Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Topic Ampli - 500€] SONY STR-DA1200ES

Message » 25 Fév 2007 18:06

Bonjour à tous,

Comme promis à certains :wink: , je vous fais part de mon achat pour mon 1er ampli !!! :mdr:

Le SONY STR- DA1200ES :

J'ai couplé cet ampli à un kit FOCAL Sib XXL 5.1 (Lien)
J'ai pu écouter cet ampli chez Planet Saturn en le comparant avec d'autres ampli de mon budget (< à 600€), l'onkyo 674 et le Yamaha 659.
J'ai trouvé le son du SONY me plus fidèle à l'ecoute de DVD et Radio. Il a un son "rond", les basses sont bien présentes et l'aigu n'est pas criard.
Sur l'onkyo, j'ai trouvé l'ensemble un poil plus grave et un son plus "sourd"
Sur le Yamaha, j'ai été déçu des basses et de l'ensemble en général (aigus trop "aigus" justement, limite criard)
Attention, il s'agit de mon ressenti à l'écoute de chaque ampli et d'autres personnes auront une "oreille" différente à l'écoute justement !


Caractéristiques :

Lien Fiche .pdf

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par TKB le 25 Fév 2007 18:19, édité 3 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:07

Prix généralement constaté : 479€

Rapport Qualité/Prix imbattable !!! :wink:


Article What's HiFi 12/2006 : Comparatif Amplis < 600€


Sony STR-DA1200ES : grand vainqueur 5 Etoiles (*****)

contre :

- Denon AVR-1907 ****
- JVC RX-D701 **
- ONKYO TX-SR6 ***
- PIONEER VSX-1016V ****
- YAMAHA RX-V559 ****
Dernière édition par TKB le 26 Fév 2007 14:40, édité 4 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:07

CR installation :

Installation des + facile. Par contre attention à la taille de la bête !!! (Dimension + poids)

Le systeme d'attache des fils audio est un peu galère par contre. Je trouve ça pas trés pratique des visser les fils sur ces "vis" plastiques. Pourquoi ne pas avoir pris des clips comme sur les enceintes ??

Auto-calibration : aahhhhhhhhh quel bonheur ^^ :mdr:
En 10 secondes, montre en main, le systeme est totalement reglé avec distance des enceintes, auto ajust level des enceintes en fonction du positionnement du micro fourni !
J'ai juste une difference sur la distance de on sub mais bon, c'est pas trés grave !!!


CR Utilisation :

Test Ampli : trés bon son en général même plus bon dans l'ensemble que ce que j'avais pu tester chez planet saturn !

En Mode AFD Auto : il reconnait automatiquement la source audio pour se mettre en mode 2 CH / Mode Dolby / Mode DTS / ...

Utilisation trés trés simple mais cette telecommande !!!!! :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pas encore tester la radio car je pense ne pas avoirle bon cable pour le brancher !



Pour Résumer :

Géniallisime cet ampli !!!!!! :mdr: :D :mdr:


Les + :

- Le prix !
- Belle bete ! (15 kg), respect au niveau qualité de fabrication. Les boutons en facade, comme les sorties arrieres, tout est costaud ! (le gros bouton de volume ne bouge pas un poil, pas de "jeu", bravo !!!)
- Config avec auto-calibration trés efficace et facile
- Son en Dolby et surtout en DTS "saisissant" !!! (avec Jurassic Park III entre autre)
- Puissance de l'ampli (en 8 ohm sur une piece de 40 m², je n'ai pas osé le pousser à fond !! :wink: )
- Systeme ES Sony
- A mon avis, dur de trouver mieux en rapport qualité / prix


Les - :

- Telecommande : ils auraient pu trouver un modele encore plus grand et plus affreux ..... :x
- Systeme d'attache des fils audio (en plastique), j'aurai preferé à clipser plutot qu'a visser
- C'est pas l'ampli le + WAF que je connaisse ! lol
- Menu egalement pas au niveau des qualités techniques et sonores de cet ampli.
- Attention pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place
- Cable fourni(s) .... bahh y'en a pas !! lol :mdr: :mdr: même le cable FM n'est pas le bon ..... ^^
Dernière édition par TKB le 27 Fév 2007 22:47, édité 1 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:21

bonjour, ça m'interesse auss ce topic, je devais le prendre mais finalement j'ai preferé le cambridge plus chaleureux et audiophile tout en etant aussi bon en decodage et j'en suis pleinement satisfait vu toutes les ecoites faites sur Yam, Onkyo,...!
mais ce sony est super, mieux que les Yam equivalent en tarif style 659, c'est clair!
cordialement! :wink:
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:19

Merci à TKB pour cette initiative !

Celà promet d'être interessant ! En plus des CR sur sony on en a pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:38

Vraiment du bon boulot...Merci :lol:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:54

Hello !
à la lecture de ce post, j'avoue que cet ampli me tente pas mal....

mon pioneer ayant foiré :cry: je cherche un ampli 7 canaux pour un usage uniquement HC, dans un budget pas élevé...
avec un contrainte : avoir des pre-out, pour utiliser avec les enceintes Avant mon ampli de puissance hifi....

j'utiliserais cet ampli pur la centrale, les SR et SRBack, sur lesquells j'ai les enceintes d'un kit Energy take 5.1 ...

z'en penseriez quoi ???

Merci de vos avis ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 26 Fév 2007 12:38

Salut TKB et merci pour ce CR qui promet d'être intéressant. Attention toutefois à ne pas publier en ligne des extraits de magazines, c'est hors charte...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:20

ganymede44 a écrit:Salut TKB et merci pour ce CR qui promet d'être intéressant. Attention toutefois à ne pas publier en ligne des extraits de magazines, c'est hors charte...


J'ai envoyé un mp déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:17

Bel ampli,et tarif attrayant,plutôt incroyable pour la gamme ES(haut de gamme) de chez Sony.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:14

La puissance indiquée est de 7x100w en 4ohms, en 8ohms RMS quelle serait la puissance?
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:07

Kro a écrit:
ganymede44 a écrit:Salut TKB et merci pour ce CR qui promet d'être intéressant. Attention toutefois à ne pas publier en ligne des extraits de magazines, c'est hors charte...


J'ai envoyé un mp déjà :wink:


Images supprimées.

Désolé. :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:34

Salut TKB , bonne idée ce topic ! j'ai moi aussi cet ampli depuis début janvier et on ne trouvait à l'époque que très peu de renseignements à son sujet. Et quand on ne peut faire d'écoutes comparatives (comme moi) , les CR et autres tests sont importants pour aider à faire un choix.
reverb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:42

reverb a écrit:Salut TKB , bonne idée ce topic ! j'ai moi aussi cet ampli depuis début janvier et on ne trouvait à l'époque que très peu de renseignements à son sujet. Et quand on ne peut faire d'écoutes comparatives (comme moi) , les CR et autres tests sont importants pour aider à faire un choix.

Avec quelles enceintes l'as tu associé?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:09

j'ai une paire de wharfedale e70 , et en attente 2 monitor3 et 2 ht2 (2 mois déjà, merci son-video !!)
reverb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message