Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Nouveaux Toshiba serie X3030. Full HD 1080P In.

Message » 10 Juil 2007 14:41

Ils font même mieux et avec une offre adhérent super alléchante (vu sur le rayon directement) :
42x3030+ HD DVD Toshiba HD-E1 + 5 HD DVD offerts le tout pour...1590€


AAAaaaaaaaaaaargl. Ca fait mal, effectivement, c'est dingue de vouloir brader un écran aussi bon alors que la critique commence à peine a l'encenser. Ca se revend combien sur ebay, un Toshiba HD-E1 :lol:

est ce que les pocesseur de cette écran peuvent me dire la distance qu'ils ont pour regader la tv sans probleme merci

Tout dépend de ta source... Si tu as la TNT, 2m50 est largement suffisant (peut etre 2m, selon les chaines). Si tu as une source plus juste (comme la freebox) faut plutot compter entre 2m50 et 3m, selon les chaines aussi.
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 10 Juil 2007 15:00

Dwight a écrit:
Ils font même mieux et avec une offre adhérent super alléchante (vu sur le rayon directement) :
42x3030+ HD DVD Toshiba HD-E1 + 5 HD DVD offerts le tout pour...1590€


AAAaaaaaaaaaaargl. Ca fait mal, effectivement, c'est dingue de vouloir brader un écran aussi bon alors que la critique commence à peine a l'encenser. Ca se revend combien sur ebay, un Toshiba HD-E1 :lol:


J'te l'achète à 100€ :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:15

et t'il (ou sera t'il) possible de passé du hdmi 1.2 au hdmi 1.3 par n'importe quel moyen. (42x3030)
usnmikl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 13:28
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:24

usnmikl a écrit:et t'il (ou sera t'il) possible de passé du hdmi 1.2 au hdmi 1.3 par n'importe quel moyen. (42x3030)


Non, ce n'est pas possible. Mais de toute façon, tu t'en moques que la prise HDMI soit 1.2 ou 4.5. Tu ne verras absolument pas la différence entre les 2 sur ton écran.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 10 Juil 2007 18:26

le seul moyen que je vois pour mettre à jour le firmware du toshiba est via la TNT.
ceci dit, ici tout est nickel et la version est la 2.9
(belgique mais commandé via webmarchand français)
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 10 Juil 2007 18:46

Noviceman a écrit:
cosmoscosmos a écrit:
Noviceman a écrit:Bon et bien j'ai commandé le modèle 42'' chez le patissier!!! pour 1390€ et j'ai pris une extension de garantie 5 ans pour 349€ : ils garantissent 0 pixel mort!!!!

Une question aux possesseurs de ce modèle : étant donné les petits problèmes d'angle de vision, aurais-je des soucis si le LCD est posé sur un meuble d'une hauteur de 54 cm et si je suis dans mon canapé dont la hauteur d'assise est de 40 cm.......à l'origine!!!

Je voudrais être sur qu'il n'est pas positionné trop haut!!


Aucun souci à te faire. Le mien est à 1m de haut. on perd des noirs à partir d'un angle d'environ 50° par rapport à la perpendiculaire de l'écran. Vraiment pas gênant.
A noter aussi que par rapport à un samsung, l'écran est mat et la lumière réfléchie étant beaucoup plus diffuse, il est beaucoup moins nécéssaire voir pas nécessaire d'occulter l'arrière de la pièce.

Après une semaine d'utilisation, ce qui me laisse sur le c... c'est la faculté du 42X3030 d'upscaler du simple péritel ( RVB, S-VIDEO). Ayant une caméra HD 1080 SONY, je ne suis même pas choqué quand je repasse de cette caméra branchée en HDMI vers un DVD ou la télédistrib par cable numérique (belgique). Le procédé est vraiment au point. Sur une image comportant des à plats droits (parallèles ou perpendiculaires), on voit nettement que le procédé arrive à ce qu'il n'y ait quasi aucun flou de bord d'à plat et pourtant il n'y a pas d'scaliers non plus dans les à plats obliques ou arrondis. Le "Faroudja" (nom barbare qui m'a toujours fait rire !) y est sans doute pour qque chose.


Une petite question con : cet LCD possède donc un upscaler interne???

J'ai déjà un lecteur DVD LG DNX190H qui possède un upscaler 1080i : sera-t-il de meilleur qualité que celui interne?

Dois-t-on forcer quelque chose pour sélectionner l'upsacler du dvd si celui-ci est meilleur que celui du LCD, ou est-ce automatique?

De plus étant chez NOOS NUMERICABLE, j'ai un décodeur numérique en péritel : la qualité sera-t-elle meilleur si j'achète un convertisseur péritel / HDMI (si ça existe)?

De plus quant tu dis que ton LCD est à 1 mètre du sol, tu parles du contour du LCD????.....c'est pas trop haut non plus pour ton champs de vision??? A moins que ta hauteur d'assise soit vraiment haute.


Up!!
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:26

le probleme du HD-E1 est qu'il gere le 720p/1080i et non le 1080p
y'aurai eu le HD-XE1 j'aurai pas hesité mais le je prefere prendre juste l'écran que je vais commandé demain a la fnac :D
Neji77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:29
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:39

Neji77 a écrit:le probleme du HD-E1 est qu'il gere le 720p/1080i et non le 1080p
y'aurai eu le HD-XE1 j'aurai pas hesité mais le je prefere prendre juste l'écran que je vais commandé demain a la fnac :D

Le 1080i60 mode film généré par la HD-E1 ou par n'importe quelle autre platine HD contient toutes les info du film comme le 1080p24 ou le 1080p60 (trop d'info 8) en plus dans ce cas précis par rapport au 1080p24).
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170166733

Concernant le signal vidéo HD, pas d'avantage entre une HD-E1 ou une HD-XE1, car n'importe quel TV HD actuel peut transformer du 1080i60 en 1080p60, pour le moment.

Ce ne sera plus le cas avec le firmware 24p de septembre, car la HD-XE1 pourra sortir du 1080p24, ce qui permet un affichage sans judder 3:2.

A partir de la HD-E1, un scaler externe peut transformer le 1080i60 mode film en 1080p24 pour un affichage sans judder aussi. Le scaler interne du plasma Pioneer FullHD le fait aussi.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:23

Noviceman a écrit:Une petite question con : cet LCD possède donc un upscaler interne???

J'ai déjà un lecteur DVD LG DNX190H qui possède un upscaler 1080i : sera-t-il de meilleur qualité que celui interne?

Dois-t-on forcer quelque chose pour sélectionner l'upsacler du dvd si celui-ci est meilleur que celui du LCD, ou est-ce automatique?

De plus étant chez NOOS NUMERICABLE, j'ai un décodeur numérique en péritel : la qualité sera-t-elle meilleur si j'achète un convertisseur péritel / HDMI (si ça existe)?

De plus quant tu dis que ton LCD est à 1 mètre du sol, tu parles du contour du LCD????.....c'est pas trop haut non plus pour ton champs de vision??? A moins que ta hauteur d'assise soit vraiment haute.


Le toshiba utilise le procédé Faroudja DCDI donc on peut appeler ça un upscaler interne.
Aucune idée pour ce qui est d'une platine DVD avec upscaler 1080i. Si elle est raccordée en HDMI, il y a des chances que ce soit mieux qu'avec l'upscaler interne mais c'est pas forcément flagrant.

Je n'achèterais pas de convertisseur Peritel / HDMI, ca n'a aucun intérêt vu que le toshiba fait déjà sûrement une numérisation de l'image Peritel. faut juste veiller à utiliser un cable Peritel cablé avec toutes les broches (RVB et/ou S-VHS) pour un résultat optimal.

Le bas de l'image de mon Toshiba est à 90cm du sol. J'ai un recul de 2m50 à 5m selon les fauteuils.
2m50 de recul pour de la Full HD est impeccable et est tout-à fait correct pour les chaînes par cable numérique.

Je suis peut-être le seul à être gêné par ça mais j'en viens presque à regretter que le contour d'écran du Toshiba soit en laqué noir brillant. C'est très esthétique mais par rapport au mat de l'écran lui-même, les reflets en plein jour se voient. Mais je me rends compte que la mode est au brillant si j'en juge par les Samsung.

Pour les 1149 € Hors taxe que j'ai déboursé, je trouve que c'est un maître achat.
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 6:56

Ce procédé Faroudja DCDI est-il à désactiver si j'utilise mon lecteur DVD LG DNX190H qui upscale en 1080i, ou cela est-il automatique??

De plus qu'entends-tu par cable Peritel cablé avec toutes les broches (RVB et/ou S-VHS)???.........mon décodeur est actuellement relié à ma TV via péritel : dois changer mon cable actuel pour un cable péritel haut de gamme??Lequel??
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:21

Noviceman a écrit:Ce procédé Faroudja DCDI est-il à désactiver si j'utilise mon lecteur DVD LG DNX190H qui upscale en 1080i, ou cela est-il automatique??

De plus qu'entends-tu par cable Peritel cablé avec toutes les broches (RVB et/ou S-VHS)???.........mon décodeur est actuellement relié à ma TV via péritel : dois changer mon cable actuel pour un cable péritel haut de gamme??Lequel??


Si le lecteur est conecté en HDMI, l'upscaler ne jouera pas à mon avis puisque le DVD enverra déjà du 1080i. Si le DVD est branché via une simple péritel, là je ne sais pas.

Le péritel peut véhiculer un signal video Composite simple, S-VHS (meilleur) ou RGB (encore meilleur). Il faut voir quel type de signal le décodeur peut sortir. Le décodeur Canal+ ici peut sortir les 3 types de signaux.
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:46

Bonjour,
Il semblerait que l'on puisse voir de la TNT HD en ce moment, non ?
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=123786
et ici pour la technique :
http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... n_tvhd.pdf
Ah si les magasins nous mettaient pour comparer les FullHD ;)
a+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:02

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur lesnumeriques.com notre 42X3030 n'est noté que 2 étoiles! http://www.lesnumeriques.com/article-303-2062-64.html
vu comme ca, il a pas l'air terrible!

Vous en pensez quoi?

++
freeman1978
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Juin 2007 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:09

J'en pense que les testeurs des numériques n'ont pas les mêmes yeux que ceux de CCS ou hdtvtest.co.uk ou bien d'autres encore :wink:

Je reste également perplexe sur la notation de 5 étoiles pour le 40X2000 qui me paraît fausse (judder + clouding + bruit vidéo ....) alors que je suis d'accord avec celle du Sony 32D3000.

En résumé, leur objectivité est relative et leur test manque de preuves "scientifiques" et concrètes. Puisqu'ils disent avoir sondé la colorimétrie et le contraste des écrans, pourquoi dans ce cas ne pas afficher les courbes obtenues et résumer le tout dans un beau tableau comparatif ? Je pars généralement du principe qu'on ne cache/masque pas les choses pour rien .....
Dernière édition par pdangrea le 11 Juil 2007 13:11, édité 1 fois.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:13

Ce test me refroidit... j'étais quasiment prêt à faire l'acquisition de cet écran, mais là... :/
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message