Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC de l association HD1 +PCHC

Message » 07 Juin 2007 10:26

david555 a écrit:Hier séance de calibration avec Maitre Guyome (UN GRAND MERCI!!!!!):

1/ le vp accepte sans prôblème le 23.976

2/ c'est fluide mais d'une fluidité tellement "naturelle" c'est bluffant.

3/ le gamma ne peut etre réglé correctement avec les parametres du projo. Guyome a eu l'idée (lumineuse :idee: ) de le "casser" avec les paremetres de l'ATI. Résultat:nickel. Plus de bosse de bleu, plus de macroblocking mais une image splendide.

Donc, encore une fois merci, merci, merci Guyome :wink: .


Guillaume t'envisages pas de demenager sur Marseille ? :wink:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:32

rezoli a écrit:
david555 a écrit:Hier séance de calibration avec Maitre Guyome (UN GRAND MERCI!!!!!):

1/ le vp accepte sans prôblème le 23.976

2/ c'est fluide mais d'une fluidité tellement "naturelle" c'est bluffant.

3/ le gamma ne peut etre réglé correctement avec les parametres du projo. Guyome a eu l'idée (lumineuse :idee: ) de le "casser" avec les paremetres de l'ATI. Résultat:nickel. Plus de bosse de bleu, plus de macroblocking mais une image splendide.

Donc, encore une fois merci, merci, merci Guyome :wink: .


Guillaume t'envisages pas de demenager sur Marseille ? :wink:


jamais de la vie!!! Quoique... s'il vient vivre a Marseille je viens aussi. Ca me coutera moins cher pour voir les matchs !!
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2007 11:02

Salut

Alors , apres une utilisation approfondie de vos HD-1 , avec quels reglages avez vous les meilleurs resultats .

Il serait bien de preciser surtout avec quelle carte graphique .

Perso , j'arrive pas a trouver mon bonheur . Deja mon JVC n'est pas calibré , et ensuite j'ai du mal avec les modes HDMI standard et amelioré , je ne sais lequel choisir .

Pour ce qui est du PCHC , avec le VMR9 il m'arrive d'avoir du tearing ( windowless, windowed et renderless ) je suis donc repassé provisoirement en overlay .

Je suis donc avec en overlay avec ZP + ffdshow , codecs video et audio Nvidia , entrée en YUY2 , sortie en RGB32 , default dans le set colorspace de ZP , resize en 1920x1080-Spline-luma0,8 et swscaler a 2 , pour l'upscale de dvd sd .

Powerdvd ultra 7.3 pour la HD , et la toujours pareil j'hesite entre les modes HDMI ( standard et amelioré ) .

Carte graphique ATI x1600 pro agp
1920x1080p 60hz pour la SD .
1920x1080p 24hz pour la HD et pour certains fichiers TS et MKV .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:28

Je suis donc avec en overlay avec ZP + ffdshow , codecs video et audio Nvidia , entrée en YUY2 , sortie en RGB32 , default dans le set colorspace de ZP , resize en 1920x1080-Spline-luma0,8 et swscaler a 2 , pour l'upscale de dvd sd .


Mais c'esi une vrai usine à gaz rezoli!!! :mdr:

Quand on a une machine de calibre du HD1, je pense qu'il faut aller au plus simple. Pour bien maîtriser la bête, je pense qu'il vaut mieux déjà utiliser un player simple qu'un player avec une chaîne de filtres dont on ne maîtrise pas forcément l'interaction entre eux.

Moi je rentre en HDMI améliorer pour déboucher le noir et j'utilise le VLC comme player pour le SD. Le réglage du player doit rester le plus neutre possible et le reste des ajustements s'effectue sur le projecteur lui-même.

Pour la HD, c'est le PWDVD 7.3.2911 qui prend le relais. Biensûr je décoche l'accélaration de matériel pour pouvoir le régler plus facilement.

pour le moment je suis satisfait de mes réglages... :mdr: :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 14:11

bjr

voilà je me suis mis au pchc sous vista mce pour des raisons waf
le plug my movie permet que powerdvd 7.3 prenne le relais quand on lit un hddvd où un blueray pour la sd mce avec un plugin pour utiliser ffdshow marche bien seulement j'essai d'envoyer des fichiers mieux encodé que du dvd et ils sont generalement en mkv avec du h264
j'ai essaye coreavc avec mpc mais cela fourmille enormément en arriere plan si quelqu'un a reussi a ameliore ce point
pour la sortie de powerdvd pareil j'arrive pas trop a savoir si c'est du 16-235 ou du 0-255 et que vaut il miex faire sur le hd1 avec ffdshow ou mpc
quand vous colorhcfrisé votre hd1 vous le faites avec un dvd ou avec les mires integré du soft ?
merci d'avance

ps:je possede une nvidia 8600gts en carte graphique avec un core quad 6600 et une asus p5K
et 2go de corsair xms2
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:04

bon me revoila sur le forum dédié davidd. :)


Avec mon HD1, j'utilise exclusivement qu'avec mon PCHT dédié.

J'étais en XP et 7600gts avant de passer ensuite en vista 8600gts; j'ai pas mal roulé ma bosse avec de la HD et PWDVD je l'ai utilisé depuis la version 6.5 à la version actuelle!!!! voila un peu mon parcours...

Sur le HD1, j'ai pu visionner de la HD avec mon PC sous xp avec PWDVD 7.3.2911 puis j'ai installé vista et là j'ai trouvé quelques choses de différentes; je sais que la carte 8600GTS a sa part d'évolution par rapport à 7600 GTS mais mon instinct me dit que cela n'explique pas tout...d'où mes recherches jusqu'à ce que je tombe sur EVR et là je commence à comprendre.


C'est pourquoi comme tu es sous vista également, je demandes ton avis également sur le sujet pour vérifir si ce n'est pas un impression subjective que je me suis fait voila.... :wink:

En tout cas il y a un américain qui a mis l'EVR apr défaut pour tous les players...


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=11491763
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:09

david a écrit:pour la sortie de powerdvd pareil j'arrive pas trop a savoir si c'est du 16-235 ou du 0-255 et que vaut il miex faire sur le hd1 avec ffdshow ou mpc


Voila ce que j'ai pu lire sur le sujet et je n'en sais pas plus...

Quote:

I want to know how you can be sure that PWDVD is playing in EVR mode when the information display tell you that it's in overlay mode?????????

Of course i'm in vista!


Vista PDVD always uses EVR for files - you can check with ffdshow audio. For disc playback it may be using EVR+custom presenter for security, or even a completely new renderer. Either way, you've got no choice in the matter :-)
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:19

mon avis c'est qu'avec la derniére version de powerdvd on est bien en 16-235
pour l'evr le resultat est tres bien mais comme je n'ai pu comparé
par contre les drivers nvidia ont qd mm besoin de progresser car je pense qu'on peut aller encore plus loin sur le piqué mm si c'est déjà tres bien
Je n'ai pas de souci avec la hd car la chaine est simple
par contre si on veut un résultat quasi similaire avec de la Sd on fait appel a des filtres ffdshow et autres pixelshaders et c'est là que ca se complique car il faut faire sed tas de test et a chaque film cela différe donc la je ne trouve pas le pchc waf ni mm pour moi tres pratique car on joue tjrs pdt les films sur les parametres et on ne profite donc pas totalemetn du spectacle
j'essaye donc de passer par MPC avec juste ffdshow resize et sharpness et je me met en sortie evr (non custom)
j'ai essayé le direct 3d en mode evr custom et le probleme c'est qu'on a plus acces au menu et mpc plante avec un bel ecran noir

voila donc sui vous avez de bon regalges sous vista pour la sd et mkv je veux bien les essayé
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2007 11:02

C'est pour cela que je déteste les filtres!!!!! Le meilleur est tjs l'ennemi du bien il faut savoir accepter les compromis.

As-tu essayé de visionner les DVD par PWDVD sans filtre biensûr?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:38

KILMER a écrit:C'est pour cela que je déteste les filtres!!!!! Le meilleur est tjs l'ennemi du bien il faut savoir accepter les compromis.

As-tu essayé de visionner les DVD par PWDVD sans filtre biensûr?


j'ai essayé mais cela est loin de la ps3 ou du xe1 c'est pour cela que je fait du postprocessing avec ffdshow
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:04

Bizarre, chez moi je l'ai trouvé impressionnant et je l'ai même montré à des amis qui étais relativement surpris qd je leur ai dit que c'est de la SD!!!!

Peut-être que nous n'avons pas les même valeurs!!!!!! :lol:


Puisqu'il en est ainsi je vais essayer de te ramener un filtre "unifié" fait par nos amis les russes si j'arrive à remettre la main dessus. tu verras c'est surprenant!!!!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Sep 2007 19:01

KILMER a écrit:

Puisqu'il en est ainsi je vais essayer de te ramener un filtre "unifié" fait par nos amis les russes si j'arrive à remettre la main dessus. tu verras c'est surprenant!!!!! :wink:


C'est quoi ca ? :roll:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 08 Sep 2007 1:41

rezoli a écrit:
KILMER a écrit:

Puisqu'il en est ainsi je vais essayer de te ramener un filtre "unifié" fait par nos amis les russes si j'arrive à remettre la main dessus. tu verras c'est surprenant!!!!! :wink:


C'est quoi ca ? :roll:


+ 1 :o
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2007 2:18

davidd a écrit:mon avis c'est qu'avec la derniére version de powerdvd on est bien en 16-235


Avec Catalyst 7.7 mon image est identique quelques soient les réglages en amont dans ZoomPlayer et je pense que c'est l'espace 0-255.

Et l'image PowerDVD est identique à l'image ZoomPlayer.

Mon test, c'est l'image 2.35 en letterbox sur mon moniteur 4/3
Si les bandes noires 2.35 / 16/9 et 16/9 / 4/3 ne forment qu'une, c'est du 0-255.

En 16-235 les bandes 2.35 / 16/9 sont plus claires que les bandes 16/9 / 4/3

Ceci sur un moniteur réglé 0-255 ce qui semble être le cas de tous les moniteurs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:46

davidd a écrit:
rezoli a écrit:
KILMER a écrit:

Puisqu'il en est ainsi je vais essayer de te ramener un filtre "unifié" fait par nos amis les russes si j'arrive à remettre la main dessus. tu verras c'est surprenant!!!!! :wink:


C'est quoi ca ? :roll:


+ 1 :o


+1 :o :roll:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message