Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide a la décision...Marque et Taille

Message » 15 Mar 2007 17:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je lis depuis plusieurs semaines des avis sur plusieurs site afin de m'aider a choisir mon nouveau lcd. Vu les différents post je m'arrete ici pour avoir vos avis expert !! :wink:

Actuellement LCD LG RZ26LZ50. Décodeur TNT de m*rd* systec et lecteur DVD Sony.
Je passe la partie Audio .. de ce coté la aucun soucis .. j'ai ce qu'il faut ..

Suite a un demenagement je voudrai changer le 26 pour prendre plus grand . J'ai aujourd'hui environs 3 metres de recul.

J'ai longtemps hesité enter plasma et lcd mais a la vue des plasma je remarque qu'il y a toujours autant de reflet sur les écrans donc pour ce point je prefererai rester sur du LCD.

Usage.. Tuner TNT intégré a la TV. pas de console. plus de pc sur l'ecran..
donc juste pour matter la TV, et des DVD.

Je regardai pas mal du coté des Samsung LE40R73BD ou LE37R74BD sachant que je prendra en meme temps un DVD_SH830 ( si au passage vous avez des commentaires dessus hesitez pas).

Voila.. merci de vos conseils.

ps : je fais un itr grouper meme si je pense pas etre dans la bonne section... auriez vous des photos de configurations avec un erard basik ( noir ou silver ).

Merci
Dampsois27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2007 9:57
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:49

:(

Personne ..?
Dampsois27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2007 9:57
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:16

Dampsois27 a écrit::(

Personne ..?


Bonjour,

Je suis dans le même cas de recherche que toi.
A la différence que j'ai encore un catho Philips 82 cm de 4 ans qui délivre une très belle image.
A la vue des différents matériels observés dans les grandes surfaces, j'ai un peu peur de régresser en qualité d'image...

J'ai canalsat (parabole individuelle) + Pilotime et TNT. Je possède une très bonne réception générale mais j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers un HD Ready simple vu que ma consommation est à quasi 100 % TV.
Je pense que dans ce cas le Full HD ne m'apportera pas grand chose de plus. Je verrai pour un nouveau changement dans 2 ou 3 ans lorsque l'offre en HD de qualité sera plus importante sur nos ondes.

Qu'en pensent les férus du forum ?

Merci.
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:29

Plusieurs choses :

- si tu cherches une qualité de visionnage proche du CRT, opte pour le plasma qui s'en rapproche beaucoup plus que le LCD (ce dernier délivre une imge plus "informatique" et ne s'exprime qu'avec des sources numériques performantes)

- ne te fie surtout pas aux démos en magasins : nombre de mes proches ayant investis dans ces 2 technologies étaient catastrophés par les images "en sortie de carton" (il faut passer du temps sur les réglages). Et en magasin, c'est réglage d'usine et contrate "à donf" !

- le Full-HD ne mérite qu'on s'y penche que pour des grandes tailles (50" et plus)

Mais ce n'est que mon humble avis.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:36

OK, merci.
Donc tu penses aussi que si j'opte pour un LCD, je n'aurai rien de plus en HD Ready par rapport à un FULL HD dans mon cas de 100 % TV ?
L'upscaling étant sans doute plus facile à un HD Ready pour passer de 720 X 576 à 1366 X 728 que 1920 X 1080.
Je vais donc rechercher en ce sens un bon 37" chez Sharp ou Toshiba.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:06

Bonjour,

J'étais dans le même interrogation que vous et après avoir parcouru des centaines de post et être allé voir des dizaines de TV, j'ai fait mon choix : TOSHIBA 37C3030DG commandé mercredi dernier.
Mon utilisation est TV TNT ou SAT et 1 DVD par mois, mon recul est de 2,8 m. Après avoir visionné pas mal, je trouve qu'un 40 en SD c'est trop grand pour ce recul, le 37 ca va. Pour la dalle je suis persuadé que le plasma est supérieur en image mais les reflets et je pense la fiabilité (c'est mon avis, les LCD sont maitrisés aujourd'hui car omniprésents) j'ai donc retenu le LCD car l'image est très bonne comparée à mon vieux CRT 70cm. Après, pour cette utilisation le HD ready est supérieur au fullHD et puis pour cette taille d'écran c'est inutile et à part pour se passer une démo en boucle et se dire c'est beau ,y'a quoi à regarder en ce moment ?
Après quel écran, je ne voulais du noir mais pas laqué (ca reflète la lumière) et pas de HP sur le côté. Le TOSHIBA 37WLG60 était conseillé par beaucoup,un rapport qualité/prix imbatable, je l'ai vu fonctionner et un peu utilisé, parfait pour moi ! Puis son remplacant le 37C3030DG est sorti moins cher (999€ !), les premiers retours d'impressions étant bons, mon appareil doit être en ce moment entre le fournisseur et chez moi .
La suite sera ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849034

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:31

Bonjour,

Etonnant !
Moi aussi je fouille partout et parcours ma ville en tous sens et les revendeurs des grandes surfaces commencent à me connaître...
Ils sont bien d'accord avec ton point de vue et le mien pour une consommation quasi 100 % SD :
le Full Hd n'apportera rien de plus, quelquefois même moins...
Depuis hier j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et mon choix se porte de plus en plus sur ce nouveau Toshiba REGZA 37C3030DG qui semble réunir tous les points positifs que je recherche.
Par contre peu de retour ou essai pour le moment car l'engin est nouveau.
Mais la série précédente avait très bonne presse et je suppose que celle-ci doit être encore meilleure.
J'attends maintenant impatiemment tes premières impressions dès que tu auras reçu ton petit bijou.

Merci,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:18

Guytou a écrit:Bonjour,

Etonnant !
Moi aussi je fouille partout et parcours ma ville en tous sens et les revendeurs des grandes surfaces commencent à me connaître...
Ils sont bien d'accord avec ton point de vue et le mien pour une consommation quasi 100 % SD :
le Full Hd n'apportera rien de plus, quelquefois même moins...
Depuis hier j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et mon choix se porte de plus en plus sur ce nouveau Toshiba REGZA 37C3030DG qui semble réunir tous les points positifs que je recherche.
Par contre peu de retour ou essai pour le moment car l'engin est nouveau.
Mais la série précédente avait très bonne presse et je suppose que celle-ci doit être encore meilleure.
J'attends maintenant impatiemment tes premières impressions dès que tu auras reçu ton petit bijou.

Merci,
Guy


+1 :D

Pitou17 on compte énormément sur toi! Vivement ton C.R... :wink:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message