Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Shitopicker, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config à base d'enceintes amplifiées (Prodipe)

Message » 19 Déc 2006 18:45

Bon voilà je vais recommencer toute mon install à 0
Je vous expose mon choix ce serait sympa de récolter des avis avant de me lancer :)

Enceintes: Prodipe pro 8 http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,72545,mao,prodipe_pro_8.html
Caisson: Velodyne cht-8r (seul élément conservé de mon install actuelle)
Source: Onkyo se90
Contrôleur volume/entrée-sorties: Behringer minimon
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83148,mao,behringer_mon_800_minimon.html

Voilà pensez vous que tout ceci est bien homogène?
J'ai un peu peur de perdre en qualité en passant par le minimon mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir connecter les 2 enceintes en jack et le caisson en rca.
Sans ca je ne vois pas comment brancher mon caisson :-?

Une tite photo des prodipe pour illustrer tout ca :)

Image
Dernière édition par lilith88 le 22 Déc 2006 15:34, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 21 Déc 2006 8:27

up
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:19

C'est vrai que le Bheringer fait un peu bof bof même si c'est vrai que le tarif laisse réveur...
Il y a apparement une entrée RCA à l'arrière des Prodipe :
http://fr.audiofanzine.com/produits/tes ... rriere.jpg
Regarde du coté des préamp "classique", voir un ktr en DIY ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805486 )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:28

De toute façon tout est déjà commandé :mdr: (manque encore la carte son)
Je reviendrai donner mes impressions une fois tout ca reçu et installé.
Ce minimon fait un peu gadget mais finallement c'es très proche du boitier externe vendu avec la m-audio delta 66 par exemple.
Image

Si le minimon n'est pas convaincant je pense le remplacer par un filtre actif behringer (les autres sont bien trop chers malheureusement).
C'est gérable une telle config malgré le filtre intégré du velodyne?
Reste aussi le problème des connections symétriques ou asymétriques auquel je ne comprend rien du tout pour le moment :lol:
Merci pour l'idée du préampli exploitable si les connexions en rca sur les prodipe ne posent pas de problème (encore une fois l'histoire du symétrique/asymétrique entre en jeu)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:45

Je pensais partir sur une config +- similaire, je me réjoui d'avoir tes impressions !

Pour le filtre actif Behringer, je n'en comprend pas l'utilité ?

Tu peux sans problème filtré en actif avec une carte son si il y a sufisament de sortie et que celle ci est compatible Asio.

Nombre de personne le font sur le Forum PC Multimédia, jette un coup d'oeuil.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:32

lilith88 a écrit:De toute façon tout est déjà commandé :mdr: (manque encore la carte son)


J'avais pas percuté que quand tu disais "Source: Onkyo se90" tu parlais d'une carte son :oops: :oops:

Dans ce cas, je vois pas l'interet du minimon, tu devrais pouvoir tout faire par logiciel ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:43

ogobert a écrit:
lilith88 a écrit:De toute façon tout est déjà commandé :mdr: (manque encore la carte son)


J'avais pas percuté que quand tu disais "Source: Onkyo se90" tu parlais d'une carte son :oops: :oops:

Dans ce cas, je vois pas l'interet du minimon, tu devrais pouvoir tout faire par logiciel ???


Comme le dit Olivier, tu peux te passer de ce "gadget"....aucune utilitée dans ton cas sauf si tu as plusieurs sources...
Et puis en rajoutant un truc du style : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839520 tu controle le player à distance.... :roll:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:49

La onkyo n'a pas assez de sorties, Quand à celle que j'ai actuellement toutes les connections sont en minijack.
Ca tiens mal avec des câbles de grande longueur (donc lourd) et tout est vite arraché.
Le minimon se tiendra à la place de mon ampli, donc connexions aisées et plus en sécurité que par terre.

Si je change de carte son se sera probablement pour une juli@ ou une onkyo se90 et aucune n'a assez de sorties (juste pour 2 hps en fait)
Je rappelle que mon caisson doit être branché :roll:
J'ai besoin de 2 jacks 6,35 pour les enceintes et de 2 rca pour le sub.


@feox:
je peux déjà te dire que la comparaison entre une bonne carte son et une platine cd est --> :o <--
Je ne veux pas lancer une guerre pc VS materiel hifi mais je conseille à tout le monde d'au moins faire le test avec les pilotes asio activés.

Je vais jeter un oeil dans la section multimédia :)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 15:52

En fait de lancer une guerre, j'aimerais savoir ce que vaut ces enceintes à l'écoute en stéréo versus de bonnes enceintes biblihothèque passives.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:41

1 ampli par hp pour les monitor ca laisse rêveur même sur papier 8)
Imagine le budget nécessaire dans une config hifi: préamp 300€ minimum+ 4 blocs à 200 (faut encore les dégotter à ce prix là)
Même si la qualité des amplis internes s'avère un peu en retrait (simple supposition) le rapport q/p fait baver :P
Dernière édition par lilith88 le 22 Déc 2006 16:47, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:46

lilith88 a écrit:1 ampli par hp pour les monitor ca laisse rêveur même sur papier 8)
Imagine le budget nécessaire dans une config hifi: préamp 300€ minimum+ 4 blocs à 200 (faut encore les dégotter à ce prix là)
Même si la qualité des amplis internes est un peu en retrait le rapport q/p fait baver :P
et encore tu oublies le filtre actif....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:58

C'est vrai.
Pour ma part j'ai passé 5 ans à changer de matériel régulièrement et j'ai finallement toujours eu l'impression d'acheter une mini chaîne de qualité disposée dans des boites séparées rien de plus rien de moins.
Du côté des enceintes ca va, c'est possible de trouver des modèles de bonne qualité à un tarif en dessous de 4 chiffres.
Mais du côté ampli/source l'entrée de gamme c'est limite du foutage de gueule.
Une platine dédiée à 200€ qui se fait enterrer par une pauvre carte son pc grand public 5.1 avec minijacks en plastique vert je l'ai quand même mauvaise :evil: (même chip que les cartes semi pro mais quand même...)
Autant une audigy bas de gamme ne m'avait pas du tout convaincu autant celle ci m'a impressionné.

Attention je ne mets pas en doute les qualités de tout le matos hifi en général mais bien celles de l'entrée de gamme :wink:
Payer pour du design quand on a un petit budget c'est complètement dommage si c'est le son et pas le look qui nous intéresse.

Je n'ai aucun chiffre ni calcul savant à mettre en avant mais mes oreilles ne me trompent pas.
j'entend bcp de choses qui passaient à la trappe ou étaient ocultées par une coloration avec les 3 platines qui sont passées chez moi (une vieille teac, la sony scdxb790 et pour finir la marantz)

Je reste persuadé qu'avec un gros budget de mettons 3000€ bien placé on se fait une install purement hifi qui explosera ma future précieuse mais ce budget je ne l'aurai jamais.
J'ai d'autres passions onéreuses à côté de ca (photo-vtt-...)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:04

lilith88 a écrit:La onkyo n'a pas assez de sorties, Quand à celle que j'ai actuellement toutes les connections sont en minijack.
Ca tiens mal avec des câbles de grande longueur (donc lourd) et tout est vite arraché.
Le minimon se tiendra à la place de mon ampli, donc connexions aisées et plus en sécurité que par terre.

Si je change de carte son se sera probablement pour une juli@ ou une onkyo se90 et aucune n'a assez de sorties (juste pour 2 hps en fait)
Je rappelle que mon caisson doit être branché :roll:
J'ai besoin de 2 jacks 6,35 pour les enceintes et de 2 rca pour le sub.


@feox:
je peux déjà te dire que la comparaison entre une bonne carte son et une platine cd est --> :o <--
Je ne veux pas lancer une guerre pc VS materiel hifi mais je conseille à tout le monde d'au moins faire le test avec les pilotes asio activés.

Je vais jeter un oeil dans la section multimédia :)


Ton caisson comporte une entrée ligne et une sortie.... tu sors de ta carte son en RCA/RCA vers le caisson et du caisson tu vas au monitors en RCA/RCA (les Pro8 acceptentent XLR/TRS et RCA). Ca evite de passer par cette m...e §ù%£$!!* de minimoi...

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:30

:o Quand je disais que j'étais paumé dans les connexions.
Le soucis c'est qu'apparement on peut avoir du souffle en passant par les rca.
C'est pour ca que j'avais éliminé ce type de connexion d'emblée. Mais bon ca vaut la peine de comparer les 2 branchements.
Pi faut voir ce qu'ils appellent souffle aussi je ne serai pas collé aux enceintes donc si c'est léger ce sera inaudible.
Suite des aventures la semaine prochaine (envoi ce midi, sont rapide chez thomann même en période de fête)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:24

J'ai une petite question tout de même sur cette config ..... as tu écouté les prodipe 8 avant de les acheter ??

Car l'un des plus gros soucis avec les enceintes de monitoring c'est qu'il faut être proche, très proche.

Bien sur plus on s'en éloigne et plus les soucis arrive (précision, ampleur, puissance, etc ...).

Les prodipes ont d'excellent écho dans cette gamme de prix mais qu'en est t'il de leur qualité écouté à 3 ou 4m ??? (je ne sais pas à quelle distance d'écoute tu sera ?)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message