Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle gamme Panasonic Viera PZ700

Message » 25 Nov 2007 15:23

Cyril00 a écrit:@Philsoul : Je l'ai branché seulement hier soir à 21h moi :mdr:


Bon, j'avais pas vu que tu ne l'as que depuis hier au soir.

Va falloir que je l'utilise pour aller sur le forum, si je veux pas perdre mon avance :mdr:

A part ca tu n'as pas donner ta version de soft ?

Bon, j'y vais ... brancher mon laptop dessus. Pour voir ... et garder mon avance :wink:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:27

On verra bien en tout cas pas avant février / mars 2008.... déjà que Panasonic a des problèmes pour livrer la gamme actuelle... :mdr:

Un grand merci a tout ceux qui m'ont orienté dans mon choix, dans ce topic, je pense particulièrement a toi videoman et à PvPer pour leur participation active ici. :wink:
Je suis super satisfait de mon écran :wink:

Edit pour Philsoul : si je l'ai dit le firmware est le 2.11
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 25 Nov 2007 16:12

Chez moi ça donne:

Peaks soft 2.210

PDP soft 04.01

GenX soft 1.00.00

Time 86:30
Count 44
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:49

video man a écrit:
Cyril00 a écrit:Donc c'est bien ce que j'ai fait et l'image est en pleine écran.

Es ce que tu peux regarder la version du firmware du tient?

re
soft 2.040 sur le mien .
@+dom


Pareil 2.040 et 1385 heures.

Je pense qu'on a eu la première vague de modèles en France.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:53

Bonsoir,

Que vaut cet écran en SD ? je cherche un écran qui soit plutôt bon en SD, que cela soit en plasma ou lcd...
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 27 Nov 2007 3:19

J'avais également encore des questions :oops: :oops: :oops:

Peut on regarder la télé pendant 3 ou 4 heures en 4/3 sans crainte de marquage ?
Comment est le sport (foot, tennis) sur cet écran ? trainée sur la balle ?....
Certains ont-ils essayé les jeux video ? Cela donne quoi ?

Et sinon si j'ai bien suivi le thread, on ne sait toujours pas s'il y a moins de judder sur les 70 que sur les 700, c'est bien ça ?

merci :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 27 Nov 2007 10:33

petit oiseau a écrit:Peut on regarder la télé pendant 3 ou 4 heures en 4/3 sans crainte de marquage ?


Oui. Les barres sur le côté sont grises, permettant de moins marquer. Peut être que si tu laisses allumé en 4/3 pendant 24h ça poserait pb, mais quelques heures de visionnage je ne pense pas.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:23

PvPer a écrit:... Je pense qu'on a eu la première vague de modèles en France.


Non je ne crois pas...

Vous (ceux qui n'ont pas le 1080@24p) avez des modèles vendus avec des specs déposées et garanties par Panasonic France ;

Les autres modèles viennent d'importation // et sont donc différents des vôtres ;

Chez Sony par exemple, c'est très clairement stipulé : " Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre. " ;

Chez Pana, il n'y a pas d'incidence au niveau de la garantie qui est offerte (1 an retour en station technique) ;

Si vous achetez chez Boulanger, Confo., à la Fnac etc., vous aurez 2 ans sur site quel que soit le modèle Pana vu que c'est le SAV du distributeur qui prend en charge ce service inclus alors dans votre prix d'achat ;

Mais vendent-ils des Pana d'importation ? alors là j'ai des doutes... mais pourquoi pas après tout ce n'est pas interdit...

Sur fnac.fr, ils n'indiquent rien pour le 50PZ70E sauf tout en bas " Données constructeur non contractuelles " ;

Et chez Boulanger, ils publient les " Formats vidéo d'entrée 480p, 720p, 1080i, 480i, 576i, 576p " en oubliant le format 1080p/50-60 supporté via hdmi... Par contre, c'est exact pour le 58"...

Toujours chez Boulanger.fr, en comparant alors avec Sony, on voit très clairement apparaître le logo 24p pour ce dernier - Idem pour Pioneer...

En retournant vérifier les Pana, il n'y a rien en ce sens publié chez eux ;

Mais il n'en est pas de même au niveau garantie pour d'autres marques ;

Sony tout comme Pioneer, garantit ses produits 1 an retour en station technique (vous supportez tous les risques liés au transport/manip.) ;

Si vous achetez chez Sony France ou Pionner France, vous aurez droit à une garantie constructeur de 2 ans P&MO sur site !

Je crois me souvenir que Pioneer France livre le plasma avec des accessoires compris, alors que ceux venant d'importation // n'ont pas ces accessoires...

Si vous avez acheté une Tv d'importation, vous n'aurez donc pas droit aux 2 ans sur site (sauf à prendre une extension revendeur payante) ;

C'est un peu comme les voitures Fr. venant de l'étranger : certains modèles sont moins chers tout en étant mieux équipés que ceux qu'on trouve chez le concessionnaire ;

Par contre, on a tous en mémoire les difficultés de prise en charge de la garantie constructeur chez le concessionnaire alors que l'auto vient de Pologne (ou autre) ;

Courage ! il ne reste que quelques mois d'attente avant la G12...

Et on peut toujours se dire que ce sont les autres pays qui ont servi de test pour le 1080@24p sachant que les Français sont toujours bcp trop râleurs...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:05

@ ivanhoe_idf : j'en ai parler avec Ill*l des différences de caractérisque d'un pays a l'autre, et je suis d'accord avec toi là dessus, cependant, le plasma que j'ai acheté provient bien de Panasonic France (commande en directe dixit le vendeur) et il y aurait bien une mise a jour (software ou hardware??) sur le pz700 pour qu'il accepte le 24p... :wink:
Une question : Es ce que vous aviez des sticker's (full HD, tx de contraste....) de coller en haut a droite sur vos pana?

La non compatibilité 24p du pz700 n'était pas un critère rédibitoire pour moi... :wink:

Et je le redis une nouvelle fois sur les blu-ray que j'ai regarder, je n'ai constater aucun JUDDER :wink:

Es ce que videoman et PvPer, vous pouvez donner vos réglages?

Merci
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:09

Cyril00 a écrit:@ ivanhoe_idf : j'en ai parler avec Ill*l des différences de caractérisque d'un pays a l'autre, et je suis d'accord avec toi là dessus, cependant, le plasma que j'ai acheté provient bien de Panasonic France (commande en directe dixit le vendeur)


Il suffit de regarder sur le carton d'emballage tout simplement...

Car si la Tv vient de l'entrepôt Pana France, il y a obligatoirement l'adresse de celui-ci portée sur le carton ;

De plus, d'autres indications de provenance sont aussi spécifiées sur le carton ;

Comment Pana France fait-il pour livrer les revendeurs sinon en envoyant les commandes par transporteur ?

Qui dit envoi dit forcément indications portées sur les cartons...

Exemple : mon Sony porte l'adresse de l'entrepôt Sony France sur la tranche latérale ;

Le carton était scotché au dessus avec une bande de sécurité portant l'indication " Sony France - Bande de sécurité " ;

Ainsi que les étiquettes récap. du transporteur ;

Il y a donc matière à vérifier la provenance du produit en cas de doute...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:33

Merci Mathieu et sinon pour ce qui est du sport (football en tnt) et des jeux video sur cette gamme d'écran ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:36

bonsoir à tous, mon père vient d'acquérir le panasonic 50pz70 et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages qui ont étaient trouvés en SD tnt et HD via la PS3?
merci
mistertonio
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:06

osoudee a écrit:Bonsoir,

Que vaut cet écran en SD ? je cherche un écran qui soit plutôt bon en SD, que cela soit en plasma ou lcd...

+1 :wink:
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:23

Chez moi, branché sur le cable (Numericable), les chaines TNT sont franchement très bonnes sur le Panasonic TH-42PZ70EA, en particulier "Arte". Parfois l'image se dégrade dans certaines émissions, cela doit dépendre de la source. La seule comparaison que j'ai pu voir est la même image chez mon beau-fils (Numericable aussi sur un Samsung plasma 50 pouces HD ready), ses images sont nettement moins bonnes.
Alors, en fonction de l'écran et de la source des images (TNT, cable, ADSL), il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il y a de quoi s'y perdre.
Avant d'acheter cette télé j'ai demandé dans plusieurs magasins de m'afficher des chaines télé et non pas un DVD haute définition, curieusement ils n'avait la connexion nécéssaire (FNAC et DARTY)... On se fout de qui ?
fossile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2007 13:41
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:29

@fossile :
Oui moi on m'a même dit chez un très bon (enfin je croyais) revendeur : "non mais là de toutes façons c'est un DVD qui passe sur cet écran" alors que quelques secondes avant on avait vu un magnifique écran avec logo Blu-Ray ... Ils se footent de qui ?
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message