Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

compatibilité dédoubleur RCA sur préampli

Message » 20 Oct 2006 11:04

bonjour!
dans le but d'utiliser un controleur de volume sélectronic 6 canaux associé à un lecteur dvd ou hd dvd, je souhaiterai savoir si les dédoubleur RCA en Y sont compatibles.
le selectronic n'ayant qu'une seule entrée analogique 5.1, je voulais ajouter 2 dédoubleur rca sur les entrées av droit et av gauche, de façon à branche le dvd en multicanal analogique et également en stéréo .
ne risque t'il pas d'avoir des remontées de signaux dans les sortie du lecteur?

Merci d'avance
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:07

carcass a écrit:bonjour!
dans le but d'utiliser un controleur de volume sélectronic 6 canaux associé à un lecteur dvd ou hd dvd, je souhaiterai savoir si les dédoubleur RCA en Y sont compatibles.
le selectronic n'ayant qu'une seule entrée analogique 5.1, je voulais ajouter 2 dédoubleur rca sur les entrées av droit et av gauche, de façon à branche le dvd en multicanal analogique et également en stéréo .
ne risque t'il pas d'avoir des remontées de signaux dans les sortie du lecteur?

Merci d'avance


Si: nécessairement; — tu connecterais alors deux sorties l'une sur l'autre — et il faut l'éviter.
Les doubleurs de cinch ne sont utilisables que sur les sorties (pas sur les entrées).

Dans ton cas, mieux vaudrait employer une boîte de switch (ou pupitre de sélection): une sortie (branchée vers l'entrée du Selectronic) et 4 entrées (recevant potentiellement 4 sources).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:22

merci dub! :wink:
sait tu ou l'on peut trouver ce genre d'appareil et à quel tarifs?

merci à toi
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:07

carcass a écrit:merci dub! :wink:
sait tu ou l'on peut trouver ce genre d'appareil et à quel tarifs?

merci à toi


Au bricomarché du coin — chez Boulanger — chez conrad.fr
Chez conrad, ça se pae une 20taine d'€

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 21:26

merci pour le lien dub :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message