Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ron Degrundt et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CinéPhil à Namur...

Message » 12 Jan 2008 15:11

Bonjour,

Je voulais via ce CR vous présenter le magasin Cinéphil se trouvant à Namur.

www.cinephil.be

Image

Le mieux c’est que je vous raconte comment, pour l’Home Cinéma, ce magasin est devenu pour moi un lieu incontournable.

Il y a quelques mois nous avons pris la décision, avec mon épouse, de faire l’acquisition d’un projecteur JVC HD1. Ayant déjà eu l’occasion de fréquenter ce magasin pour l’achat de DVDs il faisait partie des magasins à visiter pour les démos.

Cinéphil est géré par deux patrons, Philippe et Stephane, chacun ayant un rôle bien précis dans les tâches à gérer. Trois vendeurs s’occupent de la gestion de l’énorme quantité de DVDs disponible dans le lieu.

C’est Philippe qui nous prendra en charge par rapport à notre « cahier de charge ».
Et c’est bien sur ce point que j’ai vraiment été séduit par cette enseigne.
Après avoir parlé du budget projo, Philippe nous a expliqué qu’il fallait aussi tenir compte de tout les « à côté ». Lecteurs HD, Toile de qualité, câblages, etc.

Donc c’est en partant d’un budget malgré tout conséquent pour un projecteur que nous arriverons en finalité à boucler financièrement toutes notre config (image) cinéma.

C’est en demandant plus d’infos sur le JVC HD1 que Philippe à l’heureuse initiative de nous demander de patienter une semaine car il attend un nouveau projo à prix abordable de très bonne qualité. A ce moment-là, j’ai des doutes car il me parle d’LCD alors que je suis pro DLP. Il faudra attendre une semaine supplémentaire pour pouvoir assister à la démo du nouveau Pana PTAE2000. Et évidemment par rapport à notre demande, ce projo correspond exactement à notre attente.
Ce qui résulte de cette situation, c’est que cela va nous permettre d’investir sérieusement dans la HD. Ce qui aurait probablement été moins le cas avec l’acquisition du JVC, le budget étant là.

Mais les anecdotes ne s’arrêtent pas là. Lors de la commande du projo, nous avons passé plus de deux heures sur le choix de la toile. Je vous assure c’est la partie la plus compliquée de cette commande globale. Philippe est d’une patience redoutable et me permet de choisir un modèle en toute sérénité.
Et voilà qu’après avoir passé quelques heures sur le net après être rentré chez moi, j’hésite encore une fois sur le choix de la toile et reprend rendez-vous chez Cinéphil pour précision. Philippe me reçoit à nouveau et nous repassons cette fois pour plus de deux heures entre les coups de fils chez les fournisseurs et les fardes sur les choix d’écrans. Un choix infini.
Cette nouvelle démarche, patiemment partagée avec Philippe, va me permettre de boucler le budget, toujours dans une même fourchette de prix, mais avec l’acquisition supplémentaire du lecteur haut de gamme Blu Ray de chez Pioneer.

Cette petite histoire m’a permis de constater que nous avons vraiment à faire à un équipe sympathique, compétente, patiente et à l’écoute du client.
Je ne vous parle pas des longues minutes de discussions avec les vendeurs de DVDs qui sont de leur côté de vrais cinéphiles.
Et n’oublions pas Stéphane, l’associé de Philippe, qui est une vraie « tête » du point de vue « traitement acoustique ». Il a, à son actif, quelques très belles réalisations de salle Home Cinéma pour particulier.

Voici quelques photos suite à mon dernier passage chez eux...

Dès l'entrée nous sommes face à l'énorme DVDthèque.

Image

Image

Image

Puis dans la continuité. L'ensemble des systèmes HC, image et son.

Image

Image

Image

Image

Et enfin, les deux salles dédiées HC. Ces deux salles sont acoustiquement très réussie.
Des projets d'agrandissement permettrons d'avoir 2 ou 3 salles supplémentaire tant pour l'audio que pour le HC. Tout un programme.
Mais comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid".

Image

Image

Image

Image

Voilivoulou !

A+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 16 Jan 2008 20:07, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:13

:P :P :P Super boutique :P :P :P

T'a pris quoi en détail alors?Tout ce que tu a en signature? :P
Dernière édition par totof66 le 12 Jan 2008 16:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:21

Bonjour Totof,

Exactement ! Tout ce qui est dans la partie image de ma signature vient de chez Cinéphil.
Sans compter ma petite DVDthèque HD. Tant en BluRay qu'en HD-DVD. :D

Du point de vue DVDs SD ou HD tu trouves absolument tout ! :o

A+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 12 Jan 2008 16:25, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:24

ToraToraTora a écrit:Bonjour Totof,

Exactement ! Tout ce qui est dans la partie image de la ma signature vient de chez Cinéphil.
Sans compter ma petite DVDthèque HD. Tant en BluRay qu'en HD-DVD. :D

Du point de vue DVDs SD ou HD tu trouves absolument tout ! :o

A+ :wink:


Moi aussi je viens de changer de projo mais je suis resté DLP avec le Marantz VP15S1 que je devrais recevoir lundi, tu a pu le voir le Marantz ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:27

Et avec un DVD lequel de tout tes lecteurs te sort la meilleur image en projection ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:35

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour Totof,

Exactement ! Tout ce qui est dans la partie image de la ma signature vient de chez Cinéphil.
Sans compter ma petite DVDthèque HD. Tant en BluRay qu'en HD-DVD. :D

Du point de vue DVDs SD ou HD tu trouves absolument tout ! :o

A+ :wink:


Moi aussi je viens de changer de projo mais je suis resté DLP avec le Marantz VP15S1 que je devrais recevoir lundi, tu a pu le voir le Marantz ?


Non,

Mais il faut dire qu'une fois que j'ai vu le PTAE tourné je me suis posé pas mal de question sur l'investissement de produit haut de gamme en vidéoprojection.
Même si il faut reconnaitre que les projos haut de gamme peuvent être des bombes qualitatives, dans notre cas l'investissement est difficilement justifiable. Tout comme le JVC. Nous en sommes, en temps normal, à deux films par semaine. Et pour nous c'est la musique qui passe avant tout.
Maintenant de ton coté a tu vu un PTAE2000 fonctionné. Car je t'assure, c'est la claque.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:36

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour Totof,

Exactement ! Tout ce qui est dans la partie image de la ma signature vient de chez Cinéphil.
Sans compter ma petite DVDthèque HD. Tant en BluRay qu'en HD-DVD. :D

Du point de vue DVDs SD ou HD tu trouves absolument tout ! :o

A+ :wink:


Moi aussi je viens de changer de projo mais je suis resté DLP avec le Marantz VP15S1 que je devrais recevoir lundi, tu a pu le voir le Marantz ?


Non,

Mais il faut dire qu'une fois que j'ai vu le PTAE tourné je me suis posé pas mal de question sur l'investissement de produit haut de gamme en vidéoprojection.
Même si il faut reconnaitre que les projos haut de gamme peuvent être des bombes qualitatives, dans notre cas l'investissement est difficilement justifiable. Tout comme le JVC. Nous en sommes, en temps normal, à deux films par semaine. Et pour nous c'est la musique qui passe avant tout.
Maintenant de ton coté a tu vu un PTAE2000 fonctionné. Car je t'assure, c'est la claque.

A+ :wink:


Non pas vu :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:39

totof66 a écrit:Et avec un DVD lequel de tout tes lecteurs te sort la meilleur image en projection ?


Je ferais les tests mi-février. Mais dans tout les cas et chacun dans leurs domaine ils fonctionnent très fort.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et en lecture DVD SD le Toshiba et le Marantz devraient être excellent. Aussi à comparer.
Je prévois avec les conseilles de Toto une série de screenshot pour le fun (dans mon cas).

Voilà un mois de février bien chargé.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:39

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour Totof,

Exactement ! Tout ce qui est dans la partie image de la ma signature vient de chez Cinéphil.
Sans compter ma petite DVDthèque HD. Tant en BluRay qu'en HD-DVD. :D

Du point de vue DVDs SD ou HD tu trouves absolument tout ! :o

A+ :wink:


Moi aussi je viens de changer de projo mais je suis resté DLP avec le Marantz VP15S1 que je devrais recevoir lundi, tu a pu le voir le Marantz ?


Non,

Mais il faut dire qu'une fois que j'ai vu le PTAE tourné je me suis posé pas mal de question sur l'investissement de produit haut de gamme en vidéoprojection.
Même si il faut reconnaitre que les projos haut de gamme peuvent être des bombes qualitatives, dans notre cas l'investissement est difficilement justifiable. Tout comme le JVC. Nous en sommes, en temps normal, à deux films par semaine. Et pour nous c'est la musique qui passe avant tout.
Maintenant de ton coté a tu vu un PTAE2000 fonctionné. Car je t'assure, c'est la claque.

A+ :wink:


Non pas vu :(


Et pourtant c'est là que ça fait mal ! :lol: :lol: :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:40

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:Et avec un DVD lequel de tout tes lecteurs te sort la meilleur image en projection ?


Je ferais les tests mi-février. Mais dans tout les cas et chacun dans leurs domaine ils fonctionnent très fort.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et en lecture DVD SD le Toshiba et le Marantz devraient être excellent. Aussi à comparer.
Je prévois avec les conseilles de Toto une série de screenshot pour le fun (dans mon cas).

Voilà un mois de février bien chargé.

A+ :idee: :wink:


On attendra alors :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:42

Voici le lien d'un chouette topic sur ce projo.
Il y a quelques CR intéressant. Dont un que j'ai écrit il y a quelques temps.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864637

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:51

ToraToraTora a écrit:Voici le lien d'un chouette topic sur ce projo.
Il y a quelques CR intéressant. Dont un que j'ai écrit il y a quelques temps.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864637

A+ :wink:


Tu a pu voir les dernières générations de LCD et dila mais a tu vu les dernières générations de DLP ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:52

Le monde est petit: à l'époque des LaserDisc je commandais mes LD en Belgique étant donné leur indisponibilité en suisse. Et devinez quoi? c'était un magasin à Namur ! Il y a fort à parier qu'il s'agit de ce magasin. 8)
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:58

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Voici le lien d'un chouette topic sur ce projo.
Il y a quelques CR intéressant. Dont un que j'ai écrit il y a quelques temps.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864637

A+ :wink:


Tu a pu voir les dernières générations de LCD et dila mais a tu vu les dernières générations de DLP ?


Oui et c'est pas mal du tout mais pour avoir l'équivalent d'un PTAE2000 en DLP il faut allonger 4.000 euros pour 2650 euros pour ce TRI LCD Full HD.
La technologie DLP coutant encore pas mal d'argent du point de vue de la conception.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:01

Mr Freeze a écrit:Le monde est petit: à l'époque des LaserDisc je commandais mes LD en Belgique étant donné leur indisponibilité en suisse. Et devinez quoi? c'était un magasin à Namur ! Il y a fort à parier qu'il s'agit de ce magasin. 8)


Bien vu, c'était déjà Philippe à l'époque mais comme vendeur dans un autre magasin. Maintenant il a monté sa propre affaire.
C'est comme cela que j'ai connu Philippe il y a plus de dix ans... via l'achat de Laser Disc.
Et pendant quelques années nous nous sommes un peu perdu de vue j'usqu'au jour ou c'est le parrain d'un de mes enfants qui m'a amené vers cette nouvelle enseigne.

Oui, le monde est petit et encore plus en Belgique. :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message