Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 47PFL9732D-EISA AW.-1080@24-100Hz-synth post1&2

Message » 20 Sep 2007 15:35

J'ai reçu mon premier y'a environ 2 semaines, l'écran avait un défaut
Je suis bien content d'avoir la garantie sur site :)

Soit tu te trouves un petit commerçant cool et sympa qui viendra le chercher
mais sur internet sans garantie sur site c'est un peu du suicide

C'est un choix à faire
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:31

La garantie sur site semble effectivement très importante vue la taille de l'engin toutefois l'extension de garantie est-elle si nécessaire que cela?
En effet j'ai souvent pris des extensions de garantie et généralement les équipements qui passent la première année n'ont que rarement de problèmes par la suite. Par contre je ne sais pas si cela s'applique également aux écrans plats :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:46

riri15 a écrit:
fmonnet a écrit:.........
Mon écran a été produit la semaine du 15 Aout et est équipé d'une dalle LPL donc Lg/Philips
062596 and i+ pour aller dans ce menu mais surtout ne rien modifier !!!


Sur mon 47pfl9532 , la référence de la dalle c'est LPL WU4SLA2.

Tu as quoi comme reference complète ? merci .


Je renouvelle ma question car je souhaite connaitre les differents types de dalles sur les nouveaux Philips . Merci .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:51

riri15 a écrit:
riri15 a écrit:
fmonnet a écrit:.........
Mon écran a été produit la semaine du 15 Aout et est équipé d'une dalle LPL donc Lg/Philips
062596 and i+ pour aller dans ce menu mais surtout ne rien modifier !!!

Sur mon 47pfl9532 , la référence de la dalle c'est LPL WU4SLA2.
Tu as quoi comme reference complète ? merci .

Je renouvelle ma question car je souhaite connaitre les differents types de dalles sur les nouveaux Philips . Merci .

Difficile de tout faire, je prépare des photos :wink:
LPL SLA1 DF 47". On a pas la mème !!! PAr contre elles sortent de la meme usine..
Tu as vu quelque chose de particulier sur ta dalle ???

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:01

fmonnet a écrit:Difficile de tout faire, je prépare des photos :wink:
LPL SLA1 DF 47". On a pas la mème !!! PAr contre elles sortent de la meme usine..
Tu as vu quelque chose de particulier sur ta dalle ???


Cool , merci . Non rien de spécial , c'est juste par curiosité . :D
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:14

Sur le topic du 9632, il est question de l'upscale que l'on trouve en magasin et qui est flou.

J'ai remarqué que le reglage de netteté est de 3 par défaut.
J'ai tenu à rassurer un peu les futur possesseurs à ce sujet et par rapport à ce qu'on voit au magasin sans accès à la télécommande.
. Il y a une plage de réglage suivant les gouts . Le différence est flagrante.

Et dire que ça doit ètre présenté comme ça en magasin :-? Je ne comprends pas pourquoi philips donne par défaut 3

Je suis en mode macro et la source est une Ps2 simplement

Image

Image

Image

Image

Des photos sur la tnt. Vous remarquez que j'ai zoomé au maxi l'écran.

Image

Image


Image


Image

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:16

Carpe diem a écrit:La garantie sur site semble effectivement très importante vue la taille de l'engin toutefois l'extension de garantie est-elle si nécessaire que cela?
En effet j'ai souvent pris des extensions de garantie et généralement les équipements qui passent la première année n'ont que rarement de problèmes par la suite. Par contre je ne sais pas si cela s'applique également aux écrans plats :wink:

En général non plus je ne prends pas ces garanties (jen ai pas pris pour ma voiture) mais à mon avis une tv lcd est bien moins fiable.....et je n'ai pas de camion :mdr:
Du coup j'ai mis 300€ pour 5 ans avec déplacement sur site.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:50

[quote="fmonnet"]Sur le topic du 9632, il est question de l'upscale que l'on trouve en magasin et qui est flou.

J'ai remarqué que le reglage de netteté est de 3 par défaut.
J'ai tenu à rassurer un peu les futur possesseurs à ce sujet et par rapport à ce qu'on voit au magasin sans accès à la télécommande.
. Il y a une plage de réglage suivant les gouts . Le différence est flagrante.

Et dire que ça doit ètre présenté comme ça en magasin :-? Je ne comprends pas pourquoi philips donne par défaut 3

Je suis en mode macro et la source est une Ps2 simplement[quote]

Tu peux nous donner tes réglages ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:55

neozecat a écrit:Tu peux nous donner tes réglages ?

Je ne l'ai que depuis mercredi et je n'ai aucun recul sur les réglages.
De plus je limite le contraste pour les premières heures à 60-70 (forme de rodage) mais je sais pas si ça sert à quelque chose.:mdr:
Mode : celui du haut, je ne me souviens pas comment il s'appelle(il y a film, naturel....).
Luminosité : 50 suffit bien.
Couleur : 50 évoluera surement avec le contraste
Renforcement couleur : mini
Suppression bruit:mini
Compression Mpeg : On
dnm au mini + 100hz
Active control : On
Capteur de lumière: On

Hier soir sur france4, j'ai vu plusieurs fois un halo désagréable, mème dnm au mini. Je pensais que l'augmentation de puissance du traitement pour la hd ferait que ce phénomène serait beaucoup moins visible. Je sais pas si ce phénomène est fréquent.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:39

Salut à tous, après une semaine d'utilisation sans HDMI le constat est clair, cet écran est bien.
Il est vrai qu'avant j'avais un 82cm à tube mais en faisant les magasins j'ai remarqué que l'image PHILIPS est vraiment au-dessus peut être un peu moins belle que le SONY mais il y a le prix.
Concernant les référence de la dalle, j'ai réussi à entrer de le menu mais je ne sais pas ou aller chercher la référence, si c'est vraiment indispensable dite moi comment le trouver :oops:
Concernant les défauts d'image je trouve qu'il y en a un peu surtout à 2m de la dalle mais cela dépend de la source. Je n'ai rien remarqué de particulier mais il est vrai que je viens d'un monde avec un télé des années 90.
Concernant la garantie j'ai pris également 5 ans avec déplacement sur site.
Logiquement ce soir j'ai des cables HDMI et surtout une PS3 pour rentrer dans le monde de la HD.
A bientôt
:D :) :D
stefval
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2007 18:37
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:39

Est ce que un des heureux possesseurs de ce LCD peut nous dire si l'ambilight donne satisfaction. Parce que je ne veux pas oublier qu'un des points exclusifs de Philips.
Est ce que ça améliore nettement le confort visuel? Ce n'est pas uniquement un gadget?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:41

stefval a écrit:....Concernant la garantie j'ai pris également 5 ans avec déplacement sur site...


Chez qui ?
vincentlyon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:45

La Reinette a écrit:Est ce que un des heureux possesseurs de ce LCD peut nous dire si l'ambilight donne satisfaction. Parce que je ne veux pas oublier qu'un des points exclusifs de Philips.
Est ce que ça améliore nettement le confort visuel? Ce n'est pas uniquement un gadget?
L'ambilight n'a rien d'un gadget! ceux qui disent le contraire n'y ont généralement jamais goûté!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:50

La Reinette a écrit:Est ce que un des heureux possesseurs de ce LCD peut nous dire si l'ambilight donne satisfaction. Parce que je ne veux pas oublier qu'un des points exclusifs de Philips.
Est ce que ça améliore nettement le confort visuel? Ce n'est pas uniquement un gadget?


Pour ma part, l'ambilight est une belle invention, surtout qu'il y plusieurs modes ,décontracté,dynamique ou meme une couleur fixe que tu peux définir toi-meme ainsi que l'intensité de la lumière. Tu peux également l'arreter si besoin.
C'est sans aucun doute pour moi un agrément positif.
bischi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mai 2007 11:55
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:01

Ca promet d'être bien sympa également.
Je n'ai jamais essayé mais ça me donne envie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message