Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, ludo9159 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème ampli Yamaha 6030

Message » 02 Jan 2008 9:30

Bonjour,

J'ai acheté un petit ampli yamaha HTR-6030 la semaine derniere.
J'ai branché ma PS3 en optique dessus.
Je jouais tranquillement à guitar hero quand le son s'est mis à sauter pour finallement s'arreter définitivement.
Plus aucun signal ne semble maintenant sur cette entrée optique.
Sur la seconde entrée optique cela fonctionne.

Pensez vous que c'est une panne ? on m'avait dis que l'optique était fragile mais je pensais pas à ce point.
Je compte ramener mon ampli chez mon vendeur , cela fais 8 jours aujourd'hui que je l ai acheté, pensez vous que je peux demander un échange standard ? sinon certains ont ils eu à faire au SAV de yamaha ?.

Avez vous déjà eu ou vu des problèmes similaires ?

Merci d'avance.
Dernière édition par NicoBanana le 03 Jan 2008 9:09, édité 1 fois.
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:38

Changement standard aprés avoir beaucoup insisté.
J espere que le neuf n'aura pas le même problème.

Cela peut il être lié à un problème demauvaise ventilation ? mon meuble actuel est plutot petit. (A peine 3 - 4 cm de vide au dessus de l'ampli.)

Ces prises optiques sont elles fragiles ?
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:08

Salut à tous, je lance maintenant un appel au secours

Mon ampli est neuf car changé hier.
Hier soir je branche tout heureux mon nouvel ampli, et ma PS3 en optique et ..... AUCUN SON ... Je n'y comprends plus rien !

Je n'aurai vraiment pas de chance d'avoir deux modèles de suite défectueux (Yam HTR-6030).
J'ai vérifié dans les menus de l'ampli, la sélection de l'entrée est en AUTO. Et il est censé prendre en priorité coax, puis optique puis analog.

Pour information ma PS3 est bien réglé en sortie DTS, DD sur sortie optique.
Je l'ai d'ailleurs testé (avec mon câble optique) avant hier sur l'ampli DENON d'un ami et cela fonctionnait très bien en DTS.


Quelle solution me reste t il ? Cela peut il venir de mon câble optique ? qui date de la sortie de la PS2. Ces câbles s'abiment ils ?
Quand mon câble est branché sur la PS3, la prise allant à l'AMPLI fait un faisceau rouge. De ce fait je pensais qu'il fonctionnait bien. Peut être que ce dernier ne rentre pas assez dans a prise optique de l'ampli ? Et empêche l'ampli de recevoir le signal

Merci d'avance, je commence à être désespéré. Je n'ai aucune autre source à tester en optique.

Ce soir je compte acheter un câble coax pour tester l'ampli avec mon Peekton6750.
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:27

Ton cable n'a pas subit une contrainte du genre un pliage en angle?

Je ne crois pas que cela soit un problème thermique, dans ce cas, c'est l'ampli qui se coupe et non pas une entrée optique.

Peut être un problème mécanique sur la prise coté ampli ou PS3? Ca marche sur une autre entrée?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:24

La PS3 fonctionne en son classique en HDMI sur la TV.
Je n'ai pas vraiment d'autres possibilités de tester la PS3 sur l'ampli, mais vu que je l'ai testé chez un ami, je ne penses pas que le problème viennent de la PS3.
Avoir deux amplis défectueux à la suite, je n'y crois pas trop non plus.

Seule la piste du cable semble plosible.
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:50

As-tu mis le règlage audio de la ps3 sur bitstream? Si elle est sur pcm c'est normal que tu n'aies pas de son. Vérifie.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:07

Quelle diférence entre PCM et bitstream pour les jeux ?
il me semblait que cette option ne concernait que les bluRay hors moi que se soit dans les jeux, les dvds, BR ou meme les menus je n'ai aucun son :/
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message