Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Recherche] Enregistreur DD avec tuner TNT Mpeg4 / Canal+

Message » 29 Sep 2007 12:09

Hello à tous,

J'ai actuellement Canal+ par la TNT (décodeur Thomson TNT+ je crois), je suis très satisfait de la qualité de celui-ci sur mon écran... Cependant je suis dans l'impossibilité - actuellement - de pouvoir enregistrer les programmes, aussi je cherche la "meilleure" solution pour pouvoir enregistrer Canal sans perte de qualité.
Après réflexion plusieurs options s'offrent à moi :
- Migration de l'abonnement Canal vers FBHD, mais je ne suis vraiment pas satisfait de la qualité video de la FBHD du coup migrer mon abonnement "juste" pour enregistrer les programmes je suis pas trop chaud...
- Achat d'un enregistreur DD / DVD. Là le choix est "large", cependant je me demande si je n'aurai pas une déperdition de la qualité d'image en sortant du boitier TNT+ via péritel sur l'enregistreur lui-même relié en péritel ou HDMI sur ma TV...
- Recherche (désespérément) le mouton à 5 pattes, l'enregistreur DD / DVD avec décodeur TNT Mpeg4 et lecteur de carte pour mettre ma carte Canal dedans (cela exsite t'il ??).

En fait, je me demande aussi à quel format seront enregistré les programmes, actuellement le boitier TNT+ passe en 16/9e automatiquement sur les programmes adéquats, je suppose que sur la 2éme péritel les programmmes sortent uniquement en 4/3 ?
De plus je suis très satisfait du P+2HD (DNM inside) sur mes sources non-HD, si je prend un lecteur avec sortie HDMI j'ai peur de perdre un peu de cet effet (peur justifié ?)...
En passant, je me demande aussi s'il est réellement intéressant d'acheter un lecteur / enregistreur DVD alors que les lecteurs / enregistreur BR ou HD-DVD commencent à pointer le bout de leur nez (ok, je sais que c'est pas demain l'avant veille qu'on trouvera ce genre de lecteur à un prix abordable, mais bon)...

Bref, merci pour vos réponses (éclairés) afin que je puisse effectuer le meilleur choix !

A++

Dadouhou

Edit : je pense aussi, éventuellement, à migrer mon abonnement TNT vers un abonnement satellte (HD ?) avec décodeur de type Pilotime, mais de mémoire le prix était asse dissuasif, de plus je ne suis pas certains de pouvoir mettre facilement une antenne parabolique dans mon immeuble parisien qui n'en est pas équipé.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:51

Question que je me pose également. Une solution pourrait être :

le TVIX M-5100SH avec prise HDMI

http://www.tvix.co.kr/fra/products/M5100SH.aspx

en supplément le tuner TNT
http://www.tvix.co.kr/fra/products/TunerT430.aspx
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:15

Je pense que ce tvix deviendera vraiment interessant si il integre une entré pour lecture de carte d'abonement (une module en fait) un tuner compatible DVB-T + DVB-C + DVB-S, la oui, ça serait le media center ideal et laisserait sur le carreau toute la concurence. Donc le mediacenter evolutif n'existe pas encore!
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:27

ou des entrées videos...
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:42

Re,

Donc aucun enregistreur TNT actuel n'accepte les cartes d'abonnement ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:15

Regarde mon topic sur les démodulateurs
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:18

INVERTO IDL 7000 PVR 80 GB

http://www.ass-fr.com/inverto-705-1-1-c.html

il y a un lecteur de carte pour mettre ta carte Canal dedans mais il est non HD
Dernière édition par Rem_FR le 05 Oct 2007 15:43, édité 1 fois.
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:40

En fait il y en a plein (enfin je crois qu'ils sont CI et pas FTA (Free to Air) seulement) mais beaucoup sont non HD
Regarde du coté de chez Topfield
http://www.topfield.co.kr/eng/product/l ... errestrial

INVERTO IDL 8000HD High Definition Satellite TV PVR
The IDL 8000 is available in both Satellite (DVB-S/S2) and Terrestrial DVB-T configuration
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:05

Est-ce qu'il y en a des HD ? Car la TNT HD arrive à grand pas, ce serait dommage d'investir et de pas avoir cette fonction !

Merci !

++
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:56

bah celui cité plus haut
INVERTO IDL 8000HD
ou le Clarke-Tech HD-5000 C HDTV Combo (DVB-S/T) à 300 Euros par exemple
Rem_FR
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2007 12:25
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:50

Hello,

Je me permet de faire remonter ce topic. Le besoin est toujours là (enregistreur) et je n'ai malheureusement toujours pas trouvé mon bonheur...

++
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 18 Avr 2008 22:24

Up aussi de ma part.

En espérant une réponse éclairée sur ce forum des initiés car ailleurs, je ne l'ai pas eu de la part des revendeurs soit disant "Pro et agréés". :o

bon week end à tous néanmoins.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque