Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un petit questionnaire pour faire le point

Message » 03 Mai 2007 21:31

Si vous êtes un peu perdu, ne savez plus par quel bout prendre la hifi ni quels saints invoquer pour que vos oreilles trouvent enfin l’apaisement que la musique est censée apporter, ben un petit questionnaire pour vous permettre, peut-être, de faire le point. Le but n’est pas que chacun réponde à ce questionnaire sur le post mais s’en serve, si besoin, pour faire le point sur ces attentes…

En Général


Qu'est ce que j'attends d'un système de reproduction de la musique ?

Question un peu « bête » pour commencer car si vous répondez à ce questionnaire c’est que vous ne savez pas très bien répondre à cette 1ere question… Un conseil, laisser la réponse en blanc et vous al remplirez à la fin du questionnaire, une synthèse en quelque sorte…


Quellles sont les qualités et défauts de mon système ?

Si votre système vous convient parfaitement, ce questionnaire vous permet de mesurer votre satisfaction, autrement vous devriez être à même de définir les axes d'optimisation / progression
Par exemple, dans mon cas une meilleure "présence" à bas niveau et un poil plus de "naturel" sur les voix


Quels sont les systèmes que j'ai entendu qui vont dans ce sens ?

La c’est un bon commencement, il suffit d’interroger votre mémoire et de de faire une petite liste des systèmes qui vous ont le plus marqués

C’est parfait, vous savez déjà ce qu’il vous faudrait mais, hélas, j’en suis le premier désolé, la triste réalité fait que cela n’est pas toujours possible d’avoir ce qui nous plait. On appelle cela des contraintes je crois, alors il faut bien les contingenter ces contraintes…

Les contraintes

Quel est mon budget

La, à vous de jouer, budget global, budget élément par élément, budget en fonction de capacités mensuelles sur XXX mois, ma foi c’est très personnel

Quelle est la taille de ma pièce?

Point capital car en fonction de cette taille certaines enceintes sont à éliminer, voire certaines électroniques… Des Divatech CL28 ou des Wilson Audio Puppy 8 ne vont pas bien marcher dans 20 m2 mais des LS3 vont avoir du mal à sonoriser 80 M2…

Pour la taille de la pièce il faut aussi la relativiser en fonction de la zone d’écoute, une pièce de grande taille avec un petit coin intimiste pour l’écoute peut s’assimiler à une petite pièce.

Le point important, amha, est de déterminer la distance d’écoute, à savoir à combien de mètres êtes-vous assis des enceintes. Cette distance il vous faut l’avoir en tête et lorsque vous allez dans un auditorium ne pas hésiter à écouter des enceintes à la même distance. Vous pourrez d’ailleurs être surpris de constater que des enceintes qui vous ont plu à 3 mètres vous déçoivent chez vous à 5 mètres ou inversement

Quelle est l’acoustique de ma pièce

Plutôt claire, plutôt matte, plutôt sourde, réverbérante… En tapant dans les mains ou en parlant vous pouvez avoir une petite idée… important aussi car un système clair dans une pièce claire ou inversement, cela peut tout changer. Un détail à ne pas négliger pour bien choisir son système

J'écoute en me déplaçant ou en restant assis sur un fauteuil ?

Très important pour la directivité, si généralement vous écoutez assis, la directivité des enceintes ne vous posera pas de problèmes mais si vous écoutez en vous déplaçant, il faudra choisir des enceintes pas trop directives.

J’écoute seul, en couple ou en famille ?

Un point tout aussi important, l’écoute en famille implique, en général, des volumes sonores assez divers, de styles de musiques variés, bref la personne qui écoute tout seul du classique et la même personne qui écoute du classique et du rap ou de la variété en famille avec un HC intégré, n’auront pas le même cahier des charges

Mais maintenant le plus important, vous, vos goûts et habitudes

Vos goûts

Vous écoutez plutôt fort, plutôt à volume moyen, plutôt faible

Le critère de base car en fonction de cela vous allez déjà vous concentrer sur des systèmes qui fonctionnent avec votre niveau le plus usuel d’écoutes. Mes ex petites Sonus Faber n’étaient pas très à l’aise à bas niveau ce qui me frustrait un peu puisque j’écoute souvent comme cela. Toujours écouter des systèmes dans des auditoriums à votre niveau d’écoute habituel, il ne sert à rien de tester une clio à 160 Km / H alors que vous roulez entre 50 et 90 le plus souvent. C’est la même chose pour la hifi, les écoutes tonitruantes n’ont d’intérêt que si ce sont vos conditions normales d’écoutes

Combien d’heures par jour ou par semaine je consacre à l’écoute ?

Cela aussi joue, quelqu’un qui écoute 4 ou 5 H par semaine ne va pas opter pour des électroniques qui ont besoin d’1 H de chauffe et quelqu’un qui écoute 50 H par semaine va faire attention à la fiabilité du matériel.

Quelles sont les musiques que j’écoute ?

Je ne pense pas que des enceintes soient plutôt faites pour du classique ou du jazz mais disons certaines enceintes ne reproduisent pas bien les messages complexes, une masse orchestrale, ou les basses fréquences. Donc faire le point sur votre musique

L’aspect esthétique / intégration est-il important ?

Je sais qu’on écoute avec les oreilles mais il faut être honnête, les Sonus Faber ne sont peut-être pas les meilleures enceintes dans leurs catégorie (quoique pour certaine) mais qu’est-ce qu’elles sont belles. Cela compte et peut même être un critère de choix important

Je préfère avoir beaucoup d’appareils plutôt gros ou un système discret et simple ?

Pareil, certains aiment avoir un ampli, un pré, un pé-phono, un ampli casque, un dac, un drive, une platine disques avec 2 bras, un tuner, un dat, un enregistreur sur disque dur à ou d’autres préfèrent un intégré qui fait tout et condescendent à avoir un 2ème appareil pour lire les CD

Et la « musicalité » dans tout cela ?

De quelle manière j’aime les basses (batterie, guitare basse, violoncelle…) ?

A vous de voir

De quelle manière j’apprécie le médium (voix et l’ensemble des instruments solos) ?

Egalement à vous de voir

De quelle manière j’apprécie l’aigu (voix, tout ce qui monte…) ?

Et encore à vous de voir

Suis-je sensible à la scène, à l’image stéréophonique et de quelle manière ?


Et la aussi

Suis-je sensible à la dynamique, cette impression que tout peut très vite « exploser » puis retomber dans le calme ?

Au boulot.

Je cherche à avoir des sensations proche d’un concert ou plutôt une écoute confortable et intime ?

Cela peut être entre les 2


Pour synthétiser cette partie du questionnaire :

Pour moi, le grave doit être………, le médium……….et l’aigu………
La scène sonore doit être…….. et la dynamique………… et au fond j’aime une écoute……….

Vous remplissez les pointillés, vous imprimez et vous mettez ce papier dans votre poche avant de partir pour une écoute !

Pour se souvenir que nous avons besoin de nous détendre un peu

Quels sont les systèmes qui me font rêver ?

Toujours bon d’avoir des rêves à atteindre

Quel est le meilleur système que j’ai entendu

Maintenant vous pouvez vous fixer une référence concrète


Bon, maintenant vous pouvez répondre à la première question :lol:
Dernière édition par cohuelaz le 28 Mai 2007 9:49, édité 2 fois.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:32

Et bien l'idée est plutôt de receuillir vos avis pour améliorer ce questionnaire dans le fond ou dans la forme...

Cordialement :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:44

Très intéressant, cohuelaz, ton questionnaire. Là, tu me poses des colles. Je l'ai survolé mais j'y reviendrai. Je vais peut être passer pour une bille en y répondant mais je m'en tape, j'essaierai d'y répondre.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mai 2007 9:49

papinova a écrit:Très intéressant, cohuelaz, ton questionnaire. Là, tu me poses des colles. Je l'ai survolé mais j'y reviendrai. Je vais peut être passer pour une bille en y répondant mais je m'en tape, j'essaierai d'y répondre.
:mdr:


Pa ni pwoblèms et au contraire si tu as du mal à y répondre cela veut dire qu'il va t'être utile car te forcer à te poser des questions et apporter tes propres réponses....

Si on le remplir très vite, c'est que l'on se connait très bien audiophilement parlant donc, au fond, on n'a pas besoin de le remplir on sait déjà ou on va...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:53

Déjà, je suis en admiration envers ceux qui arrivent à faire un CR sur un ensemble hifi. J'avoue que j'en suis incapable. Je ne comprends pas les termes employés... transparents, neutre et d'autres que j'oublie, il me faudrait un lexique :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mai 2007 12:16

papinova a écrit:Déjà, je suis en admiration envers ceux qui arrivent à faire un CR sur un ensemble hifi. J'avoue que j'en suis incapable. Je ne comprends pas les termes employés... transparents, neutre et d'autres que j'oublie, il me faudrait un lexique :mdr:


Pas besoin, une paire d'oreilles et cela suffit :mdr:

Pour les mots, c'est juste pour faire style que nous aussi on peut parler comme dans les revues... Y a pas qu'eux qui peuvent causer zifi, non mais.....

Pour le reste, faut pas s'en faire car peu d'entre nous peuvent dire j'aime le médium comme ceci ou le grave comme cela et l'aigu n'en parlons pas...

Le simple fait de se poser la question "comment j'aime le médium", il s'agit pas du bois pour faire des enceintes, nous plonge dans un profond état introspectif pour finalement se demander "mais c'est quoi le médium ?"

Plus sérieusement, c'est plutôt pour nous obliger à définir nos attentes et pour cela les meilleurs écoutes sont celles qui ne nous ont pas plus, on peut savoir au moins ce qu'on aime pas, à contrario cela nous conduit plus surement vers ce qu"on aime...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:26

Excellent ce questionnaire, hcfr est vraiment pas un forum comme les autres :oops:
Je vais essayer d'y répondre, bien que je sois débutant :wink:
Amusant que la question du système actuellement possédé n'en fasse pas partie :idee:
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:51

Interressant ton questionnaire, car il incite à s'interroger sur le bien fondé de nos recherches, je m'explique: quand on est par exemple limité niveau volume d'écoute, pourquoi se faire du mal en écoutant de grands systèmes...
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mai 2007 12:52

Alto a écrit:Excellent ce questionnaire, hcfr est vraiment pas un forum comme les autres :oops:
Je vais essayer d'y répondre, bien que je sois débutant :wink:
Amusant que la question du système actuellement possédé n'en fasse pas partie :idee:


En voila une bonne idée, du style Quels sont les atouts et limites de votre système actuel ?

Parceque si tout va bien ne lisez surtout pas et ne répondez pas à ce questionnaire :lol: :lol:

J'éditerais et n'hésitez pas à faire part de vos remarques pour améliorez ce questionnaire...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:51

En Général


Qu'est ce que j'attends d'un système de reproduction de la musique ?

Je veux taper du pied même sur les notes d'un artiste que je n'aime pas.

Quels sont les systèmes que j'ai entendu qui vont dans ce sens ?

A priori le mien :mdr: focus 140 et couple cambridge 640.
Naim nait 5i et cd5i sur focus 110 et 140.

Les contraintes

Quel est mon budget

Budget 2500€ environ pour mon système actuel, mais j'envisage du Naim donc...

Quelle est la taille de ma pièce?

4m sur 5m écoute dans la largeur pour éviter les baies vitrées..
Les enceintes sont espacées de 2m50 et point d'écoute à 3m.

Quelle est l’acoustique de ma pièce

En tapant dans mes mains pas de raisonances désagréables, tout en placo mais beaucoup de meubles donc ça reste correct je pense. Les 4m de baies vitrées doivent vraiment pas aider par contre...

J'écoute en me déplaçant ou en restant assis sur un fauteuil ?

Uniquement assis au sommet du triangle :wink:

J’écoute seul, en couple ou en famille ?

J'écoute le plus souvent seul, je suis pas fan de l'écoute à plusieurs à cause des goûts musicaux mais surtout parce que je focalise mon attention sur les autres personnes.

Vos goûts

Vous écoutez plutôt fort, plutôt à volume moyen, plutôt faible

Volume moyen (porte fermée on l'entends à peine) lorsque j'écoute en faisant autre chose; sinon pour une écoute attentive je met nettement plus fort :oops:

Combien d’heures par jour ou par semaine je consacre à l’écoute ?

En permanence 'en fond' et un ou deux albums par jour attentivement

Quelles sont les musiques que j’écoute ?

Absolument presque tout :mdr:
Trip-hop surtout, folk/acoustique beaucoup, électro un peu.
J'ai seulement deux cds de classiques : Du Tchaikovsky et les Nocturnes de Chopin que j'écoute régulièrement, il faut que je trouve quelque chose de plus énergique.
Et malgré une volonté d'éclectisme total, j'ai beaucoup de mal avec le jazz (Diana Krall m'exaspère par exemple :oops:) bien que je cherisse mes cds de Django Reinhardt...

L’aspect esthétique / intégration est-il important ?

Très important pour moi, je met pas mon système dans la buanderie pour aller l'écouter en cachette la nuit. Quand on écoute, à moins de fermer les yeux c'est ce qu'on a devant les yeux. Le plaisir des sens :wink:

Je préfère avoir beaucoup d’appareils plutôt gros ou un système discret et simple ?

Je préfère le simple, grand dieu ! C'est tellement plus beau une chaine tout en un !
(ce message est dicté sous la menace armée de mon banquier)
Peut importe, l'éléctronique est rarement vilaine, seul le résultat et le budget décide de cette différence à mon avis.

Et la « musicalité » dans tout cela ?

De quelle manière j’aime les basses (batterie, guitare basse, violoncelle…) ?

Vives, je préfère qu'elles y soit peu plutôt qu'elles débordent.

De quelle manière j’apprécie le médium (voix et l’ensemble des instruments solos) ?

J'ai des Dynaudio :mdr:
Pour moi le médium c'est la musique :oops:

De quelle manière j’apprécie l’aigu (voix, tout ce qui monte…) ?

Très très sensible à l'agressivité de l'aigu.
Rapide et propre me suffit.


Suis-je sensible à la scène, à l’image stéréophonique et de quelle manière ?


Pas plus que ça en fait, je n'ai pas comme certains durant l'écoute, la visualisation de la scène. Mais ça vient probablement d'inexpérience de la hifi et d'habitude du médiocre, ou la scène sonore...ben c'est l'intérieur des enceintes :D

Suis-je sensible à la dynamique, cette impression que tout peut très vite « exploser » puis retomber dans le calme ?

Oui c'est capital pour moi, ne pas voir venir la suite, détacher les éléments aussi bien dans le calme que dans l'explosion.

Je cherche à avoir des sensations proche d’un concert ou plutôt une écoute confortable et intime ?

Mmmmh, difficile à dire... Concert privé intimiste, on dira :wink:

Pour synthétiser cette partie du questionnaire :

Pour moi, le grave ne doit pas être flou, le médium mieux que sur mes Dynaudio :lol: et l’aigu doit m'éviter de saigner des oreilles au bout de 10min.
La scène sonore ne doit pas avoir l'air de sortir de deux boites et la dynamique..dynamique :mdr: et au fond j’aime une écoute avec les oreilles :oops:


Pour se souvenir que nous avons besoin de nous détendre un peu

Quels sont les systèmes qui me font rêver ?

Un chaine Naim, à 2600€ le premier prix ça tient déjà du rêve..

Quel est le meilleur système que j’ai entendu

Courte expérience... Dynaudio Focus 140 avec lecteur TL0-X C.E.C. pré DM 10 Halcro et amp DM 38 Halcro. C'était pour voir jusqu'ou vont mes enceintes. Pour faire court : j'ai le temps avant de les changer...
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:23

En Général


Qu'est ce que j'attends d'un système de reproduction de la musique ?

Qu'il fasse passer l'émotion, qu'on ait l'impression d'être au coeur du live, d'être touché par ce qu'il se passe derrière les micros.
Autre point, s'apercevoir qu'on tape du pied à l'insu de son plein gré :D .

Quels sont les systèmes que j'ai entendu qui vont dans ce sens ?

Merdian + B&W
Naim + Sonus Faber
Audio Research + Martin Logan
Plein de tubes par terre + JMLab Grande Utopia

Les contraintes

Quel est mon budget

6000 euros max, pour l'instant, on verra quand on aura fini de payer la maison...

Quelle est la taille de ma pièce?

35m² (8.2*4.5)

Quelle est l’acoustique de ma pièce

Plutôt claire, ça me gène pas mal d'ailleurs.

J'écoute en me déplaçant ou en restant assis sur un fauteuil ?

J'écoute assis dans mon canap, si possible avec un bon whisky (Islay l'hiver, généralement Ardberg ou Lagavullin, plus léger pour l'été, bushmill, glenkinchie). Sinon en fond sonore. Parfois au casque quand je suis sur mon PC (MP3).

J’écoute seul, en couple ou en famille ?

Seul, because je vis en célibataire. Ma copine vient me voir pour perturber ma petite vie de temps en temps :P

Vos goûts

Vous écoutez plutôt fort, plutôt à volume moyen, plutôt faible


Assez fort pour les écoutes, j'aime bien avoir la sensation d'être collé au canapé et noyé dans la musique.

Combien d’heures par jour ou par semaine je consacre à l’écoute ?

par jour : 1/2h d'écoute réelle, 2h au total.

Quelles sont les musiques que j’écoute ?

Folk rock, soul, pop rock, hardrock, blues, electro.

L’aspect esthétique / intégration est-il important ?

Plutôt important mais je n'ai pas de problème de WAF encore

Je préfère avoir beaucoup d’appareils plutôt gros ou un système discret et simple ?

M'en fout du moment que ça marche.

Et la « musicalité » dans tout cela ?

De quelle manière j’aime les basses (batterie, guitare basse, violoncelle…) ?
Précises et solides. pas de grave qui bave ou qui est boursoufflé, du niveau mais pas de rondeur.

De quelle manière j’apprécie le médium (voix et l’ensemble des instruments solos) ?
Présence et chaleur sur les voix

De quelle manière j’apprécie l’aigu (voix, tout ce qui monte…) ?
Pas d'agréssivité, riche en harmonique, qu'il fasse exploser les trompettes et scintiller les cymbales.

Suis-je sensible à la scène, à l’image stéréophonique et de quelle manière ?
Ce n'est pas le point qui me préoccupe le plus, une image correcte sans plus me convient.

Suis-je sensible à la dynamique, cette impression que tout peut très vite « exploser » puis retomber dans le calme ?
Très.

Je cherche à avoir des sensations proche d’un concert ou plutôt une écoute confortable et intime ?
Tout dépend des albums qui passent. Sur un live ou rock j'aime que ça pète, sur un album studio avec une belle voix j'aime plutôt le confort.


Pour synthétiser cette partie du questionnaire :

Pour moi, le grave doit être avec du niveau, solide et sans trainage, le médium chaleureux et expressif et l’aigu doux et expressif

La scène sonore doit être correcte et la dynamique excellente et au fond j’aime une écoute qui cartonne sans agressivité tout en restant émotionnelle.

Pour se souvenir que nous avons besoin de nous détendre un peu

Quels sont les systèmes qui me font rêver ?

Audio Research pour l'electronique et JMLab Grande Utopia.

Quel est le meilleur système que j’ai entendu

Plein de tubes par terre + JMLab Grande Utopia
Classé Omega poussant des Nautilus
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:31

En Général


Qu'est ce que j'attends d'un système de reproduction de la musique ?

le concert chez moi mais sans aucun spectateurs à part moi ! ( j'écoute du classique surtout)
( je suis donc engagé dans une course sans fin et sans éspoir :mdr: ).

Quels sont les systèmes que j'ai entendu qui vont dans ce sens ?

le "Fred système", et des évidence master de dynaudio avec des truc hors de prix.


Les contraintes

Quel est mon budget

8000-9000 aujourd'hui et pas bcp plus plus tard !



Quelle est la taille de ma pièce?

25/28 m2.


Quelle est l’acoustique de ma pièce

plutot clair sans flutter.

J'écoute en me déplaçant ou en restant assis sur un fauteuil ?

assis sur un petit coussin car le canapé est bas et les 803d assez haute !

J’écoute seul, en couple ou en famille ?

seul à l'apart ou qd madame est sur le net :mdr:

Vos goûts

Vous écoutez plutôt fort, plutôt à volume moyen, plutôt faible


Pas assez fort because voisins..... :x

Combien d’heures par jour ou par semaine je consacre à l’écoute ?

4 heures par semaine environ.


Quelles sont les musiques que j’écoute ?

classique+++, pop, rock années 60/70.

L’aspect esthétique / intégration est-il important ?

oui pour l'ésthétique, non pour l'intégration.

Je préfère avoir beaucoup d’appareils plutôt gros ou un système discret et simple ?

Pleins de gros !!!!! et pourtant je possede un integré tout ce qu'il y a de discret.

Et la « musicalité » dans tout cela ?

De quelle manière j’aime les basses (batterie, guitare basse, violoncelle…) ?

Profonde, séche, comme tous ici...

De quelle manière j’apprécie le médium (voix et l’ensemble des instruments solos) ?

pas projeté surtout ! réaliste.

De quelle manière j’apprécie l’aigu (voix, tout ce qui monte…) ?

pas trop piquant, riches en timbres.

Suis-je sensible à la scène, à l’image stéréophonique et de quelle manière ?

Beaucoup, surtout sur le symphonique ! j'aime entendre la grosse caisse tout au fond de la salle, l'ambiance de celle ci, la disposition des cordes....

Suis-je sensible à la dynamique, cette impression que tout peut très vite « exploser » puis retomber dans le calme ?

assez mais avec les voisins ce n'est pas une priorité.

Je cherche à avoir des sensations proche d’un concert ou plutôt une écoute confortable et intime ?

concert...ce qui veut aussi dire confortable avec le classique. ( svt en tout cas).

Pour synthétiser cette partie du questionnaire :


Quels sont les systèmes qui me font rêver ?

Utopia, halcro, accuphase...

Quel est le meilleur système que j’ai entendu ?


"Fred système" pour le système mais aussi pour l' écoute tranquille à domicile avec une reserve sur l'image sonore. ( comme je le décrivais ds un vieux cr).
Des avalons pour les timbres.

votre système et ses limites :

cf ma config pour le systeme. Pour le moment les limites, c'est surtout la pièce et les voisins...sinon image stéréo superbe, grave ok, medium comme j'aime ( un poil doux ), aigue diamand 8) , je peux gagner en transparence avec un ampli plus haut de gamme et en timbres avec un dcs p8i par exemple :mdr: mais la cambridge en fait déjà bcp et pour un prix mini !

:wink:
Dernière édition par Mahler le 26 Mai 2007 1:50, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:44

Et bien et bien, on en apprends mais le grave et le médium semblent s'harmoniser pour tous...

Je vais éditer et rajouter une question sur le système possédé et ses limites...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2007 8:25

Je pense que j'essaierai de répondre à ce questionnaire dans quelques temps quand tout sera plus calme de mon côté (je n'ai même pas pu écouter un CD en entier depuis au moins un mois :( ) mais il est vrai qu'il me sera difficile de répondre à certaines questions car je n'ai pas pour l'instant réellement d'expérience d'écoute de système genre système HDG ou THDG de la mort qui serait pour moi la référence absolue :( .. Tant mieux, peut être.............. :lol:

Pour Malher, quel est donc ce "Fred système" que tu évoques? Ca doit être quelque chose...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4091
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:54

c'est le système d'un ex forumeur.
Classé cdp 202, preamp classé cp700, biamp verticale en classé ca2200, câbles full analysis, bw 800d... une écoute extraordinaire dans son style, amha.
le lien de ma visite chez lui :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170575373

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales