Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 16 Aoû 2007 12:31

bignelou a écrit:
jack.bauer a écrit:concernant la livraison chez cobra, il livre meme chez moi en lorraine?ça fait un sacré bout de chemin...et pour 50€ ça me parait peu cher!! non??

Je l'ai commandé chez eux et j'habite en Alsace et je devrait le recevoir semaine prochaine...
il m'ont l'air assez sérieux et m'on même donné le nom du transporteur et le numéro de téléphone...J'ai appelé à ce numéro et le transporteur m'a dit qu'il avait l'habitude de travailler avec eux et j'ai même pu leur demandé de me prévenir quand le colis arrive pour que je puisse le récupérer à leur entrepôt...

Sinon 50 euros pour moi c'est dans les prix vu que moi il m'ont demandé 78 euros et apparement ça dépend de la région

Bref ça a l'air ok, je vous dirais ça quand je le recevrais

Wait and see :wink:


oki dac merci pour vos retours....!! :wink: dans ce cas là comment se passe le sav??ce serait génant de devoir le retourner chez cobra qd meme...sur leur ite je 'nai pas vu d'extension de garantie...
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:55

Le X3500 :

Image

Le X3000 :

Image

Image

Pour info le W3000 :

Image


Et surtout le V3000 :o :

Image

Image

Trop beau le V3000 !!! 8)
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:04

parker a écrit:Une question aux possesseurs du 40X3500 :

Est-ce normal que l'on entende un peu l'alimentation quand le son est au minimum ?


Strictement aucun bruit chez moi.
Gontiti
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Sep 2005 11:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:05

> milhousebw

sauf erreur de ma part, le mode PC concerne l'entrée VGA.
Si l'on fait entrer un signal sur l'une des entrées HDMI, on peut appliquer tous les traitements dispo, et l'écran ne fait pas de distinction entre un PC, un lecteur ou une console, pourvu qu'on soit en HDMI et en HDCP.

Personnellement, je n'ai pas testé l'entrée VGA, par contre un beau cable VGA est fourni avec le X3500.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:06

jack.bauer a écrit:
bignelou a écrit:
jack.bauer a écrit:concernant la livraison chez cobra, il livre meme chez moi en lorraine?ça fait un sacré bout de chemin...et pour 50€ ça me parait peu cher!! non??

Je l'ai commandé chez eux et j'habite en Alsace et je devrait le recevoir semaine prochaine...
il m'ont l'air assez sérieux et m'on même donné le nom du transporteur et le numéro de téléphone...J'ai appelé à ce numéro et le transporteur m'a dit qu'il avait l'habitude de travailler avec eux et j'ai même pu leur demandé de me prévenir quand le colis arrive pour que je puisse le récupérer à leur entrepôt...

Sinon 50 euros pour moi c'est dans les prix vu que moi il m'ont demandé 78 euros et apparement ça dépend de la région

Bref ça a l'air ok, je vous dirais ça quand je le recevrais

Wait and see :wink:


oki dac merci pour vos retours....!! :wink: dans ce cas là comment se passe le sav??ce serait génant de devoir le retourner chez cobra qd meme...sur leur ite je 'nai pas vu d'extension de garantie...


2 ans sur site chez Cobra.
Gontiti
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Sep 2005 11:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:08

Je tiens à apporter une précision : on ne peut pas dire que la couleur des enceintes soit différente de celle du cadre !

Simplement, les perforations des panneaux qui cachent les HP font que les reflets de la lumière sont moins marqués. Mais pas d'inquiétude, c'est la même couleur, et c'est très seyant.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:21

Attila a écrit:....
Personnellement, je n'ai pas testé l'entrée VGA, par contre un beau cable VGA est fourni avec le X3500.


dans le manuel il y a quoi concernant les résos et le mode pc stp


Attila a écrit:....sauf erreur de ma part, le mode PC concerne l'entrée VGA.
Si l'on fait entrer un signal sur l'une des entrées HDMI, on peut appliquer tous les traitements dispo, et l'écran ne fait pas de distinction entre un PC, un lecteur ou une console, pourvu qu'on soit en HDMI et en HDCP......


il ya une rubrique dans le manuel ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:36

Merci beaucoup pour ces réponses !! Je me disais bien aussi que quoi qu'on branche sur le HDMI, c'est pareil mais regarde ceci, c'est un test de chez FroggyTest :

Nous avons relié le KDL-40D3000 à un PC via une liaison HDMI. Il n’a alors pas été possible d’activer la fonction d’amélioration des mouvements. Prenez donc garde si vous souhaitez utiliser cet écran comme diffuseur de votre HTPC. Il n’y aura pas d’amélioration sensible dans ce cas. Quel dommage ! Seul le mode « Jeu » est accessible et il permet de « palier » à cela. Avec la carte graphique (une GeForce 7600GS) contenue dans notre PC de test, nous n’avons pas réussit à obtenir un taux de rafraîchissement de 100 Hz mais au plus 60 Hz. L’écran n’est pas en cause.


Là ils parlent de la sortie HDMI ! Ca m'inquiètes :)
milousebw
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Mai 2005 0:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:38

Scan du manuel :
Fichiers joints
01.JPG.jpg
01.JPG.jpg (55.67 Kio) Vu 11839 fois
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:55

milousebw a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses !! Je me disais bien aussi que quoi qu'on branche sur le HDMI, c'est pareil mais regarde ceci, c'est un test de chez FroggyTest :

Nous avons relié le KDL-40D3000 à un PC via une liaison HDMI. Il n’a alors pas été possible d’activer la fonction d’amélioration des mouvements. Prenez donc garde si vous souhaitez utiliser cet écran comme diffuseur de votre HTPC. Il n’y aura pas d’amélioration sensible dans ce cas. Quel dommage ! Seul le mode « Jeu » est accessible et il permet de « palier » à cela. Avec la carte graphique (une GeForce 7600GS) contenue dans notre PC de test, nous n’avons pas réussit à obtenir un taux de rafraîchissement de 100 Hz mais au plus 60 Hz. L’écran n’est pas en cause.


Là ils parlent de la sortie HDMI ! Ca m'inquiètes :)


Avec le D3000 c'est différent en fait. En HDMI, quand tu envoies une résolution de 1360x768, il sait qu'il s'agit d'un PC et du coup il passe en mode PC, ce qui désactive en effet le MotionFlow. Par contre si tu lui envoies du 1280x720, il ne sait pas faire la différence entre PC et un autre matériel HD, du coup tous les traitements redeviennent disponibles, mais avec un overscan désagréable en PC.
Le problème ne se pose pas avec le X3500 puisque lorsque tu envoies du 1920x1080 via HDMI, il ne sait pas s'il s'agit d'un PC, d'une console, ou d'un lecteur > le MotionFlow est disponible, et tu n'as aucun overscan génant.
Cytoria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Mai 2007 22:36
Localisation: Quelque part autour de Paris !
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:13

Ok merci beaucoup pour ta réponse, ce LCD m'interesse encore plus qu'avant donc parce que j'imagine qu'en 1920x1080 l'image doit être parfaite avec un PC !!!

1ère étape : Specifications techniques (facile) : Passé

2ème étape : Ma femme (TRES difficile) : Loin d'être gagné :mdr:
milousebw
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Mai 2005 0:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:54

Gontiti a écrit:
jack.bauer a écrit:
bignelou a écrit:
jack.bauer a écrit:concernant la livraison chez cobra, il livre meme chez moi en lorraine?ça fait un sacré bout de chemin...et pour 50€ ça me parait peu cher!! non??

Je l'ai commandé chez eux et j'habite en Alsace et je devrait le recevoir semaine prochaine...
il m'ont l'air assez sérieux et m'on même donné le nom du transporteur et le numéro de téléphone...J'ai appelé à ce numéro et le transporteur m'a dit qu'il avait l'habitude de travailler avec eux et j'ai même pu leur demandé de me prévenir quand le colis arrive pour que je puisse le récupérer à leur entrepôt...

Sinon 50 euros pour moi c'est dans les prix vu que moi il m'ont demandé 78 euros et apparement ça dépend de la région

Bref ça a l'air ok, je vous dirais ça quand je le recevrais

Wait and see :wink:


oki dac merci pour vos retours....!! :wink: dans ce cas là comment se passe le sav??ce serait génant de devoir le retourner chez cobra qd meme...sur leur ite je 'nai pas vu d'extension de garantie...


2 ans sur site chez Cobra.


ok donc si y'a un soucis on doit obligatoirement passé par cobra...ça craint si t'es à 330km!!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:06

jack.bauer a écrit:
Gontiti a écrit:
jack.bauer a écrit:
bignelou a écrit:
jack.bauer a écrit:concernant la livraison chez cobra, il livre meme chez moi en lorraine?ça fait un sacré bout de chemin...et pour 50€ ça me parait peu cher!! non??

Je l'ai commandé chez eux et j'habite en Alsace et je devrait le recevoir semaine prochaine...
il m'ont l'air assez sérieux et m'on même donné le nom du transporteur et le numéro de téléphone...J'ai appelé à ce numéro et le transporteur m'a dit qu'il avait l'habitude de travailler avec eux et j'ai même pu leur demandé de me prévenir quand le colis arrive pour que je puisse le récupérer à leur entrepôt...

Sinon 50 euros pour moi c'est dans les prix vu que moi il m'ont demandé 78 euros et apparement ça dépend de la région

Bref ça a l'air ok, je vous dirais ça quand je le recevrais

Wait and see :wink:


oki dac merci pour vos retours....!! :wink: dans ce cas là comment se passe le sav??ce serait génant de devoir le retourner chez cobra qd meme...sur leur ite je 'nai pas vu d'extension de garantie...


2 ans sur site chez Cobra.


ok donc si y'a un soucis on doit obligatoirement passé par cobra...ça craint si t'es à 330km!!!


Il me semble que par "2 ans de garantie sur site", il faille comprendre "2 ans de garantie à domicile" c'est à dire la garantie constructeur standard. En gros, quelque soit l'endroit où l'on achète son écran LCD, en cas de panne Sony fait déplacer chez toi un technicien agréé. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
(Pour info, un ami ayant eu un pb avec son LCD Samsung a contacté directement le SAV qui est intervenu à son domicile en 72H pour changer une carte défaillante sans aucun frais à débourser car couvert par la garantie constructeur de 2ans)
TiZ
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Localisation: (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:17

2 entrées HDMI ???

Ou il y en a une sur le côté comme les samsung ???

EDIT : Au temps pour moi, il y a bien 3 hdmi.
Dernière édition par Berlinois le 16 Aoû 2007 15:41, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 16 Aoû 2007 15:30

Attila, tu parles bien du x 3500 ?

merci d'avance
CLIC
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Mai 2007 13:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message