Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung > Help > Achat d'un LCD 40" ou Plasma 42&

Message » 08 Oct 2007 16:12

Bonjour à tous,

Je souhaite passer d'un Samsung 32" HD Ready par 40" ou 42" toujours chez Samsung (j'aime bien le design) :)

J'hesite entre differents modeles :
Samsung LE-40R86 (LCD HD Ready)
Samsung LE-40N87BD (LCD Full HD)
Samsung PS-42Q96 (Plasma HD Ready)

Actuellement, j'utilise mon LCD avec les peripheriques suivants:
-> platine DVD classique branché via une peritel
-> serveur multimedia Dvico Tvix 4000 (Divx, DVD, HD...)
-> Xbox 360

Je en sais pas quoi prendre car j'etais parti pour prendre un LCD car d'après moi les plasmas étaient plus cher mais après un petit tour à la FNAC, je me suis rendu compte que c'etait plutot l'inverse...

=> Je ne sais pas si je dois prendre un plasma en 42" ou un LCD en 40" ...
=> Si je prend un LCD, dois je prendre un modele Full HD ???

Que me conseillez vous ???

Conseillez vous les extensions de garantie ou la garantie 0 pixels deffectueux ???

Merci ;)
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:32

Personne ??? :( :( :(
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Oct 2007 8:24

Up
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:01

J'ajoute le Panasonic TH-42PX71e qui semble bien placé également ;)
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:34

Salut,


Bon ba pour répondre à ton post : je suis sans doute dans une configuration similaire à la tienne...
C'est à dire :
- TNT
- FREEBOX
- DVD/DIVX
- PS3

Et pour donner un peu plus de précision :
- je regarde plus la TV TNT qu'autre chose
- je suis à 2m / 2,5 m de recul (suivant si je suis adossé au clic-clac ou non... :lol: )

Bref,


J'ai une TV SAMSUNG 40R86 et j'en suis entièrement satisfait... :roll:

J'ai donné mes "impressions" dans une sujet du téléviseur... -> ICI


Je ne saurais pas trop t'aider à choisir... Car je n'ai jamais réellement testé les autres modèles que tu proposes...


Mais bon, je trouve que l'écran que j'ai est réellement suffisant pour l'utilisation que j'en fait...


Par ailleurs, vu le matériel dont tu disposes (pour l'instant), je pense que le HD READY te suffira largement et que le surplus pour du FULL HD ne vaut pas le coût...

Quant à choisir entre PLASMA ou LCD : le mieux c'est d'y aller t'en rendre compte par toi-même car il y a réellement une différence d'image entre les deux technologies...
Pour moi, j'ai préféré le LCD car j'avais un peu peur du "marquage" de l'écran et aussi des reflets éventuels... :-?

Voilà... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:41

Tatoudi a écrit:Salut,


Bon ba pour répondre à ton post : je suis sans doute dans une configuration similaire à la tienne...
C'est à dire :
- TNT
- FREEBOX
- DVD/DIVX
- PS3

Et pour donner un peu plus de précision :
- je regarde plus la TV TNT qu'autre chose
- je suis à 2m / 2,5 m de recul (suivant si je suis adossé au clic-clac ou non... :lol: )

Bref,


J'ai une TV SAMSUNG 40R86 et j'en suis entièrement satisfait... :roll:

J'ai donné mes "impressions" dans une sujet du téléviseur... -> ICI


Je ne saurais pas trop t'aider à choisir... Car je n'ai jamais réellement testé les autres modèles que tu proposes...


Mais bon, je trouve que l'écran que j'ai est réellement suffisant pour l'utilisation que j'en fait...


Par ailleurs, vu le matériel dont tu disposes (pour l'instant), je pense que le HD READY te suffira largement et que le surplus pour du FULL HD ne vaut pas le coût...

Quant à choisir entre PLASMA ou LCD : le mieux c'est d'y aller t'en rendre compte par toi-même car il y a réellement une différence d'image entre les deux technologies...
Pour moi, j'ai préféré le LCD car j'avais un peu peur du "marquage" de l'écran et aussi des reflets éventuels... :-?

Voilà... :wink:


Merci pour ta reponse ;)

J'adore le desing du R86 et les caractéristiques sont très alléchantes !!!

Maintenant quand je vais à la FNAC ou Boulanger... les plasmas ne sont jamais cote à cote et il est difficile de se rendre de la qualité d'image :

soit c'est tres mauvais car les regalges ne sont pas fait correctement et la source est mauvaise
soit c'est de la super source HD...

Bref je suis un peu depassé....

De plus j'ai peur egalement du phenomene de marquage de l'ecran :(

D'autres avis sur le sujet ???

Voici le prix auquel je tuoche ces produits:
TV PANASONIC TH-42PX71E 950 €
TV SAMSUNG PS42C96HD 990 €
TV SAMSUNG LE40R86BD 1 050 €
TV SAMSUNG PS42Q96HD 1 140 €

Le Pana est apprecie par bcp de monde et c'est le moins cher => çà met le doute qd meme !!!
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:56

Regarde, voilà comment j'ai résonné moi pour le choix de mon écran...

-> tu vas devant un écran, tu demandes éventuellement à ce que le vendeur te fasse des "réglages optimum" (ou mieux encore, tu demandes à faire les réglages toi-même)
-> tu prends le temps de regarder la vidéo qui défile
-> et tu répètes l'opération sur un autre écran de tes choix... Et ainsi de suite...

A partir de là, si tu n'as pas rémarqué de "différence significative" pour toi sur les écrans : ne fais pas ton choix sur "la qualité d'image" justement...
Je m'explique : si X a une meilleur image que Y mais que cette meilleur qualité n'est perceptible que si les deux écrans sont l'un à côté de l'autre... Ca sert à rien car à part en magasin : tu n'auras plus jamais l'occasion d'avoir les écrans X ou Y l'un à côté de l'autre... Et donc, de voir que X est meilleur que Y... Du coup, même si tu vas chez un pote qui a l'écran X et que toi, tu as l'écran Y : je ne pense pas que tu voies une différence... Enfin à moi, ça me fait ça en tout cas... :oops: :lol:


La seule réelle différence que tu peux voir, à mon avis, c'est entre PLASMA et LCD...
Et encore une fois, c'est la même chose : si sur le même film, tu ne vois aucune différence entre le PLASMA et le LCD pendant 10 minutes, ne t'embête surtout pas à choisir un plasma (c'est mon avis bien sûr)...


En ce qui concerne les "inconvéniants" du plasma : il faut aussi se dire que les problèmes de marquages ou de reflets sont quand même moindre qu'avant... :roll:



Et puis, attention aussi au fait que ça dépend de "ce que tu regardes"...
En gros, si tu regardes 1 bluray par semaine et 6 films par semaines (sur TNT)...
Ou si tu regardes 6 bluray par semaine contre seulement 1 film à la TV...
-> tu n'auras pas le même "besoin"...
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:09

Je suis plutot:
TNT tous les soirs
Un DVD par semaine
Un Divx par semaine
3 heures de jeu fractionné dans la semaine mais pas toutes les semaines...

J'ai une promo sur le Plasma TH42PX71E en plus... et c le mieux noté de la FNAC ds cette gamme de prix...
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message