Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dared MP7A VF avec tubes 5881 + Klipsch

Message » 03 Jan 2007 19:51

:D
Bonsoir !

Debutant en Hi-Fi , et puis comme j'aimerai me constituer un ensemble homogene et de qualité , je voudrais savoir votre opinion sur cet ampli dared MP7A VF avec tubes 5881 que j'ai trouvé sur le site http://www.hifi-a-tubes.com/ au prix internet de 790 euros.

J'ai un budget de 2000 euros environ.

Je m'en remets à vous Audiophiles Passionnés
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:55

Salut!
Tu as vu mon mp?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:20

slt a toi,

Alors première chose, as tu deja écouté le son tube avant de te lancer dans l'aventure?

Cet ampli n'est pas mauvais mais perso, un intégré du meme prix (voir moins) offrirait beaucoup plus de qualités subjectives...

Sinon c'est deja bien tu as mis des enceintes a haut rendement :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:53

:oops:

A vrai dire non jamais ecouté un son provenant d'un "tube" :oops: Que l'opprobre s'abatte sur moi ?
Tu dois te dire que je suis un peu girouette il ne sait pas ce qu'il veut celui là !
:roll:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:11

je viens de voir cela aussi :

achat malin
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:03

Playchess a écrit:A vrai dire non jamais ecouté un son provenant d'un "tube"


Et bien ce que je peux dire c'est qu'en général ca sonne plus chaud qu'un transistor pour faire simple...

Playchess a écrit:Tu dois te dire que je suis un peu girouette il ne sait pas ce qu'il veut celui là !


Il n'y a pas de mal a changer d'avis, hésiter prouve qu'on réfléchis et qu'on ne fonce pas tete baissée, car en procédant comme ca on a plus de risque d'être décu :wink:

Sinon pour ta dernière idée, ca n'a pas l'air mal, mais si ta pièce n'est pas grande des colonnes ne respireront pas dedans...

Une biblio du meme prix sera mieux adaptée a la taille de ta pièce et aura plus de qualités...

Encore une fois le mieux serait d'écouter les deux écoles (tubes et totors) pour te faire une idée.

Je ne sais plus si tu as dis le style que tu écoutais mais ton choix peut aussi etre influencé par cela :D

A toi :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:16

Style de musique : rock : Led zeppelin , dire straits , the smiths , Creedance Clearwater Revival , etc
chansons francaises : Lavilliers , Benabar , Ferrat , etc

Musique classique à 40 %

et maintenant un peu de Jazz
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:19

Playchess a écrit:Style de musique : rock : Led zeppelin , dire straits , the smiths , Creedance Clearwater Revival , etc
chansons francaises : Lavilliers , Benabar , Ferrat , etc

Musique classique à 40 %

et maintenant un peu de Jazz


Ce sont justement des styles qui peuvent bien passer sur les deux types d'amplifications :D

Et pièce ? didiée ? grande, moyenne, petite ?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:14

Playchess a écrit:Style de musique : rock : Led zeppelin , dire straits , the smiths , Creedance Clearwater Revival , etc
chansons francaises : Lavilliers , Benabar , Ferrat , etc

Musique classique à 40 %

et maintenant un peu de Jazz


Klipsh c'est assez spécial. A mon avis ça ne s'achète pas sur catalogue. Et puis pour une petite pièce (15m2 si mes souvenirs sont bons) ça rayonne pas mal. Pas sur que tu puisses les écouter à 2m5 mais c'est peut-être une idée reçue sur les enceintes à pavillon.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:18

frmiket a écrit:
Playchess a écrit:Style de musique : rock : Led zeppelin , dire straits , the smiths , Creedance Clearwater Revival , etc
chansons francaises : Lavilliers , Benabar , Ferrat , etc

Musique classique à 40 %

et maintenant un peu de Jazz


Klipsh c'est assez spécial. A mon avis ça ne s'achète pas sur catalogue. Et puis pour une petite pièce (15m2 si mes souvenirs sont bons) ça rayonne pas mal. Pas sur que tu puisses les écouter à 2m5 mais c'est peut-être une idée reçue sur les enceintes à pavillon.


+ 1 j'avais meme plus pensé a ca, en général c'est mon impression aussi :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 3:36

frmiket a écrit:Klipsh c'est assez spécial. A mon avis ça ne s'achète pas sur catalogue. Et puis pour une petite pièce (15m2 si mes souvenirs sont bons) ça rayonne pas mal. Pas sur que tu puisses les écouter à 2m5 mais c'est peut-être une idée reçue sur les enceintes à pavillon.


Pour mes RF5 la distance optimale se situe à 3m des enceintes dans ma pièce d'écoute qui fait 7m de long alors que je pourrais avoir un recul de 5 ou 6m, c'est à prendre au cas par cas.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 04 Jan 2007 8:30

Playchess a écrit::oops:

A vrai dire non jamais ecouté un son provenant d'un "tube" :oops: Que l'opprobre s'abatte sur moi ?
Tu dois te dire que je suis un peu girouette il ne sait pas ce qu'il veut celui là !
:roll:


D'après tes coordonnées géographiques, tu es vers Pierrefitte et donc pas très loin de Cergy. Alors, si tu le veux, je t'invite à venir écouter chez moi un ampli à tubes relié à des Klipsch. Ca remettra en cause les idées reçues sur ces enceintes. :wink: Contacte moi en MP.
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 04 Jan 2007 9:31, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:20

Bjr.

J'ai cet ampli depuis 15 jours, il est donc neuf et pour le moment je n'ai que des impressions incompletes.

Deja, le vrai prix est de 990€, il est en ce moment en promotion a 790€.

Sur l'aspect general et la qualite apparente, c'est vraiment tres bien realise.

Sur le choix des enceintes, le tube 5881 est assez "puissant" donc des enceintes a haut rendement ne s'imposent pas.

Il est associe avec des bruno henri bh100 et ca fonctionne tres bien a l'agreable surprise de mr hifiatubes, ce sera donc meme mieux avec les bh110.

Je ferais un cr des que tout ca seras rode mais le rapport qualite prix me semble tres correct.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:24

Pareil, tu peut venir ecouter chez moi a st ouen.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:21

C0nst@ntine a écrit:slt a toi,

Alors première chose, as tu deja écouté le son tube avant de te lancer dans l'aventure?

Cet ampli n'est pas mauvais mais perso, un intégré du meme prix (voir moins) offrirait beaucoup plus de qualités subjectives...

Sinon c'est deja bien tu as mis des enceintes a haut rendement :wink:


Tu l'as deja ecoute?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message