Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Netremote & Girder : Tout est possible

Message » 06 Nov 2007 16:11

Commencant avec ce produit, je découvre un éventail de possibilité monstrueux, couplé à girder (voir plusieurs) tout est possible.

Le cout est aussi moindre qu'une pronto couleur, avec des fonctionnalités wifi plus importante (d'ailleurs la derniere pronto n'est elle pas sur wifi...)

Aujorud'hui on trouve mon pda (ipaq 5450) tres peu cher sur ebay (100 à 150 €) et la dépense en vaut la chandelle.

Je joint mon ccf, qui n'est qu'aun début de ma création (j'ai découvert netremote et je me suis décidé a utiliser Girder 4 depuis peu).

J'ai jamais voulu me mettre a girder, tout comme a ffdshow d'ailleurs....et finalement c"est logiciel SONT INDISPENSABLES pour une bonne salle de ciné.

Ma config actuellement en place
Serveur dans le salon (relié par RF a ma salle de ciné par powermid dual power)
Girder 4 + net remote designer
USB IURT permettant de recevoir et de générer des codes IR (vers mon transmetteur IR)
Plasma
Ampli
Médiacenter Mediaportal
Stockage HD, DVD....
X10 : Cm11 + 3 éclairages commandables

Salle de Ciné
Pchc
Z5
Ampli Onkyo
Caisson
X10 : Eclairages + VMC + Radiateur + caisson
récepteur IR (venant du serveur) + récepteur IR pour le Z5

a terme je vais reprendre un usbuirt pour le pchc de la salle, car je vais y mettre son propre girder

Espérant que mon post aide les curieux...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:20

Je mets le lien sur le petit document sur NetRemote en cours d'élaboration

http://dialou.fr/temp/NetRemote_PDA.pdf
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:49

Pour le WOl, j'avance car j'ai lu qu'il fallait mettre a jour les drivers de la carte réseau non via le site d'asus (dans mon cas pour la P5b deluxe), mais plutot via Marvell.

Effectivement, en utilisant un monitor wake on lan, je m'apercois que mon pchc recoit bien les infos pour le faire démarrer...mais rien ne se passe.

WOL (via PCI et PCI e ) enabled
Et option réveiller le pc cochée dans la gestion de l'alimentation de la carte réseau.
JE suis en rj45.

Je me demande si mon routeur ne bloquerait pas des infos.

Pourtant le pchc recoit bien les infos provenant de mon pda et netremote. (paramétre Wake on lan de net remote sur udp9)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:11

J'ai au bureau une carte réseau avec possibilité WOL, elle est vendue avec un câble qu'il faut connecter à la carte mère : tout le pb est là
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:24

Le fichier CCF de CCN : http://dialou.fr/netremote/CCN.ccf
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:07

je t'assure que bcp de personnes y arrive pour le WOL.
De plus comme je t'ai dit, le freeware WOL monitor, voit ma commande arriver. Je vais trouver.

J'ai 2 ports ethernet sur ma CM, ce serait le comble de rajouter une autre carte pour faire du WOL.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:40

CCN a écrit:je t'assure que bcp de personnes y arrive pour le WOL.
De plus comme je t'ai dit, le freeware WOL monitor, voit ma commande arriver. Je vais trouver.
La commande arrive sûrement mais elle n'est pas interprêtée

J'ai 2 ports ethernet sur ma CM, ce serait le comble de rajouter une autre carte pour faire du WOL.

La carte mère est également impliquée
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:06

le soucis est que j'ai vu des forums (notamment asus) où les forumeurs indiquent que cela marche...brrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:32

Ce matin mauvaise surprise...mon pda refuse de démarrer le Wlan.

Je ne retrouve pas mon fichier avec pocket pc 2003.... je vais perdre un peu de temps Brrrrrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:48

Le wol de ta carte mere est enabled sur les port PCi. Donc il semble que ca ne fonctionne pas avec les cartes reseau de ta CM, il faut rajouter une carte reseau PCI pour le faire fonctionner.

Pour allumer le pc, tu as le Wake On Lan, le wake avec l'usb ET le Wake on Wan, qui permet le reveil depuis le net. Si ca peut t'aider tu as un petit sujet dessus.

http://www.libellules.ch/phpBB2/wake-on ... 25658.html
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

VLAN

Message » 07 Nov 2007 20:19

Bonjour,
Pour le vlan sur le 5450 il faut faire un soft reset voir un hard reset .
il y a une vieille màj du driver et du microprogramme wifi sur le site d'hp . A vérifier si besoin est .
NICOCO
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:01

j'ai fait la MAJ, mais rien donner.
Le soft reset se fait par le petit bouton accessible par le stylet, mais le hard reset??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:03

en fait je retrouve une connexion wlan, il se connecte bien a mon routeur, mais impossible d'accéder a mon réseau et au net.????

l'adresse IP qui m'est attribuée n'est pas dans le plan d'adresse IP. (j'ai essayé d'allouer une adresse fixe, mais cela donne rien de plus). Brrrrrr

Je viens de retrouver un pocket 2003, je vais l'installer et faire les MAJ HP. on verra bien.

Je ne pense pas qu'il faille le faire passer avec un mobile 5 ou 6, car il va ramer .
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:50

Bon après de nombreuses galères pour reconnecter mon pda au reseau... (les maintenances HP et Livebox ont pas trouvés concernannt mon Wlan et adresses MAc), je suis de retour.

Non sans mal car j'arrivais plus a installer netremote, error fatale.... quelques recherches sur le forum officiel et OK

Bon Sonata tu as regardé mon CCF, simple pour commencer.

J'ai juste entrer les pages télécommandes qui m'intéressent dans un premier temps (salle de ciné).

Maintenant je dois comprendre les macros sous Girder.
Je pense installer Girder sur mon PCHC de la salle pour ce WE.(si les enfants m'en laissent le temps)
Je crée une instance, m'assure que les girder communiquent entre eux...et pi reste plus qu'a optimiser.

Je ne sais pas si tu as testé le fichier remote fourni en standard avec netremote, l'effet (device, other) a gauche du pda, ouverture en effet glissé est très joli.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:53

Hello
Heureux que tu sois sorti de tes pb :wink:
J'ai vu ton ccf, il est plus avancé que le mien
Je continue à avancer, quand il sera un peu conséquent je le mettrais en ligne

L'effet glissé est joli en effet, mais j'ai adopté un autre principe, wait and see
:wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message