Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de préamp sur mon système

Message » 17 Sep 2007 13:38

Résumé de mon système actuel :

- Audiomeca Mephisto II.X
- Classé CAP151 (en pré) c'est lui qu'il faut changer
- Ampli Chord SPM1000B
- B&W 803D

Après avoir changé de cd et d'ampli, l'étape logique veut que je change aussi de pré...

Mon système me plait énormément, il a l'équilibre que je souhaite, il sonne très bien, je ne lui trouve pas de défaut particulier sinon une légère pointe dans le haut médium qui vient en grande partie du local.

Seulement voilà, je sent que je peux encore aller plus loin avec un changement de préampli. Ce que je cherche à améliorer : L'analyse, l'aération entre les instruments, l'ouverture (! pas parce que je dis ouverture que ca veut dire agressivité...) la finesse de restitution, un grave qui descend encore plus bas mais qui est maitrisé de la même manière qu'actuellement. Une image sonore précise et fluide. Et tout ca sans perdre en qualité de timbres ni en matière. Je ne veux pas non plus d'un pré qui en remet, que ca soit en haut ou en bas. Quelque chose d'assez neutre dans l'ensemble et si ca doit éventuellement avoir une coloration, je la préfère douce que dure. Je ne tiens pas non plus à faire de concession sur la qualité. Je veux un pré qui saura tirer 100% de ce qu'on lui donne et le ressortir pareil. Je pense que mon système est assez équilibré et que tous les éléments en dehors du pré sont de qualités relativement identiques.



But : Tirer 100% de mon installe dans son ensemble, homogène et sans compromis.
Budjet : 0 -> 3500 euros (peut être revu à la hausse si ca en vaut la peine !)
Occasion possible : Oui
Exigences : Entrées/Sorties symétriques XLR (le reste de mon système l'est), Télécommande
Idée actuelle : Classe CP65 (hélas ca ne court pas les rues)



Propositions déjà faites :

- Spectral DCM20 (Xlr en option)
- Goldmund Mimesis 2x (Rca only)
- Arc SP16
- Accustic Arts Preamp I Mk3
- Modwright LS36.5
- Apertura (Xlr en option)

J'avoue être assez perdu dans l'offre côté Pré :oops: => je fais appel à vous :wink:


Ps : je sais qu'il existe 2-3 posts sur le sujet mais j'ai beau les lire et relire j'ai du mal à m'y retrouver...

A vos clavier pour les idées :wink:
Dernière édition par PaRa le 02 Oct 2007 8:47, édité 11 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:30

Salut,

la télécommande est elle obligatoir ?

Sinon, pourquoi pas un Spectral DMC20, qui devrait certainement correspondre a tes attentes

attention, le XLR est une option, donc bien verifier que l option est aquise

y en a en occase, en Italie, en Allemagne, faut regarder de temps en temps

Sinon peut etre un goldmund nemesis 2+

il doit bien y en avoir encore d autre, peut etre chez Jeff
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:36

la crevette a écrit:la télécommande est elle obligatoir ?


Je préfère oui... pas toujours envie de me lever quand je suis bien installé pour changer le volume où la source :-? C'est pas que ca soit de la fénéantise, c'est surtout que c'est plutôt inconfortable...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:43

moi, je pense avoir trouvé une solution

vu que l on utilise du XLR, nous avons la possibilité d utiliser une plus grande longueure de cable

ainsi, j ai la possibilité de mettre le preampli au plus pret du point d ecoute, je n ai qu a tendre le bras :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:11

C'est si difficile à trouver que ca que personne d'autre ne se lance ?? :lol: :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:22

Euh...la partie "pré" de mon rotel ra971 ? Allez! 3000 roros et c'est réglé. :mdr:

Sérieusement, à lire les forums, les tres bon pré font dans les 8000-10 000 roros...donc rares et chers en occas......

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:24

et bien il faut reconnaitre qu effectivement cela semble tres difficile, pour la simple et bonne raison qu il est difficile de comparer "dans la meme piece, sur les memes electroniques ( source/amplification ) sur les memes enceintes, et sans parler des cables

alors donner des avis sur des lectures me parait assez simple, mais "IN SITU" me semble etre une autre histoire ;)

qui aurait comparer en meme temps, du Shindo, Nagra, Cello, Spectral, ....

et surtout en etant attentif au réglages interne au preampli, connaissant bien le Spectral DMC20, mal réglé, je te garantie pouvoir t en dégouter ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:27

Mahler a écrit:Euh...la partie "pré" de mon rotel ra971 ? Allez! 3000 roros et c'est réglé. :mdr:


Même pas en rêve :mdr: nan mais tu crois que tu vas m'extirper des fonds comme ca pour financer je ne sais quel ... Chord quelque part :mdr: :roll:


Mahler a écrit:Sérieusement, à lire les forums, les tres bon pré font dans les 8000-10 000 roros...donc rares et chers en occas......

:wink:


Oué bah s'il faut monter le budjet, je l'ai dit, c'est pas un probleme... ca prendra juste plus de temps mais je n'ai pas l'intention de faire de compromis par contre... Surtout que la partie pré de mon classe s'en sort honorablement et que ca ne me dérange pas du tout d'attendre
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:31

la crevette a écrit:et bien il faut reconnaitre qu effectivement cela semble tres difficile, pour la simple et bonne raison qu il est difficile de comparer "dans la meme piece, sur les memes electroniques ( source/amplification ) sur les memes enceintes, et sans parler des cables

alors donner des avis sur des lectures me parait assez simple, mais "IN SITU" me semble etre une autre histoire ;)

qui aurait comparer en meme temps, du Shindo, Nagra, Cello, Spectral, ....

et surtout en etant attentif au réglages interne au preampli, connaissant bien le Spectral DMC20, mal réglé, je te garantie pouvoir t en dégouter ;)


Je comprends tout à fait, c'est justement pour ca que j'essaye au moins d'avoir un aiguillage, parce que celà semble vraiment pas évident du tout de s'y retrouver dans le club assez restreint des pré...

C'est tellement vaste que je pourrais peut-être chercher seul de mon côté pendant des années sans trouver qq ch qui me convienne :-? c'est bien pour ca que j'essaye de lire entre les lignes et de faire des choix dès le départ pour les écoutes qui m'amèneront je l'espère plus vite au graal 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:41

ba le truc, ce n est pas forcement de constituer "sa short list" mais de pouvoir les ecouter :(

Habitant a Paris, je t assure que ce n est pas evident :(, va comparer un Spectral DMC20 avec du Nagra, Cello, Shindo, ...

par contre ecouter separement quelques models sur des installes et pieces differente c est encore possible ici

Donc une fois que tu en as 1 ( comme pour moi le Spectral DMC20 ), il m est maintenant possible de me deplacer dans divers boutique pour comparatif, mais:

mon preampli a besoin de 24H00 de chauffe, temperature a 48°, c est precis :lol:, et encore une fois, sa ne sera jamais in situ chez moi, mais j aurais au moins la référence qui est mon pré :)

comme tu as su l ecrire, y a pas de miracle, "club assez restreint des pré..." d ou des tarifs qui peuvent monter tres vite :(, et finallement, dans les "grands pré" sité, on retrouve tres tres souvent les memes ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 4:42

Ouverture aeration, ARC SP16, mais attention chaud a faire marcher.
Mais quand ca marche, le rendu de l'effet stereo, la dynamique et la transparence sont exceptionnels.
Reste des timbres beaux sans etre exceptionnels (c'est pas de l'Audio-Note), mais une superbe absence de coloration accentuee (meme si ca sonne tube, mais ds le bon sens du terme).
A tester, crois-moi!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:06

Goldmind Mimesis 2+ :wink: pas Nemesis...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:10

van.alstine a écrit:Goldmind Mimesis 2+ :wink: pas Nemesis...

Goldmund :wink:, pas Goldmind...




Désolé... :oops:
Ca a été plus fort que moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:24

van.alstine a écrit:Goldmind Mimesis 2+ :wink: pas Nemesis...


Pas d'idée de pré van ??? :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:36

PaRa a écrit:
van.alstine a écrit:Goldmind Mimesis 2+ :wink: pas Nemesis...


Pas d'idée de pré van ??? :(


Ben le 2+ par exemple,
mais si c'est pour brancher sur le Chord (que je ne connais pas) je suppose qu'il marche mieux en symétrique, alors que le goldmund n'est que RCA...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message