Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

aide choix telecommande universelle

Message » 25 Déc 2007 18:11

bonjour a tous, je suis a la recherche d une telec univers pour piloter que 4 appareils(plasma pio/decodeur c+ dual s/hd dvd toshiba/caisson velod cht) ayant lu les differents posts je me demande si, une h1000 harmony ne serait pas disproportionee, mais une 885 ou 895 voir d autres, serait plus adaptee mon utlisation, je nai jamais eu ce type de telecommande et suis un peu dans le flou, quant aux specificites et pieges a eviter, merci de votre aide et commentaires.bonnes fetes
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:53

jjka93 a écrit:bonjour a tous, je suis a la recherche d une telec univers pour piloter que 4 appareils(plasma pio/decodeur c+ dual s/hd dvd toshiba/caisson velod cht) ayant lu les differents posts je me demande si, une h1000 harmony ne serait pas disproportionee, mais une 885 ou 895 voir d autres, serait plus adaptee mon utlisation, je nai jamais eu ce type de telecommande et suis un peu dans le flou, quant aux specificites et pieges a eviter, merci de votre aide et commentaires.bonnes fetes



pour 4 appareils seulement la 1000 me parait un peu du luxe..., c est clair que ca apparait un peu disproportionné... :o

je suis en pleine reflexion en ce moment tout comme toi , les modeles qui retiennent mon attention et ce que j en ai retenu d apres les differents cr :

chez logitech :

- les 555 / 895 , la 895 c est du luxe par rapport a la 885 elle n apporte pas vraiment plus... :roll:



pour la 555 elle semblait idéale pour moi jusqu a ce que je lise que certains utilisateurs disent que elle etait un peu lente a reagir 1/2 s. apres avoir enfoncé une touche... , je sais certains s en accommode mais moi j aime bien que ca soit reactif... :mdr:


les + : l ergonomie , le prix , les mises a jour des codes et le suivi du sav sur internet...
les - : la réactivité...




pour les 885/895 elles ont un ecran couleur , elles sont rechargeables mais tout le monde semble se plaindre du support rechargeable au niveau des connecteurs qui permettent la charge entre le socle et la telco... :roll:


les + : l ecran couleur , les mises a jour des codes et le suivi du sav sur internet...
les - : la réactivité...? , l ecran couleur ne semble pas top au niveau definition..., le systeme rechargeable pas au point ou tout le monde semble embeté avec... , le prix par rapport a une 555... :-?




chez philips :

- la sru 8015

elle a un super look et un ecran couleur de tres bonne définitions :) , une bonne ergonomie a part peut etre la roulette que l on peut actionner sans le vouloir en utilisant une autre fonction du milieu... , son prix trouvable au alentours de 100e... :)


les + : le look tres classe ! 8) , l ecran tres defini ! :) , le prix dans la moyenne , l ergonomie semble bonne... :)
les - : les codes plus reduit que chez logitech , pas de mises a jour par internet ou de connection au pc par cable , seulement l apprentissage pour les appareils ou tu n a pas le code dans la base... :roll: , a l air salissante sur le noir verni... :roll:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:24

bonjour ,merci a toi pour ces commentaires et infos, je vais prendre le temps de la reflexion(quelques jours) a lire les posts, en fait c est pas 4 mais 5 elements , j avais oublié mon ampli onkyo, je crois en effet que je vais eliminer la h1000 logitech, disproportionee par rapport a mon utilisation, j ai cru lire que des nouveaux models 2008 vont sortir, avez vous des dates svp.merci
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:47

jjka93 a écrit:bonjour ,merci a toi pour ces commentaires et infos, je vais prendre le temps de la reflexion(quelques jours) a lire les posts, en fait c est pas 4 mais 5 elements , j avais oublié mon ampli onkyo, je crois en effet que je vais eliminer la h1000 logitech, disproportionee par rapport a mon utilisation, j ai cru lire que des nouveaux models 2008 vont sortir, avez vous des dates svp.merci



non pas de dates... :(



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:56

merci encore a toi, c est vrai la philips a l air sympa et rentre dans mon budget(100 a 150 euros) donc a priori ce sera une harmony 885 ou cette philips sru8015.
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:16

bonjour,

Je viens d'avoir la 895, vraiment génial avec son module RF, plus besoin de viser les appareils en attendant que les activitées s'éxécutent.
superbjl
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 19:33
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message