Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-40&46W3000, synthèse dans posts 5&8

Message » 19 Jan 2008 13:37

hsempere a écrit:Bonjour,

Je reviens sur le sujet de coupure de l'écran pour vous confirmer que mon problème ne fait que s'empirer

Je vais renvoyer une deuxième fois l'écran chez SONY

Il s'agit pour ma part d'un défaut de l'écran et rien d'autre

Je vous invite à tous à faire un corrier à Sony


Idem, je vais les appeler Lundi car moi aussi j'ai le probléme de coupure, et je vais leur dire aussi que j'ai un probléme de couleur, quoique je fasse au niveau réglage, j'ai ce probléme de vert.
Sur ce forum, on est déjà trois à avoir le probléme de coupure de l'écran.
Et quelques un à constater le probléme de prédominance de vert dans les imges sombres où il y a des dégradés de gris.

Mon probléme de vert est présent que ce soit en TNT ou via la PS3. :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:44

Alexf54 a écrit:
-Patryk- a écrit:Oui sauf que c'est pas gagné niveau dispo, j'ai moi même commandé un 46W3000 chez illel et pour le moment alors qu'ils devaient être livrés le 12 je n'ai tjrs pas de nouvelles... :evil:

Bonjour tout le monde :D
Je viens de m'inscrire car j'ai un petit (gros) souci :
J'ai acheté le 4 janvier une PS3 et un KDL-46W3000, pour pouvoir bénéficier de l'offre Sony -500 €. Or le revendeur pour la TV (Magma), après m'avoir annoncé une réappro le 19 janvier (aujourd'hui !), me dit que Sony est incapable de les livrer avant le...20 mars ! :o Donc impossible d'envoyer le code-barre présent sur le carton de la TV avant le 31 janvier...

Attendre 3 mois pour profiter de ma TV et me faire enfler sur l'offre, c'est vraiment pas glop :( :evil: J'ai envoyé un message à Sony (leur service clientèle n'est pas ouvert le samedi...), et j'attends leur réponse.

Vous avez connaissance de ces problèmes d'appro, ou je suis en train de me faire balader par le revendeur ?

Merci de vos réponses :)

Alex


D'après Sony que j'ai appelé concernant la promo tu peux envoyer ton dossier sans le code barre de la télé, ils vont t'envoyer un courrier comme quoi ton dossier est incomplet et tu pourras l'envoyer plus tard une fois la télé reçue.

En espérant que ça marche car pour le moment je suis dans le même cas que toi... :s
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:07

Il me fait un peu peur sur la SD quand même. :-?
J'ai acheté un RDR HXD970 pour l'alimenter en DVD avec le 1080p.

D'une, je n'ai pas envie de jeter mes DVD, j'en ai plein qui n'existent pas en HD déjà (j'attends aussi que les appareils HD baissent).

et 2, on n'est pas prêt de n'avoir que de la TNT HD.

Qu'en pensent les gens qui regardent des DVD sur ce LCD ? :roll:


Salut
au risque de me répéter, sache que les DVD sur la péritel, il faut oublier.
Ensuite, avec un lecteur DVD HDMI et upscaling fait par la télé, c'est moyen.
Lecteur DVD HDMI upscaleur 1080 c'est mieux.
PS3 avec upscaling "normal", c'est le top !!

Regarde "Cars", par exemple... ou meme star War episode 3...
C'est vraiment très bon. Il faut les bons réglages et coté PS3 et coté W3000.

Bonne soirée,
Vincent
bobyjohn
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:16
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2008 23:36

tazprs a écrit:Qu'en pensent les gens qui regardent des DVD sur ce LCD ?


:D

ben moi mes dvd par la ps3 sont archi mais archisuper bon
avec mon pionner DVD 545HX idem alors????
maintenant reste à verifier quelle marque chouchoute le redacteur et le mag
:wink:


via mon ancien lecteur dvd lh, c'est bien

avec mon bdp-s300, c'est tres bien
bowler
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2007 19:26
  • offline

Message » 20 Jan 2008 0:12

ivanhoe_idf a écrit:
hsempere a écrit:... Je vous invite à tous à faire un corrier à Sony


A quel titre et pourquoi ?


Ce message est destiné à tous ceux qui ont le problème de coupure d'écran :evil: :evil:

Sony n'a toujours pas identifié le problème à ma connaissance

Dès quelqu'un à une info sur ce problème, qu'il le fasse savoir

Merci
hsempere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2007 13:57
  • offline

Message » 20 Jan 2008 1:37

Hello, Le SD DVD est comment sur cet écran? J'hésite entre celui-ci et le D3500 (inconnu) et le fameux M86BD de Samsung...

Merci.
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:37

Ca va faire + 3 mois que j'ai l'écran et je n'ai jamais eu aucunes coupures !
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:40

-KravMaverick- a écrit:Ca va faire + 3 mois que j'ai l'écran et je n'ai jamais eu aucunes coupures !


Je n'ai malheureusement pas cette chance ; je regrette amèrement mon achat :cry:

c'est un défaut sur quelques pièces ...

le phénomène s'emplifie sur le mien ; il se coupe dès que je démarre ma WII

Je rappelle demain sony
hsempere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2007 13:57
  • offline

Message » 20 Jan 2008 18:53

-Patryk- a écrit:
Alexf54 a écrit:
-Patryk- a écrit:Oui sauf que c'est pas gagné niveau dispo, j'ai moi même commandé un 46W3000 chez illel et pour le moment alors qu'ils devaient être livrés le 12 je n'ai tjrs pas de nouvelles... :evil:

Bonjour tout le monde :D
Je viens de m'inscrire car j'ai un petit (gros) souci :
J'ai acheté le 4 janvier une PS3 et un KDL-46W3000, pour pouvoir bénéficier de l'offre Sony -500 €. Or le revendeur pour la TV (Magma), après m'avoir annoncé une réappro le 19 janvier (aujourd'hui !), me dit que Sony est incapable de les livrer avant le...20 mars ! :o Donc impossible d'envoyer le code-barre présent sur le carton de la TV avant le 31 janvier...

Attendre 3 mois pour profiter de ma TV et me faire enfler sur l'offre, c'est vraiment pas glop :( :evil: J'ai envoyé un message à Sony (leur service clientèle n'est pas ouvert le samedi...), et j'attends leur réponse.

Vous avez connaissance de ces problèmes d'appro, ou je suis en train de me faire balader par le revendeur ?

Merci de vos réponses :)

Alex


D'après Sony que j'ai appelé concernant la promo tu peux envoyer ton dossier sans le code barre de la télé, ils vont t'envoyer un courrier comme quoi ton dossier est incomplet et tu pourras l'envoyer plus tard une fois la télé reçue.

En espérant que ça marche car pour le moment je suis dans le même cas que toi... :s




Bonjour,

J'ai le même souci, je l'ai acheté le 13/12/07 le 46KDLW3000 et Magma m'annoncait le 19 janvier. Apres recontact avec ce magasin, il me dise le 20 Mars !

Pour l'offre SOny, je leur avait fait part de mon probleme et ils m'ont dit qu'il fallait envoyer le courrier sans le code barre. Apres réception de ma lettre avec AR, il me faisait parvenir un courrier stipulant que le code barre manque àl'offre et que j'ai un délai d'1 mois pour l'envoyer.

Voila, j'ai pas encore envoyé mon courrier mais meme si je l'envoi maintenant et que je reçois ma télé en mars, c'est foutu , que peux t on faire ?

Merci de votre soutien
berenger_courbet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Jan 2008 19:05

hsempere a écrit:
-KravMaverick- a écrit:Ca va faire + 3 mois que j'ai l'écran et je n'ai jamais eu aucunes coupures !


Je n'ai malheureusement pas cette chance ; je regrette amèrement mon achat :cry:

c'est un défaut sur quelques pièces ...

le phénomène s'emplifie sur le mien ; il se coupe dès que je démarre ma WII

Je rappelle demain sony


Ce qu'il faut savoir c'est que hsempere a déjà envoyer son écran chez Sony pour ce probléme.
Son écran lui a été retourné sans aucune modif, et le dépannage Sony lui ont dit qu'ils n'ont rien constaté.
D'où son amertume.

C'est ce qui me fait peur, moi aussi j'appel Sony demain pour exactement le même symptôme, et si aprés ça Sony m'appel pour me dire qu'ils ont rien constaté, je vais faire tout mon possible pour qu'il me fasse un échange standard.
Car sinon je vais me retrouver avec un écran inutilisable.

Aujourd'hui impossible de regader quoi que ce soit ou de jouer à la PS3, mon écran depuis ce matin c'est couper 4 fois. :evil: :evil: :evil:

J'ai ce probléme depuis le 1er jour que je l'ai déballé, comme il y a eu les fêtes de fin d'année, je n'ai pas eu le temps de m'occuper à appeler SAV.
Mais mettre prés 2500€ pour avoir ce résultat ça fait mal au cul.

Moi ca fera la premiére fois que je vais l'envoyer au SAV, mais hsempére ça fera le 2éme fois pour le même probléme. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

40W3000 pas pour les jeux ? vite svp c'est urgent

Message » 20 Jan 2008 21:36

bonsoir tout le monde

j'ai passé commande le 15 janvier ! du Sony 40W3000 et j'ai peur d'avoir fait une erreur : il semblerait que le temps de réponse de 8ms et l'absence de 100HTZ le pénalise grandement pour une utilisation "gamer" compte tenu que je l'achète pour 80 % ps3 et le reste pour blue ray, ai je fait le bon choix car j'ai jusqu'à mardi pour annuler mon achat (délai de rétractation des achats sur internet)
le Panasonic th42PZ serait il meilleur ?

en tout état de cause quid de ce Sony pour les jeux merci par avance pour vos avis

Philippe
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:20

salut philippe
je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, voilà je posséde le x3500 et je dois t'avouer que le 100 hz est relativement éfficace pour améliorer l'image en mouvement , principalement (et même uniquement dans mon cas car je n'en voit pas l'utilité dans les films) dans les jeux videos... à voir l'image sans, personnellement j'aurais regretter mon achat (de ne pas etre passer au modele superieur) si je ne l'avais pas eut car activé c'est juste bien ( pas exceptionnel mais ce qu'il faut je dirait) , je trouve la réactivité des philips un cran au dessus par exemple ... maintenant à toi de voir si la différence de prix est justifiée, même moi je trouve ca bien chere payé mais je suis content de l'avoir car comme toi c'est majoritairement du jeu video pour l'utilisation et je trouve que sans le 100hz la rémanence est perceptible , l'image en mouvement rapide manque de piqué et de netteté dans les jeux qui ne sont pas super fluide (30fps)... :wink:
a toi de voir...
Dernière édition par lobyz le 20 Jan 2008 22:36, édité 1 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

...

Message » 20 Jan 2008 22:31

1- les possesseurs de W3000 ne se plaignent abslolument pas de la reactivité de leur écran pour les jeux (dixit le topic dédié aur W3000)
2- Il ne se faut absolument pas se fier aux valeurs données par les contructeurs pour la réactivité de la dalle. Une vrai dalle à 8 ms n'aura aucun problème de rémanence, la valeur critique se situant autour de 25 ms. Les vrais mesurées de tous les dalles actuelles sont plus autour de 20ms que des 3ms ou 8ms annoncées par les contructeurs.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:52

tajkta a écrit: 2- Il ne se faut absolument pas se fier aux valeurs données par les contructeurs pour la réactivité de la dalle. Une vrai dalle à 8 ms n'aura aucun problème de rémanence, la valeur critique se situant autour de 25 ms. Les vrais mesurées de tous les dalles actuelles sont plus autour de 20ms que des 3ms ou 8ms annoncées par les contructeurs.

tu mets tout les lcd au même niveau, c'est trés loin de la vérité là....

tajkta a écrit: Les vrais mesurées de tous les dalles actuelles sont plus autour de 20ms que des 3ms ou 8ms annoncées par les contructeurs.

ca serait interressant que tu donnes des liens vers ces mesures... :wink:
Dernière édition par lobyz le 20 Jan 2008 23:00, édité 2 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:53

merci pour ces avis qui confirment que la validation de mon choix est délicate

mon interrogation provient pour beaucoup de ce site
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2378-16.html
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message