Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

envy24HT sous LINUX

Message » 26 Déc 2006 19:38

Bon je viens squatter le sujet... l'intitulé est plutôt général donc j'en profite...

Sous Linux (Open Suse 10.2), la carte n'est pas reconnue (trop exotique), mais néanmoins le chipset est supporté via Alsa... j'ai bien du son, mais pour les réglages multicanaux c'est plutôt frustre... et pour bouger le volume sonore c'est encore pire...
Amarok, contrairement aux annonces, se révélant incapable d'ouvrir mes fichiers APE, je me suis rabattu sur XMMS. Tout se passe bien, sauf que je ne peux pas ajuster le volume sonore. :o Enfin je peux bouger les réglettes prévues à cet effet, mais je pisse dans un violon.

Seule option, forcer un réglage software du volume sonore, mais seul xmms est alors capable de bouger le volume sonore. :-?

En plus Kmix n'est pas fichu de se souvenir des paramètres par défaut que je lui rentre, la carte redémarre toujours en mode 48 kHz... alors que je voudrais bien qu'elle demeure en 44.1 kHz :evil:

@Mork : as-tu réussi à obtenir l'eeprom de Shrek ? :D
Dernière édition par depanneur chef le 29 Déc 2006 22:53, édité 1 fois.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:47

Non je n'ai pas eu l'eeprom de shrek encore, mais c'est pas bien grave vu que je ne suis pas chez moi avant vendredi :)

Sinon pour linux, c'est bizarre, moi j'avais essayé Ubuntu (Dapper) et la carte était reconnue directement. Par contre je n'ai fais aucun test, juste écouté un peu de zik et c'est tout...

Il faudrait que je réessaie pour voir, si ca se trouve j'arriverai même à faire ce que je veux ! (en rêvant un peu :mdr: )
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:54

Il faudra que j'essaye Ubuntu alors ! (kernel plus récent ?)
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma