Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 26 Fév 2008 14:46

alcatol a écrit:
allucinéma a écrit:Il va falloir attendre un peu pour avoir les défauts... Attendre que certains aient revendu le leur pour savoir pourquoi ils l'ont fait ! :lol:


Un défaut ? J'en vois un ... Il est énorme ! (Enfin, épais de plus de 18cm).

Bon, je plaisante, parce que je suis géné par un espace inter-étagère qui fait 17,3 cm ... C'est ballot !

Pour le placer chez moi, (et oui, j'en suis là dans ma réflexion ... :mdr: ), il me faudrait lui enlever les pieds (Allu, se dévissent-ils ?) ou scier une belle étagère supérieure fixe, bien dure, en MDF (la galère, quoi ...)

Sinon, au niveau lens-shift, seul le vertical m'importe (Le bol ...) et, positionné à 4m90 de mon mur écran, mon image perdrait 9 cm de base, (ce qui, sur 2m75, n'est pas énorme), le zoom a fond.

C'est pourquoi, cette fameuse butée du zoom m'intéresse également.

Décidément, cette première démo m'a laissé un très bon souvenir, notamment l'effet 3D, auquel je suis TRES sensible ... Allu, ne lâche ton modèle de démo, je reviens dans 15 jours ...


Alcatol, ton avis sur ce VP m'intéresse au plus haut point. Pourquoi?
Comme tu as comme moi le HC4900, il faudrait absolument que tu compares le HC4900 au W5000 sur 3 points importants à mes yeux:
- La netteté et le piqué. Je trouve que le Mitsubishi va déjà assez loin sur ces points. Il y a t-il encore un saut en avant avec le W5000?
- Le niveau de noir: c'est sur ce point que le W5000 devrait creuser l'écart sur les LCD. Qu'en est-il?
- La fluidité. Un point faible du Mitsu amha. Le 24p apporte t-il un vrai plus?
Pour le reste je trouve que le HC4900 se débrouille déjà très bien, le HC6000 va encore plus loin mais à un prix beaucoup plus élevé.

Merci pour ton retour alcatol.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2008 14:48

Squale972 j'ai répondu à toutes tes questions;)

- La netteté et le piqué. Je trouve que le Mitsubishi va déjà assez loin sur ces points. Il y a t-il encore un saut en avant avec le W5000? OUI
- Le niveau de noir: c'est sur ce point que le W5000 devrait creuser l'écart sur les LCD. Qu'en est-il? OUI
- La fluidité. Un point faible du Mitsu amha. Le 24p apporte t-il un vrai plus? OUI avec nouveau firmware
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 14:51

Merci Worf :wink:
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2008 14:52

Mais de rien ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:12

worf a écrit:On attend toujours celui de Bennj 57, astérix si tu veux participer en tant que pro et david digital également :)


OK merci, bien volontier... mais quand j'aurais la bête ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:50

worf a écrit:On attend toujours celui de Bennj 57, astérix si tu veux participer en tant que pro et david digital également :)


Nan mais ca j'ai déjà donné mon avis sur l'autre post il ya 15j et puis pas besoin d'en rajouter énormément par rapport au tiens ;) C'est pas ma faute si tu suis pas hein :mdr: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171538590
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:16

Squale972 a écrit:
Alcatol, ton avis sur ce VP m'intéresse au plus haut point. Pourquoi?
Comme tu as comme moi le HC4900, il faudrait absolument que tu compares le HC4900 au W5000 sur 3 points importants à mes yeux:
- La netteté et le piqué. Je trouve que le Mitsubishi va déjà assez loin sur ces points. Il y a t-il encore un saut en avant avec le W5000?
- Le niveau de noir: c'est sur ce point que le W5000 devrait creuser l'écart sur les LCD. Qu'en est-il?
- La fluidité. Un point faible du Mitsu amha. Le 24p apporte t-il un vrai plus?
Pour le reste je trouve que le HC4900 se débrouille déjà très bien, le HC6000 va encore plus loin mais à un prix beaucoup plus élevé.

Merci pour ton retour alcatol.


Ce qui m'a frappé le plus, c'est l'impression 3D laissée sur "Ratatouille" en BlueRAY que je n'ai pas ressenti sur le HC6000, pourtant mon préféré jusqu'à présent. Rien que pour cela, j'ai envie de fouiller plus avant ... aussi car j'étais un fan du DLP, avant d'admettre que les TRI-LCD avaient fait de gros progrès ... Les derniers Mitsu en sont la preuve.

Sinon :

belle pêche lumineuse (mais les Mitsu se défendent diablement bien sur ce point)

Au niveau netteté, je n'ai pas noté de "plus" pour le W5000, le HC4900 étant déjà, à mon avis, vraiment excellent.

Au niveau bruit, il en fait plus que le Mitsu, mais c'est parfaitement supportable, et nettement moins que d'autres ...

Le niveau de noir et le contraste : pas bien difficile d'être meilleur que le HC4900 en niveau de noir, je l'admet, mais Worf le dit bien dans son CR sur le HD100, "le contraste n'est pas tout". Et jusque là, je me satisfait de celui du HC4900, surtout à son prix ...

Fluidité : Je trouve le HC4900 très fluide sur mes sources HDMI en 576P (graveur DVD TNT) et 1080P (PCHC), sauf en 1080 24P (PCHC) qu'il ne supporte pas. J'ai noté chez Allu quelques saccades du W5000 sur les travellings de la PS3, mais le nouveau firmware n'avait pas été encore updaté.

En points négatifs pour le W5000 son volume, son poids, l'absence de LS horizontal, donc sa difficulté de placement ... Mais je peste de la même manière contre tous les monstres actuels D-ILA et SXRD ...(Je parle ici de leur volume) Si les DLP et les TRI-LCD (Le Pana par exemple) s'y mettent, où va-t-on ?

Je peste car Mitsu démontre avec ses HC que l'on peut faire une machine de qualité, silencieuse, dans un faible volume ... Et je commence à comprendre le petit éclair dans les yeux d' Allu quand il évoquait, fin 2008, un futur Mitsu DLP Full HD ... S'il a la coque du HC 6000 et qu'il fonctionne aussi bien ou mieux que le W5000, miam, miam ...

Les "Plus" actuels du W5000 sont malgré tout indéniables, compte-tenu de son prix.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:29

cineted a écrit:
STP des photos

bon je les donnes 8)
et ted, c'est quoi le bitognio a droite la...
et ted, et si tu tourne la vis machin...
et ted...
et gnagnagna et gnagnagna


Merci Ted pour les photos.

Très propre et nette la mécanique de ce VP, ça fait plaisir à voir :D

L'objectif est différent de celui du W9000.

à priori, les fins de course sont remplacées par les petites butées blanches.

Image

Peut être que des foromeurs de AVS se risqueront à retirer la (les) butée (s) du zoom pour voir si cela permet d'améliorer l'amplitude :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:50

si BenQ les a bloquees, c'est surement que ca cree trop d'aberrations chromatiques dans les coins apres.

c'est un projo fait pour les "connoisseurs", c'est marque sur leur site web :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:58

leeperry a écrit:c'est un projo fait pour les "connoisseurs", c'est marque sur leur site web :mdr:


Euh kesako "connoisseurs" ??? tu voulais peut être dire les "connaisseurs" ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:03

alcatol a écrit:
Squale972 a écrit:
Alcatol, ton avis sur ce VP m'intéresse au plus haut point. Pourquoi?
Comme tu as comme moi le HC4900, il faudrait absolument que tu compares le HC4900 au W5000 sur 3 points importants à mes yeux:
- La netteté et le piqué. Je trouve que le Mitsubishi va déjà assez loin sur ces points. Il y a t-il encore un saut en avant avec le W5000?
- Le niveau de noir: c'est sur ce point que le W5000 devrait creuser l'écart sur les LCD. Qu'en est-il?
- La fluidité. Un point faible du Mitsu amha. Le 24p apporte t-il un vrai plus?
Pour le reste je trouve que le HC4900 se débrouille déjà très bien, le HC6000 va encore plus loin mais à un prix beaucoup plus élevé.

Merci pour ton retour alcatol.


Ce qui m'a frappé le plus, c'est l'impression 3D laissée sur "Ratatouille" en BlueRAY que je n'ai pas ressenti sur le HC6000, pourtant mon préféré jusqu'à présent. Rien que pour cela, j'ai envie de fouiller plus avant ... aussi car j'étais un fan du DLP, avant d'admettre que les TRI-LCD avaient fait de gros progrès ... Les derniers Mitsu en sont la preuve.

Sinon :

belle pêche lumineuse (mais les Mitsu se défendent diablement bien sur ce point)

Au niveau netteté, je n'ai pas noté de "plus" pour le W5000, le HC4900 étant déjà, à mon avis, vraiment excellent.

Au niveau bruit, il en fait plus que le Mitsu, mais c'est parfaitement supportable, et nettement moins que d'autres ...

Le niveau de noir et le contraste : pas bien difficile d'être meilleur que le HC4900 en niveau de noir, je l'admet, mais Worf le dit bien dans son CR sur le HD100, "le contraste n'est pas tout". Et jusque là, je me satisfait de celui du HC4900, surtout à son prix ...

Fluidité : Je trouve le HC4900 très fluide sur mes sources HDMI en 576P (graveur DVD TNT) et 1080P (PCHC), sauf en 1080 24P (PCHC) qu'il ne supporte pas. J'ai noté chez Allu quelques saccades du W5000 sur les travellings de la PS3, mais le nouveau firmware n'avait pas été encore updaté.

En points négatifs pour le W5000 son volume, son poids, l'absence de LS horizontal, donc sa difficulté de placement ... Mais je peste de la même manière contre tous les monstres actuels D-ILA et SXRD ...(Je parle ici de leur volume) Si les DLP et les TRI-LCD (Le Pana par exemple) s'y mettent, où va-t-on ?

Je peste car Mitsu démontre avec ses HC que l'on peut faire une machine de qualité, silencieuse, dans un faible volume ... Et je commence à comprendre le petit éclair dans les yeux d' Allu quand il évoquait, fin 2008, un futur Mitsu DLP Full HD ... S'il a la coque du HC 6000 et qu'il fonctionne aussi bien ou mieux que le W5000, miam, miam ...

Les "Plus" actuels du W5000 sont malgré tout indéniables, compte-tenu de son prix.

Excellent, merci alcatol.
Voilà exactement le type de comparatif que j'attendais.
Le gros avantage que certains ont ici c'est de posséder un VP et donc, de pouvoir de comparer objectivement, point par point le leur avec les nouveaux.
Il est évident que nous sommes en train de vivre l'avènement d'une nouvelle génération de VPs moins chers, mais toujours plus évolués en terme de qualité d'optique.
Le VP parfait n'existe pas, mais on a maintenant des modèles qui procurent un plaisir et un niveau équivalent voire supérieur à celle du cinéma.
Dernière édition par Squale972 le 26 Fév 2008 18:20, édité 1 fois.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:30

Il semble que l'option "noise reduction" reste fixe a "2" (echelle de 1 a 4) lorsque l'on envoit un signal sur les entrees HDMI ?

Est-ce q'un utilisateur du W5000 peux nous le confirmer ?

Est-ce que c'est ce qui gere ce que l'on appele le "mosquito noise" ?


merci

PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2008 17:56

Sevydrago a écrit:
leeperry a écrit:c'est un projo fait pour les "connoisseurs", c'est marque sur leur site web :mdr:


Euh kesako "connoisseurs" ??? tu voulais peut être dire les "connaisseurs" ???


http://benq-eu.com/products/Projector/?product=919

Because connoisseurs know the difference, this projector is built to world-class specifications


c'est l'equivalent des francais qui ecrivent "loosers" :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:42

ALBO a écrit:
cineted a écrit:
STP des photos

bon je les donnes 8)
et ted, c'est quoi le bitognio a droite la...
et ted, et si tu tourne la vis machin...
et ted...
et gnagnagna et gnagnagna


Merci Ted pour les photos.

Très propre et nette la mécanique de ce VP, ça fait plaisir à voir :D

L'objectif est différent de celui du W9000.

à priori, les fins de course sont remplacées par les petites butées blanches.

Image

Peut être que des foromeurs de AVS se risqueront à retirer la (les) butée (s) du zoom pour voir si cela permet d'améliorer l'amplitude :D

Alain


Cineted,

Bon J'ai appate le forum AVS avec le lien sur tes photos.
As tu utilise des outils standards pour ouvir la bestiole (tournevis plat,....).
Je pense qu'il y a un gars sur AVS qui voudrait aller plus loin (Albo et les butees), mais il ne sait pas comment ouvrir la boite ?

Merci

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:41

punaise ca y est ca m'enerve :lol:

m'enfin les gars! vous savez ce que c'est qu'une bague de réglage sur un barillet optique?

vous pouvez demonter tout ce que vous voulez, ces butées sont deja en position maximum d'amplitude de fonctionnement. si vous devissez les 3 vis de butés, alors vous demonter litteralement le barillet. ce ne sont pas de butés de bridage mais des fins de courses dans le sens stricte du terme...ya plus rien a parcourir.

admettons que vous reusiné carrement les glissiere de la bague sur 5mm de plus (faut le matos la!!)
les optiques se toucherait a l'interieur :roll:

pour l'ouvrir?? :o bin je sais pas quoi dire.....ya des vis!!!

allez laisser tomber.
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message