Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 18 Jan 2007 16:54

Bonjour, :D

Dans ma quête d'enceintes compactes, je suis tombé sur la marque anglaise
Q Acoustics.
C'est une marque jeune distribué par le groupe BC Acoustique. La qualité de fabrication et les finitions ont l'air sympa et les prix sont raisonnables.

Voici le lien : http://www.qacoustics.co.uk/
et le catalogue en pdf : http://www.qacoustics.co.uk/downloads/b ... ochure.pdf

La marque est représentée dans un magasin Strasbourgeois que voici :
http://www.coupdarchet.net/site.php

Qui connait ? a déjà écouté ? Que pensez-vous de ces enceintes ?

Merci pour vos avis :wink:
Dernière édition par francky.rds le 18 Jan 2007 18:37, édité 4 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:58

(J'espère que j' fais pas un doublon ou un triplon :mdr: sinon j'va m' faire engue ...)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:47

Je n'ai pas pu encore écouter cette marque, mais je sais qu'il y en a dans la boutique Courtin Son de Rouen.

Enfin, il y en avait il y a 3 ou 4 mois, je sais pas q'il y en a encore maintenant.

Dans tous les cas, le proprio du magasin m'a dit que les colonnes n'étaient pas transcandante, mais que les petites biblio par contre représentait vraiment un très très bon raport qualité / prix.
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:16

Merci pour ton avis, je vais essayer d'écouter les Q1020. Dans leur finition noire graphit, je les trouve assez belles (c'est aussi la finition de mon REL) et leur prix est très doux . Je suis curieux de savoir comment elles sonnent ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:08

francky.rds a écrit:Merci pour ton avis, je vais essayer d'écouter les Q1020. Dans leur finition noire graphit, je les trouve assez belles (c'est aussi la finition de mon REL) et leur prix est très doux . Je suis curieux de savoir comment elles sonnent ?


A mon avis, elles doivent sonner comme des wharfedale, c'est à dire pas très détaillé et pas très précises, mais chaleureuses et bien rondes.... (à coupler donc avec des électroniques plus seches dans le cas des wharfedale)
Ah ces petites anglaises!! :oops: :roll:
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:43

A voir ...
What' Hi-fi ? (qui decerne des étoiles à tout va :roll:) les a trouvé assez dynamiques et détaillés justement.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:05

francky.rds a écrit:A voir ...
What' Hi-fi ? (qui decerne des étoiles à tout va :roll:) les a trouvé assez dynamiques et détaillés justement.


What's Hifi, faut se méfier....
Dès qu'il y a des enceintes anglaises qui sortent, ils mettent plein d'étoiles!!! :wink:

Mais bon, si tu fais une écoute, tiens moi au courant! Ca m'intéresse :roll:
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:17

Les anglaises et même les non-anglaises ... elles ont toutes des étoiles avec ce magazine
Ils aiment tout :lol: Eltax Monitor 5 étoiles, Highland audio 4301 5 étoiles ...
Si j'écoute, je te tiendrai au courant, ici même :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:45

francky.rds a écrit:Les anglaises et même les non-anglaises ... elles ont toutes des étoiles avec ce magazine
Ils aiment tout :lol: Eltax Monitor 5 étoiles, Highland audio 4301 5 étoiles ...
Si j'écoute, je te tiendrai au courant, ici même :wink:


D'ailleurs, 5 étoiles pour les Highland, je trouve ça exagéré... Mais c'est un avis personnel! :wink:
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 6:48

Moi je cherche des enceintes compactes. Les biblio de chez Highland le sont et les modèles à la finition laque noir (bien que très chers) sont absolument magnifiques (4301, SEIS)
Les 4301 ont pourtant bonne presse : Sur ce coup je suis What Hi-fi ?
Je craque assez pour ces 4301 version laque mais leur prix est exagéré.

Q Acoustics est d'un meilleur rapport qualité/prix et la finition me semble excellente ainsi que la qualité générale de fabrication d'ailleur. (coupe sur brochure ...)
A vérifier la qualité des composants internes et les HP, la menuiserie, les borniers ...

Si la 1020 est vivante, enjouée, solide et pas trop étriquée, autrement dit : dynamique, aux registres bien restitués, compatible malgré tout avec un ampli A/V de bonne puissance et si elle restitue un son de belle dimension, elles seront peut être miennes (au moins le temps d'un test) :wink:

(Au prix d'une paire d'Eltax Monitor III je les trouve moins cheap.)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:24

francky.rds a écrit:...
(Au prix d'une paire d'Eltax Monitor III je les trouve moins cheap.)


Euh.... La 1020 est à plus de 200 € la paire, alors que les Eltax Monitor III sont à 99 € la paire...
Et il y a une finition noire aussi! :wink:
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:49

Tu as raison, je crois que je me trompe :oops: J'ai fais la confusion avec le prix unitaire.
C'est pour cela que les Q Acoustics sont plus belles :lol:
Pour la finition, je préfère les laques ou le graphit, les placages façon "papier décor" c'est un peu has been AMHA
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:17

francky.rds a écrit:Tu as raison, je crois que je me trompe :oops: J'ai fais la confusion avec le prix unitaire.
C'est pour cela que les Q Acoustics sont plus belles :lol:
Pour la finition, je préfère les laques ou le graphit, les placages façon "papier décor" c'est un peu has been AMHA


Je suis bien d'accord, mais bon...
On a qu'à lancer une pétition pour qu'Eltax sorte une finition laqué! :-) :D
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:56

ChopSuey76 a écrit:On a qu'à lancer une pétition pour qu'Eltax sorte une finition laqué! :-) :D


Oui à condition que les tarifs ne prennent pas 40% au passage.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:46

Oui, ca c'est moins sur... autant le faire soi meme! :)
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron