Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 17 Mai 2007 21:42

Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus


Merci pour l'info. :wink:

Je vais les appeler demain pour savoir s'ils l'ont déjà reçu. Il est semble-t-il déjà dispo aux USA.

A suivre.

Emmanuel

Moi je ne l'ai pas encore reçu.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:32

nidsee a écrit:
Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus


Merci pour l'info. :wink:

Je vais les appeler demain pour savoir s'ils l'ont déjà reçu. Il est semble-t-il déjà dispo aux USA.

A suivre.

Emmanuel

Moi je ne l'ai pas encore reçu.


Tu es abonné ? J'ai failli m'y abonner et ai laissé tomber au dernier moment. Les numéros sont d'égale valeur ? Tous les essais que j'ai pu lire sur leur site internet sont des années lumières en terme de qualité de ce que les "torchons" français nous servent tous les mois. Les essais "papier" sont de la même trempe ?

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:33

nidsee a écrit:
Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus


Merci pour l'info. :wink:

Je vais les appeler demain pour savoir s'ils l'ont déjà reçu. Il est semble-t-il déjà dispo aux USA.

A suivre.

Emmanuel

Moi je ne l'ai pas encore reçu.

Uniquement les abonnés pour l'instant :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:45

jefparis a écrit:
nidsee a écrit:
Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus


Merci pour l'info. :wink:

Je vais les appeler demain pour savoir s'ils l'ont déjà reçu. Il est semble-t-il déjà dispo aux USA.

A suivre.

Emmanuel

Moi je ne l'ai pas encore reçu.

Uniquement les abonnés pour l'instant :wink:

Je suis abonné...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:51

Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus


Merci pour l'info. :wink:

Je vais les appeler demain pour savoir s'ils l'ont déjà reçu. Il est semble-t-il déjà dispo aux USA.

A suivre.

Emmanuel

Moi je ne l'ai pas encore reçu.


Tu es abonné ? J'ai failli m'y abonner et ai laissé tomber au dernier moment. Les numéros sont d'égale valeur ? Tous les essais que j'ai pu lire sur leur site internet sont des années lumières en terme de qualité de ce que les "torchons" français nous servent tous les mois. Les essais "papier" sont de la même trempe ?

Emmanuel


Les essais que tu lis sur le web sont des copies des articles parus.
Je connais la revue depuis une quinzaine d'année et suis abonné depuis environ 7 ans.
Je ne vais pas te dire que tous les articles sont intéressants mais il y a toujours au moins un truc à lire dans la revue. En plus il y a de temps en temps des articles techniques assez sympa.
Par contre il faut bien se rendre compte que c'est le marché US donc une serie de marques que tu ne trouveras pas en France et une serie que sur lesquelles tu ne verras pas d'articles...
Personnellement j'achète une fois par an une "Nouvelle revue..." histoire de connaitre les nouvelles marques à la mode en France.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:13

nidsee a écrit:
Les essais que tu lis sur le web sont des copies des articles parus.
Je connais la revue depuis une quinzaine d'année et suis abonné depuis environ 7 ans.
Je ne vais pas te dire que tous les articles sont intéressants mais il y a toujours au moins un truc à lire dans la revue. En plus il y a de temps en temps des articles techniques assez sympa.
Par contre il faut bien se rendre compte que c'est le marché US donc une serie de marques que tu ne trouveras pas en France et une serie que sur lesquelles tu ne verras pas d'articles...
Personnellement j'achète une fois par an une "Nouvelle revue..." histoire de connaitre les nouvelles marques à la mode en France.


Merci. Je vais peut-être reconsidéré un abonnement sauf si je peux le trouver de façon récurrente chez Brentano's auquel cas je ne pourrai l'acheter que ponctuellement en fonction de mon intérêt pour le contenu. Car, en effet, lire des articles sur des marques qui ne traverseront jamais l'Atlantique, c'est d'un intérêt limité (sauf pour entretenir mon anglais).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:26

Emm a écrit:
Merci. Je vais peut-être reconsidéré un abonnement sauf si je peux le trouver de façon récurrente chez Brentano's auquel cas je ne pourrai l'acheter que ponctuellement en fonction de mon intérêt pour le contenu. Car, en effet, lire des articles sur des marques qui ne traverseront jamais l'Atlantique, c'est d'un intérêt limité (sauf pour entretenir mon anglais).

Emmanuel


Une remarque: beaucoup de marques n'arrivent pas en France. Mais très souvent elles ont franchi l'Atlantique. Donc si des ballades en Europe ne te font pas peur cela peut valoir le coup.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:34

nidsee a écrit:
Emm a écrit:
Merci. Je vais peut-être reconsidéré un abonnement sauf si je peux le trouver de façon récurrente chez Brentano's auquel cas je ne pourrai l'acheter que ponctuellement en fonction de mon intérêt pour le contenu. Car, en effet, lire des articles sur des marques qui ne traverseront jamais l'Atlantique, c'est d'un intérêt limité (sauf pour entretenir mon anglais).

Emmanuel


Une remarque: beaucoup de marques n'arrivent pas en France. Mais très souvent elles ont franchi l'Atlantique. Donc si des ballades en Europe ne te font pas peur cela peut valoir le coup.


Et la France a plein de voisins, dont l'Allemagne qui doit être de loin le premier marché sur le continent...
Même l'Italie est mieux fournie dans pas mal de produits:
Boulder, Von Schweikert, Egglestonworks, etc...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mai 2007 11:19

nidsee a écrit:
Emm a écrit:
jefparis a écrit:Les WP8 sont à l'essai dans stereophile de Juin. Si quelqu'un l'a reçu, merci de nous donner les infos.


Bonjour,

Merci pour l'info Jeff.

L'un d'entre vous sait-il s'il est possible de se procurer Stereophile sur Paris ? J'ai demandé vainement à mon kiosque s'il pouvait me le commander.

Merci.

Emmanuel


J'ai appelé Brentano's : ils reçoivent en effet Stereophile mais n'ont pas encore reçu le numéro de juin. Encore merci pour le tuyau ! :wink:

Emmanuel

Brentanos ( http://www.brentanos.fr/ )
Attention il faut venir assez tôt dans le mois sinon il n'y en aura plus
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:04

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'aller écouter les WA Duette chez Ronan , et je dois dire que .....

Bon commençons par le début. Source accuphase, pre Kora, et bloc mono Rotel 1091, pour s'approcher de mon association KTR avec mes ear 1001.

Première approche : avec les S25 pour me les remettre en oreille dans l'accoustique du lieu, puis nous passons aux duettes.
Pour dire que c'est différent, çà l'est. Plus d'air, plus de transparence et d'espace, mais je trouve que c'est un peu remontant, voir une pincé d'acidité, un son qui manque de consistance. La voix de Monserrat Figueras ne passe pas du tout. Bref beaucoup de qualité mais ce défaut est rédibitoire sur cette association. On dirait que le bas médium est absent. Je suis assez surpris par le rendu de ces rotel qui sont malgré tout fort proches (voir identiques) techniquement de mes 1001.

On en discute, et on me propose de remplacer les Rotel par l'AR VS 110. Il faut quelques grosses minutes pour faire chauffer la bête et on se remet au travail (quoi ? :roll: ).

Ah mais là on a changer de monde. Plus aucune trace d'agressivité, les timbres retrouvent leur couleur, et leur naturel. Et on a bien sur gardé toutes les autres qualités.
Pas la peine de multilié les superlatifs, c'est fabuleux de naturel, un point c'est tout.
La musique rempli l'espace et les enceintes disparaissent totalement.

Mais j'étais également content de moi, car finalement je retrouvais au niveau des timbres, quelque chose d'assez proche de ce que j'obtiens chez moi avec les S25, le KTR et les ear 1001. Mais pas l'aération et la transparence extrême que l'on a avec les duettes

Le prix des duettes est aussi (malheureusement) fabuleux ! :mdr:
Et je comprends que certains (fortunés) aient déjà craqué pour ces merveilles. Tant mieux car on en retrouvera certainement d'occase d'ici quelques temps. :lol:

Alors allez les écouter, juste pour le plaisir des oreilles.
:lol:

On est repassé sur les S25, et ou là là !
Bon ben oui c'est différent quoi !:mdr:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:22

Très bon compte rendu, et un comparatif intéressant, on a beau dire un gros ampli, ce n'est pas fait que pour sortir des puissances sonores élevées!!!!!!
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:55

Content que le modeste pré Kora (Crescendo ?) ne fasse pas trop bouchon avec de tels compagnons :D
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:45

Ma quête de l'enceinte "ultime" s'est achevée ici : j'ai cassé la tirelire et commandé une paire de WP8. 8)

Ces enceintes sont les seules qui ont rempli (et même dépassé) l'intégralité de mon cahier des charges accoustique et esthétique (ce qui était le plus dur vu les exigences de ma femme ...).

Je les ai commandées en Diamond Black.

Elles devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Inutile de vous préciser que je suis (très) impatient de les recevoir, de les roder et d'en abuser !

:wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:59

Félicitation pour ces superbes enceintes, j'espère qu'elles te donneront entièrement satisfaction avec le reste de ta config.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:01

Félicitations !!

Tiens nous au courant oendant le rodage... :D
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message