Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau DLP fullHD BENQ W5000 à 2499 €

Message » 26 Fév 2008 15:36

Intervention intéressante d'Allucinéma sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... q&start=30

Elle concernait le W10000 mais le w5000 n'en est pas très éloigné à priori.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:37

Et le fait est que peut de personnes ont ou ont vu ce projo.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:40

...pour l'instant :lol:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:23

ELECTRA a écrit:C'est limite d'envoyer ballader allu comme cela.

Il ne veut plus faire de CR, il a ses raisons.

Maintenant, allez voir son boulot, testez un de ses appareil après passage entre ses mains, vous oserez peut etre moins la ramener :lol: :idee:

Y a que le résultat qui compte, le reste c'est ........................


Laurent



ca aurait etait interresant allu nous face un cr sorti du carton et un cr apres sa calibration isf.

moi je ne pourrai pas le faire a ca place , c'est dommage qu'il la prenne comme ca :(

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:30

Messieurs les pro-commerçants,

Je ne suis pas trop au courant de ce que la charte permet ou pas, mais il ne faut pas être hypocrite : le prix n'est peut être pas le premier critère pour les passionnés (et les nantis), mais pour le commun des mortels, le niveau de prix pemettra ou ne permettra pas l'acquisition de ce projo (ou de n'importe quel autre à partir du moment où il répond aux notre attente).

Si ce forum ne permet pas, entr'autre de s'échanger "les bons plans", j'y vois un moindre intérêt. Je constate que pas mal de topics sont alimentés par l'"auto-congratulation" d'avoir effectué l'achat "intelligent"... moi, je viens ici pour apprendre, limiter le risque de me tromper et partager, dans la mesure où j'aurais une information utile à propager...

Dans le genre entraide, les pro-commerçants ne pourraient-ils pas s'organiser pour une commande groupée où tout le monde pourrait se retrouver ?

Ne voyez rien de vexatoire dans mes propos... j'essaie juste de trouver un moyen budgétaire pour acquérir un W5000...
benwaters
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mai 2005 8:39
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:32

sylvain07 a écrit:
ELECTRA a écrit:C'est limite d'envoyer ballader allu comme cela.

Il ne veut plus faire de CR, il a ses raisons.

Maintenant, allez voir son boulot, testez un de ses appareil après passage entre ses mains, vous oserez peut etre moins la ramener :lol: :idee:

Y a que le résultat qui compte, le reste c'est ........................


Laurent



ca aurait etait interresant allu nous face un cr sorti du carton et un cr apres sa calibration isf.

moi je ne pourrai pas le faire a ca place , c'est dommage qu'il la prenne comme ca :(

a+sylvain07


C'est surtout dommage que certains se permettent des propos tels qui le pousse à agir de la sorte... :x
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:57

benwaters a écrit:Dans le genre entraide, les pro-commerçants ne pourraient-ils pas s'organiser pour une commande groupée où tout le monde pourrait se retrouver ?


fais gaffe : c'est un sujet sensible (fais une recherche :wink: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:00

Salut,

Avant j'avais un Toshiba MT500 ( fabrication BENQ ), très bon appareil pour l'époque et j'ai cherché son remplacent longtemps avant de changer. Mais la luminosité de mon MT500 était trop linite, donc j'ai fait l'acquisition du W5000 en lot avec une PS3 pour 2499€ chez????? Ne chercher plus ils ont enlevé l'offre, allez savoir..... plus la demande est importante plus on en vend et on augmente le prix, la loi de l'offre et de la demande.
J'ai hésité entre le W5000 et un Optoma, mais je ne comprends pas vraiment la politique d'Optoma en terme de produit, en moins de 6 mois, 3 videoprojecteurs sortent de leur usine, presque similaire à des tarifs très différents. En plus produit américain, ils font suffisamment payer de choses au monde pour qu'on les engraisse encore, donc BENQ.

Je reviens au W5000.

Position au plafond à 5m de l'écran pour 2.6m de base.(toile occultante chez toto solde).
Sortit du carton, il faut retoucher à certains paramètres, surtout la colorimétrie trop verte à mon goût. On augmente un peu le bleu.
Après l'image est superbe, piqué précis, détail, profondeur de champ impressionnante.
Je me régale à nouveau, de vraie séance de cinéma, un problème de moins " le choix du projo idéal " on passe au vrai plaisir : être immergé dans un film.
Il est silencieux, mais pas inaudible dans les scènes très calmes.

Pour les sources SD ou video composante, il faut surtout ne pas pousser le sharpness interne du lecteur de DVD ou passer par un scaller video faute de détériorer l'image, le proccesor-video HQV du projo le fait très bien.

Pas de regret, très bon produit, mais dont le tarif devrait se situer aux alentours de 2000€.

Pour certaines personnes 400€ de différence ce n’est pas grand-chose, mais pour beaucoup c'est quand même 2600 Fr de notre ancienne monnaie.


A+
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:45

gulb a écrit:Salut,

Avant j'avais un Toshiba MT500 ( fabrication BENQ ), très bon appareil pour l'époque et j'ai cherché son remplacent longtemps avant de changer. Mais la luminosité de mon MT500 était trop linite, donc j'ai fait l'acquisition du W5000 en lot avec une PS3 pour 2499€ chez????? Ne chercher plus ils ont enlevé l'offre, allez savoir..... plus la demande est importante plus on en vend et on augmente le prix, la loi de l'offre et de la demande.
J'ai hésité entre le W5000 et un Optoma, mais je ne comprends pas vraiment la politique d'Optoma en terme de produit, en moins de 6 mois, 3 videoprojecteurs sortent de leur usine, presque similaire à des tarifs très différents. En plus produit américain, ils font suffisamment payer de choses au monde pour qu'on les engraisse encore, donc BENQ.

Je reviens au W5000.

Position au plafond à 5m de l'écran pour 2.6m de base.(toile occultante chez toto solde).
Sortit du carton, il faut retoucher à certains paramètres, surtout la colorimétrie trop verte à mon goût. On augmente un peu le bleu.
Après l'image est superbe, piqué précis, détail, profondeur de champ impressionnante.
Je me régale à nouveau, de vraie séance de cinéma, un problème de moins " le choix du projo idéal " on passe au vrai plaisir : être immergé dans un film.
Il est silencieux, mais pas inaudible dans les scènes très calmes.

Pour les sources SD ou video composante, il faut surtout ne pas pousser le sharpness interne du lecteur de DVD ou passer par un scaller video faute de détériorer l'image, le proccesor-video HQV du projo le fait très bien.

Pas de regret, très bon produit, mais dont le tarif devrait se situer aux alentours de 2000€.

Pour certaines personnes 400€ de différence ce n’est pas grand-chose, mais pour beaucoup c'est quand même 2600 Fr de notre ancienne monnaie.


A+


merci Gulb pour ton CR !!!


Concernant l'option de "noise" dans le menu, peux-tu me confirmer que cette option est bloquee a "2" lorsque tu utilises les entrees HDMI ?

merci

PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:10

Julien,
Tu peux m'expliquer ? Sur ce forum, on est en démocratie, non ?
benwaters
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mai 2005 8:39
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:14

benwaters a écrit:Julien,
Tu peux m'expliquer ? Sur ce forum, on est en démocratie, non ?


bah , fais une recherche... :-?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:17

Une recherche sur quoi ? sur quel terme ? Sujet sensible ? Langue de bois ?
benwaters
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mai 2005 8:39
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:19

benwaters a écrit:Une recherche sur quoi ? sur quel terme ? Sujet sensible ? Langue de bois ?


sur les CGs
elles ont été interdites car le forum vidéo, à une époque, regroupait X sujets sur une CG sur le projecteur machin ou le téléviseur bidule.

d'où ma remarque, sujet sensible.

:wink:
Dernière édition par julien max jacquemin le 26 Fév 2008 19:21, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:20

benwaters a écrit:Julien,
Tu peux m'expliquer ? Sur ce forum, on est en démocratie, non ?


répond précédemment mais le forum n'est pas une démocratie car on ne peut pas tout dire ou tout faire.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:21

oula CGs... heu ? kéçaco ??? ah oui, commandes groupées... quoi ? c'est pas permis ?
benwaters
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mai 2005 8:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message