Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs Marantz lequel choisir

Message » 16 Mar 2007 16:09

PPVIER a écrit:
Alpes94 a écrit:
PPVIER a écrit: Pourquoi ne pas écouter la couche sacd stéréo ????


Eh bien, tout simplement parce que c'est impossible... :lol:

...si j'en crois ce que je lis page 39 du manuel, que je n'avais pas encore lu (c'est pourquoi je parlais de regarder dans l'OSD) :

DVD-Audio 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH

Super Audio CD 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH


Mais si tu as la solution, je suis preneur... :wink:


A +.
Gérard.

Tu ne peux pas choisir entre les 3 couches dcu sacd ???? Si c'est le cas, cela m'étonne beaucoup, je pourrais comprendre pour une platine à 100 € ce qui n'est pas les cas de la Marantz !!!


Oui c'est étonnant ! :o
Sur le DV8400 dans le menu on peut choisir entre couche CD, couche SACD stéréo ou couche SACD multi canal :wink: et si on règle sur multi canal le lecteur lira automatiquement la couche stéréo si on met un SACD qui n'est pas multi canal. 8)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:53

domifi a écrit: Oui c'est étonnant ! :o
Sur le DV8400 dans le menu on peut choisir entre couche CD, couche SACD stéréo ou couche SACD multi canal :wink: et si on règle sur multi canal le lecteur lira automatiquement la couche stéréo si on met un SACD qui n'est pas multi canal. 8)


En ce moment, j'écoute le SACD stéréo de Muddy Waters et le son est très bon... 8) ...ouf, cela fait plaisir de retrouver un son correct qui n'a rien à voir avec la stéréo down mixée des autres SACD.


Tu me confirmes bien que tu n'as pas Down mix écrit en rouge lors de ton écoute stéréo d'un SACD multichannel ?

As tu un lien où je puisse trouver le *.pdf du manuel du DV 8400 et des autres lecteurs ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:41

Alpes94 a écrit:
domifi a écrit: Oui c'est étonnant ! :o
Sur le DV8400 dans le menu on peut choisir entre couche CD, couche SACD stéréo ou couche SACD multi canal :wink: et si on règle sur multi canal le lecteur lira automatiquement la couche stéréo si on met un SACD qui n'est pas multi canal. 8)


En ce moment, j'écoute le SACD stéréo de Muddy Waters et le son est très bon... 8) ...ouf, cela fait plaisir de retrouver un son correct qui n'a rien à voir avec la stéréo down mixée des autres SACD.


Tu me confirmes bien que tu n'as pas Down mix écrit en rouge lors de ton écoute stéréo d'un SACD multichannel ?

As tu un lien où je puisse trouver le *.pdf du manuel du DV 8400 et des autres lecteurs ?


A +.
Gérard.


Je n'ai pas de lien juste mon manuel papier. :wink:

C'est bien un DV9600 que tu as ? :o Donc il doit fonctionner comme le DV8400 :wink: (Il devrait même être meilleur en son car modèle en dessus et plus récent 8) ) dans ce cas tu affiche le setup sur l'écran TV, tu vas dans menu audio 1 (il y en a deux) puis dans lecture SACD et là tu regarde ce qu'il te propose, moi j'ai :lecture CD, lecture SACD Stéréo et Lecture SACD multi canal (il ne me propose pas de down mixe, mais çà m'est égal tous ce qui est down mixe, pro logic et autres bidouillage est généralement très nul en son, :roll: le logic 7 étant le moins nul mais nul quand même :mdr: )
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:57

Alpes94 a écrit:As tu un lien où je puisse trouver le *.pdf du manuel du DV 8400 et des autres lecteurs ?


A +.
Gérard.


Fastoche :D

Pour le 8400 http://us.marantz.com/689.asp?category= ... =17&go.y=9

Pour le reste http://us.marantz.com/136.asp
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:08

domifi a écrit:
Alpes94 a écrit:
domifi a écrit: Oui c'est étonnant ! :o
Sur le DV8400 dans le menu on peut choisir entre couche CD, couche SACD stéréo ou couche SACD multi canal :wink: et si on règle sur multi canal le lecteur lira automatiquement la couche stéréo si on met un SACD qui n'est pas multi canal. 8)


En ce moment, j'écoute le SACD stéréo de Muddy Waters et le son est très bon... 8) ...ouf, cela fait plaisir de retrouver un son correct qui n'a rien à voir avec la stéréo down mixée des autres SACD.


Tu me confirmes bien que tu n'as pas Down mix écrit en rouge lors de ton écoute stéréo d'un SACD multichannel ?

As tu un lien où je puisse trouver le *.pdf du manuel du DV 8400 et des autres lecteurs ?


A +.
Gérard.


Je n'ai pas de lien juste mon manuel papier. :wink:

C'est bien un DV9600 que tu as ? :o Donc il doit fonctionner comme le DV8400 :wink: (Il devrait même être meilleur en son car modèle en dessus et plus récent 8) ) dans ce cas tu affiche le setup sur l'écran TV, tu vas dans menu audio 1 (il y en a deux) puis dans lecture SACD et là tu regarde ce qu'il te propose, moi j'ai :lecture CD, lecture SACD Stéréo et Lecture SACD multi canal (il ne me propose pas de down mixe, mais çà m'est égal tous ce qui est down mixe, pro logic et autres bidouillage est généralement très nul en son, :roll: le logic 7 étant le moins nul mais nul quand même :mdr: )



Les platines DV7600 et DV9600 permettent de choisir la couche (CD/SACD stéréo/SACD multi) d’un disque hybride directement sur la télécommande (touche S.MODE) sans passer par le menu. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:53

Powerdoc a écrit:
Alpes94 a écrit:
amatala a écrit:D’après ce que j’ai lu, la CD7 est LA meilleure platine jamais construite par Marantz (malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter) en série limitée (750 exemplaires), mais il faut être prêt à payer le prix (plus de 2000 euro) ... :wink:


Il est vrai que sa construction était très sérieuse. J'ai écouté cette platine et à mon avis, la CD-7 vendue 40 000F début 1999 (sa télécommande était certainement la plus belle de toutes les platines de cette époque, et hélas de maintenant aussi... :oops: ) serait battue par la meilleure platine Marantz actuelle car les convertisseurs ont fait des progrès considérables.

Mais il est vrai que c'était, à l’époque, une excellente platine (avec sorties symétriques) dont on pouvait choisir l'efficacité du filtrage et dont on pouvait utiliser le convertisseur indépendamment de la lecture CD, ce qui était une très bonne idée.


A +.
Gérard.


La CD7 ressemble fort aux specifications de la SA 11 (choix du filtre, architecture symetrique ...)


Je pense que dans les platines actuelles la CD7 est plutôt comparable à la SA7 … le vrai haut de gamme de chez Marantz. :wink:
En tout cas, depuis que j’ai écouté la Marantz CD73 (modèle 1983 avec des convertisseurs TDA1540 sur 14 bits) je n’y crois plus au progrès technique des convertisseurs – pour avoir aujourd’hui un son comparable à la CD73 il faut dépenser un paquet de thune… :roll:
In ne faut pas oublier non plus que la CD7 utilise des convertisseurs TDA1541 Double Crown (modèle âgé déjà de plus de 10 ans quand la CD7 a été construite !) qui sont considérés par beaucoup de connaisseurs comme étant les meilleurs convertisseurs jamais produits. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mar 2007 20:38

Pour le test, effectivement c'est à faire avec la SA-7S1.

Image



Et la télécommande de la CD-7 avait un air de ressemblance avec celle de la SA-17S1.

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:04



Un grand merci à toi, Didier, car le site Marantz Europe est plus que déficient...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:20

amatala a écrit: Les platines DV7600 et DV9600 permettent de choisir la couche (CD/SACD stéréo/SACD multi) d’un disque hybride directement sur la télécommande (touche S.MODE) sans passer par le menu. :wink:


Merci beaucoup, grâce à ton aide et à cette touche S-MODE, j'ai pu régler le problème de la lecture de la piste SACD stéréo.

Et l'amélioration est bien nette entre la lecture de la piste CD et celle de la piste stéréo du SACD sur le DV 9600, alors que sur ma platine Sony SCD-XA333ES comme la lecture CD est meilleure l'amélioration apportée par le SACD est moindre.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:41

pdcsq a écrit:
Alpes94 a écrit:As tu un lien où je puisse trouver le *.pdf du manuel du DV 8400 et des autres lecteurs ?


A +.
Gérard.


Fastoche :D

Pour le 8400 http://us.marantz.com/689.asp?category= ... =17&go.y=9

Pour le reste http://us.marantz.com/136.asp


Sur la deuxième adresse je n'arrive pas à ouvrir le pcf file, :oops: quel programme faut-il utiliser pour çà ?
:o
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:10

Alpes94 a écrit:
amatala a écrit: Les platines DV7600 et DV9600 permettent de choisir la couche (CD/SACD stéréo/SACD multi) d’un disque hybride directement sur la télécommande (touche S.MODE) sans passer par le menu. :wink:


Merci beaucoup, grâce à ton aide et à cette touche S-MODE, j'ai pu régler le problème de la lecture de la piste SACD stéréo.

Et l'amélioration est bien nette entre la lecture de la piste CD et celle de la piste stéréo du SACD sur le DV 9600, alors que sur ma platine Sony SCD-XA333ES comme la lecture CD est meilleure l'amélioration apportée par le SACD est moindre.


A +.
Gérard.


Tu as comparé ta SCD-XA333ES en // avec ton DV9600 en lecture CD ? et en SACD ? Quelles sont les différences ? :o
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:46

amatala a écrit: Les platines DV7600 et DV9600 permettent de choisir la couche (CD/SACD stéréo/SACD multi) d’un disque hybride directement sur la télécommande (touche S.MODE) sans passer par le menu. :wink:


Merci beaucoup, grâce à ton aide et à cette touche S-MODE, j'ai pu régler le problème de la lecture de la piste SACD stéréo.

Et l'amélioration est bien nette entre la lecture de la piste CD et celle de la piste stéréo du SACD sur le DV 9600, alors que sur ma platine Sony SCD-XA333ES comme la lecture CD est meilleure l'amélioration apportée par le SACD est moindre.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:48

amatala a écrit:
Powerdoc a écrit:
Alpes94 a écrit:
amatala a écrit:D’après ce que j’ai lu, la CD7 est LA meilleure platine jamais construite par Marantz (malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter) en série limitée (750 exemplaires), mais il faut être prêt à payer le prix (plus de 2000 euro) ... :wink:


Il est vrai que sa construction était très sérieuse. J'ai écouté cette platine et à mon avis, la CD-7 vendue 40 000F début 1999 (sa télécommande était certainement la plus belle de toutes les platines de cette époque, et hélas de maintenant aussi... :oops: ) serait battue par la meilleure platine Marantz actuelle car les convertisseurs ont fait des progrès considérables.

Mais il est vrai que c'était, à l’époque, une excellente platine (avec sorties symétriques) dont on pouvait choisir l'efficacité du filtrage et dont on pouvait utiliser le convertisseur indépendamment de la lecture CD, ce qui était une très bonne idée.


A +.
Gérard.


La CD7 ressemble fort aux specifications de la SA 11 (choix du filtre, architecture symetrique ...)


Je pense que dans les platines actuelles la CD7 est plutôt comparable à la SA7 … le vrai haut de gamme de chez Marantz. :wink:
En tout cas, depuis que j’ai écouté la Marantz CD73 (modèle 1983 avec des convertisseurs TDA1540 sur 14 bits) je n’y crois plus au progrès technique des convertisseurs – pour avoir aujourd’hui un son comparable à la CD73 il faut dépenser un paquet de thune… :roll:
In ne faut pas oublier non plus que la CD7 utilise des convertisseurs TDA1541 Double Crown (modèle âgé déjà de plus de 10 ans quand la CD7 a été construite !) qui sont considérés par beaucoup de connaisseurs comme étant les meilleurs convertisseurs jamais produits. :wink:


Effectivement le successeur de la CD 7 c'est la SA 7 vendue 6000 euros (soit 40 000 francs comme la CD 7)

Ceci dit l'architecture d'une SA 11 est très proche

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:32

Alpes94 a écrit:


Un grand merci à toi, Didier, car le site Marantz Europe est plus que déficient...


A +.
Gérard.


On travaille sur une refonte complete du site européen (et si j'ai le courage, il y aura un beau site francais :mdr: ).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:51

sakpoubel a écrit:
Alpes94 a écrit: Un grand merci à toi, Didier, car le site Marantz Europe est plus que déficient...

On travaille sur une refonte complete du site européen (et si j'ai le courage, il y aura un beau site francais :mdr: ).


Alors, merci par avance pour le site en français... :wink:


Et j'espère que Marantz, fera pour 2008, un lecteur DVD multiformat HDG, soit HD ou Blu Ray ou les deux, de meilleure qualité CD que le DV 9600, tout en conservant la lecture des SACD et DVD -Audio (ce que ne fait aucun de ses concurrents généralistes en ce moment).


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message