Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR de pros et d'utilisateurs] SAMSUNG SP-A800B - DLP 1080p

Message » 04 Sep 2011 10:51

Bon aujourd'hui, ça va être pose de l'écran et mise en place des câbles pour le proj histoire d'être prêt quand il va arriver. Comme j'ai déménagé récemment je ne pas encore fini l'installation. J'ai hâte que le précieux arrive (un vrai gosse :P ).
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:14

on attend ton cr Beke
tu l'as acheté en allemagne ton A800?
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:49

Il s’en est fallu de peu pour que je le commande en Allemagne, et après quelques échanges par mail avec Beamer…24 et vidéo…24, la filiale française s’est alignée sur le prix pratiqué chez nos amis Allemand. Puis après appel téléphonique (et une première commande annulée), ils ont également revu la durée de la garantie (passée de 12 à 24 mois). La seule chose que je regrette c’est qu’ils ne proposent pas d’extensions de garantie.
Je ferais un CR mais sans pouvoir le comparer à d’autres modèles.
Je ne connais pas les projecteurs digitaux récents, les seuls que j’ai vu (dans de très mauvaises conditions) sont les Optoma 20 et 200, et le Epson TW 3200.
Les dernières claques que j’ai pris sont avec le Yamaha DPX1000 et le Sharp ZV10000 (ou 12000 je ne sais plus), ça date de plusieurs années.
Mon expérience perso est limitée, mon 1er proj était un Sharp mono LCD il y’a 15 ans (gardé 1 an et demi), suivi d’un NEC MT1035 (gardé 1 an et demi aussi), et un TT Sony VPH 1270 que j’ai toujours et dont je vais avoir du mal à me séparer :cry: (contrairement à ma femme qui en avait marre de le voir dans le salon).
Dernière édition par Beke le 06 Sep 2011 1:12, édité 1 fois.
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2011 1:02

Bon là tu vas te prendre un gifle dès l'allumage.... :mdr: :mdr: :mdr:
Tu ne peux pas comparé le Samsung, aux dinosaures que tu cites :ane:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Sep 2011 1:21

Oui je n'en doute pas une seconde :mdr: :mdr: . En fait mon TT (Tyrannosaure Tirex) délivre une magnifique colorimétrie et un superbe contraste, mais sur le piqué, même si je lui envoi du 720p et que la HD est très agréable à regarder, est sans conteste à la rue face au Samsung. Comme j'ai dit à ma femme, je veux bien changer... mais pour mieux !!! pas pour moins bien ou équivalent :mdr:
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:54

Voilà, le proj est arrivé aujourd'hui. Ce n'est ni une gifle, ni une claque que j'ai pris, mais plutôt un coup de massue, il ne fonctionne pas !, dès que je le branche sur le secteur, le voyant "Temp" clignote rouge :grr: :grr: :evil:
Voilà, il est remballé et prêt à repartir d'où il vient !
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:42

:mdr: :mdr: :mdr: je m'attendais pas à ça !!! :cry: :cry: :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:34

Moi non plus je ne m'attendais pas à ça :cry:
J’ai contacté mon revendeur et Samsung ce matin.
Mon revendeur a été très pro, il m’a tout de suite proposé l’envoi d’un bon de retour et l’échange de l’appareil. Le problème est qu’il n’a plus de stock, et que le délai de réapprovisionnement peut prendre 2 à 3 semaines. Il m’a suggéré de prendre contact avec Samsung pour voir s’il n’y avait pas possibilité d’accélérer le processus, avec une procédure d’échange directe avec le constructeur (c’est quand même un matériel défectueux en sorti de carton).
C’est la 2e fois que j’appelle le service client Samsung, que je tombe sur la même personne (très désagréable il faut quand même le préciser), un robot déguisé en être humain qui ne vous écoute pas et suit ses consignes à la lettre. Bref j’ai toujours droit au même discours : « Samsung traite uniquement avec les revendeurs et pas avec les particuliers, c’est la procédure ».

Mon revendeur : +1 :wink:
Samsung : -1 :evil:
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:37

Tu vas t'en sortir t'inquiète pas :wink:
Il faut que ton revendeur ne les lâche pas d'une semelle sinon tu vas probablement galérer.... en tant que particulier tu vas te faire balader d'un service à l'autre chez Samsung
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:48

Ouais mais je suis dégouté, à mon avis j'en ai bien pour 3 semaines d'attente :( .
Quand à Samsung il ne m'ont pas baladé d'un service à un autre, ils me disent clairement qu'il ne veulent pas avoir de contacts avec leurs clients, mais uniquement leurs revendeurs (c'est la procédure on vous dit !, c'est comme ça pis c'est tout !). J'essaye de le prendre avec un peu d'humour, mais j'ai franchement du mal à garder mon calme avec ce genre de personne au téléphone :grr: . Bref, wait and see.
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:15

C'est vrai que c'est pas facile lorsque tu as des gens qui ne vont pas dans ton sens.
J'espère pour toi que ça va aller et que sera livré dans de bref delai.
Je te le répète mais ta carte maitresse c'est ton revendeur, il faut faire pression auprès de Samsung !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:43

T'inquiètes, je vais les harceler, je vais faire comme mon collègue de boulot, quand tu lui dit "non", il te prend la tête tous les jours jusqu'à ce que tu craques et que tu finisses par dire "oui" :) .
Sinon, tu en es où de ton côté, tu avais une opportunité sur un 900, c'est toujours d'actualité ?
Dernière édition par Beke le 13 Sep 2011 23:40, édité 1 fois.
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:27

J'ai plus de news car je suis tombé dans la spirale du boulot !!!
Il faut que je rappelle mon contact.
Ne les lâche pas pour ton projo :grr: :grr: :ko: :ko:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:59

Bon le proj est toujours chez moi (dans son carton, prêt à partir), pas de nouvelles de mon revendeur qui était pourtant plein de bonnes intentions mardi matin au téléphone :evil: :evil: .
Pas de réponses à mes mails, pourtant ils répondaient vite à mes mails avant vente. Y’a vraiment du foutage de gueule, ça commence fortement à me chauffer :grr: .
Bref y’a un peu de changement dans mon classement : Samsung toujours -1 et mon revendeur passe aussi à -1 :evil: .
Si j’ai pas de nouvelles avant ce soir, je demande le remboursement (7 jours de rétractation).
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:28

c'est vraiment dommage pour le samsung et pour ton revendeur
j'espere que ça se reglera vite que tu auras soit un autre VP soit un remboursement
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message