Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Pileelectrique37 et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pour utilisation hifi et vidéo (stéréo) ...

Message » 02 Fév 2007 13:02

Bonjour !

J'aimerais acheter un ensemble ampli / enceintes, que j'utiliserais pour écouter ma musique mais aussi pour écouter le son de la tv et du dvd. Je ne peux pas acheter un ensemble 5.1 par manque de place (peut être un jour suite à une mutation, disons 5 ans ...).
Mon soucis est que je ne sais pas vers quelle catégorie d'amplis je dois me diriger, j'ai donc 2 solutions :

- Composition Hifi : Cambridge 640A V2 + 640C V2 + Kef iQ7 sur lequel je branche la tv et le dvd

- Composition Home Cinéma : Cambridge 640R+ Cambridge 640C V2 + [url=http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7858&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=28343]Kef iQ7
[/url]
Est ce que la première composition restitueras correctement le son stéréo de la tv et du dvd, ou faut il se tourner vers un ampli home cinéma ? La pièce fait 12m2.
Je ne sais pas si j'écris sur le bon forum car j'avais le choix entre la section "matériel audio" et "matériel haute fidélité", cependant si je dois faire une concession, mon utilisation principale sera tourné vers la musique, donc étant plus intéressé par le Cambridge 640A V2, je me suis permis de poster sur ce forum.
Si des personnes possèdent cet ampli, ont elles branché la tv dessus, et qu'en pensent elles ?
Ou alors, connaissez vous d'autres amplis qui feraient l'affaire ?

Merci !

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:40

si tu souhaite pas ajouter d'enceinte , quelle est l' intérêt de prendre un ampli HC si ta mutation n'aura pas lieu avant 5 ans, je te conseilles d'acheter un ampli hifi, d'ici la , la technologie aura progresse et ton ampli HC sera obsolète alors que ton système stéréo non.
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:42

Merci pour cette réponse !

Oui, effectivement, les systèmes évoluent beaucoup en ce moment, je pense donc rester sur un système hifi, par contre je me pose toujourss cette question, à savoir si cela a un intéret de brancher la tv sur ce genre d'installation ?

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:48

Non, à part si tu passes par un tuner externe...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Fév 2007 23:20

Vynz100 a écrit:Non, à part si tu passes par un tuner externe...


C'est à dire ? Par tuner externe, tu veux dire decodeur satellite, tnt ... ?
Merci !

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:06

Pititdams a écrit:Merci pour cette réponse !

Oui, effectivement, les systèmes évoluent beaucoup en ce moment, je pense donc rester sur un système hifi, par contre je me pose toujourss cette question, à savoir si cela a un intéret de brancher la tv sur ce genre d'installation ?

Damien


Le son sera beaucoup mieux que sur ta tele, tu prendras plaisir a regarder tes films avec un son plus que correct (malgrès le fait que tu n'ai pas de surround ni de centrale)§. Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ensemble stéréo qu'un mauvais ensemble 5.1
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:18

Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ensemble stéréo qu'un mauvais ensemble 5.1



+1
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:09

Merci pour vos réponses !

Je vais donc me tourner vers une composition hifi !

:-)

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message