Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande d'avis sur Klipsch RF5, RF62 et RF82 ?

Message » 20 Jan 2008 22:30

Bonjour,

Ce post pour avoir des avis sur les Klipsch citées dans le sujet.

J'ai commandé un ampli Onkyo TX SR805 et je suis en cours de recherche pour trouver les enceintes qui iront bien. Je veux privilegier une écoute HIFI de musique avec une possibilité de faire du 5.1 car j'écoute plus de musique que ne regarde de film...

J'ai ecoutés des RF62 et j'ai trouvé que le son était feutré avec des basses présentes et pas trop de médiums.

J'ai écouté des Triangles Antal et Altéa (super mais un peu pauvres dans les basses), des cabasses qui commencent à parler quand on balance les watts mais je n'ai pas eu la meme impression qu'avec les RF62, surtout sur des morceaux style Archive ou AC/DC...

Je voudrais savoir ce que valent les autres klipsch par rapport aux RF 62 et aux autres enceintes citées... C'est pô facile de faire un choix...

Merci d'avance pour vos infos...
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 9:42

Pour le type de musique que tu écoutes et surtout si tu veux évoluer vers du 5.1 les Klipsch RF62 + caisson me paraissent être une très bonne idée.... Car l'écoute feutrée de Klipsch, cela peut paraître étonnant...
Et pour Triangle, si tu as apprécié le son cela peut également être une bonne solution, le manque de basses sera vite compensé par l'ajout d'un caisson, le Onkyo gère cela très bien.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:28

Merci beaucoup... En fait j'ai craqué pour des RF82 au prix des RF62. Sans doute, le rendu sera sensiblement différent mais ... Je vous dirai : je reçois l'ampli et les enceintes demain ... Argh ! :D ... Je vais voir pour la centrale et les arrières au fil des prix intérressants. Je trouve que les S3 comme enceintes arrieres sont superbes mais on n'écoute pas avec les yeux ... donc ce sera des RS 52 ou 62...

Mais au fait, à quoi ça ressemble des RS avec le cache ?... Quelqu'un aurait une photo ?...
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:04

Attention Mathieu !
tu risque de rester un peu sur ta faim lors des les premieres écoutes avec les RF82...
rassures toi c'est normal.
la RF82 (comme beaucoup de klipsch) a besoin d'un long rodage.
plusieurs centaines d'heures !
he oui !
donc au départ tu vas les trouver bouchées, pas trop top mais après rodage ça n'est plus la même enceinte !
tu as fais un très bon choix car la RF82 est une enceinte "vivante" qui aime particulièrement la musique qui bouge et les enregistrements live.
quelle énergie et quelle impacte !!!
pour le reste c'est du tout bon aussi et tous les styles de musique passent avec bonheur.
mais rappelles toi... rodage obligatoire.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:13

Merci pour cette info, c'est ce que j'avais lu dans pas mal de forums. Mais finalement ça ne me dérange pas car c'est bon quand le plaisir se mérite ... :wink:
En plus j'écoute souvant de la musique, donc le temps va passer vite. Sûrement plus vite qu'en config HC... Avec cet achat, je suis parti pour 20ans minimum... :mdr:

Sinon au niveau de ce rodage, y a-t-il des consignes particulières (niveau sonore requis, type de musique ?...)...
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:56

non pas de consignes particulières (sauf évidement ne pas mettre à fond comme un bourrin !)
le type de musique c'est du pipo aussi (même si il existe un CD de rodage pas trop mal fait : MAGIC CD )
tu y vas doucement au début en faisant varier si tu veux l'intensité de temps en temps et tu passes différentes sortes de musique si tu veux...
c'est plus une question de patience que de techniques.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:02

Merci pour ces infos... Ahha j'suis comme un gamin... :mdr: Je vais faire ça au ptits oignons...
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 23:43

si tu veux profiter un max de tes elements ne neglige pas les cables (modulation , hp et secteur !)
pas la peine de mettre une fortune mais de bons cables qui ont fait leur preuve !
voir ici tous les posts à ce sujet .
sinon si tu en cherche fais moi signe je te donnerai quelques indications precieuses ...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:12

philordi a écrit:si tu veux profiter un max de tes elements ne neglige pas les cables (modulation , hp et secteur !)
pas la peine de mettre une fortune mais de bons cables qui ont fait leur preuve !
voir ici tous les posts à ce sujet .
sinon si tu en cherche fais moi signe je te donnerai quelques indications precieuses ...


Là je conseille pas vraiment, surtout au début :wink:

Un bon cuivre pas cher, blindé pour les HP et le secteur et voili voilou, l'économie dans les disques :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 6:58

Bonjour,

J'ai acheté du câble sur le net "CABLE ENCEINTE BLANC CUIVRE OFC 2 X 2,5 MM" a un prix interressant + des fiches bananes pour un raccordement propre. Mais je ne suis pas super convaincu du plus des câbles super machin truc. J'ai un collègue qui a fait l'essais avec un retro projecteur HD : 1 cable bas de gamme / 1 câble haut de gamme donc 10 fois plus cher = pas de différence... Je pense qu'avant le câble, d'autres éléments sont à soigner (acoustique de la pièce, enregistrement etc...) mais ce n'est que mon avis de piètre amateur....
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:17

ben expert doc !!!
j'ai pas parlé de cable à 1000 euros que je sache et il y a des trucs tres bien autres que "des cuivres pas chers"

mathieu
un cable ne va quand meme pas transfigurer ton systeme (quoique des mauvais cables...)
mais il faut un minimum en blindage et en qualité des materiaux employés et de leurs capacités electro magnetiques.
par exemple il y a quelques mois j'ai testé quelques paires de cables modulation en XLR.
j'ai noté de tres sensibles differences d'un cable à l'autre et meme mes enfants etaient parfaitement capables de porter un jugement sur tel ou tel cable...
apres c'est une histoire d'oreille et de gouts !
je ne croyais pas à l'action des cables secteurs sur chaque element et la aussi j'ai eu des surprises !
idem pour le cable HP !
ceci dit experdoc a dit une chose juste ! tu peux commencer par des cables simple et pas trop cher. tu pourras évoluer tranquillement par la suite. c'est une solution aussi.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:07

philordi a écrit:ceci dit experdoc a dit une chose juste ! tu peux commencer par des cables simple et pas trop cher. tu pourras évoluer tranquillement par la suite. c'est une solution aussi.


:P Merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:50

C'est clair.
Apparemment un truc qui est super important c'est la polarité de connection de l'ampli sur le secteur ... Enfin c'est ce qu'on m'a dit... Il y aurait des blocs prises qui gèrent la polarité de telle façon que le + soit toujours sur le + et le - tjrs sur le -... Vous avez entendus parler de ça ?...
mathieue92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2008 22:16
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:54

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà testé rega avec des klipsh (rf 82 par exemple) et est ce que cela pourrait être une bonne association sachant que mon ampli ne fait que 2x40w avec la bonne sensibilité de ces enceintes?
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message