Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 07 Mar 2008 11:32

Solution N°1 => Denon 3808 à 1500€ en Allemagne... :wink:

En Hifi, il s'en sort très honorablement en mode "Pure Direct" :D et en plus, tu profiteras bien de ton 3930 en Denon Link pour tes SACD :idee:

Par contre, pour profiter pleinement des nouveaux codecs audio HD, il faudra remplacer ta PS3 qui ne permet pas de les obtenir en bitstream :(

Compte tenu de ton budget, tu n'auras pas de mal à trouver par exemple une Panasonic BD30 qui a de très bons échos, voire, si tu es patient la BD50 ou la Sony S550 dans le 2ème semestre si tu veux profiter du Profie 2.0...

Et comme il te restera un peu de budget, achète-toi une télécommande universelle de type Logitech pour simplifier l'utilisation de tout ce monde-là :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:42

Bonjour,

Ca y est, mon salon est en rénovation et je devrais profiter de ma nouvelle installation (voir signature) d'ici deux à trois semaines. Entre-temps, je me prépare pour l'installation et la configuration.

QUESTION: j'envisage de superposer mon lecteur de DVD (un "ancien" Sony) sur l'ampli Denon 3808. Pour info, le lecteur Sony est un appareil "sur pieds", il ne repose donc pas totalement à plat sur l'ampli comme certains lecteurs plus cheap.

Que pensez-vous de cette superposition? Dois-je m'attendre à des problèmes de ventilation ou pas? Y en a-t-il parmi vous qui ont superposé des appareils sur leur ampli?

Grand merci d'avance.
piodenbw
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:47
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:30

Même si le 3808 ne fait pas partie des amplis qui chauffent beaucoup, la grille d'évacuation de la chaleur est au-dessus de l'appareil, et c'est donc ton lecteur Sony qui risque de souffrir :roll:

Si ton meuble le permet, essaye d'intercaler une étagère laissant suffisamment d'espace à ton ampli pour "respirer" ou faire comme moi, un coffret qui permet de faire pareil (je n'avais pas d'étagère dans mon meuble... :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:53

Merci pour ta reponse.

J'ai ecouté hier soir le 3808 et le PM700 sur des jmlab. Je ne vois pas de différence de qualité audio.

mais, je vois un différence entre marantz Pm4001 et denon.

En revenant chez moi, j'ai écouté les même CD et je trouve cela beaucoup plus plat et moins détaillé.

Le vendeur m'a conseille de venir ecouter avec mes enceintes. Résultat, je vais prendre une aprés-midi et me deplacer avec mes enceintes pour faire un choix définitif Denon 3808 ou marantz 8002.
manao
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:53
Localisation: asnieres
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:06

glc69 a écrit:Même si le 3808 ne fait pas partie des amplis qui chauffent beaucoup, la grille d'évacuation de la chaleur est au-dessus de l'appareil, et c'est donc ton lecteur Sony qui risque de souffrir :roll:

Si ton meuble le permet, essaye d'intercaler une étagère laissant suffisamment d'espace à ton ampli pour "respirer" ou faire comme moi, un coffret qui permet de faire pareil (je n'avais pas d'étagère dans mon meuble... :wink:


Merci pour la reponse et pour les suggestion. Je vais voir ce que je peux faire pour l'élever. Je ferai un petit compte-rendu en fin d'installation.
piodenbw
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:47
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:20

fransylvie a écrit:
todd74 a écrit:Bonsoir a tous...

Je suis nouveau ici et je lorgne du coté du AVR-3808 car il n'a pas l'air d'etre trop mal.
J'ai lu une cinquantaine de pages et je n'ai pas vu d'info sur ce sujet. Une question de posé
par je ne sais plus qui mais pas de reponses :wink:
j'aurai voulu savoir si on peut sortir sur le HDMI et la composante en meme temps ?
Car d'un cote j'aurai voulu brancher ma TV sur la composante et de l'autre cote mon VP en HDMI sans avoir a tout reconfigurer a chaque fois.
Donc, est ce possible ???
Voir meme brancher mon XE1 en HDMI et composante pour rediriger les signaux HDMI vers HDMI (Projo) et Composante vers composante (TV) :roll:

Merci d'avance
Todd


je te confirme que la sortie hdmi et les deux sortie composantes sont actives en même temps


Bonsoir a tous,

Bon j'ai fait des tests sur les differentes sorties video
Et il y a un truc qui m'echappe. :-?

Test sortie TV en composante et VP en HDMI

Si j'essaie avec une source composante (par exemple mon PC)
j'ai bien l'image sur ma TV et sur le VP

Si je branche mon XE1 en HDMI et en Composante
----> Config HDMI (affectation DVD)
J'ai bien l'image sur le VP

-----> Config Composante (affectation VCR)
Pas d'image sur la TV
Mais le plus fou, c'est qu'en allant dans le setup du XE1 j'ai bien l'image sur la TV.
Ca prouve bien que le signal passe bien...
Si je met un DVD, ecran noir :evil:

Ou est l'erreur ????
Est ce une histoire de protection HDCP ???

Qui pourait eclairer ma lanterne ??? :idee:

P'te que je poses trop de questions bizares ??? :lol:

_____________________________________________________________
Ajout d'information:

J'ai encore fait des essais cet apres midi pour ma sortie composante sur la TV et j'en arrive a la conclusion suivante sachant que je vais aborder un sujet TABOU:

La seule facon de lire mes DVD sur ma TV, c'est de faire une copie du DVD :evil:

Si je lis un HD DVD ca marche. (mais ca plus pour longtemps :wink: )
Si je lis un DVD normal (original) -> ecran noir
Si je lis un DVD copié ca marche.

Moralite j'ai plus qu'a copier tous mes DVDs pour les lire (plus de 500) :evil:

A moins qu'il y ai une autre astuce :cry:

Bonne soiree
J'ai plus qu'a regarder les resultats des elections car ca au moins ca marche :oops:

Todd
Dernière édition par todd74 le 09 Mar 2008 20:43, édité 2 fois.
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:38

glc69 a écrit:Solution N°1 => Denon 3808 à 1500€ en Allemagne... :wink:

En Hifi, il s'en sort très honorablement en mode "Pure Direct" :D et en plus, tu profiteras bien de ton 3930 en Denon Link pour tes SACD :idee:


OK mais le 3930 doit avoir une sortie Denon Link marquée 3rD pour pouvoir profiter du SACD en DSD multi-canal, sinon il sortira en DSD stéréo only.

Par contre, pour profiter pleinement des nouveaux codecs audio HD, il faudra remplacer ta PS3 qui ne permet pas de les obtenir en bitstream :(


Il y a gros à parier que Sony fera une MAJ en ce sens prochainement. Le succès du BR est certainement du pour une grande part à la PS3. Il ne vont pas laisser leur vaisseau amiral paraître ringard :roll:

Compte tenu de ton budget, tu n'auras pas de mal à trouver par exemple une Panasonic BD30 qui a de très bons échos, voire, si tu es patient la BD50 ou la Sony S550 dans le 2ème semestre si tu veux profiter du Profie 2.0...

Et comme il te restera un peu de budget, achète-toi une télécommande universelle de type Logitech pour simplifier l'utilisation de tout ce monde-là :idee:

Donc je te conseillerais plutot d'attendre
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Commande Groupée Denon

Message » 09 Mar 2008 13:16

Bonjour,

J'envisage d'utiliser la commande groupée de budditbud pour acheter mon futur 3808,
certains d'entre vous ont-ils utilisé cette CG ?
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=15952

Quel est votre retour d'expérience :
Delai ?
Origine de l'ampli (FR, DE, ...) ?
Livraison ?
Prix ?

Merci pour vos réponses.
Thierry_Box
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juil 2007 23:01
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:40

Pour commencer, lis le post que tu as donné. Tu te fera une idée toi même.

Et pour les questions de délai, prix, origine, etc... aucune information ne doit être diffusée sur les forums. Uniquement en privé. Si tu veux ces infos, écrit à Budditbud directement.
janfy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2008 18:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:49

Avec l'upscale sur le 3808,les noirs sont ils ecrases?!?!
comme avec la ps3
merci d'avance
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 12 Mar 2008 20:42

:roll:
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:27

HoLms a écrit::roll:


:o

Pô plus de réponse que toa...

Avons nous raté notre entrée dans le Club 3808 ???? :wink:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:50

quelqu un a t il eu l occasion de faire une comparaison avec le 3806 ?pas au niveau des fonctionnalités mais au niveau son..
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 15 Mar 2008 19:12

Bonsoir a tous...

Qui a essayé le FLAC sur le 3808 ? Est ce que ca fonctionne ?
J'ai encodé un CD en FLAC et visiblement ca ne marche pas. D'ailleurs il ne reconnait
pas l'extension .FLA :cry:

Y a t'il une particularite ? Quelque chose a savoir :idee:

Merci :wink:
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Flac sur 3808

Message » 16 Mar 2008 1:19

Bonjour,

Le 3808 n'est pas un lecteur de CD, c'est ton lecteur de CD qui ne sait pas quoi faire des fichiers FLAC qu'il trouve sur le disque.
Pour lire du FLAC sur 3808, il faut lui faire lire les fichiers en USB ou par un serveur DLNA.

L'idéal, c'est de passer toute sa cédéthèque en FLAC sur un disque externe connecté en permanence au 3808. On peut aussi y mettre sa photothèque pour les diaporamas, mais pas les vidéos, que le Denon ne peut pas lire directement (pas de décodeur).

Ceux qui veulent la totale accessible à tout moment (musique, photos et vidéo) se tourneront plutôt vers un serveur DLNA, soit sous forme d'un petit ordi bien équipé en disque, soit sous forme d'un boitier NAS. On relie ce serveur, le Denon, la PS3, voire la Freebox HD à un switch et le tour est joué.


todd74 a écrit:Bonsoir a tous...

Qui a essayé le FLAC sur le 3808 ? Est ce que ca fonctionne ?
J'ai encodé un CD en FLAC et visiblement ca ne marche pas. D'ailleurs il ne reconnait
pas l'extension .FLA :cry:

Y a t'il une particularite ? Quelque chose a savoir :idee:

Merci :wink:
SBoss
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:20
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message