Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MF A1008 meilleur lecteur CD au monde ?

Message » 02 Sep 2007 5:01

Tout est dans le titre et c’est Musical Fidelity qu’il faut remercier.

Une véritable découverte, un choc. Je vais pouvoir laisser reposer ma cellule Grado et enfin me réconcilier avec le Redbook CD.

Pourtant j’en ai essayé pas mal de matériel a domicile (étant résident a Singapour, c’est plutot facile d’emprunter du matériel HDG) : Raysonic, Electrocompaniet, Meridian, Cary Audio et je possède une platine Orpheus en France.
La plupart des longues écoutes ne m’ont pas vraiment donné satisfaction, des plus et des moins pour chaque platine et beaucoup de doutes à la clé sue les platines CD.
J’étais donc sur le point d’être raisonnable, la Raysonic bon marche fera l’affaire vu que rien n’est parfait. Je pourrais donc continuer à acheter des Vinyles et à utiliser mon tourne disque… et utiliser les CD en Backup (Illogique, cela devrait être l’inverse en 2007!).
Je retourne donc a « Adelphi », la Mecque des Audiophiles ou l’on peut trouver l’équivalent de l’ensemble du matériel audiophile vendu dans l’hexagone, mais dans un seul immeuble, pour y retourner le Meridian G08 censé être au dessus du lot. J’échange quelques politesses avec le préteur et me décide à rentrer à la maison, un peu dépité.
Je m’arrête (on ne se refait pas) quand même devant une autre vitrine, pas trop mon style mais je remarque une drôle de machine, jamais vue, possédant un design intrigant pour tout audiophile et qui est a l’écoute, une platine « Musical Fidelity A1008 ». Jamais entendu parle de l’A1008 et pour cause, c’est son premier jour dans le magasin. Quitte a me taper les bouchons pour rentre a la maison, autant risquer une dernière déconvenue. Le vendeur me prévient, le matos n’est pas rodé, en plus il est froid. Bon de toute façon je cherche juste une dernière confirmation, il me faudra acheter un EMM labs pour vivre en harmonie avec mes CD.
Avez-vous un CD ? me demande le vendeur
Non mais c’est pas bien grave… mettez moi ce que vous avez.
Diana Krall ? (s’il n’y a rien d’autre…)
Ca ira comme ca, lui dis-je.

Le vendeur me prévient que l’ampli (Transistor, tant pis, c’est vraiment très très mal parti) recevra le signal de la sortie Tube (il y a 2 paires RCA en sortie, une tube et une transistors) du lecteur. Et c’est parti…le vendeur continue de parler la piste 1 en cours, j’ai une furieuse envie de lui demander de la fermer. Enfin il se tait et moi aussi. Plus un mot, plus un geste, c’est quoi ce son ? « Next track please ! » Lui dis-je. J’ai donc écouté rapidement toutes les pistes du CD, 7/8 minutes d’écoute max, je n’ai JAMAIS entendu une sonorité si fluide et naturelle sortie d’un lecteur CD, sans considérations de prix. SUPERBE.
C’est précis, détaillé, fluide, doux, lumineux, ouvert, très dynamique, transparent, absolument naturel, sans artifice, pas trop chaud pas trop froid, pas trop profond, pas trop large, ou pas trop peu…le Meridian G08 et l’Electrocompaniet sont très loin derrière dans tous les domaines, y compris mon Orpheus. Et de mémoire, le DCS P8 ne faisait pas mieux.
10 minutes plus tard, sans aucune hésitation de ma part, l’unique exemplaire disponible à Singapour était dans ma voiture, et maintenant en écoute continue a la maison.

Voila je tenais à vous faire partagée mon coup de foudre, pour moi, c’est la meilleure platine one box CD au monde, a un prix "abordable".

D’ ailleurs Musical Fidelity doit être absolument confiant du résultat, sur leur site ils se permettent de qualifier, au second degré, la sonorité de leur nouveau lecteur ainsi :

”NOT BAD FOR A CD PLAYER”
Dernière édition par Yann G le 03 Sep 2007 14:04, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 02 Sep 2007 9:52

Et combien l'as tu payé ?
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2007 10:17

3400 Euros.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 02 Sep 2007 11:02

Hum, meilleur que le Philips 5500 ??......................... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Sep 2007 11:09

fargo a écrit:Hum, meilleur que le Philips 5500 ??......................... :mdr:


:lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Sep 2007 11:29

TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:16

TuanJ13 a écrit:celle-ci ? http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1198/MUSICAL-FIDELITY-A1008-CD.html

Belle bête sur le papier en tout cas !


Bonjour Gilles,

Oui, plus chere :o en France, comme d'habitude.

Amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:25

Yann G a écrit:
TuanJ13 a écrit:celle-ci ? http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1198/MUSICAL-FIDELITY-A1008-CD.html

Belle bête sur le papier en tout cas !


Bonjour Gilles,

Oui, plus chere :o en France, comme d'habitude.

Amicalement,

Yann.


BONJOUR,
il y a sans doute plusieurs choses interessantes en CD integré,perso si j'etais sur le marché pour un Cd player j'essaierais bien le nouveau haut de gamme d'Audio note le CD 4.1X je crois annoncé pour 8500 dollars.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:29

Petit lien vers la liste de prix du distributeur MF en Hollande; prix TVA 19% incluse pour ceux qui ne parlent pas le Néerlandais...
http://www.viertron.nl/pdf/Musical%20Fidelity.pdf
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:55

qqun a til essayé de commander aupres de cette échoppe???
resultat ;retour???
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:00

Les commentaires de Yann G au sujet de cette fameuse Musical Fidelity a1008 m'interpellent depuis des mois.....Possesseur d'un lecteur meridian G08.2 , j'ai enfin décidé de passer à l'acte et je viens de recevoir aujourd'hui une MF A1008....Quel choc!!! Quelle extase!!! Ce lecteur est tout simplement lumineux!!! Je ressens enfin ces vieilles sensations disparues que seul le vinyl me procurait!!! Enterrée ma Meridian tant aimée...Merci Monsieur Yann G!!! Quand je pense que les divers Diapason hors série spécial hifi n'ont jamais accordé une ligne à cette petite machine de rêve...
johnmcbuty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2010 10:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:26

Bonjour,

Je m'interroge sur ce lecteur qui semble peu connu et que je ne trouve pas sur le site de Musical Fidelity (sauf pour les mises à jour) La fabrication serait-elle arrêtée? Pourriez-vous en dire un peu plus.

Cordialement
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:20

Bonsoir

Il me semble que ce lecteur cd est toujours à la vente sur stassen hifi.....
johnmcbuty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2010 10:52
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:59

Bonsoir,

Je me suis orienté vers une autre piste, mais je garde celle-ci en réserve. Effectivement, ce modèle est sur stassen.

Merci pour l'info.

Joyeuses fêtes de fin d'année
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:40

Bonjour, je déterre ce fil, parce que le titre pourrait bien correspondre à ce que je pense... J'ai une A1008 depuis quelques temps (environ deux ans), et j'en suis absolument ravi. Je ne suis pas certain de pouvoir trouver mieux ailleurs, ou alors à des prix stratosphériques, et encore !?
Par contre, je me demande si on pourrait trouver mieux... sur une A1008! MF propose un upgrade de la platine pour 700£. ça fait un bout, mais si ça transforme une machine exceptionnelle en une machine super-méga-exceptionnelle, ça se regarde peut-être :hehe: .
Alors si quelqu'un a sauté le pas, ou a déjà testé les programmes d'upgrade proposés par MF, ça pourrait intéresser les amoureux de cette platine...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message