j'ai pu en apprécier toutes ces facettes avec cet ampli. Nettement mieux qu'avec le couple Concorde et Cairn que j'utilise malgré tout avec satisfaction depuis quelques années.

En plus, la source utilisée était un lecteur 3DLab Millenium qui faisait merveille dans ce trio.
Dommage que sa télécommande ne soit pas à la hauteur :cry:

C'est l'une des rares écoutes, notamment avec la 5° de Mahler, qui m'a mis la larme à l'oeil :mdr:

Je craque ou pas ...................................................?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:54

craque...craque...craque...craque...craque...craque...craque...craque...craque...craque.......ou pas....

Comment éteindre un Opéra
Et bien il suffit d'allumer un Récital !

...Excellent!!!!
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:21

Le mariage Orféo + Récital est un régal, le système de Mr Moon en atteste. Tout est là, douceur, dynamique, violence, scène sonore....un système qui laisse s'exprimer la musique tel quel avec une belle émotion, c'est vrai!

Alors, tu craques?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:08

En tout cas ça ce fissure de partout :-?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:34

Bonjour RolandC,

Je possède l'Audiomat Récital, et crois moi, on ne se pose plus de questions avec ce type d'appareil. C'est l'investissement à long terme par excellence. Si tu as l'opportunité de le prendre, tu ne le regretteras jamais... Le potentiel de l'appareil est impressionant et laisse entrevoir de nombreuses années de serenité d'écoute. Action maintenant.
franckb5940
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2007 21:09
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:00

Ca y est j'ai craqué !

Livré début janvier
Dernière édition par RolandC le 17 Déc 2007 20:14, édité 1 fois.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:02

RolandC a écrit:Ca y est j'ai craqué !

Livrer début janvier


Félicitations :wink:

Il s'agit du dernier modèle en KT88?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:32

Merci
Oui en effet KT88

Message de mon revendeur:
"Monsieur Clarisse m’assure que les dernières modifications et améliorations dont bénéficient les appareils de série actuels apportent un sensible gain de qualité musicale par rapport au modèle que nous avons entendu. Donc attendez vous à du encore mieux pour votre modèle."

En effet le modèle entendu chez le revendeur était un exemplaire du début 2007 upgradé avec des KT88 cet exemplaire donne déjà une qualité d'écoute exceptionelle :mdr:
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:35

Bienvenue au club et n'hésites pas à nous faire part de tes impressions d'écoutes qui, à mon avis, se rapprocheront de ce que j'ai pu écouter chez Mister Moon (qui doit nous lire du coin de l'oeil :wink: )
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:29

ABF a écrit:
mit mit a écrit:
ABF a écrit:Ca y est ! J'attendais ce moment depuis la magnifique semaine passée en compagnie d'un appareil de ce type voici de trop nombreux mois: L'Arpège Ref. s'en est allé se marier à d'autres panneaux Quad (des esl 63), mais tout prêt de chez moi. Et maintenant, le Solfège Ref. monte en température ... Pas gènant par les température externes qui rêgnent ! Le rodage commence, l'odeur du neuf (pas désagréable) envahie le salon . A suivre ...


Ton Solfège Ref est neuf? :o

Bel ampli en tout cas (je suis oblectif là? :mdr: )

Quelles sont tes premières impressions vis à vis de l'Arpège Ref?


Salut Mit Mit,

Oui, il est (et il sent très fort) le neuf. Il est en chauffe depuis 24h et depuis cet après midi il fait chanter les panneaux. j'ai déja indiqué (sur ce post il me semble) mes impressions à partir de l'essai d'une semaine réalisée sur un appareil de prêt en début d'année. Vu la transparence des panneaux, les différences apparaissent immédiatement: sensation de puissance supérieure, absence de crispations sur certaines voix (haut médium), sensation de plénitude, douceur accrue sur les fortes. Le rodage commence à peine mais j'ai l'impression qu'il sera moins long pour les tubes de puissance et d'amplitude moins marquée que pour le changement des EL34 de l'Arpège: les EL34 sur l'Arpège m'ont paru assez "raides" pendant une centaine d'heure, raideur s'estompant sur la centaine d'heure suivantes. Pour le Solfège Ref., j'ai le sentiment qu'il va gagner en ouverture et sur la dynamique fine. En tout cas, les timbres sont d'ores et déja somptueux : les esl989 s'expriment de façon magique !

Une curiosité: la sensibilité d'entrée semble plus faible que celle de l'Arpège, car sur certains disques dont le niveau d'nregistrement est particulièrement bas (souvent en raison de pointes de dynamique), le potard doit être poussé plus loin pour le même niveau sonore.

A suivre ...


Le rodage su Solfège Ref. est finalement très vite passé: 15-20 heures ont suffi (c'est bien moins que pour es EL34) et c'est un régal. Ce qui est le plus surprenant par rapport à l'Arpège, c'est le gain à la fois en terme de douceur et de ... "relaxation" de la musique (ceci n'est pas facile à exprimer), et à la fois en richesse de timbre sur les transitoires. Un exemple: les percussions semblent 'claquer' un peu moins, mais gagnent vraiment en texture et paraissent simplement plus naturelles. Par ailleurs l'extrême grave gagne encore un peu en lisibilité.

Pour info, un lien utile concernant des écoutes récentes "Maestro Ref+Recital Ref." en bonne compagnie ...:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 2&start=90


à suivre...
ABF
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:36
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2007 16:23

bonjour aux amoureux d'Audiomat ,

heureux possesseur d'un Maestro , pas le ref mais bon :)

j'aimerai svp vous interpeller sur le coax que vous utilisez , quelle marque ?

merci
avez vous fait des essai sur du d'autres liaisons ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:18

Tiens, Tiens tu es passé du coté obscur......

Si tu veux je peux te préter un Wireworld gold starlight 5

Joyeux Noël les Audiomatophiles, et les autres aussi ...
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:35

MF-216 a écrit:Tiens, Tiens tu es passé du coté obscur......

Si tu veux je peux te préter un Wireworld gold starlight 5

Joyeux Noël les Audiomatophiles, et les autres aussi ...


je ne sais pas si c'est le coté obscur , je dirai plutot le coté clair :)

merci pour ta proposition , je vais regarder , car je posséde le wireworld gold mais je ne sais pas lequel ?

j'essaye de regarder leur site pour voir la différence :wink:
bonnes fetes également
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:06

bon , confirmation , c'est le meme cable Gold que je posséde le 5 :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message