Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, wuwei, xathrepsy et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 24 Fév 2008 13:26

P. le maudit a écrit:=>Alain :wink: sais-tu quel est ton point faible? :mdr:


Ëtre complètement intoxiqué par la marque! :oops:
Ps: des nouvelles de l'autre Alain (alias Bille Chaude :lol:) ? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:29

alain70 a écrit:
Goan a écrit:Mais juste histoire de vous faire baver, on l'as enfin fait ce comparatif Telos 150 vs NuForce Ref 9SE V2 8)

Je sais déjà presque tout 8) , je dirai rien :lol: :wink:


Decidement, le suspense va en grandissant :o :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:36

Rif hi-fi a écrit:
P. le maudit a écrit:Goldmund Eidos 20 BD.


Image



il ne manquait plus que ça! :mdr:


Ce que je préfère, c'est cette belle couleur de bleu sur la photo :o
Mais au fait, pourquoi du bleu : c'est un mystère :-?


Bleu comme Blu-Ray, isn't it ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:45

nonocnonoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
P. le maudit a écrit:Goldmund Eidos 20 BD.


Image



il ne manquait plus que ça! :mdr:


Ce que je préfère, c'est cette belle couleur de bleu sur la photo :o
Mais au fait, pourquoi du bleu : c'est un mystère :-?


Bleu comme Blu-Ray, isn't it ?


he oui !!
Par contre le prix... :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:56

nonocnonoc a écrit:
P. le maudit a écrit:Goldmund Eidos 20 BD.





Bleu comme Blu-Ray, isn't it ?


Vu la ref. What else? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2008 14:15

nidsee a écrit:
nonocnonoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
P. le maudit a écrit:Goldmund Eidos 20 BD.


Image



il ne manquait plus que ça! :mdr:


Ce que je préfère, c'est cette belle couleur de bleu sur la photo :o
Mais au fait, pourquoi du bleu : c'est un mystère :-?


Bleu comme Blu-Ray, isn't it ?


he oui !!
Par contre le prix... :evil:


Zut alors, si j'avais su ......... je viens juste de m'acheter une "Playstation 3" à 400 euros :evil:

Dites-moi que c'est mieux que ma PS3 et je la revend tout de suite :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2008 14:54

Rif hi-fi a écrit:Zut alors, si j'avais su ......... je viens juste de m'acheter une "Playstation 3" à 400 euros :evil:

Dites-moi que c'est mieux que ma PS3 et je la revend tout de suite :mdr:


Salut,

c'est moins bien, évidemment, tu le branche où le joystick sur le goldmund ? :mdr:

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:10

Kid A a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Zut alors, si j'avais su ......... je viens juste de m'acheter une "Playstation 3" à 400 euros :evil:

Dites-moi que c'est mieux que ma PS3 et je la revend tout de suite :mdr:


Salut,

c'est moins bien, évidemment, tu le branche où le joystick sur le goldmund ? :mdr:

a+


Mince alors ................ je me voyais déjà en train de jouer à Tomb Raider sur mon Goldmund
:cry:

N'empêche que Lara Croft visionnée sur du Goldmund ça serait vraiment top :mdr: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:17

En parlant de lecteurs GOLDMUND, est-ce que c'est normal de voir sur le site de Jeff les lecteurs EIDOS 20A (lecteur CD) et 20D (lecteur DVD) au même prix (10 450 euros) :o

Est-ce qu'entre le SRCD3 (3 650 euros) et le 20A il n'y aurait pas de prévu un lecteur CD à un prix intermediaire :-?

Et ce nouveau lecteur de Blue Ray Disc (EIDOS 20 BD), on connait le tarif :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Fév 2008 17:36

j'ai hâte de lire le CR de Goan sur le télos 150. Une petite question : pourquoi le télos 390 est-il plus puissant (2 x 195 watts selon le site Goldmund) alors qu'il est constitué d'un 27.3 et d'un télos 150 ?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:39

Alors ce petit comparatif NuFOrce Ref 9SE V2 contre le Telos 150, ça donne quoi :mdr:

Et bien ça dépend des enceintes associées, mais je dirais que dans 90% des cas c'est le Telos 150 qui s'en sort le mieux 8)

En effet le gros point fort des NuForce c'est leur maîtrise des enceintes et en particulier dans le grave, sur les grosses Chario Serendipity quand on tourne un peu le potar le NuForce prends clairement l'avantage dans ce registre, le Goldmund gardera à peine plus d'aération dans le haut du spectre, mais au bout d'un moment il s'étranglera alors que les NuForce continueront à pousser. Mais bon, marier de telles enceintes avec un "petit" ampli quand on veux faire de grosse écoute ça n'as pas vraiment de sens AMHA.

Sur des enceintes un peu moins gourmandes à alimenter (mais cependant pas extrêmement facile à emmener), les Magico V3, là aussi on ressent la petite différence dans le grave, mais c'est nettement moins marqué, et là surtout sur une enceinte comme cette Magico très douce et très timbré, le Goldmund affiche une insolante supériorité en terme d'aération, d'ouverture et de transparence, et particulier dans le haut du spectre même si l'amélioration est sensible sur l'ensemble du spectre.
Ce qui a bien impressionné notre petite équipe à l'audition ce jour là, c'est la lisibilité et le contrôle du grave de l'ampli, toujours à peine moins bon que les NuForce, mais clairement en très net progrès par rapport aux anciennes génération de chez Goldmund, avant pour avoir un grave qui module de cette façon, il fallait se payer un Mimesis 29 ou autre grosse bestiole dans ce genre, là le Telos 150 y va gentiment mais sûrement, une palette de tonalité apparaît dans ce registre ce qui était jusqu'alors inconnu sur les "petits" Goldmund.
Pareils pour la maîtrise des enceintes en particulier dans le grave, les "petits" Goldmund n'ont jamais été des bêtes à driver les enceintes un peu difficile, aujourd'hui ça devient complètement possible et sur les Magico V3 il a vraiment fallut arriver à des niveaux d'écoutes indécents sur de la musique très chargée pour commencer à sentir les limites de l'ampli.

Bref mes première impressions sur ce Telos 150 lors d'une écoute sur les Sophia2 se sont plus que confirmées car la Wilson n'est pas particulièrement compliqué à alimenter.

Un petit mot quand même des NuForce dont je n'ai pas beaucoup parlé finalement, ils ne déméritent absolument pas dans tout cela et jamais il ne nous ont choqué ou déplut, c'est juste que le Goldmund ouvre bien plus.

Mais il a probablement quelques histoires d'associations à voir également, et si c'est sur que les NuForce promènent plus facilement de grosses enceintes, c'est également fort probable qu'ils s'accommodent mieux d'enceintes un peu claire là ou la transparence du Goldmund risque de faire ressortir un peu trop le haut du spectre.

Voili,voilou, je viens donc avec P.LM de reprendre une piqûre de rappel de Goldmund :wink:

A noter également que les écoutes ont été réalisé avec le Mimesis 27.3 en préamplification (CD vitus en source), et que nous l'avons redécouvert avec plaisir ce beau produit, il va falloir qu'on creuse ce sujet également à l'occasion :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Fév 2008 19:47

Goan a écrit:Alors ce petit comparatif NuFOrce Ref 9SE V2 contre le Telos 150, ça donne quoi :mdr:

Pareils pour la maîtrise des enceintes en particulier dans le grave, les "petits" Goldmund n'ont jamais été des bêtes à driver les enceintes un peu difficile, aujourd'hui ça devient complètement possible et sur les Magico V3 il a vraiment fallut arriver à des niveaux d'écoutes indécents sur de la musique très chargée pour commencer à sentir les limites de l'ampli.



100dB dans le salon, comme d'hab! :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:55

PROMAL a écrit:Une petite question : pourquoi le télos 390 est-il plus puissant (2 x 195 watts selon le site Goldmund) alors qu'il est constitué d'un 27.3 et d'un télos 150 ?


Très bonne question, la seule réponse que je vois, c'est que c'est le type de puissance annoncé qui n'est pas la meme, Goldmund s'est fait une spécialité de la chose, et il est assez dur de s'y retrouver dans leur fiche technique :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Fév 2008 20:20

Goan a écrit:
PROMAL a écrit:Une petite question : pourquoi le télos 390 est-il plus puissant (2 x 195 watts selon le site Goldmund) alors qu'il est constitué d'un 27.3 et d'un télos 150 ?


Très bonne question, la seule réponse que je vois, c'est que c'est le type de puissance annoncé qui n'est pas la meme, Goldmund s'est fait une spécialité de la chose, et il est assez dur de s'y retrouver dans leur fiche technique :-?



ouaip! le 390 est d'origine équipé d'un Alizé4 :-? ... alors faisons les comptes;

27.3 avec option Alizé4 => 8800€
+
Télos 150 => 5600€
Soit 14400€ le petit couple sans oublier un jeu d'interconnect à 1400€ :idee:

Au prix du 390 à 9400€ :roll: , il aurait pas fait l'impasse quelque part le team R. :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:07

P. le maudit a écrit: il aurait pas fait l'impasse quelque part le team R. :mdr: :wink:


salut,

effectivement, la question était la même concernant le mimesis 330 d'ailleurs :roll: Tiens l'éxiste plus celui là :lol: bizarre

Bah, c'est sûrement l'économie des boîtes en alu :mdr: , c'est super reuch cette matière...

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Discussions Générales