Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung annonce sa nouvelle gamme de téléviseurs de 2007.

Message » 02 Mai 2007 11:23

lopo78 a écrit:Sa recommence pas de TNT après plusieurs heures TV éteinte (télécommande = OK).
J' éteint la TV , puis je la rallume = OK pour la TNT :o

Idem ce matin, appelle au SAV Mag*a.
Echange de TV, car moins de 7 jours.
Je suis bon encore pour 2h (A/R) sur Paris :evil:
lopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Avr 2007 15:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:28

je confirme qu'avec une antenne d'interieur qui n'a rien de numerique d'ailleurs ; enfin je présume ( la mienne à plus de dix ans et j'avais la tnt à peu pres bien ) ; vu qu'on véhicule un flue numerique par des ondes radio classiques ; la recomposition se fait au niveau du tuner interne ou externe mais pas par l'antenne .

En tout cas aujourd'hui plus de tnt du tout alors que les autres jours c'était revenus ; usure ultra prématurée ou manip à faire plus ou moins souvent pour récupérer la tnt ???


Cela viendrai du tuner tnt de la télé alors? :evil:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:10

passage chez dar*y et echange vendredi, en esperant que ce sera bon :oops:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:18

une chose est sûr
avec ces LCD mieux vaut acheter dans un magasin près de chez soi
et éviter les ventes online ...
Mêne si amazon aux usa, c'est livraison franco et viennent te reprendre la TV si y'a un problème
+ échange sous 30 jours ...

Ou alors faut être assuré d'avoir la garantie contructeur ... sharp est pas mal pour cela, ils viennent chez toi, samsung, il paraît que c'est pas génial, faut passer par ton revendeur, idem avec philips
en tout cas dans certains pays ...

Bonne chance aurelink ..
tu en auras un tout beau tout neuf :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:32

Bonne chance aurelink ..
tu en auras un tout beau tout neuf


:P je vous tiens au courant :wink:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:46

:o

J'avoue que cela refroidi un peu de voir tous les problèmes que chacun commence à avoir, clouding,TNT, bandes blanches latérales...pff. je me demande si j'annule pas le 52 que Darty doit me livrer sous peu du coup...

Y en a t il un parmi vous qui n ai absolument aucun probleme (mis a part le judder avec lequel je pense pouvoir vivre !!!) ? Parceque je me vois mal faire des allers et venus avec un tel écran; enfin bon j ai pris la garantie 5 ans sur place donc...
francois_34
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Avr 2007 21:11
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:49

trident a écrit:Ou alors faut être assuré d'avoir la garantie contructeur ... sharp est pas mal pour cela, ils viennent chez toi, samsung, il paraît que c'est pas génial, faut passer par ton revendeur, idem avec philips
en tout cas dans certains pays ...

C'est faux, tu appel Samsung en direct au 3260 et tu enregistre tes cordonnées TV et perso pour avoir un N° client.
Après tu ouvre une intervention pour le technicien qui prendra un RDV avec toi.
L'équipe qui vient sur place sont des techniciens Samsung
Seul chose lors de la 1ère inter pour mon plasma, ils sont venus les mains dans les poches car ils n’ont pas regardé la fiche d’intervention avant de venir. :lol:
lopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Avr 2007 15:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:02

5ans avec location du SUV ou de la camionette? :)

les problèmes de HDMI seront fixés , sharp, sony, toshiba, tous ces qui sont au hdmi 1.3 ont les problèmes de handshaking et de pertes du signal vidéo et/ou du son ...
Tu mettras ta clé usb sur le côté et firmware upgrade quand c'est prêt !

Les bandes blanches sur les côtés, c'es pas super fréquent .. si t'as un firmware récent je crois que c'est bon ..

Par contre les problèmes de la TnT ça c'est autre chose ...
faut espérer que ça peut être réglé par firmware et non un défault du tuner ...

Pour le reste dit toi bien que le samsung c'est quand même une super image et pour l'instant un de ceux qui à le moins de GROS problèmes, y'aurait l'effet "cloudig", ça c'est irréparable sans changer la dalle ..


Tu as tjrs le pioneer PDP-5000EX (dans la même taille)
afficher du 1080p24 @ 72HZ ca le fait :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:03

je me demande si j'annule pas le 52 que Darty doit me livrer sous peu du coup...


C'est pour ça que j'ai pris le mien chez darty et j'ai pris l'extention de garantie. tu paies plus cher que sur le web (au passage j'ai eu 5% sue l'ecran 100€ de moins :wink: ) mais au moin si tu as un soucis il vienne chez toi. je n'ai pas d'action chez eux :lol:

aucun ecran n'est parfait, hormis le problème de tnt et un leger clouding (apparement ça s'arrange en baissant le retro eclairage et la luminosité) j'en suis pleinement satisfait!
:mdr:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:10

lopo78 a écrit:
trident a écrit:Ou alors faut être assuré d'avoir la garantie contructeur ... sharp est pas mal pour cela, ils viennent chez toi, samsung, il paraît que c'est pas génial, faut passer par ton revendeur, idem avec philips
en tout cas dans certains pays ...

C'est faux, tu appel Samsung en direct au 3260 et tu enregistre tes cordonnées TV et perso pour avoir un N° client.
Après tu ouvre une intervention pour le technicien qui prendra un RDV avec toi.
L'équipe qui vient sur place sont des techniciens Samsung
Seul chose lors de la 1ère inter pour mon plasma, ils sont venus les mains dans les poches car ils n’ont pas regardé la fiche d’intervention avant de venir. :lol:


Lopo78
Tu parles d'un écran sous garantie ou pour une réparation
si t'as un problème genre la TnT, samsung t'envoi qqn pour te changer l'appareil ?
Sharp le fait, en tout cas ici ...
Ou cela dépend si t'as la garantie samsung ou celle du magasin ?
ça doit être différent dans chaque pays je suppose

Merci pour l'info
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:47

trident a écrit:
lopo78 a écrit:Lopo78
Tu parles d'un écran sous garantie ou pour une réparation
si t'as un problème genre la TnT, samsung t'envoi qqn pour te changer l'appareil ?
Sharp le fait, en tout cas ici ...
Ou cela dépend si t'as la garantie samsung ou celle du magasin ?
ça doit être différent dans chaque pays je suppose

Merci pour l'info

Tu as 7 jours (date d'achat) pour le remplacé en magasin par t'es propre moyen ou si tu veux passer par le SAV s'est plus long (Blablabla, N° client, N° inter, RDV…).
Quand j'ai eu mon pb avec mon plasma (+7j), j'ai essayé d'avoir le SAV de Mag*a qui ne décroche pas leur téléphone ou très peut :evil:.
Au bout d'un moment, j'ai directement appelé Samsung qui mon posé aucun pb sur le SAV.
Je les est contacté plusieurs fois sans soucis et rapidement (pas comme Mag*a).
Le magasin sert d’intermédiaire entre toi et le constructeur, j’ai éliminé l’intermédiaire et j’ai gagné du temps :lol:.
Le N° client reste toujours le même pour le produit, s’est plus rapide quand tu les rappelles.
Samsung au bout de 3 incidents = offre commercial (un avoir au magasin).
1 incident qui dépasse 15 jours = idem (c’est mon cas au 2ème incidents).
Sous la garantie pendant les inters, il remplacement des pièces ou bien la TV sa dépend.
lopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Avr 2007 15:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:23

tu en ai sure que si on a un problemes samsung envoi des techniciens chez nous, et si c'est pas reparable ils le prennent directement?
apres c'est eux qui nous livrent un autre ou il faut recontacter le magasin?
sinon ils mettent combien de temps pour l'echange?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:57

killer-loop a écrit:tu en ai sure que si on a un problemes samsung envoi des techniciens chez nous, et si c'est pas reparable ils le prennent directement?
apres c'est eux qui nous livrent un autre ou il faut recontacter le magasin?
sinon ils mettent combien de temps pour l'echange?

Oui pour une intervention le tech vient chez toi, s'il vient pas au bout de 15j "offre commercial".
J'ai du emmené mon ancien plasma au magasin et payer la diffécence avec mon nouveau LCD.
Je ne c'est pas concernant les conditions du remplacement de la TV sur place par le même produit.
Appel ton SAV (Samsung ou magasin) pour être sur des conditions

Consulte des forums pour plus d'infos
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic10670.html
lopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Avr 2007 15:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:31

trident a écrit:Tu mettras ta clé usb sur le côté et firmware upgrade quand c'est prêt !


euh...fo ke tu m'explique comment tu met ta clé usb sur le LCD vu kil n'y a pas de prise

justement on ne sai pas comment on va faire l'upgrade qd il y en aura
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:03

Xanthar a écrit:
trident a écrit:Tu mettras ta clé usb sur le côté et firmware upgrade quand c'est prêt !


euh...fo ke tu m'explique comment tu met ta clé usb sur le LCD vu kil n'y a pas de prise

justement on ne sai pas comment on va faire l'upgrade qd il y en aura

+1
A part la mise à jours via la page TNT....
rezzakilla
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Jan 2007 22:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message