Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 29 Avr 2007 10:50

Concernant la mise à jour du 3930 d'il y a qques temps, je l'ai téléchargée, essayée de l'installer, mais mon lecteur n'étant pas relié en svideo je n'ai pas l'Osd, et ne peux donc savoir si elle a été effectuée, donc comme yves03 je pose la question
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

DVD AUDIO et 3930

Message » 14 Juin 2007 17:53

Bonjour,
à propose de cette mise à jour, j'ai reçu il y quelques semaines mon 3930. Je suis surpris parce qu'avec mon seul DVD audio - Love des Beattles -, je n'ai qu'un "Groupe" c'est à dire un seul format audio. Je peux l'écouter en direct 6 channels ou comme un dvd video, mais impossible de trouver d'autres formats audio. Est-ce que cela implique que je dois mettre à jour mon lecteur alors que je l'ai acheté directement chez Denon plus de 3 mois après la MAJ ou est-ce que je rate une étape sur l'utilisation des dvd audio (comment avoir la piste dts???).

Merci d'avance
Krzysiu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:47
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:41

Nouvelle mise a jour FW pour le 3930 : version 8284-5 ????
Et aussi une pour le 2930.
Dispo depuis le 18 juin
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Juin 2007 8:18

Je viens d'installer cette dernière mise à jour et rien de nouveau.
Les principaux bugs sont toujours là, dont l'insuportable bug de 2-2 pulldown qui rend ce lecteur inutilisable sur les DVD pal ainsi que le non fonctionnement du réglage de lipsync.
Denon se fiche de nous. :evil:

Moi, je jette l'éponge, je revend cette daube avant que ça ne vale plus rien.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:07

hello,

j'ai aussi effectue la mise a jour... et :

- la navigation dans les modes pure-direct peut maintenant etre effectue via la telecomande. l'on peut enfin naviguer entre les mode "normal", "mode1", "mode2" ou "all off"

- la navigation dans les CD/SACD par "skip" ou par les touches numeriques est nettement plus rapide, bref toutes la navigation avec pause, play, etc. est nettement mieux

perso je n'ai aucun probleme de lipsync ni d'autre nature... suis toujours autant satisfait!

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:16

prince2b a écrit:Concernant la mise à jour du 3930 d'il y a qques temps, je l'ai téléchargée, essayée de l'installer, mais mon lecteur n'étant pas relié en svideo je n'ai pas l'Osd, et ne peux donc savoir si elle a été effectuée, donc comme yves03 je pose la question


verification :

1) eteindre le lecteur avec la petite touche ON/OFF du lecteur dvd
2) pressez en meme temps les touches : Play et Open/Close du lecteur DVD et allumez le lecteur avec la petite ouche ON/OFF
3) apres affichage des messages "DVD-3930" et "OPEN" dans le display pressez les touches 3, 2, 6, 5 sur la telecomande
4) pressez la touche "Menu" sur la telecomande, celle-ci vous permet de naviguer dans votre version...
5) pour quitter eteignez votre lecteur avec la touche ON/OFF

voila ma version apres la mise a jour:

BE 8284-5
Make Day 305
DSP 8250
IP 060802

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:12

T69 a écrit:hello,

j'ai aussi effectue la mise a jour... et :

- la navigation dans les modes pure-direct peut maintenant etre effectue via la telecomande. l'on peut enfin naviguer entre les mode "normal", "mode1", "mode2" ou "all off"

- la navigation dans les CD/SACD par "skip" ou par les touches numeriques est nettement plus rapide, bref toutes la navigation avec pause, play, etc. est nettement mieux

perso je n'ai aucun probleme de lipsync ni d'autre nature... suis toujours autant satisfait!

:-) tony


Eh bien essaies de régler le lipsync en utilisant la sortie HDMI, si tu y arrives, tu m'expliqueras comment.

D'autre part, si tu as le DVD de SWIII, qui est un des exemples les plus frappants, et pour autant que tu aies un diffuseur fullHD qui permet de mieux apprécier encore la bouillie qui sort de ce 3930, je te suggère de regarder la première grosse explosion de vaisseau dans la bataille du premier chapitre, ensuite les visages pendant la descente pré-crash du croiseur du général Grivious et enfin l'apothéose sur le plan ou Anakin pose le dit croiseur (enfin ce qui en reste) et qu'il chope une des tours de contrôle au passage.

Ce DVD est exemplatif, mais tous les DVD pal souffrent du bug de 2-2 pulldown.
Par contre rien de tel en Z1, le 3-2 pulldown fonctionne, raison pour laquelle probalement Denon ne s'en soucie pas, comme d'habitude le marché 50Hz est laissé pour compte.

A côté de ça, ma PS3 fait un upscale de bien meilleure qualité avec zero défauts. :o
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:51

T69 a écrit:
prince2b a écrit:Concernant la mise à jour du 3930 d'il y a qques temps, je l'ai téléchargée, essayée de l'installer, mais mon lecteur n'étant pas relié en svideo je n'ai pas l'Osd, et ne peux donc savoir si elle a été effectuée, donc comme yves03 je pose la question


verification :

1) eteindre le lecteur avec la petite touche ON/OFF du lecteur dvd
2) pressez en meme temps les touches : Play et Open/Close du lecteur DVD et allumez le lecteur avec la petite ouche ON/OFF
3) apres affichage des messages "DVD-3930" et "OPEN" dans le display pressez les touches 3, 2, 6, 5 sur la telecomande
4) pressez la touche "Menu" sur la telecomande, celle-ci vous permet de naviguer dans votre version...
5) pour quitter eteignez votre lecteur avec la touche ON/OFF

voila ma version apres la mise a jour:

BE 8284-5
Make Day 305
DSP 8250
IP 060802

:-) tony


Merci, je regarderzi cet aprem !!!
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 23 Juin 2007 12:35

@ MacGyver,

hello je viens de verifier chez moi, sorry mais je ne percoit aucun probleme de lipsync...

qui entre vous peut aussi tester et nous dire si il a ce probleme de lipsync?


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:30

T69 a écrit:@ MacGyver,

hello je viens de verifier chez moi, sorry mais je ne percoit aucun probleme de lipsync...

qui entre vous peut aussi tester et nous dire si il a ce probleme de lipsync?


:-) T69


Donc si tu le met sur +200ms, tu perçois bien le son en retard de cinq images ? :o
C'est dingue, ça je comprend pas.
Moi mon diffuseur introduit ( a vue d'oeil et par habitude professionelle environs 40ms de décalage, que je ne peux pas compenser car le réglage ne fonctionne pas et 40ms c'est visible et ça me rend dingue. (évidement il faut en regarder en VO...)
Le seul cas où j'ai vu ce réglage fonctionner c'est en utilisant la sortie péritel, où ça n'a pas beaucoup d'intérêt vu que c'est 99% du temps connecté à un vieux CRT qui ne traîte pas l'image et donc ne décale pas.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

DENON DVD 3930

Message » 24 Juin 2007 12:36

Bonjour à tous.

Pocesseur de l'excellente platine DENON DVD 3930 et ayant apprécié les apports de chacun (firmware, réglages, ...) pour finaliser mon installation, voici quelques informations qui pourront servir les audiophiles : :)

Le câble DENON link fourni est un SIMPLE "CORDON RJ45, DROIT, cat5, UTP" contrairement à ce que précise DENON qui précise "RJ45, CROISE, cat5E, STP" sur son site : :evil:

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... PFSHYCCDES

Ayant eu quelques problèmes récurrents (bugs, bruits parasites...) qui m'avait fait revendre ma platine DENON DVD 3910 et me faisaient envisager la même chose pour ma 3930, j'ai préféré auparavant essayé de changer le cordon Dlink et me suis rapproché de DENON qui me conseilla son modèle HIGH END sorti à 500 euros (et que l'on trouve maintenant à 400 euros). :cry:

http://www.denon.fr/fr/store.asp?CodeId ... DTLWCSTEDL

Devant un tel coût, j'ai eu l'idée de vérifier mon câble et bien m'en pris : c'était un simple câble multimedia. J'optai alors pour l'achat d'un câble haut de gamme et j'en trouvai une multitude : HAMA Goldline, Monster Icable, Bandbridge Premium, Profigold PGM, Clicktronick, HQ, ...etc. le plus cher valant 17 euros en 1m50 (RJ45 plaquées Or, câble OFC, blindé, cat6) : :roll:

http://www.profigold.com/index?act=prod ... sion=Sound

et depuis... je redécouvre mes SACD et autres DVD et plus aucun problème... :wink:
HifiHomeCinephile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Juin 2007 11:52
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:55

Salut,

As-tu remarqué une réelle différence audible avec ton nouveau câble ?

Ou l'as-tu acheté ?

J'utilise aussi le cable fourni par Denon avec le 3930.


Merci
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:43

La différence est audible en ce sens qu'elle m'enlève les problèmes de bugs que j'avais : la platine se bloquait momentanément ou complètement...

Je pense qu'il est important d'avoir un câble de qualité, même en numérique car si cela ne change pas le rendu (contrairement aux liaisons analogiques) cela influe sur les perturbations possible.

Pour ma part, cela m'a solutionné un problème et en plus, pour une vingtaine d'euros, j'ai le plaisir d'avoir le même câble que le DENON vendu 400 !!!
HifiHomeCinephile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Juin 2007 11:52
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:51

Une petite question : que t'apporte ton scaler DVDO VP50 par rapport à celui de ta platine DVD 3930 (qui est théoriquement le même) ou par rapport à celui de ton ampli AVC A11 XVA (qui est celui du VP30)? Peut-être t'en sers-tu simplement pour upscaler tes autres sources? Merci.
HifiHomeCinephile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Juin 2007 11:52
  • offline

Message » 24 Juin 2007 16:23

salut :) J'utilise aussi le cable fourni par denon pour mon 3910 :-?

OU l'as tu acheté ton nouveau cable ??? merci !! @+ :wink:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message