Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 15 Oct 2006 20:05

Merci thierry de faire connaitre ce thread, que j'espère constructif pour chaque passionné HIFI de la région azuréenne...
Pour l'escapade dans le Var ça ne devrai pas tarder.....dans maximum 15 jours

D'autre par Monitoring compagny doit me recontacter aprés le Satis vers mi novembre pour me faire venir chez eux (Sophia Antipolis), j'espère y écouter les flying mole, et les enceintes PMC.
Ils veulent me montrer des produits en tant qu'archi, entre autres des enceintes en forme de rocher...!!!! pour une intégration dans les jardins de mes clients, j'ai des doutes sur la qualité hifi, mais bon à voir.

Je vous tiendrai au courant...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Rendez vous samedi 21 oct apres midi

Message » 19 Oct 2006 22:42

Hello

A prioris on se retrouve samedi 21 oct aprem au magasin de Hifi de Cagnes sur mer, puis go home chez moi pour ecouter mes B&W avec si possible le caisson PV1 si j'arrive a l'emprunter.

Thierry
Pour ce qui concerne un mail a tous les sud estist, je pense que l'on pourra faire ca dans un deuxieme temps, sur une demo que je pourrais organiser,si tu veux, dans un lieu qui accepterais largement plus que les partants de ce samedi :D

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:35

SALONE a écrit:Merci thierry de faire connaitre ce thread, que j'espère constructif pour chaque passionné HIFI de la région azuréenne...
Pour l'escapade dans le Var ça ne devrai pas tarder.....dans maximum 15 jours

D'autre par Monitoring compagny doit me recontacter aprés le Satis vers mi novembre pour me faire venir chez eux (Sophia Antipolis), j'espère y écouter les flying mole, et les enceintes PMC.
Ils veulent me montrer des produits en tant qu'archi, entre autres des enceintes en forme de rocher...!!!! pour une intégration dans les jardins de mes clients, j'ai des doutes sur la qualité hifi, mais bon à voir.

Je vous tiendrai au courant...


Si je ne serais pas en deplacement, je viendrais volontier, j'ai des choses a ecouter chez Forum Acoustic. Ca me donnera l'elan pour aller jusque la :wink:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Ecoutes Magnepan + Naim et Audio Research a Cagnes

Message » 21 Oct 2006 21:39

Hello

Ben voila, premiere reunion de VRDS, Salone et PatrickAudiophile a la boutique Audio Video de Cagnes sur mer.
Qui souhaite faire le premier CR?
en deux mots:
Je tiens a remercier le patron du Centre Audio Video qui nous a recu comme des amis, en passione de musique qu'il est. :D
Nous sommes restes a peu pres 3 heures au magasin, et cela en ecoutant nos diques reperes que VRDS, Salone et moi meme avions amene. :wink:

Sur le point de vue musical, je crois que nous avons etes globalement tres surpris du haut niveau de qualite des systemes que nous avons pu ecouter, que ce soit en "entree de gamme" avec des Magnepan 1.6, drives magistralement par du full Naim dont le premier ampli-preampli separe de la gamme (150X +112 je crois)
puis en haut de gamme des Magnepan 20.1 drives par du full audio research: CD3 Mk2, preampli symetrique LS26, deux blocs d'amplis mono a tubes Ref 210 de 200W chaque.
Le Resultat etait a la hauteur de ce systeme haut de gamme.

Premieres impression: deja avec les magnepan 1.6 et le systeme Naim ca marche d'enfer.
La scene est vraiment devant soit. Je suis surlecuter des le debut, le sourire jusqu'au oreilles: le saxophoniste , le pianiste le chanteur sont presque palpable devant nous
Pas de manque d'assise dans le grave, et ce, des les Magnepan 1.6

Et puis le fait d'avoir une image hyper credible, avec les chanteurs grandeur reelle, debout (et non la voix comme d'hab qui sort au niveau du medium en general a 1m de haut, comme si tout le monde etait transforme en nain par les chaines hifi :mdr: )

Je laisse VRDS ou Salone nous faire un CR plus detaille de leur point de vue :wink:

Ah! nous avons termine par une courte ecoute B&W 805 signature drives par un Cayin 500 a la maison, avec Francois qui nous a rejoint mais Salone qui a du nous quitter pour rejoindre ses boud'choux :wink:
Du fait du temps important que nous avons passe a faire des ecoutes enchainant disques apres disques a la boutique Centre Audio Video de Cagnes, nous avons manque de temps pour la partie ecoute a domicile. Nous prendrons du temps de se faire une vraie seance d'ecoute a domicile le week end prochain.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:01

A mon tour....

Tout d’abord je tiens à signaler la qualité d’accueil de l’espace audio vidéo à Cagnes sur mer, on sent vraiment que c’est la passion qui se partage dans un cadre ou la qualité est mise en avant au service du client. http://www.centreaudiovideo.fr/

Nous nous sommes retrouvés avec VRDS et PatrickAudiofile avec l’objectif de faire une écoute rapide de Naim associé avec des panneau Magnepan, avant d’emporter le caisson B&W PV1 afin d’apprécier son association avec les b&w 805 signatures de Patrick.
En fait pour ma part la rencontre s’est concentrée sur l’appréciation des panneaux Magnepan, ça a été pour moi une véritable découverte et une révélation…………….
Je n’avais jamais entendu une scène sonore aussi ouverte avec une largeur et une profondeur de scène aussi réaliste, tout était si naturel si vrai surtout pour les petits ensembles ou la localisation de chaque instrument se fait véritablement en 3D.
Les voix sont saisissantes de beauté, toutes les micro-finformations transcrites qui donnent du grain, de la matière, jusqu’aux petits détails de respiration, ou autres imperfections font que la personne est bien là et en plus à la bonne taille.
On dit que les panneaux sont moins rapides, moins dynamiques que des enceintes classiques, c’est peut être vrai, mais le rendu de l’ensemble sonne tellement vrai que c’est à se demander quelle technologie est la plus juste ???
En tous cas pour un peu plus que 2000€ les 1.6 offrent des performances exceptionnelles je n’en reviens toujours pas.
Si je dois mettre un point négatif en avant, c’est la directivité de ces enceintes, l’immersion est parfaite dans l’axe, si l’on se déporte les instruments et chanteurs se déplacent d’une enceinte à l’autre.
Globalement ces panneaux se font complètement oublier, la scène sonore est tellement large et profonde et tout se présente à une échelle réaliste.
L’association avec l’ensemble complet de Naim Audio avec ampli de puissance, préampli, lecteur CD5x et alimentation supplémentaire pour le CD et le préampli, Est vraiment fabuleuse. Naim a tu jus et ça se sent.

Nous avons écouté sur la fin les panneaux très haut de gamme avec le système également très haut de gamme Audio Research, ça va bien entendu beaucoup plus loin, mais à quel prix !!!! je pense que ce système inaccessible pour ma part, doit s’installer dans des espaces très généreux pour pouvoir pleinement en profiter avec u certain recul de la position d’écoute.

En conclusion je dirai simplement que ces panneaux doivent être écoutés avant tout achat d’enceintes entre 2000€ et 5000€, pour avoir écouté dans ce même lieu les b&w 804s il y a peu de temps, sur le même système audio research je dois dire que j’ai été d’avantage convaincu par les panneaux, par leur naturel, leur fluidité et surtout par la taille de l’image sonore.
Je pense revenir prochainement pour écouter le petit intégré Naim 2x50w sur les magnepan 1.6 afin de voir si ça tien toujours la route avec cet ampli de seulement 1050€ mais qui d’après le vendeur a du jus et les drive très bien……..donc à suivre…..

Revenons à l’objet du jour qui tente grandement patrickAudiophile, le B&W PV1 pour l’associer à ses B&W 805 signature…
Le revendeur essai de le dissuader, étant convaincu que l’apport peut être bien sur certains enregistrements, mais pas sur tout, impliquant un réglage de volume du caisson très régulièrement en fonction de la musique écoutée……Et le PV1 Ne dispose pas de télécommande afin de le régler confortablement depuis le point d’écoute. Des séances de 4 pattes s’imposent, et Patrick nous démontre déjà sa grande souplesse…. !!!!!
Le PV1 était placé sur le côté à arrière de la salle et des résonances importantes se faisaient sentir, Patrick eut l’idée de le placer entre les enceintes, ce fut radical, les résonances s’estompèrent aussitôt.
Maintenant l’association avec les Manepan n’était pas si convaincante, celle-ci descendant suffisamment bas.
Nous écoutons le caisson sur les petites B&W (ref oubliée), au passage celle-ci nous étonnent pour leur taille (toujours associées au très bon ensemble Naim, ça aide…), on règle différents niveaux de coupure du caisson, et on essai plusieurs position du volume, l’apport du caisson se fait sentir, mais le réglage n’est pas si évident.
VRDS n’est vraiment pas convaincu et joue de son humour pour dissuader Patrick.
L’écoute du caisson seul, sans les enceintes fut une approche intéressante, ce caisson ne vibre absolument pas et semble très propre et rapide, mais pour ma part n’ayant pas beaucoup de recul il est difficile démettre un jugement constructif.
Mon impression est que oui le caisson apporte un petit quelque chose en extension des enceintes principale, mais qualitativement, une prochaine écoute chez PatrickAudiophile permettra d’y répondre, par rapport à ses 805 signatures.

Pour ma part j’ai du en rester là, devant récupérer mes pitchouns. Ce fut un grand plaisir de retrouver Patrick et François, et ce partage d’écoute fut une nouvelle expérience constructive. Merci à tous les deux.
:wink:
Dernière édition par SALONE le 26 Juil 2008 9:19, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:01

Hello les passionnés!
Viens de découvrir ce thread seulement ce matin autrement on aurait été avec vous samedi, mais on avait programmé une autre écoute!
Venez si vous le pouvez vendredi soir avec nous au Vieux Moulin, ce serait sympa!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170216281

J'envoie un mail sur notre thread pour prévenir du votre!
Nous sommes aussi pour essayer toutes proportions gardées de faire une manif comme à Toulouse mais c'est pas évident trouver un local du matos à prêter etc...

Cordialement Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:06

Sachez aussi que mon association www.cinecroisette.com organise chaque mois des avant-premières ou des projections cinéma au cinéma Les Arcades à Cannes les prochaines "Scoop" de Woody Allen le mardi 7 nov et The departed de Scorcese fin novembre (le 28 date à confirmer) suivies toutes deux d'un dîner à 22€ tout compris et aussi des vidéo projection le troisième vendredi de chaque mois au Salon Californie de l'Hôtel Carlton de Cannes (voir notre bulletin d'octobre on a reçu Bruno Ulmer vendredi dernier pour les "Petites Bonnes") On y reçoit des professionnels du cinéma!
Cordialement Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:24

Salut Serge,
Etant Cannois, ça fait un bon moment que je me dis que un de ces 4 je vais te faire signe (pour ton association), mais le temps à raison de moi, ça passe trop vite.
Pour vendredi je ne serai pas présent car je serai en déplacement à Paris, ce sera donc certainement pour une prochaine fois :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:31

Il est vrai que faire un petit salon HCFR 06 serai trés sympa, je suis prêt à participer dans la mesure de ma disponibilité... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:37

Salone,
c'est quoi l'esacapde dans le var dont tu parles? car je viens d'emmenager dans un vieux mas que je restaure et qui se trouve entre draguiganan et taradeau?
Je suis en train de préparer une cave dédiée HC! excitation... il me faut encoire quelques mois de travaux car je travaille à la restauration de la maison seulement le WE
Connais tu Christian Macé qui est un de mes amis archis?
Cordialement Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:03

VRDS quel préampli tact as-tu?
Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:08

Dommage, je suis tombé sur votre post trop tard!!! :cry: Serais bien venu!

J'aime bien la musique et le h/C!

J'ai une installation qui m'as couté beaucoup trop. C'est très musicale, mais un peu sobre.

J'ai l'ampli Mark Levinson 335, son pré ampli, le 38 S, lecteur cd Marantz cd 16 et des hautparleurs colonnes inconnus de la marque Belge Harvey.

Il y a tellement d'élementsqui jouent.. Le matériel, la pièce tout celà! J'ose plus très bien m'aventurer, mais les écoutes, c'est toujours intéressant.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:28

L'escapade que je souhaite faire dans le var sera pour moi l'occasion de voir quel pourrait être le bon mariage avec mes anceintes pour ce qui est de l'amplification, et aussi de pouvoir m'exprimer sur du matériel que je ne connais pas encore: myriad, néodio, naim, réga....
J'avous que cette escapade je la souhaite limitée en nombre, deux personnes maximum afin de ne pas trop nous étaller dans les écoutes et également de bien gérer le temps, car on déborde trés facilement....

Serge, je ne connais pas Christian Macé, j'avoue que nous sommes assez nombreux comme archi dans le département.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:30

Salone,
ce n'était pas pour venir avec toi, c'était pour t'inviter à passer éventuellement chez moi à un moment donné prendre un verre et se voir...
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:45

Pour l'instant je n'ai pas arrêté de date....
Sur le retour ce sera avec grand plaisir que je découvrirai tes travaux, je te tiens au courant, quand je me décide... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message