Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BE HCFR: SONY VPL-AW15 EN LIGNE

Message » 11 Sep 2007 9:57

Bonjour à tous,

le staff HCFR prévoit de mettre en ligne très prochainement le résultat d'un nouveau BANC D'ESSAI HCFR de matériels HOME CINEMA :D

vous aurez sous peu l'occasion de lire les résultats d'une de nos équipes concernant le projecteur SONY VPL-AW15.


[img]http://www.homecinema-fr.com/BE/AW15/avant.jpg[/img]


Plus de détails prochainement :wink:

L'article mis en ligne sera annoncé dans cette filière :wink: et accessible comme tous nos articles depuis la page d'acceuil du site WWW.HOMECINEMA-FR.COM.

Tous vos commentaires et suggestions sont la bienvenue dans cette filière :D


Le Staff HCFr
Dernière édition par FRANCKC le 16 Nov 2007 8:06, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Sep 2007 12:26

Le test en en ligne :wink:
Bonne lecture à tous.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2007 23:50

Une analyse particulièrement claire et explicite.

Merci beaucoup Bardamu et Guyome pour ce test complet de qualité.

Qq petites remarques en vrac :

- le surcroit de contraste constaté par les utilisateurs est techniquement confirmé

- je l'ai vu plus à son avantage au niveau du piqué (légérement accru / à celui déjà très bon du HS60) => certainement que le petit décalage de convergence de 1 pixel sur le modèle testé enraye la capacité de netteté du produit

- Concernant son positionnement budgétaire (env 1300€), les 700€ qui le sépare des nouveaux VP HD à 2000€, représentent tout de même un surcôut de 53% difficilement justifiable sur la différence de qualité => certainement un argument qui devrait lui permettre de résister quelque temps mais pas davantage ...

- Pour information, le support plafond Sony PSS-610NL déja compatible HS50/60, serait aussi exploitable par les AW15 et AW10
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 15:17

Merci T2sampras pour ce retour, j'en ai profité pour mettre à jour la partie INTERACTIVITE de l'article par rapport à l'information sur le support :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Défauts VPL-AW15 ?

Message » 16 Sep 2007 13:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir le projecteur SONY VPL-AW15 et je voulais savoir si vous avez remarqué un tramage (autre que la matrice) surtout dans les couleurs claires?

Autrement j'ai un rond bleu à gauche légérement au dessus de la moitie de l'écran lorsque l'image est noire. D'où cela peut il venir?

merci d'avance
tomtom29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:29
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:24

Bonjour,
tomtom29 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir le projecteur SONY VPL-AW15 et je voulais savoir si vous avez remarqué un tramage (autre que la matrice) surtout dans les couleurs claires?

Ce phénomène s'appelle Vertical Banding.

tomtom29 a écrit:Autrement j'ai un rond bleu à gauche légérement au dessus de la moitie de l'écran lorsque l'image est noire. D'où cela peut il venir?

Et cette tâche doit être très certainement due à une poussière.

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2007 19:58

Bonjour,

Merci pr ces réponses rapides:

-C'est en effet le Vertical Banding qui correspond au tramage. J'ai lu cette solution sur le forum:
en ce qui concerne ta solution ppatron il me semble que c'est écrit dans le manuel utilisateur. en modifiant l'horloge a points il est possible de faire disparaitre le lignage mais comme tu le dis il faut absolument utiliser un pc.

Est ce possible? Un autre possesseur du VPL-AW15 a-t il ce problème?

-Par contre pr mon point bleu ça ne correspond pas à une poussière du moins sur l'objectif vu qu'après nettoyage ça change rien. Peut êtr eun défaut sur la matrice?

Autrement qqun aurait ces réglages du PJ?moi: contraste 80;lumière 50, teinte 45; couleurs 58; netteté max; diaphragme auto1; gamma1
tomtom29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:29
  • offline

Message » 17 Sep 2007 8:25

Le mien arrive mercredi... je pourrai donner mon avis après.

Je suis preneur pour les réglages.

tomtom29, à quelle distance de l'écran l'as tu mis ?
landri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2007 8:17
  • offline

Message » 17 Sep 2007 8:55

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un AW15 depuis Vendredi, mon premier video projecteur et franchement je dois dire que je ne suis pas déçu ! Concernant les réglages je suis preneur aussi , j'ai déjà modifié les teintes comme précisé dans le test pour le reste je n'ai pas eu encore le temps de règler le reste.

A ++++

Stegman 54
stegman54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:04
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:49

Bonjour,

J'ai positionné l'objectif de mon VP à 3m40 de l'écran.

Je reviens sur mon écran c'est un model de Kimex international (1,72m x 1,30m avec un GAIN 2) dont je ne connais pas la marque s'en doûte qu'il est de leur fabrication et malheureusement il renforce (à cause d'un marquage vertical qui provient surement de l'application d'un traitement aux micros billes de verre) l'effet vertical banding.

L'autre défaut que j'ai noté se sont comme indiqué dans le test: couleurs un peu ternes sinon il donne une très belle image.

Quels models d'écran avez vous?

Pour se qui est des réglages je suis toujours dans une période de test je les paufines...
tomtom29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:29
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:57

tomtom29 a écrit:-Par contre pr mon point bleu ça ne correspond pas à une poussière du moins sur l'objectif vu qu'après nettoyage ça change rien. Peut êtr eun défaut sur la matrice?


Salut, la poussière est dans l'objectif ou sur une des matrices, c'est un problème bien connu des possesseurs de VP.

En focusant, défocusant tu dois même arriver à faire une mise au point dessus :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:21

salut j ai un cliqetis au niveau de la ventilation du aw 15 au bout de 3 mois; kelkun peut il m informer sur ce bruit anormal?
merci devotre aide
bouly34
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2007 10:47
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:55

Je ne comprend pas bien, cette grille, je l'ai vue chez un vendeur de serpent, mais chez moi, plus de trace :o
Je projète sur un mur peint en blanc satiné (en attendant un écran) une taille d'image de 3m de base, le proj. est à 3m60 et moi je suis à 5m. Même en me rapprochant, pas de grille!
La source est toujours mon dec, et les résolution testés sont 1080p 60htz, 1080p 24htz (saccade durant les traveling), 720p. L'image la plus bellest en 1080p et surtout plus grande, pourquoi?
fpetit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Juil 2007 12:57
Localisation: Asnières sur Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2007 13:21

Bonjour,

Si vous aviez à comparer ce SONY contre le HITACHI PJ-TX300, lequel jugez vous comme étant le meilleur ? puisque le positionnement tarifaire est sensiblement le même...

Merci de votre attention !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:53

Akari a écrit:Bonjour,

Si vous aviez à comparer ce SONY contre le HITACHI PJ-TX300, lequel jugez vous comme étant le meilleur ? puisque le positionnement tarifaire est sensiblement le même...

Merci de votre attention !

Bonjour,

Désolé, n'ayant pas vu le TX300, je ne pourrai te répondre.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message