Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme sur Harmann Kardon AVR435

Message » 14 Nov 2006 17:41

Bonjour à tous,

Aujourdhui je suis quasiment décidé à acheter cet ampli. Malheuresement, je n'ai reussi a trouver de CR sur le site, ce qui m'ettone. (Il faut dire que j'ai du mal avec la section recherche que je ne comprends pas). J'ai un doute sur ses capacités à decoder les DTS ES...

Qqun pourrait il m'aider?

Ce sera pour alimenter un 5.0 et bientot 5.1 Triangle. (Altéa ou Antal / Noxa mineur ou majeur / Titus )

Merci d'avance!

Edit du 29/11/2006:

Ca y'est j'ai l ampli mais aussi un gros probleme: Quand je branche mes 2 peripheriques en YUV sur l'ampli, je n'ai aucun signal sur ma TV...J'ai eu beau cherché dans le manuel pourtant lu plusieurs fois, je n'y arrive pas et commence à paniquer. Juste une fois, et je ne sais pas comment, j'ai eu un signal (xbox360) mais depuis plus rien. Evidemment je ne me souviens plus de ce que j'ai fait.

J'ai vraiment besoin d aide, et meme si un toulousain veut passer a la maison, ce sera avec plaisir !!!
Dernière édition par mmafrance le 29 Nov 2006 14:42, édité 1 fois.
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:01

SALUT

pas de problème pour le décodage du dts es en 6.1 ou 7.1 :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:33

Merci, toujours pas trouvé de post sur cette serie d'ampli Harman Kardon AVR (335/435/635).
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:15

Info: Ampli Harman Kardon AVR 435 commandé ce jour sur cdiscount pour la somme de 742 euros (livraison chronopost incluse).
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:54

Toujours pas d'info 'ou presque merci toton!) sur des possesseurs de cet ampli....aurais-je acqueri l'ampli maudit?
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:33

Bonjour...

j'ai AVR 235 et j'en suis trés sastisfait!!!
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:24

Merci a toi d avoir repondu, j'ai recu l'ampli a 16h, je l'ai monté et attends impatiemment les enceintes Triangle (demain j'espere). Il me faut aussi 3 cables fibre optique (1x Freebox / 1x XBOX360 et 1x lecteur DVD) et 2 cables YUV (1 DVD to ampli et l'autre ampli to TVHD).
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:14

Bonjour,

Bienvenu au club HK 435! Je l'utilise dans mon ensemble (voir signature)<<< Je suis tres content et ne le changera pas. Vous avez eu un super prix sur cdiscount - c'est le prix coutant car j'ai fait pareil avec un vendeur HK qui m'a vendu ca au prix coutant...
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:45

Bonjours
Je posséde donc un Harman-Kardon AVR 235,j'ai choisi cet ampli,par une particularité que je n'ai trouvé chez aucune autre marque:il à la possibilité d'envoyer aux enceintes "AR" le méme signal que les enceintes dites"avant" ,la centrale reçevant un son momo issue d'un mixage des canaux D et G,et est donc mise à contribution elle aussi.Dans la cas d'une écoute simplement stéréo celà s'avére fort utile et c'est ce que je recherchais!...et je suis pas déçu.
Autre point le "logic 7 music"qui permet à partir d'un signal stéréo de reproduire,dans la cas d'une écoute de musique classique,la salle ou l'église oul'enregistrement s'est effectué,avec les ambiances reproduites sur les 5 enceintes,comme si s'etait un SACD,et de façon convenable,mais celà dépent aussi le la prise de son....
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:47

Ah et pour l'histoire...
L'ampli que j'ai acheté par internet via l'enseigne "Cobra" à Paris pour 482€ port compris,par la poste,en aout 05,j'ai fait une affaire car celui-çi vaut dans les 600€!!

J'en suis pleinement satisfait,comparativement au Sony STR-DA50ES (aheté en décembre 99,pour8990f)que j'avais avant,que j'ai du changer par la force des choses,car celui-çi avec un probléme de circuit intégré;il coupait le son,sans préavis,sans raison!et ce du jour au lendemain,comme ça!!
alors soit, il falait l'éteindre et le remettre en marche et le son revenait,s'il revenait car parfois il restait bloqué dans cet état,et il n'y avait rien a faire,que d'attendre plusieurs heures que ça se débloque.
Je l'ai envoyé à réparer,mais vu que la panne,était temporaire et non permanente,le technicien devait le laissé fonctionner toute la journée,pour que le défaut,veuille bien recommencer,c'était le seul moyen pour lui,de detecté la raison de la panne!!.
Bien mal lui en à pris,car aprés un mois le probléme ne s'étant pas manifesté,j'ai du reprendre l'ampli en l'état,sans rien payer bien sur,car aucune intervention n'a été faite.
sauf que de retour chez moi,au bout de 2 semaines,sans probléme,le défaut est réapparus,parfois jusqu'a 5 coupures,dans la journée Evil or Very Mad !!
Retour chez le réparateur agréer,méme sénarios,que j'ai decris plus haut,sauf que là,pour la méme période le defaut s'est manifesté 2 fois Very Happy

Sauf,que le technicien éteingnait l'ampli et tout redevenait normal!!
Aprés avoir intérrogé Sony,s'il avait eu d'autres pannes similaires raportés(se ne fut pas le cas),il décida avec mon accord,de changer un circuit intégré qui serait supceptible d'étre le coupable....
Il n'en fut rien,car aprés reception de l'ampli réparé,non seulement les décodages 5.1 était mauvais sur les canaux AR et centrale,le sont étant comme haché,mais la coupure en plus était toujours là! Mad
Quand je parle de décodages 5.1,c'est par les entrées numériques,les entrées analogiques n'étant pas concernés,par le son haché...

Au vus de cette grosse prise de téte,je décida,de changer d'ampli en m'aidant d'internet ,pour consulter notamment,les modes d'emploie sur les sites des divers fabriquants,hors Sony bien sur Crying or Very sad
Voilà l'histoire qui m'a amener à changer d'ampli,et à aquérir l'AVR 235 Harman-Kardon!


Beaucoup d'amélioration sur cet ampli,a commencer par les 7x50W qui suffisent largement,pour sonorisé l'appartement (32m²)que j'occupe,et surtout cet ampli peut etre configuré comme on veut(par exemple les entrées numérique sont assignables,ce n'est qu'un exemple..courant désormais).

Les entrées numériques,parlons en tient! sur le Sony elles étaient ,à mon gout uniquement utilisable pour la lecture d'un DVD,parce que en CD en PCMstéréo le son était affreux,trop fort d'abort et trés agréssif!,donc inutilisable là.

Ce n'est plus la cas sur l'AVR 235,car pour ainsi dire,il n'y a pas de différence entre l'entrée analogique et numérique,mais ce n'est qu'un exemple là aussi!...sinon la liste serait trop longue...

Pour moi c'est l'ampli idéal
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Nov 2006 9:15

Merci d'avoir repondu!
J'attends toujours mes enceintes, depuis le 17/11 soit 10 jours d'attente au lieu des 3 jours assurés par le vendeur, j'en ai un peu marre d'ailleurs.
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:43

pourquoi veux tu prendre deux yuv, l image sera de meilleur qualitée si tu vas directement du
lecteur dvd a ton diffuseur. :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:38

Bonjour,

J'ai besoin de passer par l'ampli en YUV car l'ecran va etre fixé au mur et que je n'ai qu'une entrée YUV sur l'ecran, et 2 peripherique à brancher. D'ailleurs gros probleme, quand je branche mes 2 peripheriques en YUV sur l ampli, je n'ai aucun signal video sur ma TV....J'ai beau cherché, et avoir lu le manuel plusieurs fois, je n'y arrive pas...HELP!!!!
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 13:30

Je prend un peu tard, mais tu as bien selectionné le mode YUV pour tes entrées ? Peut-être ne détecte-il pasqsuel quel est l'arrivée video alimentée, qu'il faut lui dire si c'est HDMI, Video, composante ou composite pour chaque entrée..

Bàt,
ToFKiTaFf!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:38

Bonjour,
je profite de ce post pour poser une questions aux possesseurs d'AVR 435. Je viens d'en acquérir un, et il est très bruyant : un bruit continu de ventilateur, dès la mise en route jusqu'à ce que j'éteigne l'ampli.

C'est normal, ou bien mon ampli a-t-il un problème ?
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message