Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CTA-Perception : 30 ans de passion - CR

Message » 06 Juin 2007 18:41

Bonsoir à tous

L'auditorium CTA-Perception, animé par MM Gay et Double (Guillaume et Olivier de leur prénom) organise un salon du 2 au 9 juin 2007.

La journée du samedi 9 juin est consacrée à la présentation en statique de toutes les nouveautés et surprise :lol: en compagnie des constructeurs.

Liste des nouveautés présentées :
http://cta.perception.free.fr/Actus_30a ... n_New.html

Pour plus de détail sur ce salon :
http://cta.perception.free.fr/Actus_30ans_Salon.html

Modalités pour y assister :
http://cta.perception.free.fr/Actus_30a ... lites.html

Liste des fabriquants présents au cours de la journée de samedi 9 juin 2007
http://cta.perception.free.fr/Actus_30a ... cants.html


Rappel :

Site web :
http://cta.perception.free.fr/index.html

Adresse :
CTA-Perception
138, Rue Lecourbe
75015 Paris
Tél. : 01 45 30 05 73

Voici pour l'introduction à notre (Maousse, Myridon, Fox 94, Safe et moi même) visite faite hier soir.

Alain :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:50

Voila les photos de notre céoute dans le magasin CTA dont je remercie les co-dirigeant pour leur patience et leur acceuil.

Je suis arrivé en même temps que tout le monde vers 17h30. Le magasin est vraiment plus grand qu'il n'y parait puisque les salles d'écoutes sont à l'étage et au sous sol ( 6 en tout et pour tout ). Nous nous sommes contentés de rester dans la salle très haut de gamme :mdr: et les forces en présence étaient celles ci :

Une partie de la gamme d'enceinte de chez JMR
Image

Les enceintes sont les JMR emeraude
Image

on aperçoit le préampli Manley neo-classic 300B ( 2ème a gauche en partant du haut )
Image

2 blocs mono 100w Manley classe D
Image

Lecteur cd Icos fadodrive et sa dac tablette
Image

Lecteur CD 3Dlabs et préampli 3Dlabs
Image

Ampli de puissance 3Dlabs et console de netttoyage de courant et tension
Image

2 préamplis Manley ( non utilisés )
Image

Tweeter des JMR émeraude ( sans leur grille )
Image

Tweeter à ruban des JMR concorde
Image

Enceinte JMR concorde
Image

Enceinte Proac D38
Image

Les auditeurs et la salle d'écoute
Image

Image

@+
Dernière édition par safe le 06 Juin 2007 18:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:52

Plus je vois les photos, et plus je trouve les Emeraudes très jolies :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:58

D'autres photos du magasin CTA, nous n'avons pas testé ce matériel ci !

Voila ce que contenait la deuxième salle d'écoute en sous sol :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila maintenant une partie de ce qu'il y a au RDC :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:31

Petit CR de ce que je me souviens :
Je n'ai pas retenu tous les produits et le détail des configs. Je préciserai après si besoin...

JMR Emeraudes : Très belle ligne, taille adaptée à la position d'écoute, tweeter vulnérable, boomer étonnement travaillé avec une pièce de diffusion en forme de champignon collée directement sur le noyau de l'aimant (pas de cache poussière donc, ajustement parfait, bien meilleur que Focal par exemple), beaux timbres, descend bien, contrôle peu la résonnance de la salle. (écoutée en tube et en classe D)

JMR Concorde : Trop haute (car très grande) pour la position d'écoute, surtout avec un tweeter à ruban, timbres et voix sublimes, faible directivité verticale du tweeter (seule les 2/5 centraux rayonnent, le reste est masqué et la perte de rendement est compensée par un pseudo pavillon qui améliore également le rayonnement vertical), Tient très bien les basses et maitrise très bien la résonnance de la pièce. Je préfère avec un extrême inférieur du spectre plus charnu, mais les câbles de modulation y sont probablement pour quelque-chose. Bref, des enceintes exceptionnelles à tout point de vue. (écoutée en tube et en classe D)

Source ICOS Fadodrive avec DAC Dactablette :
Un look ravageur, j'adore.
Une définition que j'ai préféré à l'autre source.

Préamp Manley Neo-Classic 300B :
Rhâ! j'en veux un!

Ampli Snapper (double PP d'EL34) 100W :
Une esthétique superbe, très neutre, une bande passante très étendue (étonnant les mouvements des membranes à quelques herz reproduits)

Il y avait des blocs mono classe D, des ProAc une autre source, un autre préamp etc...

La première écoute (Icos + full Manley + JMR Emeraude) était un mariage très réussi, pour un système ) 20k€. Pour tout dire, les poils se hérissaient, l'émotion était là, la technique s'oubliait...

Une autre écoute avec l'autre source préamp et les blocs classe D sont plus sensibles à la qualité des câbles de modulation (toujours sur les Emeraudes), mais toujours de bon niveau.

Les JMR ont un rendement très haut, ce qui nous a un peu embêté pour régler le niveau sonore, seuls les premiers crans de l'atténuateur étaient utilisables... :)

La pièce d'écoute n'était pas parfaite (comme nos salons) avec un plan coupé à gauche, juste après le canapé. La zone d'écoute était donc étonnemment et très nettement délimités en profondeur. Par contre, la scène sonore était excellente, un peu large, stable.

voili

encore une fois, merci à CTA et Bobim!
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:45

Tout d'abord dans la famille Manley, voici quelques enfants (pour les prénoms lire les noms des photos)
:D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:46

Icos :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:47

Très jolie, vous m'en mettrez une palette !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:48

3DLab :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:50

Quelques belles :D

PROAC D38
Image


JMR Concorde Signature
Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:14

La scène :D
Image

Le public chaleureux :lol:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:19

superbe les photos !
surtout de la piére tombale donc a mes tendres regrets de ne pas y avoir ete :lol:

sinon les JMR par rapport au Proac !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:29

Mariages plus réussis avec les JMR je dirais...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:46

Hé bien j'ai particulièrement apprécié la JMR emeraude qui, associée au drive icos fado et sa dac tablette a donné le rendu le plus émotionnel des trois ou quatre type d'associations que nous avons testé. Le lecteur 3dlabs fait un sans faute mais sur le tout 3dlabs, j'avais la nette sensation qu'il me manquait une partie du spectre dans les graves. Sinon les JMR concorde sont magnifiques mais elles me semblent disproportionnées en tarif par rapport au peu de différence qu'elles amènent par rapport aux JMR emeraude.

Par contre quel plaisir de venir écouter une installation de plus de 17000 euros. Les instruments sont déliés, je n'ai jamais entendu un grave aussi bien contrôlé dans une écoute à part le caissosn de basses DD18 qui m'avais fait forte impression. Beaucoup de profondeur, une scène bien présente que l'on a pas besoin d'aller chercher en teandant l'oreille. Ecoute plaisir donc même si je dois reconnaître qu'à partir de 1h30 d'écoutes, je ne faisais plus trop la distinction entre les associations.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:58

Tout d'abord je remercie beaucoup Guillaume et Olivier pour avoir accepter pendant près de 3 heures nos tests et surtout pour nous avoir permis d'entendre et de mixer beaucoup d'éléments entre eux.
:D
Je n'ai pas vu passer les heures :oops:

Bon je ne suis pas un champion des CR mais voici ce que j'ai retenu.

Les Manley (prémp + amplis Snapper) forment un superbe ensemble qui permet d'exploiter beaucoup de configuration. Maousse a su trouver les mots justes.
S'agissant d'un ensemble doux, l'association avec les Proac n'étaient pas la plus optimale selon Guillaume. Doux sur doux...
Ayant beaucoup abusé et ayant largement passé les heures de fermeture, nous avons préféré reporté à plus tard la découverte des ces D38.

Je ne commenterais pas les Concorde S car ce sont pour moi des réussites et de loin mes préférés face aux Offrande S et Orféo (médium oblige) :D

Je ne parlerais pas de l'ensemble Icos Fado drive + dac Tablette qui est pour moi une merveille.

Mais venons en aux Emeraude. :D
Esthétiquement : ce sont les plus belles !
Bien que se caractèrisant par une taille somme toute identique aux Evolution3, elles constituent bien le chainon manquant dans la nouvelle gamme JMR.
Très belle écoute, grave plus sec mais va pour moi moins loin que l'Evolution 3mkII, par contre aigu et médium plus fourni.
Peut être plus sensible aux électroniques.
L'association avec les Manley fut sublime.

A manqué des cahouettes et un tit breuvage pour fêter ces écoutes.
Promis Guillaume et Olivier, nous reviendrons accompagné :D

Autre grand regret : ne pas avoir écouter les Tannoy présentes dans l'autre auditorium et mise en valeur par Safe :D
Ayant beaucoup apprécié les Stirling et les D500, je repasserais les découvrir.

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes