Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 15 Mai 2007 16:37

Je viens d'avoir le vendeur de chez Boulanger qui me dit qu'il n'a plus de 40M86 de disponible pour me faire mon échange, en plus d'après ce que je vois les vendeurs ne doivent plus vendre de M86 jusqu'à correction du pb de tuner. Et behhhhh je crois que je vais être dans l'obligation, soit de voir directement avec Samsung (vu qu'il y a un "rappel"), soit de voir avec le vendeur de chez Boulanger. Mais je crainds que dans tout les cas la période des 2 semaines après la vente va être dépassée. :-?

Pas simple tout ça :-?
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:48

spiderman93 a écrit:Samsung annonce avoir suspendu la vente de certains modèles d’écran LCD et plasma, à cause d’un tuner numérique défectueux, et compte résoudre le problème sur les modèles déjà vendus.

Les écrans concernés sont les séries M8 et R8 de 32, 40 et 46 pouces, et la série d’écran plasma Q9 de 42 et 50 pouces.

Samsung a précisé aux revendeurs d’arrêter de vendre ces modèles et à mis un service consommateur spécial pour les client ayant déjà acheté ces modèles.


On me livre le mien vendredi. :( J'espère qu'il n'y aura pas de problème, et que je vais être livré. :evil:
Comment peut-on les contacter ? :idee:
Merci
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2007 17:48

Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau venu sur ce forum, je le lis depuis un bon moment, cela parce que j'étais jusqu'a aujourd'hui à la recherche d'un téléviseur lcd full hd capable de prendre en charge le format 1080/24P pour éviter le phénomène de "judder". J'ai longtemps réfléchi et cherché le meilleur lcd à mes yeux... jusqu'a aujourd'hui mon choix c'est enfin porté sur le samsung..
C'est à mon sens une télévision portée sur l'avenir d'un point de vue technique comme de rendu de l'image.

Aujourd'hui, grace à la coopération d'un vendeur fort sympatique d'un magasin connexion, j'ai eu l'occasion d'éffectuer un test unique, encore jamais réalisé, enfin je le crois pour avoir cherché partout sur internet.

Ce test consistait à brancher un sur 3 téléviseurs le tout nouveau modèle de démonstration de lecteur bluray de sony le fameux BDP-S300 (modèle américain, en langue française).....
Ce dernier est capable de retransmettre l'image des bluray en 1080/24P brut !

Ainsi mon méssage va enfin lever le voile sur de nombreuses intérrogations concernant la gestion du 24P !
Ce test était génial il m'a confirmé dans mes choix... nous avons mis OSS117 dessus...

Les 3 téléviseurs testés étaient le samsung 37M86BD, Sony 40W2000, et le dernier Hitachi x3030DG..

Résultat : le samsung retransmet une image très nette en 24P , je vousl le dit et confirme, il est 100% compatible avec cette norme et donc avec les lecteurs vidéo bd 24P..
Image superbe digne de la vraie haute définition,

Bilan identique pour le Hitachi qui retransmet très bien le film en 24P...

En revanche le Sony W2000 est incapable de retransmettre le film dans cette frequence !!!!!
l'écran est noir sans image !! nous avons tout essayé le lecteur transmet bien en 24 mais l'écran ne répond pas ! par contre en 60i et P il fonctionne très bien...

Nous avons donc discuté du pourquoi et comment cela ce fait-il que des tests effectués par certains d'entre vous marchaient sur le sony avec un pc ?

La réponse est simple, l'écran accepte la fréquence informatique mais pas vidéo.. Le lecteur sony à été prévu pour transmettre du signal 24p par la norme 1.3. parce que la gestion du 24p est inclu dans la nouvelles norme HDMI 1.3 et ce sony W2000 ne la possède pas !

Suite à ce test j'ai tout de suite acheté le M86 et je suis heureux !
Merci au vendeur pour sa sympatie et pour ce test que j'attendais depuis longtemps parce que j'étais hésitant entre ces 3 modèles ! et maintenant je suis fier de mon choix !
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:21

Droopy27 a écrit:Résultat : le samsung retransmet une image très nette en 24P , je vousl le dit et confirme, il est 100% compatible avec cette norme et donc avec les lecteurs vidéo bd 24P..
Image superbe digne de la vraie haute définition,


En voilà un excellente nouvelle ! Merci de l'info.
DarKSyN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 13:54
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:33

C'est clair trop bien !!!!! :mdr: :mdr:
J'ai hate d'avoir le mien 8)
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:34

Youhouh :)
Bon je savais déjà que c'était ok grâce aux tests PCHC d'anapop, mais ça fait du bien de se voir confirmer qu'on a fait le bon choix :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:36

Arf si ça se trouve avec ce probleme de TunerTNT ils vont certainement retarder mon echange prevu samedi!
Zut!


Sinon Droopy27 tu confirme ce que je pensais concernant la norme HDMI 1.3. Elle inclu bien une obligation du support du 24p, raison pour laquelle tous les nouveau ecrans toute marque confondu annoncent fierement du 24p
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:19

Bon bah moi par contre j'ai pas une aussi bonne nouvelle que le 24p :)
j'ai recu mon cable VGA monster. Et je m'attendais a tout mais bien sur c'est ce qui n'est pas prevu qui arrive. Allez savoir pourquoi, avec le cable monster, l'image apparait 2s et l'ecran se met en veille!!!!! Incroyable! j'y crois pas :evil:
Si je debranche le monster et rebranche le microsoft a la volee, ca passe.
Je passe dans une resolution inferieur avec le cable monster, ca passe, et dès que je passe en 1080, boom ecran en veille.

Concernant la qualité, j'ai testé les 2 cables en resolution inferieure, et bien a premiere vue, l'effet de flou qui me derangeait est toujours present. donc pour l'instant pas convaincu. Je vais faire plus d'essai ce soir

a+
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:39

Droopy27 a écrit:Les 3 téléviseurs testés étaient le samsung 37M86BD, Sony 40W2000, et le dernier Hitachi x3030DG..

Je suppose que tu parles du Toshiba X3030 et non du Hitachi.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:43

J'en profite pour vous signaler que j'ai obtenu de samsung l'information selon laquelle le téléviseur met son firmware à jour par la voie hertzienne... Donc le problème de la tnt ne devrait pas être un problème majeur.. La mise à jour ne devrait pas tarder....
De plus, apparement un numéro de hotline existe aussi pour faire déplacer un technicien pour toute réparation prévu à cet effet...
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:44

Pathou a écrit:
Droopy27 a écrit:Les 3 téléviseurs testés étaient le samsung 37M86BD, Sony 40W2000, et le dernier Hitachi x3030DG..

Je suppose que tu parles du Toshiba X3030 et non du Hitachi.


Oups pardon oui c'est exact, je me suis trompé... autant pour moi ! :-?
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:53

ça serait sympas si vous pouviez m'expliquer en résumé les problèmes avec le tuner tnt..

Car d'après ce que j'ai compris il trouve toutes les chaines mais dans le désordre total. certaines sont visibles sur des canaux 801,802....ect et d'autre 6,7,3,5 ... c'est bien cela le problème que samsung va résoudre ???
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:53

Merci!

Quels sont tes critères de choix entre le Samsung M86 et le Toshiba X3030 ?
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:56

ai recu mon cable VGA monster. Et je m'attendais a tout mais bien sur c'est ce qui n'est pas prevu qui arrive. Allez savoir pourquoi, avec le cable monster, l'image apparait 2s et l'ecran se met en veille!!!!! Incroyable! j'y crois pas


C est un sacre coup dur vu le prix de la bestiole merci a toi de faire profiter les autres forumeurs c est sympa
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 15 Mai 2007 20:38

salut moi qui doit le recevoir vendredi ( commande a la fnac de caen ) j'irais demain a la fnac pour voir leur reponse


je vous tient au courant :roll:
pascal marie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2007 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message