Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 09 Nov 2007 0:46

Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis les nombreux posts sur hcfr et je voulais y apporter ma modeste contribution.

Bien voilà,
j'y suis, alors par ou commencer...ah oui, le Mimetism 15.2.
Il y a peu je me suis mis en quête d'un bon intégré et suis tombé sur cet ampli Le Mimetism,
un look particulièrement sobre me suis-je dit, je l'avais écouté d'une oreille distraite avec son lecteur le 20.1 chez New music associé à des dynaudio c2 et j'avais trouvé que ça sonnait plutôt bien, mais, n'ayant pas l'argent à ce moment là, j'en avait fait le deuil.
Et puis route se faisant, au hasard des petites annonces, je dégotte le bestiau et me le fait expédier.
Un mercredi matin, la sonnette retentit, je déboule à la vitesse d'une note , déboulonne la poignée de porte et reçois un joli bébé jouflu de 30 kg par Steven Seagal en personne, :o , une armoire à glace ce livreur.
Vous imaginez le record chrono en main pour le déballage, boîte et surboîte, je branche le fauve sur le secteur et aux autres éléments, ajuste le niveau de sortie, place un cd avec la main d'un centenaire parkinsonien sur le plateau du lecteur et hop au four.
:o, Merde le grave, il est tendu comme un string et ça articule, je passe Camille et compte les voix, c'est fluide, naturel, bien étagé et puis la transparence :o
Faut arrêter le supplice, j'ai l'impression d'écouter au casque tellement c'est net, ça faisait longtemps .
je m'enfile un cognac Metaxa, (on ne vit qu'une fois) et retourne à mon tête à tête avec le regard bleu du Mimetism et là, lors d'un changement de cd, un bruit suspect :evil: , c'a y est, c'est pour ma pomme, un bourdon dans l'ampli et vous savez quand on l'a dans l'oreille, on entend plus que ça.
J'envoie un mail à l'entreprise Mimetism, réponse dans la demi-heure :o , Monsieur William Andrea en personne me répond( j'pouvais pas rêver mieux), on diagnostique très vite le problème ( le transfo d'alim), il me confirme que celà ne change rien au performance de l'ampli, mais m'apprend à la lecture du n° de serie que c'est un des premiers appareils et que depuis les alim ont changé et sont plus grosses.
Me voilà bon pour en commander une que je reçois quelques jours après le paiement( très pro ce William Anréa et qui plus est très sympa), j'ouvre la bête et commence la modif( il m'a tout expliquer, bien entendu!).
Je rebranche l'ampli et là....
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:49

et la... :D
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:04

La fumée est blanche ou noire ? :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:18

et bien, la giffle atomique quoi :o Souverain
On ouvre les robinets et c'est une cascade de notes qui déferle, l'ampli passe du statut de bombe à celui de missile sol-air. Moi qui était sceptique quant'au bénéfice du changement, lors de ma correspondance avec le concepteur de génie qu'est William Andréa( non j'ai pas d'action dans la boîte) il ne m'avait rien dit, surement pour l'effet de surprise et j'avoue avoie été bluffé!
On à gagné sur tout les tableaux, mais le plus beau c'est un regain de naturel et cette finesse, ahhhhh, jouissif! Je n'avais que si peu souvent entendu un grave de cette qualité, aussi nuancé, c'en est presque indécent. Et puis ce n'est pas une mince affaire que de tenir souverainement des dyn c1 85db :o
Si vous en avez l'occas, allez y jeter un oreille, histoire d'avoir d'autres avis, des réf risquent d'avoir mal.
à suivre...et merci de m'avoir lu
fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:11

angus2 a écrit:La fumée est blanche ou noire ? :lol:


Blanc c'est le Pape, bleu c'est les soupapes :lol:

:oops: :oops: pardon
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2007 17:07

:mdr:
fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:58

a l'air chouette de Mimetisme... :)
Dernière édition par fred07 le 09 Nov 2007 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:59

Salut,

Si ça tient des C1, y doit être cool sur des S1.4...

Musicalement votre

fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:04

Une ch'tit photo peut être ? L'ami reyle peut être ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:26

c'est ça :wink:
Fichiers joints
IMG_0184_1.JPG
IMG_0184_1.JPG (81.28 Kio) Vu 13737 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:40

ouais :wink: Merci Van.alstine t'es un pro
C'est clair que des 1.4s, elles vont décoller avec cet ampli.
Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas plus de compte rendu sur cet ampli dans l'hexagone(nul n'est prophète...) parce que sincèrement il en vaut le détour( mutisme ne jure que par lui pour leur test c'est peu dire connaissant leurs exigeance..) : je ne vous dirais pas tout ce qu'il a atomisé( couple ampli+préamp dans le lot), mais versez y une oreille curieuse.
Alors personne ne l'a écouter le bougre, j'aimerais d'autres avis, histoire de voir si je n'ai pas des bouchons dans les oreilles :wink:
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:48

Photo prise au salon de Paris en mars dernier où il était exposé en statique avec son lecteur,
il parait que plus tard ça tournait, dommage :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:49

Tu l'as écouté van ?

Edit: Sorry nos post se sont croisés :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:00

Chose étrange il est vrai, lors du dernier salon de Bruxelles, il était aussi en statique, ainsi que le lecteur de la même marque :-? L'ensemble à été élu meilleure écoute du salon de montréal, associé à des enceintes dont je ne me rappelle plus le nom?....
Bizarre........m'est d'avis qu'il doit faire mal aux réf bien plus coûteuse, mais celà n'engage que moi bien entendu :wink:
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 09 Nov 2007 23:33

J'avais échangé quelques mails avec William Andréa qui a l'air effectivement d'un type sympa.

Je n'ai jamais pu écouter ses produits dont je ne comprends pas toujours l'origine éxacte.

Lui a participé, à une époque, à la conception des YBA et il y a une partie de l'ingéniérie et des composants (mais je ne sais pas quoi éxactement) qui vient de Suisse.

J'ai imaginé à un moment qu'il s'agissait peut-être d'une structure à la Goldmund.

De toutes façons, si le produit a l'étiquette "produit français", en plus s'il s'agit d'un produit nouveau, il est bien difficile de se faire une place, nul n'est prophète en son pays :roll: :wink: (tu as bien raison...si,quelques uns le sont ou l'ont été et pas des meilleurs...)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales