Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Kit atténuation 6 voies Selectronic : infos ?

Message » 18 Fév 2008 15:05

Bonjour TLM,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté le kit atténuation 6 voies Selectronic ?

Le lien : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.4310-3

Le kit : Image

Monté : Image

Tout retour d'information est le bienvenu ;)
Temps de montage, performances, améliorations possibles, etc.

Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:57

Temps de montage, performances, améliorations possibles, etc.

Les condensateurs BlackGate apportent ils un plus ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:08

Je n'en sais rien, si jamais je pars sur ce kit, je ferai le kit de base et j'upgraderai par la suite.

En fait je cherche un bon pré 6 canaux.

Si vous avez d'autres références de produits sur le marché, je suis peneur de toute bonne info !

Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:07

J'ai monté ce kit il y a quelques mois. La qualité du son est vraiment excellente, en gros on ne sait pas qu'il est sur le trajet du signal (je pense que c'est dû aux transistors en classeA et impédances adaptées).
Mais car il y en a toujours un, je trouve que cet appareil à quelques défauts:
-la notice de montage fournie est trés insuffisante aux niveau des explications (par exemple certaines résistances cms qu'il faut souder dans le cas ou l'on met des condos black gate, ce n'est pas expliqué)
- pas de schéma électronique (pas trés grave du moment ou l'on sait ou mettre les composants) mais bon...
- les 2 transfos "rayonnent" légèrement, il faut les virer du boîtier c'est le mieux
-pas de gabarit de perçage, genre calque que l'on scotche sur la façade pour faire les trous
-variations de la tension de polarisation des transistors de sortie, car pas de compensation en température il me semble (j'suis pas électronicien non plus!!), ça bouge même quand le boîtier est ouvert ou fermé.Si bien que j'ai carrément fait des trous sur le haut de la boîte pour pouvoir régler cette tension :D
A part cela, je le répète le son est vraiment bien, c'est un bon préampli.
Si je devais choisir à l'heure actuelle, je prendrais un autre produit, mais il faut se souvenir qu'il y a quelques mois l'offre était moins élevée qu'aujourd'hui...
PS: s'entrainer à souder des cms avant (il y en a une dizaine.)
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message