Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]TOSHIBA 37C3530DG

Message » 03 Déc 2007 11:12

Bonjour,
Apres de longues hésitations sur le choix d’un modèle 37 pouces, j’ai commandé le 37c3530DG. Ayant comme Tv un crt 51 cm Ardem (cora) âgé de 10 ans, je pars de loin pour la comparaison.
Quand on le déballe, c’est beau ! Le tour noir laqué (comme les modèles full HD) avec son pied métal, donne un look vraiment sympa !
A l’allumage, détection des chaînes en 1 minutes, toutes les chaînes sont la, et déjà la qualité de la TNT est bonne, cependant très variable en fonctions des chaînes et du programme ! Les couleurs tirent vers le rouge et les noirs un peu bouchés ! Apres quelques réglages c’est déjà mieux ! Par contre Tf1, W9, etc.… m’affiche souvent signal faible, et il y a des décrochages d’image et de sons (mais avec le temps du week-end…, je verrai sur plus long terme).
Apres quelques pages sur le forum et 2-3 heures de réglages, j’ai réussi à obtenir un ensemble très bon au niveau des couleurs, et cela rend les défauts de qualité d’image moins perceptibles.
J’ai branché mon graveur DVD Lg en YUV et mis un DVD, et là, déception, les dégradés ne sont pas bons, et les noirs mangés (moiré), je mets un Divx qui sur mon Crt passait pas trop mal, et la c’est l’horreur ! Mon graveur ayant 2 ans, je me suis dit qu’il pouvait être mauvais (en plus c’est du Lg). Je branche donc mon ordi portable en vga pour tester DVD’s et divx’s !
La Tv détecte bien le signal j’ai le bureau, mais impossible de choisir 1360*768 comme résolution. En cherchant sur Internet, je vois que certains ont le problème, dû a l’ordinateur et non a la Tv, et donc préconisent l’utilisation de Powerstrip pour les résolutions non standards ou non prises en charges. Apres quelques crises de nerfs, j’ai réussi a générer les entrées de registre pour avoir la résolution native en Vga et la c’est beau !
J’installe PowerDVD, le ffdshow et remet le DVD, et la, rien à voir, la qualité d’image est très bonne, les couleurs chaudes, avec peut être un noir qui manque de profondeur. Je reteste mon divx avec media player classic et le ffdshow et la impressionné ! Je ne dis pas qu’on fait de la HD avec de la SD, mais c’est plus que regardable et même par rapport à mon crt c’est bien mieux !
Bilan, mon Graveur DVD est tout pourri, et un pc c’est mieux ! Donc avis aux gens qui se plaindraient de la qualité de leur Tv avec leurs appareils, bien vérifier qui est en cause !!
De plus j’ai une télécommande Harmony 688, pour le paramétrage rien de spécial, juste pour le choix des entrées, qui est un peu plus complexe, mais pour le reste que du bonheur ! Juste peut être le signal qui doit être bien dirigé vers la TV car le récepteur n’a pas l’air très sensible.
Au final, je suis très content de cette télé, achetée 840€ (voir lcd compare pour le site), d’ailleurs je recommande ce web marchand, car très professionnel, et joignable !

Points positifs :
- L’esthétique
- La rapidité de la recherche des chaînes
- LA QUALITÉ EN SD (très important pour moi)
- Le nombre d’entrées
- Le support du 24p
- Le HDMI 1.3
- Bonne colorimétrie (après réglages)

Points négatifs :
- Puissance du signal TNT
- Sensibilité du récepteur infrarouge
- Profondeur des noirs perfectibles
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:34

Bonjour, je up mon petit cr pour donner mon ressenti apres 10 jours d'utilisation !
Je suis super content de mon achat, apres des reglages et pleins d'essais j'ai quelquechose de tres bon, en SD comme en HD.
Voici mes reglages :

Profondeur des noirs : 85
Contraste : 75
Lumiere : 60
Couleur : 40
Teinte : -5
Definition : -5
Profondeur des noirs : Arret
Reduction du bruit Mpeg : Faible
Dnr : Auto
Temperature couleur : Normale

Couleurs 3D : activé

Rouge : +5 -7 0
Vert : +5 -4 +3
Bleu : -4 -2 -6
Jaune : -1 +2 0
Magenta : -3 -3 -4
Cyan : +4 -4 0

Merci a ce forum pour l'aide qu'il apporte aux newbies comme moi et qui permet de faire de bons achats !

PS: Pour noel je vais accompagner ma Tv d'une platine Pionner DV-600AV, car le vga sur le portable c'est pas pratique, et c'est une bonne platine audio-video !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:53

Salut,

Merci pour pour ce cr très complet.

Je suis intéressé par ce modèle, et pas moyen de trouver un test sur le net, c'est étonnant car le C3030 est relativement populaire mais à priori pas son évolution.

Comme tout le monde, je fais le tour des magasins en ce moment pour enfin arrêter un choix et ce qui m'ennuie un peu avec Toshiba, c'est que je constate systématiquement du fourmillement (on sait tous ce que valent les réglages magasins, mais bon, n'ayant pas d'autre option), pourrais tu confirmer/infirmer stp ?

A part ça, mon usage serait tnt 50%, pc 10%, dvd 20%, xbox 360 20%. Pas de full hd en prévision pour le moment, d'ou l'importance de la qualité de restitution en sd.

Merci 8)
yoreg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2007 12:01
  • offline

Message » 14 Déc 2007 22:11

Bonjour,
Pour les fourmillements je n'en ai pas constaté (surtout visibles dans les noirs ????)! Alors apres a dire que c'est objectif, je ne sais pas, mais j'ai pas l'impression.
En tnt l'image et l'upscale sont bons ( tres dependants de la sources) la réduction du bruit est un peu aléatoire. Mais pas de fourmillement
Dvd via powerdvd 7.3 sur la prise vga du portable, pas constaté non plus !
Rip Blu ray sur l'ordi la oui du fourmillement dans les noirs ( eragon ) et testé sur mon autre pc ( e6600, asus 2600pro ) meme constat sur l'ecran samsung 226bw(dalle s) considéré comme tres bon, le fourmillement est le meme, donc je l'ai imputé a la vidéo !
Je dois recevoir ma platine pioneer dv-600av je pourrai refaire des tests en DVD et Divx et te dire si je vois du fourmillement via l'upscale en 1080p !

Pour la qualité de la restitution Sd perso je suis tres content, surtout les DVD sur le pc, pour la tnt c'est tres bon également mais c'est quand meme dependant de ce que l'on regarde ! Le mode cinéma1 etire tres bien le 4/3 mais agit un peu sur la qualité de l'image, alors que les experts a manhattan en vrai 16/9 la tout de suite c'est tres tres bon !!! A contrario la ps2 en yuv bah c bof, faut le dire c'est pas de la Haute Def !

J'espere avoir pu t'eclairer un peu !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 14 Déc 2007 23:26

Edit : bon je viens de regarder france4, pas de fourmillement, par contre sur m6 (ncis) les dégrades ne sont pas bons (solarisés) et ca fourmille ! Donc tout dépend des chaines et de ce qui est diffusé ::!!!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:06

Bonjour, je rejoint également ce topic car je possede comme Firewall le c3530 en version 32" (donc le 32c3530dg)

je ne remarque pas de fourmillement pour ma part en source DVD et HD 720p (Age de glace 2 et Gladiator testé pour la HD ), par contre je confirme tout les autres remarques de Firewall.
il est vrai que le recepteur de la télécommande n'est pas très sensible j'ai remarqué aussi qu'il fallait bien orienté la télécommande.

sinon je n'utilise pas de hdmi pour l'instant ma source pour le dvd et le HD 720p est mon portable en vga donc je ne peut que confirmer que par le vga la qualité est nickel.
je n'ai pas eu de souci avec la détection du pc et la résolution native. tout a marché dès le premiers coups.

le recepteur TNT mériterait d'etre un poil plus sensible. Chez moi je capte les chaines en qualtié de réception Bonne sauf qu'il me manque TF1 (?!)

j'ai vais voir les réglages colorimétriques de Firewall ce que ca me donne chez moi.(j'ai également fait des réglages pour l'entrée de la wii (yuv) et pour la tnt ( je suis passé d'amblé en couleur froide + correction )

edit: j'oublié : je suis très content de mon achat et je pense que ce téléviseur a un très bon rapport qualité/prix
schnak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:11

>>Schnak:
As tu constaté un effet de blocs sur les arrieres plans sur des chaines comme F3 dans les degradés ( effet divx mal encodé), il me semble que ca vient de la source et non de la TV, mais j'aurai voulu avoir l'avis d'un autre pocesseur de ce modele !
Pour le fourmillement c'etait sur un rip blu ray, et vien t de la video non de la TV !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:40

je verrai ceci en details ce soir quand je rentre car j'ai pas trop scruté encore, je n'ai recupéré la tnt que depuis hier soir ( mauvais cablage jusqu'a l'antenne du toit de l'immeuble auparavant... :evil: )

javais deja vite vu que certaines chaines sont très belles d'autres moins, certaines diffusent du vrai 16/9 d'autres du 4/3 d'autres du 16/9 encapsuler dans du 4/3...cadepend des emissions, des films diffusés...
donc tout ceci est variables et globalement c'est la source qui responsables de la qualité sur la télé. (sauf si c'est dégueulasse sur toutes les chaines, dans ce cas la télé est pourri :wink: ).

je fonctionne en cinema1 ( je trouve qu'il rend le mieux les emissions 4/3 et faux 16/9)
schnak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:34

Pour le problème de puissance du signal TNT, c'est étonnant car le C3030 embarquait un amplificateur de signal... ce ne serait plus le cas avec le C3035 ?

Visiblement les deux modèles souffrent des mêmes défauts sinon... couleurs qui tirent vers le rouge, noirs bouchés, effets de blocs.
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:29

Bonjour

savez-vous quelle est la différence entre le 37C3530DG et le 37C3035DG
J'hésite entre ces deux modèles ; en lisant les informations sur le site de Toshiba je n'arrive pas à trouver la différence.
En ce qui concerne le prix il y a une difference de plus de 60 euros ( pas beaucoup mais cela doit se répercuter quelque part)

Merci pour votre réponse

et

Meilleurs Voeux pour 2008 !
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:09

Bonjour,
Il faut aller sur le site suisse de Toshiba pour avoir toutes les informations.
Sinon dans le global, les grosses différences :
- Hdmi 1.3
- Support du 1080p en 24hz
- Pixel processoring IV au lieu de la version III
- Quelques améliorations techniques (selon toshiba)
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:34

Merci pour ta réponse Firewall

Suite à ton conseil je suis allé sur le site de Toshiba suisse ( je n'ai trouvé que la version en allemand)
Je n'ai pas trouvé les détails concernant le hdmi 1.3, etc

La seule différence est que le 37C3520DG est noir laqué (Farbe Schwarz Klavierlack) et le 37C3035DG noir (Farbe Schwarz).
Je suppose que noir = noir mat - personnellement je préfère.

Je vais essayer de les voir dans un magasin avant de me décider.
Une dernière question ( même si je crois avoir la réponse dans le prix) : le décodeur TNT est-il compatible MPEG4 ? ( le format pour la TNT HD à partir de la mi-2008)

Merci
PS
J'espère qu'il est (très)bon en SD car pour le moment je vais l'utiliser seulement pour la télé/DVD.
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 02 Jan 2008 7:59

Bonjour,
Je viens d'aller verifier sur le site de toshiba suisse, en haut a droite il y a un menu deroulant ou deutch est affiché et ou tu peux choisir francais. Et le 37c3530 est dans la liste, par contre dans les spec effectivement ils ne parlent pas de hdmi 1.3, c'est peut etre sur lcd-compare que j'ai vu ca ! Pour le tuner, il n'est pas mpeg-4
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:38

Salut,

Cet écran est en solde sur son-video.com à 795€ Ce qui est intéressant :D

Le 32C3530DG est pas cher non plus et m'intéresse.

Quid alors d'un branchement avec la dv-600 ?
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:49

Bonjour,
Concernant la Dv-600, je suis branché en hdmi, du 576p au 1080p pas de probleme la tv accepte toutes les résolutions, apres pas trop de différences entre le 720p et le 1080p ! Concernant la qualité d'image je trouve ca tres bon, pas de probleme particulier a constaté !
Par contre pour la platine elle meme, si on utilise pas le sacd, je me demande si la 400 ne suffit pas ! De plus sur le topic de la 600, pas mal de gens ont des soucis pour le sacd, et j'ai vu sur avforum que qqun avait flashé sa 400 en 600 ! Sinon c'est plutot bon !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD