Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SHANLING

Message » 18 Jan 2007 0:12

BON BIENTOT UN COMPTE RENDU SUR L'ENSEMBLE A300 ET CD300, LA COMMANDE EST PARTIE!!!!
Fichiers joints
SHANLING.jpg
SHANLING.jpg (71.8 Kio) Vu 3078 fois
SHANLING2.jpg
SHANLING2.jpg (56.77 Kio) Vu 3078 fois
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 18 Jan 2007 3:50

Ca c'est cool. Merci.
Commandé sur Ornec ? Tu vas le comparé à quoi ? Tu le reçois quand ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

SHANLING

Message » 18 Jan 2007 9:04

PLUS DE DISPO CHEZ ORNEC, COMMANDE CHEZ ANEWDIGITAL, VAIS POUVOIR COMPARER AVEC UN CAYIN A88T ,NAD T973+163 EN AMPLI ET AVEC NAD C542 ET CAYIN CDT15 EN LECTEUR
RECEPTION PREVUE D'ICI 9 JOURS!!
:wink:
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:34

Bonjour,

Vous pouvez voir les entrailles de ce lecteur à l'adresse suivante:

http://www.hififever.com/forum/viewtopi ... 126e84e388

Les pages s'affichent lentement, mais les photos sont bonnes.
En page 3, des tweaks de condos.

Cette platine a me semble-t'il une bonne "tweakabilité".

Bonne lecture.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

shanling

Message » 24 Jan 2007 19:59

cool , merci pour le lien !!!! y'a meme teiki arii qui donne des petits conseil bien sympa!!! :wink:

encore 7 petits jours a attendre grrr!!!!!

sinon personne ne l'a encore entendue tourner ou vu en vrai?
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:42

christophe.c13 a écrit:cool , merci pour le lien !!!! y'a meme teiki arii qui donne des petits conseil bien sympa!!! :wink:
8) :wink:
Ayant jeté un coup d'oeil à l'intérieur, c'est vraiment bien foutu. D'ailleurs, le look semble superbe et une "légère" ressemblance avec du Plinius.. Mais il y a assez de place pour mettre des Burson Audio Discret OPA... :wink:
Maintenant, le tout est de savoir pour quelle sortie le tube est-il utilisé? Superbe machine en tout cas... :wink:

PS: si vous ne voulez pas vous faire de mal, comptez plutôt 850-900 euros à l'arrivée avec FDP et FDD... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Jan 2007 2:37

Il se trouve que j'ai ce lecteur. Mais plusieurs raisons font que je ne fais pas de CR. En tout cas pour l'instant.

Il y a le fait que je ne suis pas très fort en CR, mais aussi le fait que j'ai remplaçé les condos blancs par du Jensen et du mundorf, et qu'au final j'ai un déséquilibre entre voie droite et voie gauche.

Peut-être que les condos neufs n'ont pas tous le même équilibre et que cela s'arrangera avec le rodage, mais rien n'est moins sûr. Peut-être une mauvaise soudure ???

Des double AOP Burson devraient m'être livrés dans une semaine pour remplacer des doubles OPA627, qui eux-mêmes remplacent les 2604.
Bien-sûr, je compte aussi changer l'horloge.
Les tubes ne sont pas une priorité car mes écoutes se font sur les sorties XLR.

Je crois comprendre, d'après l'agencement des composants, que les tubes ne fonctionnent que sur les sorties RCA. Pour les sorties XLR, l'équivalent des tubes est une paire de double AOP 2604.
Petite anecdote qui va à l'encontre de ce qui est dit un peu partout. J'ai remplaçé les AOP NE5534 de la section I/V par des OPA627........ Et bien j'ai vite remis les NE5534, qui sont à mes oreilles, plus transparents et plus propres.
Le souhait était au départ de mettre des AD844 ou 847, mais ces derniers ne peuvent pas remplaçer tels quels les NE5534.

A l'avenir j'essaierai peut-être les futurs AOP Burson, "specialy for I/V section", car ceux disponibles actuellement "seraient" moins bon en I/V que des LM6181 (si j'ai bien noté). J'ai cru comprendre que les gens de chez Burson en conviennent eux-mêmes, raison pour laquelle ils se lancent dans le développement d'AOP spécialement pour la section I/V. Mais vaut mieux leur poser la question.

Pour en revenir au CDP, s'il fallait absolument en dire quelque chose, je dirais qu'au départ, sans tweak, il a beaucoup de matière et est très fluide (à mes oreilles). Par rapport à un consonance cd120, il y a plus de détails.
J'ai aussi fait une écoute avec un DAC externe (Benchmark DAC1) et toujours par rapport au consonance, il y a un peu plus de tout (avec câble stéréovox HDXV). Faut dire aussi que j'ai remplaçé le connecteur coax SPDIF par un WBT Cu.
Je suis ensuite passé à un câble numérique DH labs XLR. Là encore cela m'a apporté un petit plus en terme de micro-détails et de dynamique.

Ecoute faite sur des enceintes de studio "Focal solo6" + controleur de volume SPL tweaké en guise de préamp. Câble Cardas Crosslink.

Pour le moment, mes sorties RCA ne sont pas connectées (elles aussi changées pour des "Vampire") donc je ne peux rien en dire. Je cherche encore le meilleur emplacement pour des Jensen 2,2 uF (énormes les bestioles).

Voilà. Désolé de vous livrer tout cela en vrac. Vous comprendrez donc que je ne fasse pas de CR.

J'espère que cela aidera ce thread que je suivrai bien-sûr de très prêt.

Cdlt. :oops:
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 3:01

Près (et non prêt).

Et que vient faire ce smiley à la fin alors que je voulais le mettre plus haut !!!

En tout cas superbe platine comme le dit Teiki Arii.
Fait beaucoup penser à du marantz. Bien lourde, et le chargement par le dessus a un vrai charme. Palet presseur aimenté bien-sûr. Boutons fermes, sans jeu excessif.

Seul petit défaut, commandes un peu bruyantes (enclenchement relais ?).

Prévoyez profond pour le support (un bon 40 cm).

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:33

Une question bete. :oops:

Pourquoi la modifier presque d'emblé, sans l'ecouter dans sa configuration standard?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

SHANLING

Message » 25 Jan 2007 10:52

SUPER !!! un enfin un proprietaire de cette splendide machine :wink: et merci pour ton petit compte rendu "technique" mais dis nous en plus :cry: :cry: :mdr: :mdr:

apparement elle donne envie de la tweaker cette platine :lol:

merci a nos ami chinois a qui j'ai emprunte ces images :wink:
Fichiers joints
t_cd300_cd7iichip_001_187.jpg
t_cd300_cd7iichip_001_187.jpg (97.98 Kio) Vu 2887 fois
t_cd300_tnsfr_184.jpg
t_cd300_tnsfr_184.jpg (87.4 Kio) Vu 2888 fois
t_cd300in_001_134.jpg
t_cd300in_001_134.jpg (100.21 Kio) Vu 2887 fois
t_img_2734_196.jpg
t_img_2734_196.jpg (91.91 Kio) Vu 2888 fois
t_cd_300_pcm1794_736.jpg
t_cd_300_pcm1794_736.jpg (102.94 Kio) Vu 2888 fois
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:34

Djilbe a écrit:Je crois comprendre, d'après l'agencement des composants, que les tubes ne fonctionnent que sur les sorties RCA. Pour les sorties XLR, l'équivalent des tubes est une paire de double AOP 2604.
Non, je ne crois pas. Les tubes fonctionnent probablement pour les sorties RCA. Pour t'en convaincre, il te suffit de les retirer et d'écouter par les sorties XLR sans les tubes. Les OPA2604 sont là pour la "differential section" AMHA. Le dernier tout seul est le "single-ended", celui qui "désymétrise". Donc tu peux le retirer avec les tubes si tu n'utilises pas la sorties RCA.... mais il est sûr que les Dual Burson Discret OPA vont changer la donne quand ils auront remplacés les OPA2604...
Pour les condos, il s'agit probablement d'une soudure....

Djilbe a écrit:Petite anecdote qui va à l'encontre de ce qui est dit un peu partout. J'ai remplaçé les AOP NE5534 de la section I/V par des OPA627........ Et bien j'ai vite remis les NE5534, qui sont à mes oreilles, plus transparents et plus propres.
Les NE5534 sont plus équilibrés mais sont moins précis que d'autres..

Djilbe a écrit:Le souhait était au départ de mettre des AD844 ou 847, mais ces derniers ne peuvent pas remplaçer tels quels les NE5534.
C'est une bonne idée. Mais pourquoi tu ne peux pas les remplacer tels quels alors que ce sont de single AOP et que l'AD847 est l'AOP d'origine sur les modèles chinois... Tu as l'AD811 aussi, le peit frère de l'AD826.. et l'AD843... et l'AD6171...

Djilbe a écrit:A l'avenir j'essaierai peut-être les futurs AOP Burson, "specialy for I/V section", car ceux disponibles actuellement "seraient" moins bon en I/V que des LM6181 (si j'ai bien noté). J'ai cru comprendre que les gens de chez Burson en conviennent eux-mêmes, raison pour laquelle ils se lancent dans le développement d'AOP spécialement pour la section I/V. Mais vaut mieux leur poser la question.
Certains ont essayé les Burson Discret OPA à la section "I/V Conversion" avec succès:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170444455
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Jan 2007 2:02

Bonsoir à tous,

Réponse à Astrorock: je l'ai quand-même écoutée durant 2 mois dans son état initial, en la laissant tourner jour et nuit. Et d'entrée de jeu, ce qui en sortait était déjà très plaisant. Elle était seulement handicapée par les AOP 2604 de BB qui donne un grave profond, certe, mais brouillon.

Mais c'est vrai que je cherchais d'abord une platine à bon potentiel, afin de me faire la main et avoir le plaisir (ou la vanité ?) de l'amener au niveau de platines qui ne jouent pas dans la même catégorie, question prix. D'ailleurs il faudra voir son prix justement si elle est vendue en France.
Il y a aussi le fait que cela me permet de mettre en oeuvre certaines solutions lues sur différents forums, et de voir par moi-même ce qui marche vraiment bien. Ma culture audio en est du même coup "upgradée".

Réponse à Teiki
1 - nous disons la même chose je crois, à savoir que les tubes ne fonctionnent que sur les sorties RCA. J'ai d'ailleurs, comme suggéré, enlevé ces derniers pour le vérifier.

2 - Les NE5534 sont certainement moins précis que d'autres, mais ce sont les seuls, avec les OPA627, qui ont fonctionné sur la platine. Bon, il est vrai que j'en ai essayé que 4 jusqu'à maintenant.

3 - J'ai essayé les AD844 et 847 sur la platine, et là j'ai eu un méchant crachin dans les enceintes. Il y en avait une qui jouait beaucoup mois fort que l'autre et le son passait parfois d'une enceinte à l'autre. Peut-être que côté chinois il ont fait du découplage de l'autre côté du CI ???
J'ai contacté l'entreprise STUDIO DECIBEL pour une réparation et il m'a été dit que remplacer les NE5534 par des AD844/847 sans modif n'était pas possible ! Mystère et boule de gomme.

J'avais aussi remarqué les AD811, avec leur énorme slew rate, mais les trouver à l'achat n'a pas été une réussite.

4 - les Burson AOP sont certainement meilleurs que la plupart des AOP standard, mais faut voir ce qu'ils donnent face au LM6181 qui est donné pour être meilleur en section I/V.
Et puis il y a la question du prix, car il m'en faudrait 8.

Ha oui, j'ai aussi reçu mes Burson double AOP, mais je ne sais pas à quoi sert ce petit fil qui traine. Où le connecter ?

Avis aux futurs possesseurs de ce lecteur. Attention lorsque vous l'ouvrirez. Il y a 2 nappes reliées au capot, sous la carte de commande de la méca. Donc ne pas soulever trop vite celui-ci sous peine d'engendrer de la casse.

Concernant mon pb de déséquilibre sonore, il venait bien d'une soudure. J'ai tout refait et plus de pb. La voie est bien au milieu des enceintes. Merci pour la suggestion Teiki.

Bon, si je réussis à installer correctement les Burson AOP, je viendrais vous en dire 2 mots.

Sur ce, bonne nuit.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:07

Djilbe a écrit:Ha oui, j'ai aussi reçu mes Burson double AOP, mais je ne sais pas à quoi sert ce petit fil qui traine. Où le connecter ?
À la masse... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:47

Qui se trouve où ?
En regardant différentes photos sur le net, j'ai souvent vu que certains avaient un long fil qui part de l'AOP et va je ne sais où. A la carcasse du lecteur peut-être ?
Souder le fil à la masse de l'AOP ? Si oui, sur quel pin ?
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 1:29

il suffit que tu branches le cable noir à la masse la plus proche quye tu trouves
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message