Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 20 Déc 2007 18:33

Messieurs, la petoire de l'extreme pour alimenter vos install extreme:

Image

Teste depuis 2005 par Toshiba, une central nucleaire pour les pariculiers, premiere install prevu en 2008 au Japon et en 2009 chez nous. Convient pour immeuble ou groupe de maison ou HiFi de competition. Encombrement de 2m par 6m, fourni 200kW de jus pendant 40 ans sans s'en occuper a moitier prix!

Kaboom!

http://www.dvorak.org/blog/?p=15146
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Déc 2007 2:03

roland_de_lassus a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Image

Heureusement qu'il a pensé garder une petite planche, en haut à droite pour mettre tous ses disques... :wink:


Bonjour Roland,

C'est exactement ce que je me suis dit même si on peux s'imaginer qu'il a un autre endroit ou il stock sa collection de CDs.

Combien de fois il ne m'a pas été donné d'aller voir des installs valent plusieurs dizaines de milliers d'euros dont les proprios ont une petite trentaine de CDs.
Encore aujourd'hui ça m'interpelle.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 2:10

Bon,
je voulais vous faire part d'une écoute qui m'a vraiment "tapé" dans l'oreille.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion.
L'install coute un paquet d'argent. Mais c'est bien la première fois que je me dit que ça vaut réellement le coup/cout !

Cette configuration était composée d'enceintes Magico V3, de deux blocs Lamm M1.1, du pré Lamm LL2 et du lecteur de CD Nagra CDP.

Le lien pour les enceintes est ici...

http://www.magico.net/?d=03_Products/01_V3

Et pour les blocs Lamm la version vient d'évoluer vers la référence M1.2.

Je pense faire un petit CR détaillé sur cette écoute car il faut absolument que je partage mon ressenti.

Du coté de Février, je pars en Hollande faire l'écoute des Magico Mini2. Enceinte "biblio" (si la bibliothèque tient le coup) de 90 kg chacune et situé dans la gamme, au dessus des V3.

http://www.magico.net/?d=03_Products/02_Mini_II/4.html

a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:21

ToraToraTora a écrit:Bonjour Roland,

C'est exactement ce que je me suis dit même si on peux s'imaginer qu'il a un autre endroit ou il stock sa collection de CDs.

Combien de fois il ne m'a pas été donné d'aller voir des installs valent plusieurs dizaines de milliers d'euros dont les proprios ont une petite trentaine de CDs.
Encore aujourd'hui ça m'interpelle.

a+ :wink:

Je vous rassure tout de suite concernant Ivan, il n'utilise pas de CD ou peu, il a 5 MS300 soit l'équivalent de 3000 disques en Flac.
Concerant le HC, il a un Kaleidescape avec 2500 films numérisés et il achète 20-30 CD par semaine et autant de film. :wink:
Il y'a un article sur son install dans "Home Theater Magazine" de Décembre 2006 :wink:
Dernière édition par jefparis le 21 Déc 2007 8:26, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:26

@Tora

Van Alstine et Goan ont aussi écouté les Magico dernièrement ( CR sur "non Jeff" et "un samedi bien rempli") :wink:
As-tu fait cette découverte chez Noir&Blanc ?
Où vas-tu poster ton propre CR ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:58

ToraToraTora a écrit:Bon,
je voulais vous faire part d'une écoute qui m'a vraiment "tapé" dans l'oreille.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion.


Salut Tora, ça fait plaisir de lire ça car j'ai eu à peu près la meme réaction en écoutant ces Magico sur diverses électroniques, je me sent un peu moins "fou" en me disant que je ne suis pas le seul que cette écoute a vraiment marqué :o

J'ai hate de lire ton ressenti :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Déc 2007 11:00

reyle a écrit:@Tora

Van Alstine et Goan ont aussi écouté les Magico dernièrement ( CR sur "non Jeff" et "un samedi bien rempli") :wink:
As-tu fait cette découverte chez Noir&Blanc ?
Où vas-tu poster ton propre CR ?


Bonjour Reyle,

Oui, hier je passais à Bruxelles chez Cami pour upgrader quelques logiciels Mac (et pas Mc :wink:) et chez Arwac pour un accessoire. Je me suis dit qu'il fallait que j'aille faire un petit coucou à Frédéric. Frédéric qui était encore il y a quelques mois vendeur chez New Music.
Arrivé chez Noir et blanc vers 11h00 pour un petit bonjour de 5 mins, je suis repartis vers 16h30. :lol:
Ces enceintes mon vraiment scotché.
Nous avons fait des tests de comparaison avec les Blocs VPA de Nagra et aussi un lecteur C.E.C dont je n'ai plus la référence mais qui avoisine les 20.000 euros.

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais plus eu cette sensation audio.

Si tu pouvais me donner les liens vers les 2 CR, cela me ferais plaisir.

Je pensais ouvrir un sujet sur enceintes ou CR. Qu'en pense tu ?

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:04

Goan a écrit:Salut Tora, ça fait plaisir de lire ça car j'ai eu à peu près la meme réaction en écoutant ces Magico sur diverses électroniques, je me sent un peu moins "fou" en me disant que je ne suis pas le seul que cette écoute a vraiment marqué :o

J'ai hate de lire ton ressenti :P


Cela fait 2 heures que je "bassine" ma femme, ce matin, avec cette écoute. Elle m'a gentillement demandé de changer de sujet. :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:06

jefparis a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour Roland,

C'est exactement ce que je me suis dit même si on peux s'imaginer qu'il a un autre endroit ou il stock sa collection de CDs.

Combien de fois il ne m'a pas été donné d'aller voir des installs valent plusieurs dizaines de milliers d'euros dont les proprios ont une petite trentaine de CDs.
Encore aujourd'hui ça m'interpelle.

a+ :wink:

Je vous rassure tout de suite concernant Ivan, il n'utilise pas de CD ou peu, il a 5 MS300 soit l'équivalent de 3000 disques en Flac.
Concerant le HC, il a un Kaleidescape avec 2500 films numérisés et il achète 20-30 CD par semaine et autant de film. :wink:
Il y'a un article sur son install dans "Home Theater Magazine" de Décembre 2006 :wink:


Donc si je comprend bien tu es un disciple de ce mentor ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:22

Salut Tora,

Non j'aime beaucoup Bruxelles mais ça fait un peu loin, à l'occasion en rendant visite à des amis, je me ferai un plaisir de découvrir ce lieu qui semble être le meilleur spot du pays, quoi que Anvers peut-être? :wink:
Goan-Val vient juste de te répondre, il te donnera le lien pour son CR.
L'autre est celui de Van Alstine:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:26

Aux US les Mini ont meilleure réputation que les V3, (évolution V3.5 annoncée) mais il parait que nous n'avons pas les mêmes oreilles que les yankees :wink:

Ouvre un sujet bien sûr 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:30

Hello Tora, je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à etre "omnibulé" par cette enciente, une vraie révélation pour moi aussi :P

Ci-joint le lien de mon CR :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171361400
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Déc 2007 11:32

reyle a écrit:Aux US les Mini ont meilleure réputation que les V3, (évolution V3.5 annoncée) mais il parait que nous n'avons pas les mêmes oreilles que les yankees :wink:

Ouvre un sujet bien sûr 8)


Chez nous aussi les mini ont meilleur réputation. Du moins d'après les premières écoutes. Le bas du spectre serais nettement supérieur avec la mini. Un comble pour une biblio. Si nous pouvons encore appelé cela une biblio. :lol:

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:34

Salut :wink:

même si l'écoute que j'ai pu faire des Magicos V3 n'était pas vraiment concluente du fait d'un environnement acoustique très défavorable, j'avais entrevu un très gros potentiel pour ces enceintes (sans oublier les électroniques associées bien entendu... :wink: ).

A vue d'oreille elles revoient une paire de Watt-Puppy au banania et coûtent près de 10000 euros de moins... :wink:

Et ce que Val ou Tora en pensent ne fait que conforter mon impression.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:39

Goan a écrit:Hello Tora, je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à etre "omnibulé" par cette enciente, une vraie révélation pour moi aussi :P


Goan merci,

D'abord merci pour le lien mais aussi merci pour le CR. Ton ressenti correspond EXACTEMENT à mes premières impressions. Je dirais presque mots pour mots.

J'ouvre une sujet aujourd'hui que nous pouvons développer ensemble.

A bientôt ! :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message