Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Newbie : choix entre 4 lecteurs cd ???

Message » 09 Jan 2007 23:37

Bonjour à tous...
Comme le dit ma signature, je suis un newbie mais je veux me faire plaisir... Après les travaux finis dans mon appart et qques econocrocs, j'ai décidé de changer ma chaine hifi ( un bien grand moi )afin d'ecouter mes cd autrement.
Les enceintes c'est OK ( Aingel 3205 Highland Audio ), je souhaite rajouter à ceci un lecteur cd pas trop mauvais, pour un budget limité ( on va dire en tre 300 et 400 euros )

Mon choix :
* Elements CD 1
* Harman HD 970
* Nad C521 BEE
*Cambridge Azur 340 C
J'ecoute un peu de classique, de la soul ( pas actuelle ), du rock, de la country, ... un peu de tout ( Et surtout THE WALKABOUTS ! ), donc assez écléctique...

Merci de me donner vos avis, a savoir que je prefere faire le bon choix tout de suite...

PS : qui peut m'eclairer sur lecteur cd Tangent ( en vente chez Son-Video, pas trop cher ).

A cela sera associer un ampli A/V ( budget oblige ) : je pensais a un Pionner pas encore sorti ( j'attends HDMI 1.3, comme le VSX 4i ou qquechose comme ça, le gros ampli qui fait tout...)
Je serais p-e tenté par un ampli slt pour le lecteur cd, mais avec un budget très limité : n'hésitez pas à faire des propositions...


Voila c'est tout, merci pour votre aide précieuse...
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:43

C'est quoi ton budget? Parce que je ne suis pas sût qu'un ampli HC soit moins cher qu'un hifi... alors que la qualité sera infiniment meilleure à prix égal! Genre le Nad ( http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488 ) ou des amplis Micromega ou Marantz (quoique...).

Sinon au niveau des lecteurs cd tu peux ajouter la très bonne platine Micromega CD, et enlever le Tangent (marque pas très fiable d'après les différents avis glânés sur les fora)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:49

Vynz100 a écrit:C'est quoi ton budget? Parce que je ne suis pas sût qu'un ampli HC soit moins cher qu'un hifi... alors que la qualité sera infiniment meilleure à prix égal! Genre le Nad ( http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488 ) ou des amplis Micromega ou Marantz (quoique...).

Sinon au niveau des lecteurs cd tu peux ajouter la très bonne platine Micromega CD, et enlever le Tangent (marque pas très fiable d'après les différents avis glânés sur les fora)...


Merci pour ta reponse...
Pour l'ampli, je disais budget oblige car je veux aussi une config home ciné et je voulais eviter 2 amplis... Quoique le NAD en lien est pas mal... ( Mon budget ampli A/V : entre 1000 et 1500 )
Bon pour la platine CD, j'enleve Tangent, et je rajoute Microméga...
Mais laquelle choisir entre ces 5 alors... ???
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:10

Je vais te compliquer un peu plus la tâche en te rajoutant une proposition : Marantz 5001 OSE, prix officiel 369 e. Choc de la musique janvier 2007 ! Element CD1, suivi en SAV ? J'enlèverais aussi le Tangent, quelles réf ? Ca fait plusieurs fois que j'entends parler en bien du Microméga sur ce forum, maintenant il commence à dater ... idem pour le Nad 521BEE ; n'hésite pas à te balader dans les autres questions, tu y trouveras aussi des réponses ! En tous cas, vaut mieux ne pas se précipiter (et prendre le temps d'aller écouter !).
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:11

Pour moi la Micromega est supérieure, devant la Nad et l'Element (voir le topic à son sujet)... sinon il y a la Cambridge 640C qui est excellente!

Pour 1000-1500€ tu peux trouver un ampli sympa!

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27095

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28935
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:29

freine1 a écrit:Je vais te compliquer un peu plus la tâche en te rajoutant une proposition : Marantz 5001 OSE, prix officiel 369 e. Choc de la musique janvier 2007 ! Element CD1, suivi en SAV ? J'enlèverais aussi le Tangent, quelles réf ? Ca fait plusieurs fois que j'entends parler en bien du Microméga sur ce forum, maintenant il commence à dater ... idem pour le Nad 521BEE ; n'hésite pas à te balader dans les autres questions, tu y trouveras aussi des réponses ! En tous cas, vaut mieux ne pas se précipiter (et prendre le temps d'aller écouter !).

Merci sympa, t'en remet une couche, dans 10 reponses, j'aurais un choix a faire entre 20 lecteurs... :lol:
Je peux pas ecouter, y a rien vers chez moi... ( trouduc du monde )
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:31

Vynz100 a écrit:Pour moi la Micromega est supérieure, devant la Nad et l'Element (voir le topic à son sujet)... sinon il y a la Cambridge 640C qui est excellente!

Pour 1000-1500€ tu peux trouver un ampli sympa!

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27095

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28935


Merci pour les lien, mais point de HDMI, alors comment que je vais faire pour mon futur Full HD ???
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:41

Y'a t il vraiment un intéret à passer la video par l'ampli avant de resortir vers l'écran (LCD ou plasma) ? Tu risques seulement de perdre de la qualité... Et les dvd qui sortent en hdmi sortent aussi en optique ou coax, donc pas de problème pour passer le son numérique vers l'ampli.
Tous ces petits gadgets tu les payes, et cher. Plus tu prends simple moins ca sera cher, et donc plus tu investira ton budget dans la qualité je dirai. Alors maintenant à toi de faire la liste de tes priorités, et tu sauras ensuite dans quoi investir ton budget :wink:

Pour les amplis hdmi je ne connais pas ces modèles, alors je ne peux pas t'en conseiller un. Bonnes recherches !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:03

toonylu a écrit:Y'a t il vraiment un intéret à passer la video par l'ampli avant de resortir vers l'écran (LCD ou plasma) ? Tu risques seulement de perdre de la qualité... Et les dvd qui sortent en hdmi sortent aussi en optique ou coax, donc pas de problème pour passer le son numérique vers l'ampli.
Tous ces petits gadgets tu les payes, et cher. Plus tu prends simple moins ca sera cher, et donc plus tu investira ton budget dans la qualité je dirai. Alors maintenant à toi de faire la liste de tes priorités, et tu sauras ensuite dans quoi investir ton budget :wink:

Pour les amplis hdmi je ne connais pas ces modèles, alors je ne peux pas t'en conseiller un. Bonnes recherches !


Merci pour ces conseils...

Mais je suis un fan de ciné ( et en plus ma femme tient un video club !) et l'ampli A/V avec HDMI, et full HD, et lecteur HD_DVD, ben il me faut l'ampli A/V
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:11

Bon, après avoir parcouru ce forum jusqu'a 4 h du mat ( c'etait dur ce matin ) :cry:
J'ai avancé dans ma réflexion...
Lecteur CD :
- Marantz 5001 OSE
- Nad 521 BEE
- HK 970.
Est que le fait qu'il y ait un convertisseur ( bon terme ? ) soit une bonne chose ( HK 970 ) ??

En suivant un lien donné ici, je m'interesse à l'ampli NAD C320 BEE ; MAIS, est-ce que je peut brancher mes enceintes à cet ampli ET à l'ampli A/V en même temps, pour eviter de débrancher à chaque fois mes enceintes entre séance musique et séance Video... ? ( question p-e bete pour vous, mais pas pour moi...)

Et au final, quel lecteur cd me conviendrait mieux en fonction de ma Zik et des mes enceintes ( Highland Aingel 3205 ).

Encore merci pour vos précieux conseils !
magicnobru
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Mai 2006 13:24
Localisation: Doubs ( 25 )
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:29

Tu peux prendre "Full Nad" pour être cohérent... Nad est souvent assez flatteur dans le bas-médium.

Pour les amplis que je t'ai cités, il y a le Sherwood qui a un switch HDMI... A mon avis, celui-là te suffira même en hifi! Je pense qu'il sera au moins équivalent au Nad en hifi (5 fois le prix...).

Si tu veux vraiment un ampli hifi ET un HC, regarde là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:44

Perso je prendrais le 5001 OSE !!!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message