Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, Hify, jl.dudu et 137 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[CR] Soir Chez Kro : Jolida, MHZS, Trend, SEAREX, FOSTEX...

Message » 07 Fév 2008 15:29

Hop hop, rapidement, un circuit bouchon, c'est un filtre qui atténue une gamme de fréquence. Ca permet de lisser la réponse d'un HP un peu déséquilibré, ce qui est le cas du Fostex, dont le medium est un peu en avant.
J'ai testé différentes valeurs de résistance sur le filtre, et tout dernièrement la valeur intermédiaire, qui si elle ne résoud pas tout, donne quand même l'atténuation la plus adaptée à mes oreilles.
Mais je n'en dis pas plus, Guijui devrait vous détailler tout ça. :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:31

Moi j'ai eu le CR avant les autres :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:57

Ecoute des Fostex chez Romtom : LA REVANCHE DU LARGE BANDE

Après avoir invité romtom avant-hier soir chez moi pour lui faire écouter mon système, c'était donc à mon tour ce midi d'aller me faire une opinion de son système in situ, les systèmes marchent souvent mille fois mieux chez le propriétaire car optimisés dans la pièce d'écoute.

En préambule je ne m'étais pas exprimé sur les enceintes de romtom lors de l'écoute chez Kro. Clairement pour moi il y avait un GROS soucis. Pour résumer pas de grave (mais alors là pas de chez pas !) voix pincées, scène sonore flottante, quasi inexistante. Bref vous l'aurez compris : une horreur.

Lorsque romtom m'a recontacté il m'a dit qu'une chose : "Ta risques d'être surpris".
Donc là il y avait 2 choix :
- Soit romtom a définitivement perdu ses oreilles :mdr:
- Soit effectivement il y avait un gros soucis de mise en oeuvre chez Kro...

J'arrive chez romtom, c'est dans l'heure de midi et nous travaillons tous les 2, donc on perd pas de temps.
Allumage de la platine, de la micromachine (Trends) et c'est parti. On pred les mêmes CD que lors de son passage chez moi et c'est parti.

Première impression à froid : ça maaaaaaaarche. Sur le morceau de Bjork c'est rapide, très rapide , ciselé, les détails fusent dans la pièce. La scène sonore est énorme.
on passe quelques morceau de l'album de bjork effectivement c'est vraiment bien.
On en profite pour faire quelques tests de placements... bref de la cuisine de Hifiste.

Bon, et sur les musique accoustiques ça donne quoi ?
romtom m'explique clairement que c'est le soucis dans son système.
On passe un peu de classique, avec une voix au milieu (romtom vu que je suis une bille en classique je te laisserai compléter pour le morceau).
Effectivement on sent les soucis et surtout les limites du large bande.
1°) ça coupe très haut, trop haut je dois pas trop me tromper en avançant les 70 Hz. Résultat le rendu manque d'assise (oui Kro, tu serais frustré :mdr: )
2°) un manque de matière se fait cruellement sentir... La faute à qui ? A priori je pense au Trends.

On enchaine avec quelques disques supplémentaires, Du radiohead (Kid A) et d'autres choses.

Globallement : sur des musiques électroniques, rapides et jouant beaucoup avec les effets droite-gauche c'est tout simplement excellent.
Sur des musiques conventionnels les enceintes on du mal à enfoncer le clou dans le bas du spectre et le manque de manière rend les voix un peu fluette. Les instruments manquent de corps.

Alors filtre bouchon ou pas filtre bouchon ?

Le filtre bouchon arrondit bien les angle, on lisse globallement le spectre sonore ce qui arrange pas mal de choses sur les musiques accoustiques.
Par contre on perd 2 choses :
- de la rapidité, qui est LE point fort des fostex
- le médium se creuse pas mal sur une plage de fréquence assez courte... résultat des courses les voix reculent sévèrement et sont moins intelligibles.

Il m'aurait fallu plus de temps pour déterminer si oui ou non pour moi j'aurais gardé le filtre.

conclusion :

Avec un LB on est clairement dans la logique du compromis.
La mise en oeuvre en terme d'électroniques est ultra simple un simple Trends les fait tourner correctement.
Mais le manque de matière et d'assise sont des points encore rebuttants pour moi.
Contrairement à ce que je m'étais figuré, les timbres sont loins d'être à la rue. En tout cas à des années lumière de la voix pincée à la duffy duck lors de leur écoute chez Kro.

Pistes à explorer :
Du tube bong sang ! il faut apporter de la matière au bordel !!! Ou alors un petit totor en classe A mais pas bourrin.
des "pieds caisson" avec un petit HP et une charge pavillonaire (faudrait que je retrouve des plans sur le net)

Voilà pour mon CR. Je laisse le soin à romtom d'apporter des précisions et des détails que j'aurais homis ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:28

Une lueur d'espoir renait. :D . Faut arriver à en faire quelque chose de ces fostex.

Romtom j'ai peut être une solution pour toi, si tu es interessé, concernant la piste, pieds caissons.
On en cause en mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:32

Kro ça fait 1an et demi qu'il essaye de me refourguer un pied caisson... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon par contre pour les solutions de Kro, pas en MP !
on veut être au parfum !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:53

Ben toi tu sais déjà :wink:

Si j'avais des biblios j'aurai essayé, mais je me suis affrranchis de ce genre de pb. J'ai pris le hp de mon ancien caisson et je l'ai mis en 2 voies dans une colonne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:31

;-)

Bon, je dois dire qu'en rebranchant mon système après la visite chez Kro, j'ai quand même eu un moment d'appréhension. Passé quelques jours à travailler sur la finition des caisses, le son m'était un peu sorti de l'oreille, et j'ai vraiment eu peur de retrouver le même type d'écoute que chez Kro :(
Ouf, rien de tout ça, je me disais bien aussi ...

Bon, pour me racheter de pas avoir fait de CR de mon écoute chez Guijui, on va faire les + et - de chaque système sur les morceaux écoutés. Rapide présentation du système de Guijui :
* Proac tablette 2 : des minuscules boites avec un HP de 10' et un tweeter à peine plus petit, montées à la patafix sur un pied Atacama si je me souviens bien, le tout posé sur deux dalles en pière de lave de 45kg chacune ... l'ensemble est bien découplé du sol, et l'enceinte super super stable (penser à aller faire un tour à Volvic cet été ;-) )
* Melody H88II : si j'ai bien compris, un double push pull de KT88, visiblement bien travaillé sur les condos (Jensen / MKP). N'étant pas expert en tube, je n'en dirai pas plus.
* les sources (Jolida + buffer Burson) : vous connaissez si vous avez lu le début du post

Pour résumer le caractère de cet ensemble, je dirais que c'est avant tout chaleureux, avec un velouté très très agréable. C'est simple, des morceaux qui chez moi sont inécoutables ou super fades deviennent tout d'un coup des petits bijoux d'interprétation. D'aucuns me diront que dans ce cas, c'est le système qui en rajoute. Peut-être, mais si c'est pour donner de l'émotion, qu'importe ... Une conséquence sans doute, mais peut être également un point positif indépendant : les ambiances de pièce sont très très réalistes, dès qu'une réverb pointe son nez, on sait précisément dire si c'est une chapelle ou une cathédrale, c'est vraiment très agréable.
Bon, ça je m'y attendais un peu avec des enceintes anglaises et du tube. Ce qui m'a en revanche plus étonné, c'est le niveau de grave qu'on peut obtenir avec des petites boîtes comme ça ... ça fait peut être toujours ça une première écoute de Proac, mais c'est vraiment bluffant. Le plus étonnant, c'est que les basses sont directives ! dès qu'on sort de l'axe des enceintes, on n'a plus de niveau. Très rigolo ...
Bref un système bien agréable et pas prise de tête, avec deux défauts (mineurs par rapport à la qualité de l'ensemble) : la dynamique et la scène sonore. La dynamique, ben on peut pas tout demander à de si petits HP, et honnêtement, j'aurais pensé les mettre plus à mal ... POur la scène sonore, je pense que c'est essentiellement un problème de recul insuffisant qui limite les possibilités de placement des enceintes.


Alors, pour préciser les disques écoutés :

Bjork - Hunter (et le reste de l'album Homogenic) :
Une vrai tuerie pour les effets stéréo et la dynamique.

Chez moi : Bonne plage de fréquence, même si on descend pas dans l'infra (en tout cas pas chez moi ;-) ). Pour ceux qui connaissent, la basse omniprésente sur tout le morceau est bien présente, même si elle manque un peu de gras ça remplit bien la pièce.
Les aigus, que ce soit sur les percussions, les instruments ou la voix sont en revanche super nets. Avec la spatialisation que permettent les fostex quand ils sont bien placés, ça donne quelque chose de vraiment prenant.

Chez guijui : c'est plus du tout le même morceau. Niveau de basse impressionnant, même si ça manque d'impact. On perd en scène sonore, et c'est vraiment dommage vu le travail sur la stéréo sur ce CD. Pas pour autant désagréable, mais je pense que le CD n'a pas été enregistré pour être écouté sur ce type de système.
J'aimerais beaucoup pousser un peu les murs pour voir ce qu'on arrive à obtenir avec plus de recul :mdr:



Haendel - Alceste: Enjoy The Sweet Elysian Grove - Mark Padmore - Harmonia Mundi
Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous ! ;-) ), un tenor donc, accompagné par un orchestre de chambre.

Chez moi : si la voix de Padmore est très agréable, bien placée et bien timbrée, on n'entend quasiment pas le reste. C'est très frustrant, l'orchestre est réduit à deux ou trois violons, un clavecin moribond et des violoncelles anémiques. Du coup, gros déséquilibre, manque d'assise et écoute assez peu prenante.

Chez Guijui : ah, ben là c'est autre chose, on a gagné en matière sur la voix (peut être de façon artificielle, mais bon ...), mais surtout l'orchestre est bien là, pas pour jouer à part, mais bien pour assoir la voix du tenor. Et là, ça change tout, grosse poilade sur les bras et tout et tout :D



Voilà, c'est tout pour ce soir, je vous parlerai du live à Fip demain ... :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:44

Pour la pièce et l'influence sur la scène sonore c'est pire chez moi.
Mes enceintes ne s'expriment pas, chez le père de guijui c'est tout de suite autre chose...
Au fait romtom je me rends compte que t'as pas fait de CR sur mes enceintes.

Bon déjà je sais que tu voulais pousser les murs aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:54

romtom a écrit:J'aimerais beaucoup pousser un peu les murs pour voir ce qu'on arrive à obtenir avec plus de recul :mdr:

A partir du 5 Mars on pourra pousser les murs ;)
Je change de crèmerie 8) 8) 8)

Pour la scène sonore t'es dur quand même. Mais bon je ne peux pas t'en vouloir chez toi la scène 3D est vraiment de toute beauté.
Chez moi placement oblige on a très [trop] peu de profondeur de scène et comme je t'ai expliqué je pince peu les enceintes pour privilégier un effet scénique plutot que la précision de la scène. Affaire de gout ? NON affaire de compromis malheureusement :( :( :(

Sinon pour les précisions :
l'ampli : Simple PP de KT88, le double je t'ai expliqué que c'était mon rêve > Jadis DA60 Signature.
pour les pierres de laves elles ne font que 28 Kg chacunes. l'ensemble pied + dalle + enceinte doit avoisiner les 40 Kg.

Pour la patafix n'oublions pas le XXXXIIII commandement du hifiste équipé de bibliothèques : "IN PATAFIX WE TRUST !" :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 20:59

Non, je suis pas dur, je suis réaliste 8) :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, je trouve qu'on localise encore trop les enceintes, mais c'est pas non plus terriblement dérangeant. La meilleure preuve, c'est que j'ai vraiment pris du plaisir à chacune des écoutes ;-) Et honnêtement, je préfère nettement avoir des timbres de qualité et une scène un peu moins large et profonde :wink:

Et Kro, pour le CR ... j'ai déjà écrit plus en trois jours qu'en 6 mois de pratique hcfrienne, va falloir être patient que mes doigts se reposent :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2008 9:35

romtom a écrit:Plus sérieusement, je trouve qu'on localise encore trop les enceintes

ça c'est la conséquence directe du placement de mes enceintes.

Moins elles sont pincées et au plus du discocies la voie droite et la voie gauche. C'est sûrement ça qui t'a dérangé. sans compter le sweet point rikiki :mdr:

Les Proac-iste du forum Hifi ont eu l'air de tomber d'accord sur un placement qui allait pas mal aux tablette, à savoir suffisamment pincées pour que les centres émissifs se rejoignent environ 1m devant l'auditeur... Tu comprends bien que si je fais ça chez moi les 2 enceintes se regardent et jouent aux échec sur ma platine CD ! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Fév 2008 9:44

Guijuilefou a écrit:
romtom a écrit:Plus sérieusement, je trouve qu'on localise encore trop les enceintes

ça c'est la conséquence directe du placement de mes enceintes.

Moins elles sont pincées et au plus du discocies la voie droite et la voie gauche. C'est sûrement ça qui t'a dérangé. sans compter le sweet point rikiki :mdr:

Les Proac-iste du forum Hifi ont eu l'air de tomber d'accord sur un placement qui allait pas mal aux tablette, à savoir suffisamment pincées pour que les centres émissifs se rejoignent environ 1m devant l'auditeur... Tu comprends bien que si je fais ça chez moi les 2 enceintes se regardent et jouent aux échec sur ma platine CD ! :mdr: :mdr: :mdr:


Cultivées ces tablettes... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:57

Guijuilefou a écrit:
romtom a écrit:Plus sérieusement, je trouve qu'on localise encore trop les enceintes

ça c'est la conséquence directe du placement de mes enceintes.

Moins elles sont pincées et au plus du discocies la voie droite et la voie gauche. C'est sûrement ça qui t'a dérangé. sans compter le sweet point rikiki :mdr:

Les Proac-iste du forum Hifi ont eu l'air de tomber d'accord sur un placement qui allait pas mal aux tablette, à savoir suffisamment pincées pour que les centres émissifs se rejoignent environ 1m devant l'auditeur... Tu comprends bien que si je fais ça chez moi les 2 enceintes se regardent et jouent aux échec sur ma platine CD ! :mdr: :mdr: :mdr:


Ouioui, je comprends bien les contraintes et la logique qui en découle. Et je pense également que ça devrait grandement s'arranger avec un peu plus de recul. On va voir ça rapidement si j'ai bien compris ;-)
Et au niveau du sweetpoint, il est pas beaucoup plus grand chez moi. Une caractéristique du large bande, et du fostex en particulier, c'est la directivité. Un mouvement de 10cm à droite ou à gauche, et on a tout de suite une différence de placement dans la scène sonore.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:26

Bon eh bien moi ce matin je suis passé chez neutrino écouté son système, donc je vais faire mon CR du système de neutrino, la revanche d'une blonde :


Pour la petite histoire :
Vu le résultat désastreux de l'écoute des fostex chez moi je voulais essayer de comprendre ou rattrapper le coup. Guijui aussi, lui il est passé chez romtom pour écouter in situ. Moi je suis passé chez neutrino qui possède du fostex également mais son installation est plus ou moins finalisée, et surtout rodée :wink: .

Au fait pourquoi la revanche d'une blonde ? Pour reprendre la revanche signée par guijui et pcq les fostex sont blond...bref...ok je sors, mais avant je fais le CR.

Présentation de l'installation :

La pièce, il faut en parler tout de suite, en fait c'est un bureau, assez petit mais surtout en forme de couloir. Les enceintes sont placées dans les angles sur des pieds diy, et les murs autour des enceintes sont tapissés de tissus.

Les enceintes encadrent un bureau, avec un pc au centre. Ce pc n'est pas que le centre géographique mais il fait office de source et réservoir à musique, pas de platine cd (enfin si une vieille qui traine mais pas branchée)
Le pc est équipé d'une carte son externe professionnelle de marque TC je crois, pour la référence exacte demandez au propiétaire.

L'ampli est un ampli diy en kit de chez 41Hz nommé amp5 : http://www.41hz.com/main.aspx?pageID=120.
C'est un modèle à base de puce tripath (comme le trend) délivrant environ 2x50 watts sous 8ohms. Le boitier est diy : on peut le voir en photo ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170822110&highlight=amp5#170822110

Le câblage hp c'est du sommercâble 4mm²

Les enceintes : le nerfs de la guerre ! Elles sont équipées d'un Fostex FE206 sans filtrage, et d'un super tweeter monacor à ruban RBT-95 si je ne m'abuse, filtré très haut en 6db (théoriquement à 30 000Hz, mais comme la pente est douce...), pas d'atténuation. C'est le ruban le moins cher du marché !
La caisse c'est comme Romtom une charge angular spiral mais avec évent derrière (et je rappelle enceintes dans les angles, quasi collées).
La caisse est superbe, laquée, avec un petit cache pour le fostex qui ne cache en fait que le tour du hp. Le tweeter a été déshabillé et déporté sur la caisse dans sa petite boite propre et tenez vous bien l'ami neutrino l'a pavilloné avec un petit pavillon diy . Très belle réalisation !

L'écoute :

Je suis sur le siège de bureau, c'est un système d'égoiste, une seule personne peut profiter :mdr: . La comme ça on dirait un mini studio d'enregistrement avec les enceintes de monitoring :P .

Les fostex sont exactement à hauteur des oreilles donc pas de soucis de directivité dans ce cas.

Allez neutrino me met un petit morceau que je ne connais pas et là...je suis déconfit.
Ce qui me passe par la tête à ce moment là c'est : toi tu vas changer d'enceintes bientôt et t'as dépensé beaucoup trop d'argent dans tes enceintes :evil: . L'aigu file très haut, et très fin, le son est très ouvert, le grave est là, pas très profond mais agréable.
Les effets stéréo sont super.
Avec du recul (façon de parler :mdr: ) en fait c'est assez proche d'une écoute au casque.

On passe ensuite sur un morceau que je connais bien : Miles davis - Tutu. Bon faut monter le son, oui encore, encore un peu je sais je suis chiant...ah ça y est.
Bon le grave fait semblant d'être là, il y en a mais pas de niveau, assez pour pas être frustré mais y en manque un peu, ça suffit à ne pas déséquilibre l'écoute. Merci quand même aux évents derrières et les coins !

Par contre c'est là qu'apparaissent les premiers problèmes par contre : quand on monte le son, ça se crispe un peu dans le medium- haut medium. le fostex ne suit plus et commence à projeter.
On rebaisse le volume et là ça rentre à peu près dans l'ordre.

Bon faut quand même être honnête cette écoute à plein de choses que je n'ai pas chez moi, cette luminosité dans l'aigu et extrême aigu (aldo j'ai pensé à toi en écoutant le ruban). D'après neutrino le mini pavillon a perms d'adoucir le rendu du tweeter et d'avoir un meilleur raccord avec le fostex. L'ouverture est excellente, la scène sonore est clairement bridée par la pièce mais on est deux de ce côté...Par contre là ça va encore moins en profondeur, c'est large mais pas profond.
Je remarque que les effets stéréo sont encore une fois très bons, beaucoup de détails, des timbres pas super super fidèles mais rien à avoir avec l'écoute des Fe166 chez moi.

J'ai fait la même remarque que guijui : les fostex sur des musiques électroniques c'est génial. On a pas besoin de super timbres mais on a besoin de quelque chose de vif, rapide qui en met plein les oreilles, une super dynamique.

Je commence à donner mes premières impressions à neutrino, lui expliquant qu'on est là sur une écoute très différente de la mienne, moi c'est plutôt assis dans le fond du canap et un porto (clin d'oeil à fargo). En discutant on se rend compte qu'utilisée en ambiance c'est pas leur fort, à trop faible volume ça fatigue vite, il manque de rondeur...

On continue l'écoute sur le même live de M qu'on avait écouté chez moi. C'est pas mal , la batterie tape bien mais ce morceau ne monte pas beaucoup et le message se complique, ça devient vite brouillon, c'est même pas moi qui l'ai fait remarqué :oops: .
On enlève alors les tweeters : dans ce genre de musique les tweeters n'apportent pas grand chose, y a un peu moins de chose en haut et c'est pas pour nous déplaire.
Par contre on a remis un peu de funk derrière, de l'electro et là l'apport des tweeters est indéniable, plus de détail, plus d'ouverture, plus quoi.

Conclusion :

Bon c'est pas si mal fostex ! Les défauts c'est que ça se crispe et projette quand on monte le volume, la puissance admissible n'est pas très élevée, et à bas niveau ça manque de choses.
Dans cette config on a quand même un peu de grave sympathique, gentillet, propre sur lui quoi.

Mais ça a pleins de qualités aussi et je pense que ça convient bien au style d'éocute de neutrino et à sa pièce. On ne pourrait clairement pas échanger d'enceintes...c'est pas des systèmes faits pour les mêmes personnes.
Ya bien quelques qualités que je prendrais mais pas certains défauts, la hifi étant histoire de compromis (à nos budget) je préfère mes défauts, mais si je pouvais avoir le beurre, l'argent du beurre et le...ben ça serait pas mal !
Une écoute originale, sur un système original qui ne laisse pas insensible.

Je salue aussi le travail du diyeur pour un système ampli enceintes bien symathique, il travaille bien le garçon ! Et deuxième ampli en préparation promet encore plus (un nouvel amp5 un peu optimisé ).

Voilà c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 17:54

Image
Une petite photo d'illustration.

Merci Kro pour le CR. Je connais bien moins de systèmes mais suis d'accord avec tes commentaires.
J'ajoute quand même que cette config me procure beaucoup de plaisir sur des musiques acoustiques tels que le jazz, la soul et la funk (70's), principalement en petites formations.
J'ai passé un agréable moment d'échange et suis impatient de faire une écoute chez toi.

La carte son est une TC Electronics Konnekt 8 et le tweeter bien un Monacor RBT.

Beaucoup disent que le Fostex est fait pour un ampli à tube. Donc a essayer...
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message