Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil Plasma Pionneer ou Samsung

Message » 18 Jan 2007 19:31

Bonsoir

voila, samsung est connu pour etre un bon fabrican de tv LCD mais en plsama qu'en est t'il, car Pionneeer est apparement tres bon aussi seul bemol:

Pionneer en plasma n'a pas beaucoup de contrast ==> 3000 a 4000/1 au max et 1100 en liminosité!

contre 10 000/1 pour les samsung et 1500/1 en luminosite

Voici les deux models!
Samsung: PS42P7HD Entree usb et multi cartes ==> 1700 euros
Pionneer: PDP-427XD pas d'entree multi cartes ==> 2700 euros

Grosse difference de prix ceci est du a quoi?
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:03

Slt,

Faut pas ce fier au chiffres de contraste sur les docs techniques dans la plus part des cas ca ne reflète pas vraiment la réalité.

Au niveau plasma Samsung n'est vraiment pas dans les premier , je dirais même
plus ils sont plus dans les derniers. si tu vas comparer en mag tu te rendra vite compte de la différence de qualité avec les autres marques et en particulier Pioneer qui a l'une des meilleur image plasma du marche.
Apres si tu veux a tout prix avoir un port USb tu peux toujours voir du cote de philips qui intègre ca a ces écrans. Mais perso je pense que c’est plus de l’ordre du gadget qu’autre chose.


En ce qui concerne le prix du Pioneer, je sais pas quoi te dire a part que c’est juste leur politique après c’est a toi de voir si cela ce justifie ou pas.


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:47

PsykoK a écrit:Slt,

Faut pas ce fier au chiffres de contraste sur les docs techniques dans la plus part des cas ca ne reflète pas vraiment la réalité.

Au niveau plasma Samsung n'est vraiment pas dans les premier , je dirais même
plus ils sont plus dans les derniers. si tu vas comparer en mag tu te rendra vite compte de la différence de qualité avec les autres marques et en particulier Pioneer qui a l'une des meilleur image plasma du marche.
Apres si tu veux a tout prix avoir un port USb tu peux toujours voir du cote de philips qui intègre ca a ces écrans. Mais perso je pense que c’est plus de l’ordre du gadget qu’autre chose.


En ce qui concerne le prix du Pioneer, je sais pas quoi te dire a part que c’est juste leur politique après c’est a toi de voir si cela ce justifie ou pas.


@++


je te remercie de ta reponce, le port usb m'inmporte peu!!
ce qui me me posait probleme c'est la difference de contraste enorme, pourtant samsung on l'air d'etre l'un des meilleur en LCD!

Effectivement j'ai entendu du tres bon pour la marque pionneer, j'ai lu recement sur ce site que pionneer lancee la serie 8 je crois mais qui malheureusement ne deportait plus les entrees de la tv sur un boitier externe ce qui est bien dommage mais bon!!

Je trouve que cette marque ne baisse pas ses prix d'annee en annee , car il y a un an il y avait deja les tarif chez pionneer sauf que c'etait pas les meme series!
alors il sortent de nouveaux models en remplacement mais au meme prix sans brader les anciens!!

Sinon je ne suis pas trop pour phillips!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:21

La dernière gamme de plasma Samsung est vraiment décevante... etno nmême en LCD se ne sont pas le smeilleurs, par contre aujourd'hui Samsung c'est comme Sony y'a 10/15 ans, c'est à la mode.... les gens ont des portables Samsung, un four micro onde samsung, un lect dvd Samsung alors ils veulent le plasma qui va avec... et apres regrettent :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:26

hullabaloo a écrit:La dernière gamme de plasma Samsung est vraiment décevante... etno nmême en LCD se ne sont pas le smeilleurs, par contre aujourd'hui Samsung c'est comme Sony y'a 10/15 ans, c'est à la mode.... les gens ont des portables Samsung, un four micro onde samsung, un lect dvd Samsung alors ils veulent le plasma qui va avec... et apres regrettent :wink:


Oui mais alors la qualitee a un sacree coup dans le tarif!!

Faut pouvoir se le permetre!!!

Quel marques sans faire de la pub pourrais tu conseillers en lcd et plasma!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:33

Dans les mêmes tranches tarifaires : Le Panasonic 42 PX 60, le 42" du moment (j'ai récupéré le mien hier soir 8) ), l'hitachi 9700 m'a fait bonne impression chez ma soeur :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:40

hullabaloo a écrit:La dernière gamme de plasma Samsung est vraiment décevante... etno nmême en LCD se ne sont pas le smeilleurs, par contre aujourd'hui Samsung c'est comme Sony y'a 10/15 ans, c'est à la mode.... les gens ont des portables Samsung, un four micro onde samsung, un lect dvd Samsung alors ils veulent le plasma qui va avec... et apres regrettent :wink:


:D Euh... j'ai un portable Samsung mais un plasma Pioneer hein 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:41

hullabaloo a écrit:Dans les mêmes tranches tarifaires : Le Panasonic 42 PX 60, le 42" du moment (j'ai récupéré le mien hier soir 8) ), l'hitachi 9700 m'a fait bonne impression chez ma soeur :wink:


+1. Le Pana c'est, à mon avis, le meilleur rapport Q/P. L'Hitachi 9700 aussi très bon choix. Ensuite Pioneer 427, mais il est plus cher :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:50

hullabaloo a écrit:Dans les mêmes tranches tarifaires : Le Panasonic 42 PX 60, le 42" du moment (j'ai récupéré le mien hier soir 8) ), l'hitachi 9700 m'a fait bonne impression chez ma soeur :wink:


tu parle de celui la?
http://www.pixmania.com/fr/fr/241559/art/panasonic/ecran-plasma-16-9eme-42-1.html?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&srcid=120&aftrack=T1Rzek56QTdNVFl6TURBd05ERTsxMTY5MjEwODYwOw==#

Il est pas trop cher ca va!! tu confirme la qualitee d'image!? quel type de reception as tu?

Par contre niveau disigne c'est moin beau que pioneer ou samsung
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:31

Yep c'est bien celui là, pour le hertzien je suis en TNT.... et la qualité du tuner embarqué m'a agréablement surpris, moins de 3mn pour tout paramétrer automatiquement.... avec une qualité tres bonne...

Pour le DVD pour l'instant mon vieux Yamaha S 530 relié en RVB et déjà l'image est superbe, malgré un contraste faible (- de 50%), rodage oblige
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message