Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 04 Jan 2008 22:41

Raphizzz, FONCES !!!!
frekadly2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Juil 2007 11:40
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2008 4:49

raphizzz a écrit:bonjour, j'ai l'oportunité d'acheter un KDL-40D3000 pour 1234€ livré.

Est-ce que ca vaut encore la peine de payer un "bête" HD Ready à ce prix? ou mieux vaut attendre la relève?

Je dois me décider avant demain midi...et j'ai un peu peur de faire un achat "coup de coeur" et de la regretter d'ici quelques mois....

Merci d'avance

J'espère pour toi que tu l'as pris. Moi j'en ai pris un avant-hier, un peu tard finalement. J'aurais dû le prendre il y a 2-3 semaines alors que le magasin en avait encore en stock. Je pensais qu'il les vendrait difficilement et j'ai spéculé en attendant les soldes qui viennent de commencer (en Belgique).
J'ai en effet gagné 150€, mais j'ai perdu les 5 ans de garantie (qui était valable jusqu'au 31/12) et j'ai dû prendre le dernier dispo, c'est à dire celui de démo... (qui a plus de 1000 heures dans les pattes... :o :( :-?)

C'est rageant de constater que Sony abandonne ce modèle extraordinaire, et qu'aucun autre sur le marché ne soit en mesure de rivaliser (en usage télé générale, je ne parle pas de HD). J'avais espéré voir une relève qui n'est pas venue. Si je ne prenais pas celui-ci, j'étais reparti pour plusieurs mois de recherche et patience... après avoir exclus le Sharp XL2 et Sony W3000 pour cause de prix encore excessif pour un usage principalement télé et DVD (et à priori moins bons pour et usage précis).
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:11

Chez Darty, le vendeur m'a dis qu'il n'était pas impossible qu'il le remette en vente si le 40D3500 ne se vendait pas bien. Donc s'il vous plaît n'achetait pas le 40D3500 :lol:

(bon, en même temps il voulait absolument me vendre le 40W3000).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:14

methodman a écrit:
scaryfan a écrit:
methodman a écrit:
scaryfan a écrit:Les prix baissent...
Hier j'ai été remboursé à la FNAC pour mon 32D3000... 245 € en moins sur la facture... mais en plus sur mon compte... :mdr:

:wink:

Comment ça se fait? C'est le nouveau prix public (1045€)?


C'est le prix à la FNAC... en tout cas... et les autres vont (ou se sont) alignés... :lol:

C'est plus qu'intéressant ce que tu me dis là!
Peux-tu me dire dans quelle FNAC l'as-tu trouvé stp? Le site internet de la FNAC n'est toujours pas mis à jour en tout cas.
J'espère que le nouveau prix va bientôt être mis en place dans tout les magasins, parce que moi qui m'embettai à négocier un petit 10%...!


;)

A la FNAC Vélizy mais j'ai l'impression que toutes les FNAC s'alignent sur ce modèle (voir les autres témoignages de certains membres sur le forum Harware).

;)
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:31

DarkMetal a écrit:J'ai en effet gagné 150€, mais j'ai perdu les 5 ans de garantie (qui était valable jusqu'au 31/12) et j'ai dû prendre le dernier dispo, c'est à dire celui de démo... (qui a plus de 1000 heures dans les pattes... :o :( :-?)


Salut il faut savoir que les 5 ans de garanties sont prolongées jusqu'au 15 janvier.
En effet j'ai acheté mon 40 D 3000 hier avec une garantie de 5 ans offertes

Pour ceux qui hésitent ce qui était mon cas car aucune source HD simplement la tnt et encore ...
Eh bien je suis bluffé par l'image .
C'est vraiment un achaht que je ne regrette pas

A+
estivale
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:12
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:37

où peut on encore en trouver?
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:03

cuoresportivo a écrit:où peut on encore en trouver?


Je l'ai acheté chez sony center à tournai en belgique

http://www.sony-center.be

Il lui en restait un en boutique

A+
estivale
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:12
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Jan 2008 8:37

Jeudi 3 janvier, le Sony Center Bascule (à Bruxelles) en avait encore un.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:49

estivale a écrit:
Salut il faut savoir que les 5 ans de garanties sont prolongées jusqu'au 15 janvier.
En effet j'ai acheté mon 40 D 3000 hier avec une garantie de 5 ans offertes

Pour ceux qui hésitent ce qui était mon cas car aucune source HD simplement la tnt et encore ...
Eh bien je suis bluffé par l'image .
C'est vraiment un achaht que je ne regrette pas

A+


salut, merci à tous et merci estivale pour cette info.

J'ai commandé mon écran le 7 janvier dernier chez Van Den Borre (Belgique), et le vendeur m'a proposé une extension de garantie (5ans) pour 249euros....j'ai réfusé bien sur.

Apparement, sony prolonge la garantie de 5 ans, si la facture est émise avant le 15 janvier 2008....dans tous les Sony Center....pas chez Van Den Borre qui facturer cette garantie. :-?
raphizzz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:18

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances car voilà, je viens de me payer ce fameux LCD (32D300) et pour l'instant je dois dire que je suis plutôt déçu...

Je l'utilise principalement pour mater les chaînes TV classiques et la qualité, par rapport à mon vieux CRT trinitron de 15 ans, est vraiment mauvaise.

Ma source c'est Numéricable, en "service antenne" (abonnement collectif via mon syndic).
J'ai une prise TV murale et aucun décodeur, aucun boitier entre cette prise et le sony.

Je pense donc, mais je n'en suis pas sûr, que je reçois de l'analogique.
Chez Numéricable je n'ai pas de réponse claire à ce sujet.

Numéricable propose un décodeur TNT contre caution de 75.
Je voudrais savoir si alors je recevrai bien les chaines en numérique et si la qualité s'en trouvera nettement améliorée.

Je voudrais également savoir si avec ce genre de décodeur on est obligé d'utiliser la télécommande du décodeur pour zapper ou si le sony "digère" ces chaines ce qui permettrait de zapper directement avec la telco du Sony, ce qui serait bien plus confortable (j'essaye de réduire au max le nombre de telco chez moi...)

Merci de vos réponses éclairées
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:00

Le 32D3000 possède déjà un tuner TNT intégré, donc nul besoin d'investir dans un décodeur externe qui te prendra de la place et ajoutera une télecommande en plus :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:06

Vu qu le prix du 32D3000 est apparemment en train d'être revu à la baisse, je me tâte à acheter le lecteur HD-DVD XBOX 360. En plus, jusqu'au 31 janvier, Microsoft propose pour 1€ de plus 5 HD-DVD au choix parmis quelques titres, sachant que le prix d'un HD-DVD est aux alentours de 20€, ça m'a l'air intéressant.
Quel est le résultat avec cet écran? Le lecteur est-il de bonne facture?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:52

Je n'ai pas vu le résultat de cette connexion spécifique mais il n'y a pas de raison que se soit mauvais.
Par contre l'investissement en HD-DVD est peut-être désormais à revoir. Des analystes ont prédit sa mort imminente face au BluRay depuis que Warner a décidé de ne plus diffuser ses films que dans ce dernier format... Snif :(

Questions aux belges (et autres): comment connectez-vous en même temps le cable (en analogique) et l'antenne de la TNT ? Le D3000 possède bien deux tuners, ce qui est très bien, mais il ne possède qu'une seule entrée antenne, ce qui est idiot. Je me vois mal changer le cable chaque fois que je zappe entre les chaines publiques (TNT) et les chaines privées (analogique).
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:12

methodman a écrit:Le 32D3000 possède déjà un tuner TNT intégré, donc nul besoin d'investir dans un décodeur externe qui te prendra de la place et ajoutera une télecommande en plus :wink:

Il ne reconnait pas le cable, c'est pas la meme norme (DBT-C au lieu de DBT-T je crois)
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:52

ph7 a écrit:Il ne reconnait pas le cable, c'est pas la meme norme (DBT-C au lieu de DBT-T je crois)

DVB-C et DVB-T :wink:
Mais il me semblait que le D3000 avait un tuner DVB-C...
KoB@
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2005 20:33
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message