Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du LCD samsung LE32N73BD

Message » 21 Jan 2007 18:42

bonjour,

apres une recherche je n'ai pas vu de topic dedié a ce joli model

voila le topic de ce model samsung que je possede depuis 1 mois, venez donnez vos impressions si vous le possedez

http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32n73bdxxef.asp

Caracteristiques:

-Taille d'écran/Angle de Vision H-V 82 cm - 178°/178° (SPVA)

-Type de matrice / Temps de Réponse TFT - 8 ms

-Rapport de contraste 6 000:1 (ajusteur automatique de contraste)

-Luminosité 450 cd/m²

-Résolution d'affichage 1368x768 Pixels

-Nombre de Péritels / Connectique 2 Peris (RVB) +2x HDMI (HDCP) + YUV + SVidéo + PC (Sub D 15) + Sortie stéréo RCA + 2x Slots cartes mémoires + Port USB + Port imprimante (Pictbridge)

-Entrées façade S-Vidéo / Vidéo composite / audio / sortie casque

-PIP/PAP/Gel d'image Oui: AV / PC

-Son Stéréo Nicam + SRS Tru Surround XT

-Puissance totale 2x 10 Watts

-Télétexte Oui (1000 p)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
apres un mois d'utilisation je le trouve plutot beau estetiquement, le couleurs sont jolies (une fois reglé)

La fonction USB permet de lire les fichiers AUDIO, ou imprimer!
La fonction lecteur multicartes est extrat, les couleures des photos sont remarquables
avec reception SATELLITE, l'image est vraiment tres belles contrairement a une reception hertzien comme toute tele LCD! une bonne source donne de bons resultats!

Mise a part la partie sonore qui est pas surper, mais etant equipé d'un ampli home cine cela ne derange pas!

Tres beau contours laqué noir avec pied pivotant
Bonnes connectivitées, 2 HDMI etc!!

A vos commentaires!!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:06

Je voudrais acquérir un LCD 32", un ami vient de s'offrir le modèle LE32S71, j'ai été refroidit lorsque j'ai vu la profondeur des noirs, c'est gris foncé mais pas noir. Je ne pense pas qu'il soit tout de même comparable au N73 qui a une dalle bien meilleur.

Comment tu trouve les noirs comment ? par rapport à un CRT par exemple.
Joe44
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2005 14:04
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:28

Joe44 a écrit:Je voudrais acquérir un LCD 32", un ami vient de s'offrir le modèle LE32S71, j'ai été refroidit lorsque j'ai vu la profondeur des noirs, c'est gris foncé mais pas noir. Je ne pense pas qu'il soit tout de même comparable au N73 qui a une dalle bien meilleur.

Comment tu trouve les noirs comment ? par rapport à un CRT par exemple.


Salut a toi!

j'ai beaucoup surfer et parcouru de nombreux forums afin de l'acheter,! ce n'est pas le meme prix non plus, l'ecart se justifie et Sam sung n'est plus a prouver il sont bon dans les produit LCD sans compter le SAV qui se deplace a domicile!

nouvelle dalle,
Plus de connection,
amelioration de la couleur,
plus de pixel,
plus joli designe les reglages d'usine qont vraiment pourris mais une fois bien reglé tu as 4 reglages memorises pour passer de l'un a l'autre pendant un film et une fois bien regles les noirs sont bien profond!

Biensur il faut que tu es une bonne reception c'est a dire de nos jours le tele LCD aime PAS le hertzien mais le SATELLITE, et la la qualitee d'image est optimisé, sans parler de la HD qui revele une images tres belles et fine!!

Si tu veux va le voir a DART Y, a condition qu'il soit bien reglé et avec une bonne source pour que tu puisses t'en rendre compte!

je suis peut etre aveugle mais les noirs se rapproche d'un ecran a tube!
Si tu penses acheter une tele LCD sans reception numerique je pense qu'il faut oublier sous peine d'etre decus!

Attention a la reception car pour avoir tester du numerique FREEB OX et CANA L bien que la freebo X soit bien CANA L a une legere meilleures qualitee d'image et ca se ressent!

Le poin negatif bas c'est le son car les HP sont caché derriere, mais niveau designe il est magnifique!

Maintenant si tu es un accros de jeux il vende le meme en version M qui fait du 100HZ qui ameliore la qualite mais c'est plus cher!

A mediter!! :D

frenchement si tu peux le toucher au allentour de 1200 euros prends le, il fait parti de l'un des mieux du marché actuelement! enfin perso car il y en aura toujours qui aimeront d'autre marques ou models!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:10

Merci beaucoup pour tes indications.

ça fait quelques mois que je suis enquête du meilleur LCD 32" (subjectivement :)), mes critères principaux sont : design épuré pas de haut-parleur sur les cotés style oreilles de mickey, 2 HDMI, une entrée PC utilisable, et une image de qualité. Je me suis arrêté sur ce modèle qui effectivement se rapproche de mes critères. Il y a juste une fonction que j'aurais aimé, mais qui existe que chez Sony apparement, c'est le format 14:9 pour regarder la TV 4/3, ça permet de zoomer un peu le 4:3 on perd un peu en haut et en bas mais bandes noirs moins larges sur les côtés. Car la fonction zoom je la trouve inutile on perd trop d'image et la fonction 16:9 écrase tout c'est horrible.

J'y connecterai une FreeBox HD, c'est effectivement pas le mieux déjà en CRT on y voit des artefacts, mais c'est déjà mieux que de l'hertzien. Ensuite, niveau DVD j'ai un tout beau tout neuf Denon 1730.

Enfin, question son ça m'importe peu la qualité des HPs de la TV, je les utiliserais jamais au profit de mon installe HC.
Joe44
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2005 14:04
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:45

Si le probleme d'haut parleur ne te pose pas probleme alors c'est pas grave!!!

Tu peux tres bien Regarder les emmissions ou le JT en 4/3, tu as des fonctions pour passer du 16/9 au 4/3 et vise versa mais je trouve perso dommage d'avoir une tele 16/9 et de regarder 90% des programmes en 4/3! mais cela est un choix

Perso je l'exploite constament en 16/9, tu a du vrai 16/9 ou le JT par exemple tu n'a pas d'effets aplatis mais une petite perte en haut et en bas donc des fois tete legerement coupé, mais perso je laisse en 16/9 car meme si l'image est un peu applatie pour avoir l'image dans l'integralitee c'est comme tout le cerveau s'y habitue je ne trouve pas ca deplaisant! meme plutot simpas d'avoir une image sur tout la largeure de la TV!

Si tu es amateur de photo les differents Slots sur le cote permet d'afficher les images dirrectement et de les faire defiler meme avec un fond sonore enfin les couleurs sont merveilleuse!

Une conection USB permet de relier un cles pour de la musique ou photo ou connecter une imprimante ( gadget) le tout relier a un ampli HOME CINE te permet d'ecouter des MP 3 via la tele avec la lecture des titres

Les deux Entree HDMI ne sont pas negeable car ca va etre l'avenir, moi c'etait l'un de mes critaires avec les contrastes et le nombres de milliard de couleurs!

La freebox est soit disant concus pour diffuser de la HD mais quand je vois la qualitée (qui est bonne) mais moin que une reception Sattelite j'ai ete un peu decus!
mais grace a elle connecter en HDMI tu auras deja de beau resultat comparer au hertzien crois moi car avant d'avoir Canal je trouver deja les couleurs jolies, mais au passage au sat encore mieux, j'exploite vraiment la qualitee de la TV!

De nos jours les TV LCD si tu ne leurs diffuse pas un flux pratiquement parfait cela amplie les inperfections et la c'est pire qu'une bonne tele a TUBE, donc un conseil a tous ceux qu'il veulent investire dans une tele LCD si vous n'avez pas une reception numerique OUBLIER sous peine d'etre decus!

C'est sur que les couleurs d'un plasma sont plus proche d'un ecran a tube mais un lcd Bien regler en HD ce qui va ce developper dans l'avenir est vriament le pied!
Par contre je ne vois pas trop de difference avec et sans diffusion HD sur un plasma, par contre sur un LCD la HD depasse a mon gout la qualitee du plasma!

Les plasma sont plus chere si tu veux une bonne marque de qualitee et tu n'as pas le choix en petite taille!

Perso j'usqu'a maintenant je trouve ce model samsung parmi les meilleurs du marchee rapport qualitee prix, biensur comme dans chaques marques il y a des model samsung moin cher mais aussi moin bon, c'est comme tout il en faut pour toute les bourses!!

Niveau Designe il est a mon gout magnifique avec ce noir laqué

Sans oublier que samsung envois leurs propre techniciens a la maison pendantla garantie !!tres peu de marques se permet de faire ca, ca prouve aussi leurs fiabilité!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:57

salut à vous,

c'est vrai qu'il est pas mal cet écran, il rassemble quasiment tous les éléments que je recherchais: design, connectique, prix...
juste une petite question: est-il possible de virer le profil en plexi qui ce trouve le long de l'écran?? parceque je recherche un écran avec un cadre noir et basta (pas de haut-parleur visible, pas de déco... rien qu'un cadre noir bien classe!)
merci et à +
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:48

stoll a écrit:salut à vous,

c'est vrai qu'il est pas mal cet écran, il rassemble quasiment tous les éléments que je recherchais: design, connectique, prix...
juste une petite question: est-il possible de virer le profil en plexi qui ce trouve le long de l'écran?? parceque je recherche un écran avec un cadre noir et basta (pas de haut-parleur visible, pas de déco... rien qu'un cadre noir bien classe!)
merci et à +


je sais pas car comme c'est sous garantie je vais pas demionter lol perso ca me derange pas!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:00

honecine a écrit:
stoll a écrit:salut à vous,

c'est vrai qu'il est pas mal cet écran, il rassemble quasiment tous les éléments que je recherchais: design, connectique, prix...
juste une petite question: est-il possible de virer le profil en plexi qui ce trouve le long de l'écran?? parceque je recherche un écran avec un cadre noir et basta (pas de haut-parleur visible, pas de déco... rien qu'un cadre noir bien classe!)
merci et à +


je sais pas car comme c'est sous garantie je vais pas demionter lol perso ca me derange pas!!


c'est clair :wink: mais j'te demande pas d'essayer de le demonter mais juste de voir si ça te semble démontable... ou pas.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:13

apres verif c'est une lamelle qui semble etre colléé sur le bord du bas de la TV je pense que c'est faisable en la forcent mais je sais pas il faudrais essayé lol

apres toi!!! :D

simpas ton site enfin ton salon cela donne envie, tres belle enceintes!!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 23 Jan 2007 8:39

honecine a écrit:apres verif c'est une lamelle qui semble etre colléé sur le bord du bas de la TV je pense que c'est faisable en la forcent mais je sais pas il faudrais essayé lol

apres toi!!! :D

simpas ton site enfin ton salon cela donne envie, tres belle enceintes!!!


ok merci d'avoir regardé c'est sympa. donc ça serait faisable, je vais allé faire un tour à la Fnac pour voir ça de visu.
et merci pour ton commentaire sur mon install :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:57

honecine a écrit:
Joe44 a écrit:Je voudrais acquérir un LCD 32", un ami vient de s'offrir le modèle LE32S71, j'ai été refroidit lorsque j'ai vu la profondeur des noirs, c'est gris foncé mais pas noir. Je ne pense pas qu'il soit tout de même comparable au N73 qui a une dalle bien meilleur.
.


nouvelle dalle,
Plus de connection,
amelioration de la couleur,
plus de pixel,
plus joli designe les reglages d'usine qont vraiment pourris mais une fois bien reglé tu as 4 reglages memorises pour passer de l'un a l'autre pendant un film et une fois bien regles les noirs sont bien profond!

!!



A moins que je me trompe le samsung S et le N ont le meme nombre de pixel non? (par contre d'accord pour tout le reste)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:52

jujulolo a écrit:
honecine a écrit:
Joe44 a écrit:Je voudrais acquérir un LCD 32", un ami vient de s'offrir le modèle LE32S71, j'ai été refroidit lorsque j'ai vu la profondeur des noirs, c'est gris foncé mais pas noir. Je ne pense pas qu'il soit tout de même comparable au N73 qui a une dalle bien meilleur.
.


nouvelle dalle,
Plus de connection,
amelioration de la couleur,
plus de pixel,
plus joli designe les reglages d'usine qont vraiment pourris mais une fois bien reglé tu as 4 reglages memorises pour passer de l'un a l'autre pendant un film et une fois bien regles les noirs sont bien profond!

!!


A moins que je me trompe le samsung S et le N ont le meme nombre de pixel non? (par contre d'accord pour tout le reste)


je me suis peut etre mal exprime entre pixel et couleur mais le

S a • 6,4 Milliards de couleurs
N a • 25,7 milliards de couleurs

c'est enormes, apres oui la resolutions pixel est la memes car il sont hd ready!!

perso je l'ai acheté sans jamais l'avoir vu, juste au dire des personnes sur des forums et les caracteristiques et je dois dire que j'en suis super content!

Je le trouve a l'heure actuel a la pointe du marché, c'est sur que dans quelques mois samsung ou les autres vont sortir d'autres nouveaux models (plus cher) mais dans ce ca la on s'arrete plus, je pense que ce model est un bon compromis entre les futurs models qui vont s'ameliorer et un model actuel en pleine performences!!

a vous de voir
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:44

Salut, moi le LE40N73BD me tente pas mal (connectique, spécification, ...). Je recois les 6 chaines principales non pas par un rateau, mais par une parabole avec decodeur, donc la qualité est forcement meilleur qu'avec une antenne normal, vous pensez que sa va etre comment sur cette ecran ?

J'ai pour l'instant un home cinema philips lx3900, mais je ne vais pas tarder soit a acheter une lecteur dvd avec hdmi ou soit un lecteur enregistreur avec hdmi, pour lui envoyer de bonne image a cette ecran si je prend cette ecran bien entendu.

Quelqu'un aurait une photo de la bête au milieu de son salon sinon ??
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:51

le LE40N73BD est le meme en plus grand!! donc il faudrat un peu plus de recule pour eviter de voir certain artefacs, pour le 32 un minimum de 2 metres de recules n'est pas negligeable pour profiter pleinement de la qualitéé!

par parabole tu auras une meilleures image mais si c'est du numerique comme canal ou tps sinon!!!

pour un lecteur ou graveur dvd un conseil prend en un lecteur qui upscal en 1080i pour ameliorer la lecture d'un dvd en attendant les vrai lecteurs hd! :D

sinon cette ecran est vraiment bien que rajouter!!
tu as le meme en version M a 100hz plus cher!

Pourquoi tu prend pas un plasma comme tu veux un 40?

une photo heu bas c'est le meme que sur le site lol :D
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:54

nan ce n'est pas tps ni canal, c'est juste qu'au lieu de recevoir les chaines par une antenne (rateau koi), je les recois par une parabole.

Oué pour lecteur et graveur, je cherche un qui upscal en 1080i avec une prise hdmi (autant profiter des prises présentes sur l'ecran si je l'achete). La version M est trp cher, deja que la N et au dessus de la limite que je m'était fixer.

Pour le plasma c'est nan, car j'ai une baie vitré derriere l'ecran et il y aura moins de reflet avec un lcd, et le lcd a un plus grand champ de vision, ce qui m'arrange vu la disposition du salon que j'ai.

Sinon je vais recevoir un cable peritel out -vga in, comme sa je pourrai brancher le decodeur sur mon ecran d'ordi dell 20 pouces. Comme sa je vais voir ce que sa donne sur un ecran de resolution 1680*1050. Si sa va sur cette ecran, sa sera forcement mieux sur un hd ready qui a une resolution inférieure et plus d'option pour l'image.
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message